Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

jour de ma naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathalieS
Nouveau

MessageSujet: jour de ma naissance   Dim 19 Mar - 21:21

Bonjour, Bonsoir,

Je me rappelle du jour ou je suis née. Pas quand je suis sortie de ma mère mais disons les instants d'après. Ce n'est pas une croyance mais bien un fait. Un souvenir fort, bourré d'interrogations que je traine depuis une quarantaine d'année.

Les faits sont les suivants :
Des doigts qui m'ouvrent les yeux (très désagréable !).
Je me rappelle d'avoir longuement été éblouie par une forte lumière (très désagréable !)
Des mains à la hauteur de ma poitrine qui s'affairent, (je suppose qu'on m'habillait)
J'essayais de voir mais ma vision était trouble, flou et les formes que je distinguais étaient dans les gris jaune blanc.
J'essayais de me rappeller qui j'étais (un peu comme si je reprenais mes esprits) et là j'entends "bien venu sur terre" (c'était une voix masculine, mon père ; il me l'a confirmé). Je sais qu'à ces mots c'est l'effroi, je tourne ma tête en me disant "oh non pas encore" et je me suis endormie, comme évanouie.
Je me rappelle aussi qu'on m'ait pris dans les bras, que de là je voyais une machine des cadrans aiguilles et que je ne pouvais pas mettre de signification (meme en mot).

Cela me perturbe car je sais que j'étais quelqu'un, que je comprenais ce que l'on disais et que je me parlais. De mon corps seule la tete je pouvais la sentir et un peu la controler, je pouvais aussi sentir les gencives qui travaillaient.

Pour moi il est évident que j'étais quelqu'un avant de naître, du moins un être qui prends conscience d'être revenue sur terre, je suis terrifiée et je n'accepte pas. Je voudrais bien savoir, non pas qui j'étais, mais comprendre mon rejet d'être revenue sur terre pour mon développement spirituel.

On me dit ne cherche pas à savoir, regarde devant. Mais moi je regarde en arrière et je me sents bien isolée. Je voudrais faire une régression et on me dit que c'est dangereux. Ca fait des années que je stagne que je voudrai comprendre que je cherche en moi mais rien ne vient.

Si des personnes ont un vécu simulaire merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Dim 19 Mar - 23:09

Bonsoir nathalie,

C'est la toute première fois que je lis une histoire pareille, à savoir qu'une personne se souvient de sa naissance sans avoir fait une régression avant, nous avons parfois des souvenirs de nos vies antérieures mais je n'avais pas imaginé possible des souvenirs spontanés concernant la naissance.

Permets-moi de te poser quelques petites questions (attention je ne dis pas que tu l'as inventé bien sur, je ne me le permettrais pas, j’essaie juste d'analyser cela d'une façon rationnelle avant d'en envisagé autre chose).

- Serait-il possible que tu es imaginé cela ou que tu l'es rêvé ?
- Tu avais quel âge quand les souvenirs de cette naissance sont revenus ?
- As-tu essayé de voir si tes souvenirs étaient les mêmes qu'une personne présente le jour de ta naissance ? (exemple : ce que tu as pu voir dans la pièce, un objet ...... )
- Aurais-tu un fait qui te prouverais que ça ne peux pas être autre chose qu'un rêve ou imagination ?

Pour ce qui est de la régression, effectivement ça peut être très traumatisant psychologiquement, pour ce faire, il faut être certain de la personne qui provoquerait cette régression et c'est assez rare.

Pour ce qui est de ton rejet de ta nouvelle incarnation et de ton retour sur terre il doit y avoir un lien avec tes souvenirs, mais tu dois bien savoir que d'une part aucune entité n'est ravie de revenir mais que ton retour ici est un passage obligé pour ton évolution.

Un conseil, minimise les souvenirs de ta naissance et vie ta vie pleinement car quoi qu'il se passe, ta vie actuelle est ici et pas dans l'au-delà ni dans son souvenir.

Bien à toi nathalie

Colin Henry Wilson.
ndeiste
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Lun 20 Mar - 22:06

bonsoir Nathalie

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te rappeler de ces souvenirs lointains...Même à quelques jours de vie, le cerveau du nourrisson, même s'il est encore en plein développement peut déjà emmagasiner énormément d'informations par les 5 sens dont on est pourvu dès la naissance.

Normalement, il est un fait que la plupart de nos souvenirs de notre petite enfance disparaissent au fur et à mesure que l'on grandi, mais tout comme un disque dure, certains fichiers qui semblent perdus à jamais peuvent encore faire surface dans certaines circonstances bien précises...Ce qui peut éventuellement expliquer le phénomène de "déjà vu" dans certains cas.

Mais bon...Le cerveau est une machine tellement complexe et mystérieuse, que l'on pourrait en débattre pendant des heures sans trouver la moindre explication valable.

Mais peut-être que la réponse est ailleur...sait-on jamais... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://outre-vie.forumactif.com
nathalieS
Nouveau

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Mar 21 Mar - 19:51

Je réponds à Laurie

Je n'ai ni r^vé, ni iomaginé, c'est mon tout 1er souvenir. Vous me demandez "à quel âge", mais il m'a toujours accompagné puisque c'est mon tout 1er souvenir. Il est resté en ma mémoire présent fort interrogateur...

J'ai quelques souvenirs entre 0 et 2 ans, alors qu'on dit que c'est rare voir impossible.

Vous me demandez ce que j'ai vu dans la pièce. Apart le "cadran" je n'ai rien vu puisque je voyais trouble et j'étais comme aveuglé par une forte lumière. Si bien que quand le soleil m'éblouie, tel un ancrage, il me ramène à se souvenir.
J'ai surtout entendu, senti (le toucher) et ressenti.

Nous avons tous un parcours de vie le mien commence par ce souvenir et ces mots "oh non pas encore".

Pour les "...entités...", je n'en sais fichtre rien, les autres je ne sais pas, je ne connais pas.

Bien à toi
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Mar 21 Mar - 22:30

Merci pour ta réponse Nathalie, tes souvenirs sont impressionants en tout cas et certainement très rare mais possible en voilà une preuve avec ton témoignage.

Que pourrions nous faire pour t'aider ? T'expliquer le but de la réincarnation ? dis le moi

Colin Henry Wilson.
nathalieS
Nouveau

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Jeu 23 Mar - 21:35

Pour Laurie,
Bonsoir,

Vous pouvez me donner votre explication, votre point de vue sur le "but de la réincarnation" et me recommander éventuellement quelques livres aussi sur ce sujet.

Un ami m'a recommandé le livre de Patrick J. Petri "se préparer à la réincarnation". Je ne l'ai pas encore lu.

Mais avant tout je suis en attente de témoignages, par l'intermédiaire de ce forum, de personnes dont leur premier souvenir remonte au jour de leur naissance.

Bien à toi
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Souvenir de naissance   Jeu 26 Oct - 22:21

Bonjour,

Sans doute que j'arrive un peu tard puisque cette discussion remonte à mars, mais si jamais, NathalieS, tu reviens dans ce petit coin, j'aimerais te dire (et aux autres par la même occasion !) que j'ai vécu quelque chose d'assez proche.

Pour ce qui me concerne, cela remonte non pas à la naissance, mais à l'âge de quelques mois : je suis couchée dans une poussette, la capote de celle-ci relevée puisque je vois très clairement les tiges métalliques de chaque côté, et je pense avec effroi : "Oh là là ! quelle horreur ! Je suis de nouveau là et il faut tout recommencer, encore une fois !" Il me faudra d'ailleurs pratiquement atteindre l'âge adulte pour accepter d'être là (depuis, je ne le regrette pas !!). Enfant, je pouvais passer des heures à regarder le ciel avec une très grande nostalgie, comme ET qui attend de rentrer à la maison...! J'avais l'impression d'être "d'ailleurs".

Souvent, je dis que je n'ai pas peur de mourir, mais que l'idée de renaître me semble parfois bien pesante, surtout quand on voit ce que devient le monde ! Très proche de la philosophie bouddhiste, j'en comprends bien le sens - pas besoin de me l'expliquer ! - mais ça ne m'empêche pas de ne pas me réjouir de devoir revenir...
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Souvenirs de naissance   Jeu 26 Oct - 22:30

J'ajoute encore que, comme NathalieS, j'ai quelques souvenirs très forts qui remontent à l'âge de moins d'un an. Mais des souvenirs de situations et non de pensées, comme ce fut le cas dans ma poussette.

Et j'en profite pour dire que les enfants ont de très fortes perceptions d'un monde parallèle, qu'ils en témoignent sans cesse, mais que nous les écoutons mal (quand nous ne les rabrouons pas par des "Arrête de dire des bêtises !"). Ces perceptions disparaissent peu à peu chez la très grande majorité des enfants. Heureusement d'ailleurs, car comment pourrions-nous vivre avec la mémoire de vies passées ? C'est déjà bien assez compliqué avec la mémoire de cette vie-là !
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Jeu 26 Oct - 23:06

Merci de remonter cette ancienne discussion Vicky. J'ai honte mais je n'avais pas vu ce que me demandais nathalieS.

Si tu continues à lire notre forum nathalie alors fait moi signe et nous continuerons cette conversation.

Encore toutes mes excuses.

Colin Henry Wilson.
nathalieS
Nouveau

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Ven 27 Oct - 11:24

Comme quoi une bouteille à la mer...
Très occupée en ce moment, je vous répondrai plus posément d'ici quelques jours.
Bien à vous, Nathalie S
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Ven 27 Oct - 11:44

Nathalie a écrit:
Pour moi il est évident que j'étais quelqu'un avant de naître, du moins un être qui prends conscience d'être revenue sur terre, je suis terrifiée et je n'accepte pas. Je voudrais bien savoir, non pas qui j'étais, mais comprendre mon rejet d'être revenue sur terre pour mon développement spirituel.

Smile Je crois que la vie sur Terre et ses expérimentations sont très dures, comparativement à ce que vit l'âme sur des plans plus subtils, et je ne vois rien d'anormal dans le fait d'avoir des difficultés à accepter la vie sur Terre.

D'ailleurs, certains expérienceurs de NDE disent avoir du mal à accepter de devoir continuer à vivre sur cette Terre.

Concernant la réincarnation et le sens des expérimentations terrestres, moi je recommande toujours le même livre Wink : "un autre corps pour mon âme" de Michael Newton.

Sinon j'ai bien aimé la trilogie "conversations avec Dieu".
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Ven 15 Déc - 17:16

S'il me fallait être sincère, je dirais que je ne crois pas trop à la réincarnation, et pour plusieurs raisons, qu'il serait trop long de développer ici. Mais ce dont je suis convaincue, en revanche, c'est qu'il y a quelque chose après.

Dernière édition par Minouche le Mar 20 Jan - 19:21, édité 1 fois
Melchior
Langue pendue

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Jeu 21 Déc - 0:56

E moyenne a quel age remontent les premiers souvenirs???
superbiscuit
Langue pendue

MessageSujet: Je suis bien contente de lire ce post   Mar 23 Jan - 14:22

le témoignage de Natalie est vrmt extraordinaire.

Moi aussi j'ai des souvenirs qui remontent à ma petite enfance mais pas à ma naissance par contre ! Je trouve ça vraiment extraordinaire !
Moi mon 1er souvenir c'est moi dans une poucette et je voyais des enfants m'observer ( mon frère et ma soeur ) et ils ont pris un avion en papier et ont piqué le bout de mon nez !! j'ai eu très mal et j'ai voulu leur dire d'arreter, et j'ai simplement crié et pleuré ! et eux bah ils riaient .... loool
Voil àplus tard je leur ai posé la question et mon frère se souvient très bien de ce souvenir et lui meme se rappel très bien de ses souvenirs entre 0et 2ans ! Par contr ma soeur elle ça remonte à ses 4/5 ans voir plus !!

Je crois qu'on fonctionne tous chacun différement et je suis sure que ton souvenir de la naissance doit être réelle, je crois que le cerveau humain est vraiment capable de beaucoup de chose !! Maintenant pour la réincarnation, c'est une autre histoire, je ne sais pas du tout si ça existe ... car je n'ai pas vécu d'expérience significative là dessus ...

Shocked Shocked Shocked

Voilà merci pour ton témoignage Nathalie

bisous
lulu
Langue pendue

MessageSujet: Re: jour de ma naissance   Mar 23 Jan - 15:32

Je propose, si vous êtes d'accord, que chacun cherche au fond de sa mémoire et indique son tout premier souvenir.

Pour ma part, je cherche et je reviens vous dire ça.Wink

jour de ma naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant