Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

phénomène étrange dans mon ancienne maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djino
Bavard

MessageSujet: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mar 3 Jan - 16:53

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur ce forum pour témoigner de phénomènes inexpliqués qui sont survenues dans mon ancienne maison.
J'ai emménagé dans un petit village bucolique à proximité de Bourges dans le Cher, une grande maison ancienne âgée de 150 ans avec un grand terrain, idéale pour une famille de 6 personnes. Au bout de deux ou trois jours suivant notre eménagement des chose étranges commencèrent à se dérouler.
Mon deuxième garçon âgée de 7 ans jouait sur la table de la cuisine alors que nous regardions la télé dans le salon. Un bruit de chaise survient et mon enfant c'est mis à courir vers nous en me disant que la chaise voisine c'était rapprochée de lui toute seule. Je suis aller voir et il est vrais que les chaises était collées l'une à l'autre. Mais bon.
Quelques jours suivant nous avons entendu des bruits de pas au 1er étage alors que nous étions tous en train de regarder le télé au environ 20h30 et ce fut le début de tous les phénomènes. La sonnette d'entrée qui sonne plusieurs fois pas jour alors qu'il n'y a personne dehors, les chaises de la cuisine qui bouge toute seule ( Moi mon deuxième et ma femme en avons été témoin) des bruit sourds dans les murs, des bruits de pas à l'étage tous les jours à la même heure pendant 1 mois d'affilé et à chaque fois que je montait pour voir ce qu'il ce passait personne, les pas s'arrêtaient et la porte du couloir était grande ouverte alors que nous la fermions tout le temps. Il y avait parfois des odeurs de vieux parfum dans la salle à manger qui partaient aussi vite qu'il étaient arrivés, des odeurs de cheminée froide alors que je n'en avait pas et le pire, une odeur d’excrément uniquement dans la chambre de mon plus grand qui est je précise un garçon de 10 ans très propre, des fluctuations de température subites sans comprendre le pourquoi du comment. On se sentait très mal à l'aise dans cette maison, nous devenions paranoïaque, au moindre bruit suspect tout le monde sursautaient, je n'en dormait plus de la nuit. Mes enfants étaient terrorisés. Une fois des amis sont venue me rendre visite et ils ont aussi été témoin d'une chaise qui à bougé toute seule et de la sonnette d'entrée. Les phénomène devenaient quotidiens et invivable surtout pour les enfants qui étaient de plus en plus angoissés. J'ai décidé de déménagé et depuis nous vivons dans la tranquillité. Je suis resté moins de 7 mois dans cette maison et je viens d'apprendre que le locataire suivant à déménagé au bout de 4 mois ( j'ai de la famille dans ce village qui me donne des nouvelles de temps à autre). Je ne sais pas quoi penser de ces phénomènes je suis un scientifique et il est vrai que je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui nous est arrivé. J'en ai encore froid dans le dos. Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
marti34
Langue pendue

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mar 3 Jan - 20:20

connaîs -tu l'histoire de cette maison ; les anciens locataires ?si c'est une vieille maison ; je dirai que c'est un peu normal ; moi-même ayant vécue dans une ancienne maison de village j'ai eu aussi droit a ces manifestations ; odeur de vieux parfun comme en mettait les anciens ; clinges de portes qui bougent ; étagéres qui tombent et un petit plus j'ai eu droit a une chute alors que j'était enceinte ; on m'avait pousser légerement et j'ai perdue l'équilibre . rien de grave encore heureux ; nous avons déménager ; ceci dit les entités qui sont encore dans ses murs se manifestent pour montrer qu'ils sont là ; et demande peutêtre a être aider .
Djino
Bavard

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mar 3 Jan - 21:15

Bonsoir Marti34, je ne connais pas l'histoire de cette maison mais je sais qu"elle a à peut-près 150 ans, c'est une maison voisine de la mairie. J'y ai vécus 7 mois et les phénomènes ont commencés pratiquement dès notre eménagement et jusqu'à la fin. Je sais aussi qu'il y a eu une tragédie dans le village lors de la seconde guerre mondiale. 60 juifs ont été exécutés et jetés dans le puits d'une ferme pas très loin de chez moi. Je sais ausi que l'ancien maire dénonçait les juifs au allemands car nous étions pas loin de la ligne de démarcation. Mais bon je ne met rien en relation.
Les phénomènes n'étaient pas méchant mais quand même impressionnant lorsque l'on ne s'attend pas à ce genre de chose. J'ai essayé de filmer prendre des photos mais rien. Enfin depuis que j'ai déménagé je n'ai plus de problème. J'étais en présence de quoi? Poltergeist peut-être?
Nemesis
Langue pendue

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mar 3 Jan - 21:27

Aurais tu une photo de cette maison, Djinno ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Djino
Bavard

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mar 3 Jan - 21:47

Je vous les posterais demain matin.
marti34
Langue pendue

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mar 3 Jan - 21:59

Deja le puit pas 'loin de chez toi, y est peut etre pour quelque chose, sachant que malheureusement il a servi, l 'eau qui y a coule ou coule encore passe aussi sous ta maison, ce n 'est pas tres recommande. Faite pas attention aux accents. Je ne suis pas avec mon ordi lol
Djino
Bavard

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 10:44

Je ne peux pas poster les photos avant 7 jours.
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 14:55

Citation:

une odeur d’excrément uniquement dans la chambre de mon plus grand

Pour en avoir moi-même été témoin, je peux te dire qu'il s'agit à coup sûr d'une entité maléfique Twisted Evil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 15:18

En effet il y a du monde dans cette maison! affraid Comme dit Minouche les odeurs d'excréments c'est rarement quelque chose de positif..
Après ce sont peut-être simplement des âmes en peine pas forcément maléfiques mais qui demande de l'aide ou simplement voulaient vous faire partir.. elles y ont réussis.
Il aurait fallu l'aide d'une passeuse d'âme avant de devoir déménager.. ça se serait peut-être arrêté?
Car bon si les proprios suivants ont fui eux aussi, c'est que personne n'a rien fait pour les faire partir.

C'est courant dans les vieilles maisons moi même j'habite une ferme qui date des environs de 1845 et depuis que j'avais emménagé je sentais des présence, jamais seule, tout le temps surveillée, avec disparitions d'objets, frôlement, et rideaux qui bougent grand froid parfois et quelques odeurs de parfums mais rien de méchants... ils ne voulaient simplement pas partir, y'avait 6 entités en tout...

En ce moment je ressens encore quelques trucs parfois mais c'est moins présents qu'avant donc j'espère que ce sont juste des entités de passage...

Oui une photo de ta maison pourrait éclairer les médium du forum...
Dommage que tu n'ai pas pu avoir de l'aide à l'époque, car ce n'était pas à toi de déménager..
Djino
Bavard

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 16:37

Désolé pour les photos comme je suis nouveau sur le forum, il faut un délais de 7 jour avant de pouvoir mettre un lien ou une photo. J'aurais une petite question, pourquoi ces entités s'installent dans de vielles maisons et pourquoi font elles peur aux vivants car nous avons quand même peur de ces phénomènes qui nous dépassent. Entité et esprits frapeurs sont ils pareils? J'ai déménagé au mois d'avril 2011 pour me raprocher de mon travail, mais j'étais bien content de partir et mes enfants aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 16:47

Elles ne s'y installent pas forcément, elles n'ont peut-être jamais quitté le lieux, ce qui était le cas de l'ancienne proprio de ma maison, une amie de notre famille décédée en 2006 et qui se sentaient bien auprès de moi et des enfants surtout, elle ne se rendait pas compte qu'elle m'épuisait.
Certains reviennent aux endroits auxquels ils étaient attachés je suppose?
Je n'ai pas la réponse à ces questionnement moi même je me demande pourquoi les 5 autres entités étaient chez moi... probablement qu'elles y étaient bien ou vivaient là il y a très longtemps.
marti34
Langue pendue

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 16:48

je ne penses pas que leurs intentions soit faîtes pour faire peur ; je penses plus pour nous montrer qu'elles sont là ; et recherchent peut être aussi de l'aide ; je parles de celles qui restent dans la maison qui était peut être la leur ; par contre les entités qu'on fais venir par le spiritisme pour s'amuser et oui malheureusement c'est souvent le cas elles n'ont rien demandée et se retrouvent coincés dans un endroit qu'elles ne connaît pas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 17:04

Voilà une photo de l'ancienne maison de Djino, que je passe sur le forum pour lui Very Happy

marti34
Langue pendue

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 17:09

on n'y voit rien de spécial ceci dit si les entités sont entre les murs c'est qu'elles ne peuvent pas s'y éloigné ; il y aurait valu mieux avoir une photos de l'interieur de cette maison .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: phénomène étrange dans mon ancienne maison.   Mer 4 Jan - 17:20

C'est ce que j'ai demandé à Djino des photos intérieurs pour mieux se rendre compte..

phénomène étrange dans mon ancienne maison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant