Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Comment y croire encore ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou66
Nouveau

MessageSujet: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 16:24

Bonjour à tous

Je me présente, je m'appelle Nicole et j'ai 40 ans. Je parcours ce forum depuis quelques jours sans oser prendre la parole. Mais en regardant la gentillesse de vos réponses je me dis que je peux essayer de vous faire part de mon sentiment.

Voilà, il y a 15 ans, j'ai perdu mon papa d'un cancer, il avait 52 ans. Nous avons tous prié pour lui, pour sa guérison et pourtant "là-haut" on ne nous a pas écouté.

Il y a 10 jours ma maman est partie de ce même cancer de m.... elle avait 58 ans. Pour elle aussi nous avons prié pour sa guérison mais de nouveau "là-haut" on ne nous a pas écouté. J'ai la haine au ventre, j'ai envie de hurler ma rage. On nous dit de prier, on nous dit de demander et on sera exaucés.....tu parles !

J'ai vu sur ce forum plein de personnes dans la détresse qui ont perdu un être cher et je me pose la question suivante : comment peut-on croire que des être supérieurs nous aiment alors qu'ils nous ont infligé la pire des punitions ??? Comment vous faites pour garder cette confiance ???
Si au moins on pouvait avoir l'assurance qu'ils sont bien où ils sont mais moi je n'ai jamais eu de message de mes proches qui sont partis. Si au moins ils pouvaient juste nous faire un petit message ! Mais non, même pas. Il faut se contenter de croire en cette belle histoire et moi je dois dire que j'ai de plus en plus de peine à y croire......

Au fait, ma maman aussi s'appelait Michèle

Bisous à tous
Nic
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Langue pendue

MessageSujet: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 16:33

Bonjour Nic,

Moi aussi, au décès de ma fille, j'ai eu les mêmes réflexions que toi, la révolte, la rage, les pourquoi, c'est vrai la vie est injuste mais c'est comme ça, on n'a pas le choix. J'en ai voulu à la religion, au monde entier et se demander pourquoi elle, pourquoi ? Elle n'a rien fait de mal, on ne peut pas prendre la vie d'un enfant, etc......

J'ai eu la chance d'avoir une amie (voyante) qui me donnait de ses nouvelles et ça me faisait du bien. Mais à certains moments, le cafard, le manque revenait au galop. J'ai tjrs cru en l'au-delà et c'est ça qui m'a permis de continuer car je n'avais plus d'enfant et j'étais seule.

Quand tu auras des nouvelles de Michèle Decker, ça ira beaucoup mieux pour toi. Et tu en auras mais patience.

Voilà, je te fais un gros bisous et bienvenue sur le forum

Fabienne
zouzou66
Nouveau

MessageSujet: Bonjour Fabienne   Mer 21 Déc - 16:49

Je te remercie de ton soutien, je n'ai pas d'enfant et j'ai peine à imaginer combien il doit être insupportable de le perdre. Je t'admire de n'avoir pas perdu la foi, j'aimerais pouvoir moi aussi avoir cette assurance que tout va bien pour eux et surtout que nous nous reverrons.
Peut-être que le temps m'aidera........

Je te souhaite plein de bonnes choses et merci d'avoir pris un peu de temps pour moi

Bisous
Nic
Fabienne
Langue pendue

MessageSujet: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 16:54

Ne me remercie pas, c'est tout à fait normal de te soutenir. I love you

Tu as bien fait de venir ici sur ce forum et qui sait, c'est peut-être ton papa ou ta maman qui t'a conduit ici près de nous. Et je ne crois pas, j'en suis sûre. Smile

Bisous

Fabienne sunny
tourterelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 16:55

Bienvenue à toi Nic,comme toi j'ai perdu mes parents,et ils ètaient très jeunes ègalement,mon papa 49,ma maman 52ans
moi aussi je suis passèe par la colère,et au fil
du temps,j'ai appris que tel ètait leur destin,mais ils m'ont èlevè dans l'amour,alors je chèris leur souvenir et jessaie de transmettre se qu'ils m'ont appris

bon courage Nic,je t'embrasse bien fort I love you I love you
Danecat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 17:03

Zouzou

Tu es jeune et déjà la vie t'a drôlement touchée, mais dis-toi que tu n'es pas seule, je suis aussi passée par là, j'ai un frère dans l'autre monde, j'avais 16 ans, je me souviens combien c'était dur de vivre, puis le temps a passé, j'ai connu d'autres peines, et à chaque fois, je me relevais, la plus grande pour moi a été "ma maman de coeur", je peux te dire que c'est grâce à elle que je crois à toutes ces choses qui te semblent si incroyable, celà s'appelle la foi.Pour l'instant, tu as de la colère, c'est normal, mais essaie de penser à tes parents d'une autre façon, mets une bougie devant leur photo, allume là souvent parle leur avec ton coeur, et sans t'en rendre compte aussitôt, tu verras tu te sentiras mieux!

je te souhaite un joyeux Noêl, Nicole ( j'ai une soeur qui a le même prénom)

Tendresse
zouzou66
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 17:16

Bonjour Danecat et Tourterelle

Merci de vos messages. Je sais bien que je ne suis pas la seule a avoir perdu des êtres chers à mon coeur. C'est juste que j'avais un peu besoin de parler de ça avec d'autres personnes qui pourront peut-être me redonner un tout petit espoir.

Je vais essayer de me cramponner, par chance je suis entourée de personnes extraordinaires.

Encore merci et bisous suisses
Nic
tourterelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 17:21

comptes sur nous I love you
n'hèsites pas si tu as besoin,nous sommes tous là pour toi I love you I love you
l'Ange de l'Amour
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 17:23

Bonjour Zouzou

Quoi dire de plus! elles t'ont tout dis scratch lol!

Soit la BIENVENUE sur le forum

L'Ange de l'Amour
Stephan
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 17:26

Bonjour Nicole,

Nous comprenons ta peine, il faut beaucoup de courage pour supporter la mort d'un proche ; surtout si on y est pas préparé.

La mort, c'est la vie ; et les gens semblent l'ignorer. Elle peut frapper à notre porte chaque jour. Et envoyer l'entourage dans la détresse.

Alors, premier conseil : bouquiner beaucoup. Surtout le livre de Michèle.
T'informer sur ce monde magnifique, qu'est le monde d'après.

Ensuite, selon tes convictions : prier, et si tu ne crois pas en Dieu, essaie de croire en la beauté de l'au-delà .
Et puis, rempli ton coeur d'amour et envoie le à tes proches disparus.

Déjà tout ça, ... soit certaine que ta vie va changer.

Je t'envoie beaucoup de courage.

Bisous

Steph.
cécé
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 17:36

Bonjour Nicole !!!

Bienvenue sur ce forum rempli d'amour et de compréhension !!!! I love you

En effet, pas facile de croire en l'au-delà quand notre coeur est rempli de tristesse...

Comme toi et comme tous, j'ai perdu des être chers mais j'ai toujours cru en l'au-delà...

Facile à dire, difficile à faire me diras-tu....

Ce forum m'a permis de renforcer mes convictions et mes croyances, et depuis que je suis là, j'évolue un peu tous les jours et je ne me sens plus seule pour parler de tout ce qui touche à l'au-delà !!!!

A très bientôt Very Happy

I love you
Nicky
Bavard

MessageSujet: Bonsoir Nicole   Mer 21 Déc - 17:36

Bonsoir Nicole et bienvenue parmi nous

Je comprends ton chagrin et ta révolte, c'est un cap a passer.
Hier matin j'ai une amie qui a perdu son frère, elle en veut à la terre entière et ne croit plus en rien, elle est dans un etat second. Hier soir elle avait besoin de parler et de se libérer et ça lui a fait du bien meêm si cela ne lui a pas enlevé sa tristesse mais au moins elle se sent soutenue.
Si tu as besoin d'en parler nous sommes là mais surtout ne perds pas la foi.
Je t'envoie toute ma tendresse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montmartre-paris-france.com/
zouzou66
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 18:01

Merci à tous, vous êtes vraiment adorables.

Je dois vous quitter pour aujourd'hui. Je reviendrai vendredi vous faire un bonjour.(je n'ai pas d'ordi à la maison et demain je ne suis pas au bureau) J'espère que j'aurai un peu plus le moral qu'aujourd''hui.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bisoussssssssssssssssssss
Nic
marie18
Langue pendue

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 18:06

Bien venue à toi zouzou,
Je te souhaite pleins de bonnes choses sur ce forum, tu y trouveras certainements les réponses à tes questions...
Je te fais de gros bisous

Marie flower
chantal52
Bavard

MessageSujet: Re: Comment y croire encore ???   Mer 21 Déc - 18:52

bienvenue sur le forum zouzou, je ne te devance que de quelques jours.
Il est vrai que de perdre un être cher, nous fais perdre aussi nos propres repères. Pour ma part, j'ai perdu une soeur, mes parents, mais c'est à la mort de ma grand-mère quand j'étais plus jeune que j'ai compris et senti qu'elle restait proche de moi. Comme une présence que je nourrissais par un dialogue presque quotidien, en lui parlant de tout et de rien et quand ma mère est partie à son tour, j'ai demandé comme par instint à ma grand-mère de venir l'accueillir , lui montrer le chemin. Je suis sûre que cela c'est passé ainsi.

Bon courage, penses à eux souvent en pensant qu'ils sont surement très heureux

Comment y croire encore ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant