Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Heartless
Habitué

Masculin Nombre de messages: 282

MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 17:20

Je n'entend jugé personne, moi personnellement eu égard à l'actualité j'avais tendance à être plutôt pour, mais lors d'une conférence j'ai rencontré une personne qui m'a fait changé d'avis, aussi j'aimerais savoir si j'ai eu raison ou pas. De mon point de vue être contre la peine de mort est facile, de même qu'être pour, je ne suis pas directement touché par les affaires de meurtres, je n'ai donc jamais juridiquement était victime. Mais j'aimerais comprendre le point de vue de chacun sur ce sujet. Merci de bien vouloir m'en faire part et de ne pas vous jugé les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Expert

Féminin Nombre de messages: 5234

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 18:10

Je commence :
Je suis pour la peine de mort.
Non seulement cela empêcherait la récidive, mais en plus, on économiserait de l'argent car les prisons ne seraient pas surpeuplées.
Lauviah
Expert

Féminin Nombre de messages: 2002

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 18:28

Moi pour ma part je suis contre la peine de mort
déja les personne qui en ont fait le meutre ne save meme pas se quil ont fait
oui d autre ont consience mes pas vraiment toute a lui déja il subisse le cauchemar
de ce quil ont fait et meme parfois ce suiside heu meme apret l acte et se fond justice heu meme
donc je suis contre.Cela n est que mon avis
Bisous Lauviah
cheyena
Expert

Féminin Nombre de messages: 1168

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 19:47

je suis contre la peine de mort car pour moi ce serait se rabaisser au niveau de celui qu'on tue
On deviendrait a notre tour un assassin,sans parler des erreurs qui peuvent etre commise .
Maintenant je ne sais pas de quoi je serait capable si on touchait a mes enfants Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 20:15

coucou ici
moi je suis pour la peine de mort pour moi il es klere que certaine personne sur cette terre n'ont absolument rien d'humain
Nem
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 9933

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 20:24

Déjà pour commencer, il faudrait refuser les remises de peine pour certains crimes, comme la pédophilie et les assassinats d'enfants, dans ce cas là, pas de remise de peine. On boucle des malades pour 30 ans et au final au bout de 10 ans ils sont dehors et remettent ça.

Ensuite, quand je vois le nombre d'erreurs judiciaires qu'il y a aux USA, le temps que des innocents passent dans le couloir de la mort en attendant d'avoir un procès équitable, j'ai tendance à être contre la peine de mort.

Cependant, si un pédophile ou un assassin s'en prenait à un de mes enfants, dussè-je vivre jusqu'à cent ans, le jour où il mettrait le nez dehors de sa prison, je serais sur le trottoir d'en face.

On va me rétorquer qu'ils ont purgé leur peine, qu'ils ont payé leur dette, moi je prétends que ce genre de malade n'a jamais rien payé. Oter la vie à un enfant, c'est pire que tout.

Voilà. Alors être pour ou contre, pas si simple. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.

Pierre Dac
angeceleste
Expert

Masculin Nombre de messages: 3471

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 20:32

tu ne tueras poind: ne juge pas pour ne pas être jugé, la vie appartient à tous, que ce soit pour vivre, ou pour mourir,car nous vivons pour comprendre ce qu'est la vie et nous mourons pour comprendre ce que nous n'avons pas compris, ou fait de mal dans cette vie, et nous avons besoin de cette vie et ne pas condamner à mort. ce n'est que mon point de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 20:49

Je suis contre la peine de mort malgré ce que vit en ce moment une personne que je connais bien,mais voilà je suis d'accord avec l'avis de Nemesis au sujet des remises de peines,à partir du moments où une personnes commet un acte répréhensible que ça soit un meurtre ou un viole c'est la prison à vie sans remise de peine.Qu'ils assument leur acte au lieu de ce cacher derrière une sois disant maladie ou schizophrénie (on en parle ici http://outre-vie.forumactif.com/t16631-skizophrenie ) et qu'il accepte leur condamnation,marre de voir tout ces récidivistes.

Ils ôtent la vie d'une personne,surtout d'un enfant,et bien qu'ils terminent la leur derrière les barreaux.

On en a un exemple en ce moment aux info et c'est honteux d'écouter les avocats de l'accuser dire que sa place n'est pas en prison ni au tribunal mais en hôpital psychiatrique.
Heartless
Habitué

Masculin Nombre de messages: 282

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 21:27

Merci à tous d'avoir accepter de partager avec moi votre opinion sur la chose. Je crois que mon avis se rapproche un peu des votre dans tous les points que vous énoncé, vos avis m'éclaire alors encore une fois merci à vous.
sesame
Expert

Féminin Nombre de messages: 2336

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 22:56

Minouche a écrit:
Je suis pour la peine de mort.
Non seulement cela empêcherait la récidive, .

Pas du tout le taux de criminalité est plus important aux US qu'en France, c'est loin d'être dissuasif.

Je suis contre la peine de mort

je ne suis pas d'accord avec toi Ermes nombreux sont les crimes faits sous état de folie passagère, comment pourrait il en être autrement
je trouve horrible les conséquences des troubles psychiatriques, deviations de tout ordre, je ne suis pas sûre que le coupable soit aussi coupable que ses actes veulent bien le montrer

je trouve étrange que sur un forum où l'on parle de paranormal, de dette karmique, où l'on peut admettre l'emprise la possession etc... nous n'ayons pas un regard différent sur la responsabilité des actes, il est par contre normal qu'une société se protège en incarcérant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:14

Je suis totalement contre. Pour les mêmes raisons évoquées plus haut. Pour les tueurs d'enfants n'oubliez pas que l'assassin a aussi une mère !

Comme vous le savez j'adore élargir les questions...
J'ai donc envie de parler du sort des animaux... (encore eux !) parceque "tu ne tueras point" ça ne s'applique pas eux aussi ???

Perso, si je n'aime pas qu'on les tue pour faire un festin de leur corps (qu'ils ne veulent pas nous donner non non !! Et qu'on se permet de leur prendre) je suis pour l'euthanasie pour abréger leurs souffrances.
Mais que penser des animaux que l'on tue juste parcequ'ils nous font peur (araignées..) ou qui nous énervent (moustiques, mouches...) si je peux les mettre simplement dehors je le fais mais ça m'arrive d'en tuer et je n'aime pas cette idée...
Certains me diront que ce ne sont "que" des animaux mais après tout une âme reste une âme (même si très peu évoluée) et le fameux commandement "tu ne tueras point" ne précise pas ce que l'on a le droit de tuer ou pas et le "point" accentue l'interdiction point = rien du tout (les bouddhistes ne tuent d'ailleurs rien du tout pour cette même raison)
Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:25

sesame a écrit:
je trouve étrange que sur un forum où l'on parle de paranormal, de dette karmique, où l'on peut admettre l'emprise la possession etc... nous n'ayons pas un regard différent sur la responsabilité des actes, il est par contre normal qu'une société se protège en incarcérant

Il n'est pas de regard différent à avoir, nos actes ne sont pas déterminés par un quelconque poids, ce sont nos choix qui déterminent la route que nous prenons, pas le but que nous voulons atteindre, de ce fait le seul regard est qu'un être a raccourcis la durée de vie d'un autre de manière volontaire ou non...

Earthly a écrit:
Certains me diront que ce ne sont "que" des animaux mais après tout une âme reste une âme (même si très peu évoluée) et le fameux commandement "tu ne tueras point" ne précise pas ce que l'on a le droit de tuer ou pas et le "point" accentue l'interdiction point = rien du tout (les bouddhistes ne tuent d'ailleurs rien du tout pour cette même raison)
Qu'en pensez-vous ?

Justement, ce ne sont que des animaux, pour ceux qui ont goûté au sang humain, ils deviennent dangereux pour l'Homme...ce n'est pas de leur faute mais hélas ils paient pour des maîtres souvent ignobles...pour les autres, c'est une Loi de la nature, nous sommes des prédateurs qui se nourrissent autant de végétaux que de carcasse...le lapin n'a jamais demandé au renard d'être mangé, pourtant le renard pour survivre devra le tuer lui ou un autre animal plus faible...

Tu ne tueras point...oui mais si on pousse plus loin le végétal est un organisme vivant puisqu'il évolue...il grandit, pourtant quand vous le coupez et le mangez...vous le tuez...
(non ce n'est pas capilo-tracté, c'est la strict vérité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:34

Oui Leonart Blackcross je me suis posée aussi la question pour les végétaux mais là y a pas moyen de faire autrement cela dit ce n'est pas exactement la même chose car si les végétaux souffrent aussi un arbre par exemple doit avoir une petite coupe de ses branches pour passer l'hiver et se revigorer.
Les animaux non plus ce n'est pas la même chose car si nous nous avons la conscience de nos actes eux ne l'ont pas (ils tuent par instinct alos que nous pouvons maîtriser nos instincts car nous sommes plus évolués.. en principe !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Mar 6 Déc 2011 - 0:32

Je vais régair sur certaines choses dites

Tout d'abord sesame d'après toi un homme qui tue un enfant il l'aurait fait suite à une folie passagère,ben tiens j'ai envie de retirer la vie d'un gosse et hop voilà c'est fait,très bonne folie.Alors d'après toi un couteau viens comment dans la main de l'homme,il ne faut surtout pas me sortir que c'est une force ou autre qui lui a mis dans ces mains ce couteau,il a tout simplement conscience qu'il a pris un couteau pour ensuite aller tuer l'enfant.J'en reviens à cette histoire qu'on va beaucoup entendre parler les jours à venir.
L'homme c'est tout de même caché attendant l'enfant puis il s'est jeté sur lui le rouant de coups.C'est pas réfléchi ça?

Je veux bien que des gens soient sous l'emprise ou sous une possession mais de la à mettre la cause sur ça suite à un meurtre c'est pousser le bouchon un peu trop loin.Tiens demain j'ai envie d'aller faire une crasse à ma voisine et ensuite si elle me demande pourquoi j'ai fait ça je lui dirai que je n'ai rien fait,c'est une petit voix j'ai été possédé et on m'a poussé à le faire,c'est tellement plus facile de dire ça que d'avouer la vérité.

Earthly a écrit:
Les animaux non plus ce n'est pas la même chose car si nous nous avons la conscience de nos actes eux ne l'ont pas (ils tuent par instinct alos que nous pouvons maîtriser nos instincts car nous sommes plus évolués.. en principe !)

Tu démontre par cette phrase que l'homme est bien responsable de ces actes ce qui est normal,nous savons parler,écrire,réfléchir,agir,mentir.Nous sommes tous responsable de nos actes qu'ils soient minimes ou graves et nous devons en assumer les conséquences et ne pas ce voiler la face en ce cachant derrière un mensonge.

Alors comme je l'ai dit contre la peine de mort car ça serait ce mettre à leur hauteur et seul Dieu doit décider de notre départ et pour la prison à vie sans remise de peine pour les tueurs et violeurs.

tutin
Expert

Masculin Nombre de messages: 2660

MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?   Mar 6 Déc 2011 - 0:50

.

Dernière édition par tutin le Ven 25 Mai 2012 - 2:05, édité 1 fois

Pour ou contre la peine de mort, et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant