Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

C'EST TELLEMENT DIFFICILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary2408
Débutant

MessageSujet: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Jeu 19 Jan - 16:22

Bonjour à vous tous, je m'appelle Mary, je vous lis tous les jours, j'avais posté moi-même un sujet sur les signes que je pensais recevoir de mon amour décédé le 2 juillet d'une crise cardiaque foudroyante : le titre était "aidez-moi" ! Aujourd'hui je suis mal, même très mal, mon amour me manque tellement, je suis malheureuse ! Si je suis aussi mal aujourd'hui c'est que je me pose plein de questions et elles restent sans réponses......
Est-ce que tout ce que je croyais recevoir étaient vraiment des signes ? Ou est ce que c'est moi qui les a interprétés comme tels ? Si je me pose ces questions aujourd'hui c'est parce qu'il ne passe rien, je ne rêve pas de lui, pas de bruit, rien......J'ai peur de m'être trompée ou qu'il ne soit pas en mesure de me contacter pour je ne sais qu'elle raison, on s'aimait tellement que je ne comprens pas !!! j'ai toujours eu le sentiment qu'il était malheureux et ça me rend malheureuse et je n'arrive pas pas à avancer ! Je lis souvent que lorsque l'on est triste on les empêche d'évoluer, mais moi je suis triste car je n'est aucun signe et qu'il me manque tellement, s'il pouvait me faire comprendre qu'il est bien, alors peut être j'arriverais à accepter de sourire et rire sans lui ! Est-ce moi qui le bloque ? Est-ce qu'il pourrait m'en vouloir de ne plus être là ? (Si vous lisez mon ancien Post vous comprendriez que le jour oû il est décédé, je ne me suis pas réveillée de bonne heure et je l'est retrouvé étendu dans notre salon, il était trop tard, malgré les secours et je m'en veux !!!! Je ne comprends pas, on était si proche et si complice, pourquoi je ne ressent rien, je ne perçoit rien ? Je lui parle tous les jours, je lui dit que je l'aime et que je prie pour lui ! Si je suis aussi mal aussi c'est parce que vous devez savoir qu'à mon âge : 45 ans, je suis veuve deux fois, j'ai perdu mon premier compagnon j'avais 32 ans, il est mort à 38 ans d'un cancer, je me suis reconstruite avec Christian et lui aussi est décédé et tous les deux après 10 ans de vie commune, alors j'ai de quoi me poser plein de questions sur moi et sur ma vie !!!! Je me demande si je suis responsable de tout ça et que peut être mon bonheur est limité !! Pourtant je vous assure que je suis une personne simple sans méchanceté, je ne demande qu'à être heureuse, mais ça ne m'est pas permis !!! J'aimerais tellement avoir quelque chose de Christian, un petit signe, je me couche le soir en lui demendant de venir me voir, le seul rêve que j'avais fait de lui a eu lieu 3 mois après sa mort : je le voyais face à moi, je sentais quelqu'un près de lui, mais qui ? et je sentais quelqu'un près de moi, qui ? il m'a dit qu'il était bien, il a tapé sa poitrine et dit j'ai un coeur de jeune homme maintenant ! puis il est parti sans essayé de me toucher ou m'embrasser ! Je ne comprends pas ! Depuis plus rien !!! Voilà, ça peut-être été un peu long, mais j'avais besoin d'écrire ce que je ressentais aujourd'hui et peut être que quelqu'un pourra m'apporter quelques explications et du réconfort car j'en ai vraiment besoin ! Christian était toujours soucieux de mon bien être, tellement gentil et calin que je ne comprends pas qu'il n'essaie pas de se manifester pour me rassurer !! Je l'aime tellement !! Il me manque !!! Voilà, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, merci aussi pour ce site et tous ceux qui témoignent, ça réconforte et ça aide ceux qui sont comme moi, dans la douleur ''du deuil'' ! A bientôt, Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Jeu 19 Jan - 19:46

Mary ; je vais essayé par ma réponse te mettre un peu de baume au coeur ; car tu en as besoin ;déja dit toi bien que tu es en rien responsable de ces déces ; ni de ton premier mari et ni de ton second ; tu te culpablises car tu penses que si tu te serais réveilléé tu aurais pu éviter ce drame ; malheureusement je ne pense pas ; tu es trés malheureuse car tu crois que le sort s'acharne sur toi ; et tu te sens coupable ; il ne faut pas si c'est arrivé c'est qu'il avait fini ce dont il était venu sur cette terre ; déja a te rendre heureuse pendant dix années ; car au décés de ton premier mari tu devais te sentir si seule et la providence a fait en sorte que tu le rencontre et je pense que ce n'est pas un fait exprés ; maintenant ne crois pas que de la haut il t'en veux de ne pas étais a ses cotés quand c'est arrivé ; peut être attent- il le moment opportun pour te faire un signe ; son signe que tu espére tant ; tu n'a pas a penser que cela ne se fera pas ; cela se fera mais il faut être patiente ; laisse lui le temps ; parle lui souvent et demande lui de te faire ne serais ce qu'un petit signe pour te rassurer ; je te souhaite beaucoup de courage et n-hesite pas de te confier cela fais du bien et sur le forum on est là pour écouter ; bis
tutin
Expert

Masculin Nombre de messages: 2968

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Ven 20 Jan - 1:50

.

Dernière édition par tutin le Ven 25 Mai - 2:23, édité 1 fois
mary2408
Débutant

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Ven 20 Jan - 8:36

Merci Marti34 et Tutin de m'avoir répondu, peut être que je suis trop impatiente ou trop mal pour ressentir quoi que ce soit, Christian était quelqu'un de toujours positif, il me rassurait et était un moteur pour moi et tous ceux qu'il entourait, il aimait rire et plaisanter. Et c'est pour cela que je ne comprends pas qu'il n'y ai pas eu un signe assez fort pour que je m'en rende compte, je pense qu'il ferait n'importe quoi pour me rassurer ! Alors effectivement, peut être que c'est moi qui ne vois pas ?! Merci et à bientôt.
jade
Habitué

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Ven 20 Jan - 16:21

Mary,
As tu éventuellement pensé qu'il avait peut être des choses importantes et obligatoires à réaliser avant de pouvoir venir te rassurer avec des signes ? Ou peut être s'est il réincarné également, je ne sais pas depuis combien de temps il est parti.
Peut être également que de te donner ce que tu désires le plus n'est pas forcément la meilleure chose pour toi, je m'explique par là que ce serait justement pour ton bien qu'il ne t'en donne pas. Même si tu penses que c'est ce qu'il te faut pour être bien à l'heure actuelle, lui a peut être une vision plus large de part sa position, il te connait, il y a forcément une raison valable à ceci, tu dois lui faire confiance.
Vu ton attente, vu à quel point il te manque, est ce que tu ne serais pas amenée, si demain tu as un signe, à penser qu'il va continuer à vivre à tes côtés à chaque instant et jusqu'à ta mort? Est ce que tu ne vas pas vouloir rentrer dans une relation où en quelque sorte tu le retiendrais par ta forte demande ? Je ne veux surtout pas te blesser en t'écrivant tout ceci, je comprends ta souffrance, ce n'est jamais évident de "perdre" un être aimé mais il faut chercher la raison sans forcément penser qu'il ne t'aime plus ! Pour ce qui est de t'en vouloir, sincèrement ta raison n'est pas valable, son "heure" était arrivée comme on dit, le fait que tu ne te sois pas réveillée comme d'habitude était peut être fait exprès justement.
Cesse de penser qu'il n'y a plus d'amour entres vous, ce n'est pas parce qu'au jour d'aujourd'hui tu n'as pu avoir ce qui te motive chaque jour, qu'il ne pense pas à toi (t'inquiète pas qu'il doit les avoir tes pensées dirigée vers toi à longueur de temps). Il attend peut être que tu prennes un peu de recul, que tu vives un peu pour toi, que tu lâches du lest pour venir te faire un coucou avec l'espoir que tu le recevras avec plus de détachement. 45ans ne veut pas dire la fin de ta vie, je ne connais pas avec exactitude l'espérance moyenne de vie d'une F mais ce que je suis sure c'est que tu peux avoir encore de belles années devant toi. Tu as réussi à dépasser le 1er départ d'un de tes amours, pourquoi pas le second après tout? Tu as surement encore de belles choses à vivre, tu es bien placée pour savoir que tout ne s'arrête pas après cela.

Après il est aussi possible que tu n'arrives pas à percevoir les signes car tu n'es trop en attente et t'imagine qu'il sera forcément grand pour le voir? Bref c'est complexe, essayes de prendre du recul, parfois c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive….
Des bisous
Fauvette
Passionné

Féminin Nombre de messages: 631

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Ven 20 Jan - 18:40

mary2408 a écrit:

.../... il m'a dit qu'il était bien, il a tapé sa poitrine et dit j'ai un coeur de jeune homme maintenant ! .../...

Bonsoir Mary,

Je suis désolée pour vos deuils... Crying or Very sad Recevez toute ma compassion...

Par contre, pour ce qui est de savoir si votre Christian est bien actuellement là où il est et de recevoir un signe de sa part qui vous rassure qu'il l'est, si le rêve que vous avez fait 3 mois aprés sa mort où il prenait contact avec vous pour vous signifier ce que je me suis permis de copier en référence ne vous rassure pas....Que vous faut-il de plus....? (Je suis désolée si je vous parais un peu brusque, mais peut-être qu'en vous parlant sans ambages et en toute honnêteté, vous y verrez un peu plus clair...? Smile )

Vous écrivez qu'il a toujours pris soin de vous de son vivant, se souciant de votre bien-être, étant calin avec vous...
Peut-être le moment est-il venu pour vous de penser à son bien-être à lui, de le laisser être heureux là où il est même si c'est sans vous (Vous retrouverez les gens que vous aimez et qui sont décédés le moment venu), de le "laisser partir", et d'apprendre à vous donner vous-même ce soin, cette douceur, cette attention que vous receviez jusque là de l'homme de votre vie...D'apprendre à "Grandir"...Même si ce n'est pas facile.
Peut-être pouvez-vous commencer ce soin en essayant de regarder du côté de cette tristesse que vous ressentiez et que vous attribuyiez à Christian alors qu'elle était vôtre...Avec l'aide d'un soignant psy par exemple, et si celà vous va bien (Peut-être qu'il vous aidera à regarder du côté d'un vécu avec votre père, avec votre mère, ou un intime dans votre enfance ou au-delà...).

Je vous souhaite tout le courage du monde "un jour à la fois".
S'occuper de soi n'est pas facile, ça tord même le coeur ou les entrailles, à certains moments. Mais lorsqu'on y parvient, petit à petit, et qu'on en sort grandi, au fur et à mesure de nos avancées et de nos prises de Conscience, qu'est-ce qu'on est fier de soi, ensuite, et encouragé à continuer ! Smile

*Et n'oubliez pas, celà vous a été montré dans votre rêve ! : Vous n'êtes pas seule, "quelqu'un" veille à côté de vous (votre ange gardien sûrement, vous pourrez apprendre à le contacter, plein de sites ou de sujets en parlent ici ou ailleurs), tout comme Christian a lui aussi quelqu'un à ses côtés qui veille sur lui (comme tout un chacun, d'ailleurs)
Feebee
Nouveau

MessageSujet: Visite d'un être cher   Ven 20 Jan - 21:12

Bonsoir,
mon histoire ressemble beaucoup à la votre : Après seulement trois ans d'amour, mon mari s'est endormi pour toujours dans mes bras, c'était il y a près d'un an . Quelques semaines après son décès, il m'a rendu visite pendant la nuit, j'étais lucide mais ne pouvais ni bouger ni parler, quand à lui il s'est contenté de se coucher près de moi... Puis quelque chose a commencé à frapper sous le lit, et une sorte de vent s'est mis à souffler .. J'ai eu très peur, pas de lui mais de ce qu'il s'est passé ensuite .
Pour les septiques, j'ai vécu une hallucination du sommeil, trouble qui 'accompagne d'une sensation de paralysie et de présence maléfique . Il parait même que si l'on persiste à croire en ce qu'on a vécu, c'est qu'on souffre de psychose ! pour moi ce n'est pas un rêve et si j'étais folle ça aurait recommencé, j'aimerais tant le revoir ...
Je sais ce que vous traversez et serais très heureuses d'avoir de vos nouvelles ...
A bientôt
jade
Habitué

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Sam 21 Jan - 16:21

Tout à fait d'accord avec Fauvette ! Ne tentes pas de le retenir, il a certainement un chemin à faire de son côté, tout comme toi. I love you
C'est vrai que vous avez eu ce moment intime que tu espérais ! Il t'a donné des nouvelles en te disant que tout allait bien pour lui. Le fait que vous soyez tous les deux accompagnés laisse à penser qu'il pourrait aussi s'agir d'une permission exceptionnelle histoire de te rassurer.
Fauvette à soulever un vrai point je pense, il FAUT que tu apprennes à prendre soin de toi !

Feebee,
Des fois il vaut mieux se faire confiance à soi même en ce qu'on a vécu, dans la mesure où c'était une manifestation exceptionnelle. De toute façon tu sembles convaincue de sa présence à tes côtés, ce t'appartient. Tout comme Mary, c'est difficile mais il faut avancer coûte que coûte, et même si des fois il est bon de regarder vers le passé pour mieux avancer pour le coup là rester dans le passé n'est pas bénéfique. Tu le retrouveras ensuite, il vaut mieux qu'il soit fière de toi en voyant que tu as trouvé la force de dépasser ce chagrin (ce qui ne veut pas dire oublier attention!), rebondir et avancer pour te réaliser que l'inverse non?
Lumiane
Débutant

Féminin Nombre de messages: 16

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Sam 21 Jan - 16:47

Slt Mary

Comme l'a dit les autres il faut que tu prennes soins de toi, et c'est sûre que ton deuil ne se fera pas en un jour. Mais la vie c'est ça, dépasser tous ces moments difficiles.
Le soleil brillera à nouveau pour toi mais pour ça il faut y mettre un peu du sien.
De plus, arrêtes de culpabiliser, quand l'heure d'une personne est arrivé rien ne pourra empêcher son départ.
Fais les choses pour lui, essayes de lui faire plaisir, car je crois que de là où il se trouve il ne veut que ton bonheur.
Pour ce qui est des signes, ils sont partout autour de toi, mais ta souffrance t'empêche surement de les voir.
Mary, je sais que c'est trop facile à dire qu'à faire, mais il le faut, toi t'es encore vie alors profites en.
Vivre sa vie pleinement et heureusement, c'est le meilleur cadeau qu'on peut faire à nos disparus.
Sebastien
Passionné

Masculin Nombre de messages: 880

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Sam 21 Jan - 18:30

j'espère ne pas être trop dur...

tu dis maintenant douter des signes que tu aurais reçus. cela m'emmène à penser que même si tu reçois un signe, il t'en faudra tôt ou tard un autre, ou bien tu va te remettre à douter. ou bien peut-être même que c'est ce doute qui t'empèche de les voir d'ailleurs?
tu n'es même pas sûre qu'il s'agissait de signes ou si tu les a interprétés comme tel, et comment en être sûr d'ailleurs? est-il possible de ne pas s'en inquiéter? tant que tu continues à espérer où a te poser des questions, tu te torture. cela dit, si tu sens de tout ton être que c'est ce qu'il faut faire, et bien fait-le. mais tu sembles avoir des doutes.

malheureusement je ne peux pas te donner de directions, je ne vais pas prétendre connaître le sujet après en avoir lu quelques lignes sur internet. peut-être que si tu parviens à te relaxer et à libérer ton esprit, une solution apparaitra?
lao
Expert

Féminin Nombre de messages: 1750

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Sam 21 Jan - 21:30

Sage recommandation Sebastien !
sev54
Débutant

Féminin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Sam 21 Jan - 22:32

bonsoir mary,

je te comprend car je le vis actuellement j'ai perdu mon conjoint au mois d aout, moi je gére car j'ai mes enfants qui me font avancer bien qu il y a des jours où ca ne va pas mais je fais avec, moi je suis persuadé j'ai eu des signes dans les rêves et des coincidences si on peut appeler ca ainsi car pour moi je suis sûr qu c'était aussi des signes, je lui parles souvent, je lui dit que je l aime, qu il me manque mais qu il aille vers la lumiere j'allume souvent une bougie a coté de sa photo en espérant qu il est dans la lumière, je sais de toute manière qu il est avec nous. C'est sûr j attend des signes plus concret comme une communication avec lui par le biais d un medium. Un conseil quand tu vas te coucher parles lui, demande lui de te faire un signe pour te rassurer, un jour ou l autre il t en fera.Gros bisous et bon courage a toi. SEV
sev54
Débutant

Féminin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Sam 21 Jan - 22:34

Je voulais te dire moi aussi il est décédé devant mes yeux d une crise cardiaque foudroyante. bisous
mary2408
Débutant

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Mar 24 Jan - 9:55

Merci à tous de m'avoir répondu,Il est vrai que lorsque j'ai eu ces signes et malgré ma tristesse, cela m'a "boostée"!! Aujourd'hui, l'absence de Christian est difficile à supporter et c'est pour cela que je demandes un signe, mais je comprends que cela ne marche pas comme ça !!c'est vrai que je ne dois pas compter que sur les signes pour avancer, je bloque trop là-dessus. Je vais essayer de me détendre et arrêter de réclamer, penser à ma vie sans oublier de lui parler et lui dire que je l'aime et peut-être que ........

Merci pour vos explications, vos conseils et vos témoignages, toute ma sympathie et plein de courage à Feebee et à Sev 54.
Fauvette
Passionné

Féminin Nombre de messages: 631

MessageSujet: Re: C'EST TELLEMENT DIFFICILE   Mar 24 Jan - 16:04

Bonjour Mary,

La simplicité, la douceur et l'humanité que tu dégages à travers les lignes de ton dernier message m'ont fait du bien à lire.
C'est vrai que ce n'est pas facile de perdre l'être qu'on aime, de ne plus pouvoir profiter de sa présence physique, de ne plus sentir sa chaleur auprés de soi.
Je compatis à ta tristesse de ce côté là.

Mais comme tu l'as compris, ta vie continue, tu dois t'occuper de toi et avancer; les Esprits de ceux que tu aimes et as aimés, bien qu'absents physiquement, t'accompagnent, tu en as eu la preuve vivante dans ton rêve. Tu n'es pas abandonnée, "La Vie" est Vivante et Bienveillante, Intelligente aussi, ne La (ne "te") prends pas pour une gourde, apprends à agir gratuitement, sans attendre de résultat, apprends à lâcher prise... Laughing Wink Quand tu écris, je te cite :

mary2408 a écrit:

.../...
Je vais essayer de me détendre et arrêter de réclamer, penser à ma vie sans oublier de lui parler et lui dire que je l'aime et peut-être que ........
.../...

Essaie de chasser le "peut-être que" de tes pensées et de tes actes. tongue -Même si je sais que tu écrivais ça "entre nous"- Razz
T'as pas à l'écrire ni à le dire, ni à y songer ! tongue (Plus facile à conseiller qu'à mettre en pratique Smile) Fais Confiance à Une Puissance Supérieure à ton petit toi (appelle-la comme tu veux : "La Vie", "Dieu", "L'Energie du Grand Tout", "La Force de l'Amour, de la Lumière...", "Ton Ange gardien", "Toi" avec un grand "T"-mais là, ce sera peut-être un peu plus difficile à faire la différence entre le grand et le petit toi...) Very Happy
Apprends à vivre et à Aimer sans attendre de résultat, et tu recevras tout ce dont tu as besoin et bien plus encore dont tu ne te doutes même pas puisque ça fait partie de l'inconnu, du encore non créé.Smile
Chasse de ta vie le faux espoir et tu entreras dans le Monde du Vrai.Smile

Avec toute ma sympathie.Smile

Sylvie-Fauvette

C'EST TELLEMENT DIFFICILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant