|
| |
| Auteur | Message |
|---|
cyrilt07 Langue pendue

| Sujet: Débat - Religion Mar 31 Jan - 18:52 | |
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé votre site lors du décès de mon grand père et vous m'avez été d'une grande aide. Je vous remercie encore pour vos explications et votre patience.
Grace à vous et au site, je me suis rendu compte que la mort n' etait pas une fin mais le début d'"autre chose" ...
Néanmoins, cela m'a posé une question : si il existe quelque chose apres la mort, cela veut il dire que DIEU existe ?
Si oui, quel DIEU ? Le DIEU Chrétien, musulman, le DIEU des Boudhistes etc, etc, etc ...
Les Chrétiens sont persuadés que DIEU existe ... Mais s'ils se trompaient ? Idem pour les musulmans etc ...
Avant la mort de mon grand père, je ne croyais en rien : ni a la vie apres la mort, ni en DIEU. Mais grace a votre site et grace a vous et a toutes vos explications et vos experiences, je me suis ouvert.
Etant donné que je ne me suis jamais interesse a la religion avant, je n'y connais rien et je ne sais pas à quelle religion me fiait. J'ai peur d'adhérer à une religion et a croire en un DIEU quelconque alors qu'il n'existe pas ...
Et vous, qu en pensez vous ? Etes vous croyants ? Si oui ou non, pourquoi ?
Merci !!! |
|  | | quo vadis Langue pendue

| Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:09 | |
| est-ce si important de savoir qui ou quoi est Dieu ? quelle importance, le nom qu'on utilise ? la prière sera-t-elle plus ou moins sincère d'être dite à genoux, prosterné ou debout ? après tout, les 3 religions monothéïste sont basées sur le même livre. qui peut se targuer de détenir la vraie, la seule vérité ? écoute ton coeur, et tu ne devrais pas te tromper. As-tu lu le Bardo Thodol ? il peut aussi d'apporter des réponses |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Débat - Religion Mar 31 Jan - 19:14 | |
| |
|  | | Lysson Langue pendue