|
| |
| Auteur | Message |
|---|
cyrilt07 Langue pendue

| Sujet: Débat - Religion Mar 31 Jan - 18:52 | |
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé votre site lors du décès de mon grand père et vous m'avez été d'une grande aide. Je vous remercie encore pour vos explications et votre patience.
Grace à vous et au site, je me suis rendu compte que la mort n' etait pas une fin mais le début d'"autre chose" ...
Néanmoins, cela m'a posé une question : si il existe quelque chose apres la mort, cela veut il dire que DIEU existe ?
Si oui, quel DIEU ? Le DIEU Chrétien, musulman, le DIEU des Boudhistes etc, etc, etc ...
Les Chrétiens sont persuadés que DIEU existe ... Mais s'ils se trompaient ? Idem pour les musulmans etc ...
Avant la mort de mon grand père, je ne croyais en rien : ni a la vie apres la mort, ni en DIEU. Mais grace a votre site et grace a vous et a toutes vos explications et vos experiences, je me suis ouvert.
Etant donné que je ne me suis jamais interesse a la religion avant, je n'y connais rien et je ne sais pas à quelle religion me fiait. J'ai peur d'adhérer à une religion et a croire en un DIEU quelconque alors qu'il n'existe pas ...
Et vous, qu en pensez vous ? Etes vous croyants ? Si oui ou non, pourquoi ?
Merci !!! |
|  | | quo vadis Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:09 | |
| est-ce si important de savoir qui ou quoi est Dieu ? quelle importance, le nom qu'on utilise ? la prière sera-t-elle plus ou moins sincère d'être dite à genoux, prosterné ou debout ? après tout, les 3 religions monothéïste sont basées sur le même livre. qui peut se targuer de détenir la vraie, la seule vérité ? écoute ton coeur, et tu ne devrais pas te tromper. As-tu lu le Bardo Thodol ? il peut aussi d'apporter des réponses |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:14 | |
| |
|  | | Lysson Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:15 | |
| Bah toutes les religions monoteïstes parlent du même dieu. Aprés les textes religieux on était mal interprété, d'aprés moi.
Faut-il vraiment vouloir absolument faire partie d'une religion? La meilleure des religions n'est-elle pas celle qui viens de nous, qui s'adapte a notre façon de penser et de voir la vie? (Si tout le monde aurait fait ça, n'y aurait-il pas eu moins de guerres? )
Cet avis n'engage que moi. |
|  | | lao Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:15 | |
| Bonsoir,
J'ai foi en une Toute-Puissance . Pourquoi ne pas dire Dieu pour la nommer . Et que chacun lui attribut le nom qu'il choisi pour la désigner, que chacun choisisse la manière de l'honorer ... L'important n'est-il pas que l'Amour et la paix, que le respect soient nos crédos !
Lors de voyages je rencontre des personnes de toutes confessions . Leur origine, leur culture, leur environnement les mènent à prier à leur manière propre . Les plus sincères, les plus à la recherche de la Vérité, sont tolérants à toutes différences . Ces personnes sont respectueuses de tout êtres vivants . Ces personnes sont généreuses . Ces personnes vivent le plus souvent en toute simplicité, et montre l'exemple d'une vie et une pensée saine et respectueuse de la nature qui les entoure . Nul besoin pour eux de grandes palabres et investissements matériels, ils combinent cela à leur vie quotidienne tout naturellement .
(expérience personnelle qui n'implique que mon opinion bien sur !) |
|  | | Lysson Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:17 | |
| Mon commentaire ne fera rien avancer, mais j'aime ton post lao  |
|  | | Lumiane Bavard

Nombre de messages: 16 Age: 27 Localisation: partout et nulle part Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 20:54 | |
| Pour moi, la religion doit venir du coeur, la base de ma religion est la bonté ça englobe beaucoup de choses. Est ce que on a besoin d'une réligion pour faire cela, je ne le crois pas.
Je pense que mon comportement au quotidien est ma religion, c'est à dire le plus ouvert possible, le plus respectueux qu'il soit envers tout le monde, donner sans rien attendre en retour, faire du bien aux gens qui m'entourent . La bonté en somme .
Ce n'est pas facile mais pour moi c'est vers cet idéal que j'essaye de tendre au quotidien, mais si une religion permet de parvenir à tout cela pourquoi pas. Mais, renseignez vous bien car toutes les religions ont leurs bons et mauvais côtés ( avec toutes les inteprétations qu'on en fait aujourd'hui) comme les êtres humains, à vous de faire le bon choix.
Pour ce qui est de Dieu , je le remercie, ou lui demande de l'aide à chaque fois que j'en ressens le besoin, pas de règle fixe ça peut être n'importe où, à n'importe quel moment. |
|  | | R1FREDERIC74 Langue pendue

Nombre de messages: 309 Age: 32 Localisation: 74 - Haute Savoie Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: Débat - Religion Mer 1 Fév - 9:38 | |
| Houlà quel sujet ... et je suis un peu comme un pavé dans la marre : arrivé il y a peu sur ce forum, je ne croyais en rien après la mort et surtout pas en Dieu. Toutefois j'avoue que certains débuts de preuves "d'après vie" dans les récits des EMI/NDE + les informations trouvés par certains très bons médiums remettent en cause mon scepticisme. Je commence à croire qu'il y aurait "quelque chose" après la vie ..... mais ne crois toujours pas en un Dieu. |
|  | | angeceleste Langue pendue

Nombre de messages: 2620 Age: 57 Localisation: lorraine Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Débat - Religion Mer 1 Fév - 16:25 | |
| avec mes mots et tout mon AMOUR. Qu'elle religion ??? qu'elle DIEU ????? pour la religion, il n'y en a qu'une seul, celle de notre coeur qui n'est qu' AMOUR, qui doit croire en un seul DIEU, pourquoi tant de religion parce que combien d'homme ce sont intéresser à la bible l'ont lue jusqu'à la connaître par cœur, et qu'est il arriver ils s'en ont changer des écris pour faire ce qu'ils le semblaient le mieux, sachez que je ne juge pas et si aujourd'hui le doute est dans le cœur de certain et certaine, cela est très compréhensif, ce qui est vrai c'est que DIEU lui même tout comme sont fils nous dit (si vous me demander ce qui est juste avec un cœur honnête, et repentant, cela vous sera donner sans rien attendre en retour,) pourquoi ne pas lui ouvrir notre cœur, et lui demander ? Peut être certain me dirons mais comment le lui demander ? Demander le dans n'importe qu'elle position, (à genoux, debout, coucher, assis, dans la rue en marchant,en faisant sont footing, ou autre) DIEU nous a montré par le notre père comment prié et si l'ont prie DIEU avec tout notre cœur, avec nos mots, et tout notre AMOUR, lorsqu'un soucie vient à vous comme à moi, de suite nous demandons à DIEU ou que nous nous trouvions, lorsque quelqu'un que nous aimons est malade ou que l'ont sais qu'il est condamné, nous pensons assez vite à DIEU, et nous lui demandons ce donc nous souhaiterions pour lui, pour elle, pour eux, oui DIEU existe, et ceux qui le savent, n'en doute point, mais lorsque nous en parlons avec beaucoup combien sont ceux et celles qui disent, ou est DIEU quand nous en avons besoin, ou a qui ce fier, qui croire, ou tout simplement qu'elle religion est juste, moi j'ai une religion comme beaucoup, et de temps en temps il m'arrive d'aller, je dirai plutôt retourné à l'église, chapelle, temple, ou comme tous nous nommons, et la il est vrai que nous fusionnons à notre façons avec DIEU, mais libre a chacun d'être ouvert à DIEU et ceux qui pour X raisons ne croient pas en lui un jour viendra ou il saurons, mais DIEU n'est pas la pour juger, pour punir, pour montré du doigt disant je suis la ! Il n'appartient qu'à nous de le chercher, de le trouver, et de lui ouvrir notre porte, celle qui est spirituel, celle qui est de l’Amour. Personne ne doit forcer qui que ce soit de croire, le seul droit que nous avons c'est de répondre à ceux qui ont des questions, il doivent simplement en ressentir tout l’ AMOUR par ce qu'ils, qu'elles lisent, ou entendent, merci de m'avoir lue, que ce que vous cherchez vous soit donner... |
|  | | lao Langue pendue

| |  | | lao Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Mer 1 Fév - 19:33 | |
| J'ajouterai ma p'tite idée au sujet des religions :
Elles sont toujours dictées par les hommes . S'appuient sur de très anciens écrits revus et corrigés mainte fois, au gré d'autorités capricieuses égoïstes et souvent dénuées de toute charité. Elles sont porteuses de règles d'hygiène et de règles sociales (voir d'un peu de philosophie certes), mais pour que le commun des mortels vive le plus longuement et solidement possible .
Ne croyez pas que ce soit là une volonté altruiste de nous guider vers un bien-être quelconque , non ! C'est juste une volonté des dirigeants politico-religieux de veiller à ce que la main d’œuvre dure et se soumette plus longtemps .
De ces écrits anciens et de leur contenus au sens parfois trop hermétique au tout venant des hommes, seuls les initiés auront le privilège d'y décrypter la "substantifique moelle" initiale ou du moins ce qu'il en reste .
Quand une personne est sincère elle montre l'exemple mais ne vous dicte rien, sauf par son comportement ses choix et son cœur . A nous de capter l'opportunité de nous améliorer, de nous élever moralement et spirituellement au contact de tels vies . Et alors peut-être aurons nous le bonheur d’accéder à la Compréhension, et la Connaissance . Juste selon moi bien sure
|
|  | | tibfon Nouveau
 | Sujet: Re: Débat - Religion Ven 2 Mar - 0:15 | |
| Pour ma part, je pense qu'il faut chercher une religion sans aucune contradiction, sans changements passés majeurs (exemple: l'inquisition), une religion qui n'a pas causé de problème(s) dans le passé, ou en ce moment, une religion où l'on ressent des "effets" physiquement, et aussi où l'on peut voir que quelqu'un nous écoute et nous aide (notamment par la prière). Il faut donc de la cohérence, de bonnes bases et des effets réels et présents. Il faut aussi que la religion colle avec ce que les scientifiques ont démontrés (et non pas de simples théories), et qui a toujours collé avec la science actuelle. Si ces conditions ne sont pas respectés, il y a de très fortes chances que la religion soit fausse, ou partiellement fausse (dans les deux cas, cela signifie qu'elle a été inventée par les hommes, et qu'elle n'est pas là par dieu (ou une autre personne si la religion en question le précise). Je dis ça, mais ce n'est que mon avis  PS: je ne pense pas qu'il y ait simplement des êtres extérieurs et des êtres physiques, mais bel et bien un dieu, qui a créé le monde. A mon avis, le monde ne s'est pas créé tout seul, avec la théorie invraisemblable du BIG-BANG, par exemple... |
|  | | lao Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Ven 2 Mar - 0:43 | |
| | tibfon a écrit: | PS: je ne pense pas qu'il y ait simplement des êtres extérieurs et des êtres physiques, mais bel et bien un dieu, qui a créé le monde. A mon avis, le monde ne s'est pas créé tout seul, avec la théorie invraisemblable du BIG-BANG, par exemple... |
Là d'accord avec toi ! un Dieu, une Puissance, une Énergie supérieure ... |
|  | | R1FREDERIC74 Langue pendue

Nombre de messages: 309 Age: 32 Localisation: 74 - Haute Savoie Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: Débat - Religion Ven 2 Mar - 7:43 | |
| | tibfon a écrit: | | PS: je ne pense pas qu'il y ait simplement des êtres extérieurs et des êtres physiques, mais bel et bien un dieu, qui a créé le monde. A mon avis, le monde ne s'est pas créé tout seul, avec la théorie invraisemblable du BIG-BANG, par exemple... |
Tiens en parlant de la théorie du Big-Bang, et plus précisément de l'AVANT création de l'univers par le Big-Bang, le magazine "Sciences &Vie" de ce mois-ci nous dis que d'ici à environ 1 année nous pourrions avoir de plus amples informations sur la possibilité d'éventuels autres univers qui seraient voisin du notre...
.. @ voir fin 2012 et début 2013. |
|  | | pteros Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Ven 2 Mar - 8:43 | |
| Cyrilt07 est venu le 31 janvier poser sa question, et il n'est pas intervenu depuis... Serait-il possible de savoir si ces réponses l'ont satisfait ?...  |
|  | | |