Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenos
Langue pendue

MessageSujet: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mar 27 Déc - 13:01

Pour bien comprendre l'évolution dans l'au-delà, il faut au préalable sa voir ce que veut dire une "dimension " dans l'invisible.
J'ai posé cette question à un être de Lumière , voici sa réponse:

Une dimension est un mouvement que l'énergie dans l'invisible prend lorsqu'elle se forme, les millions de particules d'énergie qui la composent vibrent selon un principe vital différent.
Les particules qui la compose, s'assemblent par catégorie, celles ayant un taux vibratoire important vont former l'enveloppe de la future molécule d'énergie qui sera la base de la future dimension.
Grâce au mouvement, l'esprit peut évoluer sur différentes dimensions qui composent la vie dans l'invisible, car chaque dimension et chaque esprit renferment une composante du mouvement d'une dimension: c'est - à dire plus simplement que la mémoire de l'esprit en évolution et la mémoire d'une dimension possèdent toutes les deux une clé de reconnaissance pour que l'esprit lors de sa venue dans l'au-delà ne soit pas perdu dans cette nouvelle vie dans l'invisible, il va reconnaître le mouvement de la dimension dans laquelle il pénètre après sa sortie du corps et se sentir bien, souvent nous recevons des messages de nos disparus qui nous font savoir qu'ils sont "bien", ils ont retrouvé l'harmonie entre leur mémoire et la mémoire de la dimension.

Revenons à la dimension:

les particules qui forment la dimension dans l'au-delà possèdent aussi un taux vibratoire plus intense , plus vif, ces particules vont quand à elles former le centre de la molécule, elles sont des particules dites de transfert, ce sont elles qui vont animer le champs vibratoire de la dimension, ou la fréquence de réceptivité de la dimension.
Le mouvement qui entraîne une dimension, est l'alignement parfait des molécules d'énergie qui la compose, elles s'adaptent parfaitement grâce au rythme à tout type d'énergie, celle d'un esprit, du mental d'un médium, une forme pensée ou l'énegie transmise d'un aura.

Une dimension est aussi un grand champs magnétique qui forme une barrière au-delà de ce qui n'est pas encore présent ou " créé" "les futurs esprits ", mais qui est déjà ressenti au niveau vibratoire, chaque dimension est un champs vibratoire qui engendre des fréquences et des séquences énergétiques permettant grâce à leur attraction de former une autre dimension plus performante que la première, c'est pour cette raison que l'on dit que dans l'au-delà; il existe plusieurs paliers que l'esprit doit connaître avant de se retrouver dans la mémoire collective, comme elles deviennent de plus en plus performantes , l'esprit va devenir grâce à la connaissance plus profonde un esprit fort, il grandit dans l'énergie.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
BOUGY
Bavard

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mar 27 Déc - 13:31

Merci beaucoup Michèle pour tes explications, ça aide à prendre confiance en l'au delà !

Gros bisous I love you
Danecat
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mar 27 Déc - 13:54

Merci Michèle, je vais bien relire ton texte, m'en imprégnier pour mieux le comprendre, tu es en plein travail aujourd'hui! je suis ton élève et je t écoute!

bisous
Lukaël
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mar 27 Déc - 16:47

Michèle, j'ai lu et relu ton texte, et il me pose plus de questions qu'il ne m'apporte de réponses, malheureusement pour moi. Sad

D'abord, sur les dimensions... On sait que Bohm définit notre monde de l'ici-bas comme une projection holographique quadridimensionnelle d'un autre hologramme multidimensionnel. Cet hologramme multidimensionnel est-il le monde de l'au-delà, et en sommes-nous les projections, comme Platon le suggérait avec son monde des idées et le mythe de la caverne?
Pour certains physiciens, il y a une infinité de dimensions au monde, mais nous n'y avons pas accès, certaines étant trop petites ou trop grandes. Alors, quatre dimensions dans notre monde et une infinité dans l'autre ou une infinité dans le nôtre que nous n'arrivons pas à percevoir?

Ensuite, le vide... D'abord est-il si vide que ça? Existe-t-il réellement ou est-il formé d'énergie que nous sommes incapables de percevoir?

Ensuite, le monde de l'infiniment petit. On sait que pour des distances inférieures à la distance de Planck, 10 exposant moins 33 centimètres, nous entrons dans un monde d'énergie pure et supposent certains, d'information. Les frères Bogdanov ont dans un ouvrage récent "Avant le big bang" émis une hypothèse qui me semble séduisante, qui est celle des états duaux. La matière est une forme d'énergie comme l'a démontré Einstein avec son fameux E=mc2, mais pour eux, l'information peut se changer en énergie et l'énergie en matière, dans le monde situé sous la distance de Planck.

Le monde de l'esprit est-il le monde de Planck, situé dans l'infiniment petit? L'infiniment petit rejoint-il alors l'infiniment grand, puisqu'on le trouve aux confins de l'univers, et comment?

Excuse-moi de ces questions qui peuvent peut-être paraître stupides, mais qui me poursuivent depuis longtemps.
xenos
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mar 27 Déc - 18:25

Arrète de dire que tes questions sont ridicules, elles ne le sont pas, je vais retrouver les données que j'ai reçues sur le début de la vie.
Au commencement était le fond et non le néan, ça parles de grands courants cosmiques, de la spirale de la vie et des mémoires des esprits.

Bisous I love you
greenjack
Bavard

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mer 28 Déc - 13:39

A propos de "ressenti" que signifie l'expression employée par les désincarnés: "la pensée est créatrice"?
Lukaël
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mer 28 Déc - 13:46

greenjack a écrit:
A propos de "ressenti" que signifie l'expression employée par les désincarnés: "la pensée est créatrice"?

Si je peux me permettre, je crois avoir un embryon d'explication, sur lequel j'aimerais avoir l'avis de Michèle. J'ai parlé ailleurs du livre des Bogdanov. Selon eux, mais ils sont un peu trop mathématiques et complexes pour que je transmette leur pensée sans risquer de la trahir, il y a trois états: l'information ou pensée, l'énergie et la matière, du plus subtil au plus dense.
Eddington un grand physicien disait que pour lui l'univers était plus une grande pensée qu'une grande machine. La pensée, ou l'information, ou le Verbe crée l'énergie et la matière en se densifiant.
yan
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mer 28 Déc - 16:17

Lukaël a écrit:
Eddington un grand physicien disait que pour lui l'univers était plus une grande pensée qu'une grande machine. La pensée, ou l'information, ou le Verbe crée l'énergie et la matière en se densifiant.

Salut Lukaël, Smile

Pffffff, je ne savais pas qu'il y avait une telle calure sur ce forum. Tu as réellement lu Bohm? Et tu y as pigé quelque chose? Faut avoir de sacrées connaissances en physique! Smile

Il me semble que les dimensions, telles qu'elles sont expliquées par Michèle, correspondent à ce que communément on appelle "sphères".

On a déjà du mal à imaginer un univers à 4 dimensions, alors comment pouvoir en imaginer un à 5 ou 6? Confused Confused

Bisous à vous tous
Yan I love you
Lukaël
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mer 28 Déc - 16:38

Merci Yan. Je t'avoue que je n'ai lu que des articles de Bohm, pas ses livres, sauf une partie de ses dialogues avec Krishnamurti. Cependant, je trouve important de dire à ceux qui sont sur ce forum qu'ils ne sont pas des farfelus de croire à ça, et que ce n'est pas incompatible avec la science.
yan
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mer 28 Déc - 17:54

Lukaël a écrit:
Merci Yan. Je t'avoue que je n'ai lu que des articles de Bohm, pas ses livres, sauf une partie de ses dialogues avec Krishnamurti. Cependant, je trouve important de dire à ceux qui sont sur ce forum qu'ils ne sont pas des farfelus de croire à ça, et que ce n'est pas incompatible avec la science.

Oui, c'est vrai... La science dont tu parles n'est pas encore franchement reconnue par les scientifiques purs et durs, mais ça viendra gentiment, avec le temps... Smile

Tu as été au courant de l'affaire JC Pantel et de ses soi-disant révélations qui étaient finalement des plagiats de Bohm?

Yan Smile
frederic333
Nouveau

MessageSujet: questions complémentaires   Mer 28 Déc - 18:17

Bonjour Michèle,

Je viens de finir votre livre hier soir (La vie de l’autre côté), je crois que vous en écrivez actuellement un autre. Je tiens à vous remercier et vous féliciter pour ce que vous faites, pour votre livre ainsi que pour votre site.

Depuis quelques mois pour des raisons que vous imaginez, j’ai lu un certain nombre d’ouvrages et de témoignages sur la question de la « vie » après la mort et je tente de faire le tour de la question, sur ce que « nous » en savons à ce jour : Moody, Brune, Ragueneau, Edwards… et vous-mêmes. J’aime beaucoup votre façon de vous exprimer, directe et claire. Après lecture, j’avais envie de vous rencontrer, je profite donc de l’existence de votre site que je viens de découvrir – avec une grande satisfaction - pour vous poser quelques questions complémentaires :

- Doit-on comprendre, que dans ce contexte spirituel ou encore dans cette « mémoire collective », qu’il y a une disparition de l’individu pour une fusion spirituelle collective, une Unité.

- J’ai entendu par personne interposée qu’il fallait un délai de 6 à 8 mois avant de pouvoir rentrer en contact avec un défunt, est-ce vrai, ou s’agirait-il plutôt d’un délai qui permettent aux survivants de procéder à un travail de deuil préalable ?

- Y a t-il réincarnation de l’être ?

- une question peut-être absurde, mais l’état de conscience post-mortem est-il supérieur à celui terrestre ou bien est-il simplement différent ?

- Y a t-il quelque chose après le 3ème niveau, et si oui quoi, ou s'agit-il de l'aboutissement ?

- Avez-vous un "moyen" simple de s'assurer qu'un signe est bien un signe de l'au-delà, sachant que les signes sont parfois « trompeurs » quand on les cherche trop ?

Je pense vous donner là beaucoup de travail, mais je préfère vous livrer en bloc mes questions plutôt que de vous les communiquer une par une.

Merci.

Frédéric
Lukaël
Langue pendue

MessageSujet: Re: LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....   Mer 28 Déc - 19:14

yan a écrit:
Tu as été au courant de l'affaire JC Pantel et de ses soi-disant révélations qui étaient finalement des plagiats de Bohm?

Yan Smile

Ha non, là, ça ne me dit rien. Tu veux éclairer ma lanterne? Tu peux le faire par MP pour ne pas alourdir le forum, peut-être que ça n'intéresse pas tout le monde.
Nicky
Bavard

MessageSujet: Merci Michèle   Mer 28 Déc - 23:25

Merci Michèle

c'est intéressant ce que tu nous explique sur la dimension, a lire et à relire pour bien s'en imprégner, merci a toi d'être notre professeur Very Happy

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montmartre-paris-france.com/

LES DIMENSIONS DE L'AU-DELA.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1