| | et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
elliot77 Langue pendue
Nombre de messages: 52 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 24/03/2006
 | Sujet: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Dim 9 Avr - 16:35 | |
| si ça se trouve il ny a rien du tout.comme quand on été pas né.il s'est passé des milliards d'années avant qu'on naisse et on s'en ai pas rendu compte.pourquoi faudrait 'il qu'il yai quelque chose après la mort? ça se trouve c comme avant de naitre et basta! on est mort et voila c tout. |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Dim 9 Avr - 22:13 | |
| Tu as raison elliot il n'y a peut-être rien du tout après la mort, mais comment expliquer tout ce que l'ont vie de paranormal ? _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
elliot77 Langue pendue
Nombre de messages: 52 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 24/03/2006
 | Sujet: ben moi Lun 10 Avr - 11:35 | |
| perso je n'ai jamais rien vécu de paranormal! j'ai déja été dans le coma et il s'est rien passé de spécial! le trou noir comme si je dormais!Les etres chers que j'ai aimés qu'il soit animaux ou humains, qui sont morts, ne sont jamais venus me dire qu'il y avait une vie après la mort ni meme qu'on se retrouverait! moi , je ne crois que se que je vois! |
|
 | |
ndeiste Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1839 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Lun 10 Avr - 17:39 | |
| En majorité, plus de 90% des personnes ayant vécu un coma ne se rappellent de rien, tout comme vous...Ce qui veut dire que environ 8-10% des autres personnes ont vécu une NDE à des degrés divers.Or, si l'on fait le compte de ces 10% à l'échelle planétaire, cela représente quelques centaines de milliers de personnes ayant vécu ce type d'expérience...Ce qui n'est pas négligeable. Toutefois, et j'insiste sur ce point, ces expériences ne sont nullement des preuves concrètes qu'il existe une vie après la mort , mais certains faits pour le moins troublant sont assez fréquement rapportés pour que certains chercheurs(qui doivent faire face au rationnalisme à outrance du milieu scientifique) fassent de plus amples investigations sur le sujet. |
|
 | |
Denise Nouveau
Nombre de messages: 1 Localisation: Montreal, Quebec Date d'inscription: 25/02/2006
 | Sujet: bonjour Mer 12 Avr - 17:25 | |
| Moi je suis super embivalente a ce sujet, rien ne m'y fait voir qu'il y a quelque chose d'autre apres la mort. Mon conjoint est dcd il y a 21/2 ans, je n'ai jamais eu vraiment de messages de lui, ni de mes grands parents ou toutes autres personnes que j'ai connu durant ma vie qui sont dcd. Je lis beaucoup sur ce sujet mais malheureusement ca ne m'accroche pas. Pourtant si je le voulais certaines coincidences pourraient s'apparentés a des signes, mais je n'en suis pas certaines, je doute fort.
Mais je demeure ouverte quand même
Merci Denise |
|
 | |
Héron Langue pendue
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Mer 12 Avr - 20:19 | |
| Moi, je sais qu'il y a quelque chose, quelque chose de tellement beau qu'on ne peut même pas imaginer... comme un coucher de soleil flamboyant, comme des milliers d'étoiles dans le ciel, comme le printemps qui renaît chaque année... Je pourrais t'en citer plein comme ça, moi, j'ai confiance, je sais que l'on se retrouve... Ce n'est pas une croyance, c'est devenu pour moi, une certitude...  |
|
 | |
ange95 Langue pendue

Nombre de messages: 130 Localisation: Montmagny Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: kikou!! Jeu 13 Avr - 11:54 | |
| Oui je suis d'accord avec toi ! c'est obliger qu'il y es quelque chose de plus beau et de plus simple apres la mort car on retrouve toutes les personnes qu'ont aiment ainsi que des animaux ou quoi que ce soit d'autres c'est une certitude pour moi aussi! et d'ailleurs c'est logique! "La mort n'est que le commencement d'une toute nouvelle vie..." voila pour moi ! je crois aussi a la réincarnation  |
|
 | |
sabina Bavard

| Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Jeu 13 Avr - 15:25 | |
| les entrailles de la spéculation...
on nage ds des eaux troubles concernant la vie après la mort, pour moi c'est essentielement de la foi et de la croyance tout ça, parcequ'on ne peut pas expliquer et on a pas de témoignage vraisemblable ou alors ce sont des sortes prophéties or la prophétie c'est à classer dans le domaine de croyance. |
|
 | |
ndeiste Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1839 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/10/2004
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Jeu 13 Avr - 17:21 | |
| | sabina a écrit: | les entrailles de la spéculation...
on nage ds des eaux troubles concernant la vie après la mort, pour moi c'est essentielement de la foi et de la croyance tout ça, parcequ'on ne peut pas expliquer et on a pas de témoignage vraisemblable ou alors ce sont des sortes prophéties or la prophétie c'est à classer dans le domaine de croyance. |
Il est certains que l'on ne pourra jamais expliquer quoique ce soit sur l'après-mort, mais dans certains cas de mort imminentes(bien entendu ici on ne parle donc pas de la vraie "mort"), nous avons des témoignages assez troublants de personnes ayant pu décrire certains faits avec une grande précision...C'est ainsi qu'elles ont pu: -décrire mot par mot les dialogues et parfois les actes médicaux prodigués par le personnel soignant...même si ce personnel soignant se trouvait parfois dans une autre pièce annexe. -décrire précisément certains lieux(parfois très lointains) lors de leur décorporation. -prendre connaissance de la mort de quelqu'un(souvent un proche) durant leur expérience de NDE sans que ces personnes vivant l'EMI n'aient été mises ou courant par un tier. ...etc.
Bien entendu, tout ces témoignanges ne sont pas en eux-même des preuves concrètes, mais il y a de quoi être malgré tout interpellé par tout ces faits, surtout que ce phénomène n'est pas si isolé que cela et suit en général toujours plus ou moins le même cheminement quelque soit l'individu...Bref, le mystère reste entier. |
|
 | |
dwidge2004 Bavard
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Lun 17 Avr - 9:30 | |
| | elliot77 a écrit: | | si ça se trouve il ny a rien du tout.comme quand on été pas né.il s'est passé des milliards d'années avant qu'on naisse et on s'en ai pas rendu compte.pourquoi faudrait 'il qu'il yai quelque chose après la mort? ça se trouve c comme avant de naitre et basta! on est mort et voila c tout. |
je crois qu'on ne peut convaincre personne à ce sujet tant que l'on a pas reçu soi-même de preuves tout à fait personnelles de la vie après la mort, chacun son experience! qu'on ne peut partager qu'entre initiés! je me serais payé la tête de n'importe quelle personne ayant des propos là dessus il n'y a pas si longtemps. c'est une experience tellement spéciale qu'il n'y a même pas de mots pour la décrire, et pourtant... |
|
 | |
Yo Langue pendue

| Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Lun 17 Avr - 10:25 | |
| | dwidge2004 a écrit: | | je crois qu'on ne peut convaincre personne à ce sujet tant que l'on a pas reçu soi-même de preuves tout à fait personnelles de la vie après la mort, chacun son experience! qu'on ne peut partager qu'entre initiés! |
Bonjour dwidge2004
Malheureusement je suis de ton avis...
D'ailleurs je suis moi-même comme st Thomas, je ne crois que "ce que je vois", et si je n'avais pas vécu moi-même des OBE, si je n'avais clairement vécu cette expérience, je crois que je ne croirais pas vraiment la personne qui viendrait me parler de l'âme et de sa survie. Il y aurait toujours un doute malgré la bonne volonté que je pourrais mettre en oeuvre pour y croire.
Beaucoup d'expérienceurs de NDE viennent témoigner en disant qu'ils avaient une connaissance intrinsèque du fait qu'ils étaient éternel..., par Nature (en tant qu'Esprit), comme si c'était inscrit, gravé en eux, lorsqu'ils étaient hors du corps.
Et je ne peux que confirmer cela moi aussi.
Il m'arrive de penser que c'est une perte de temps de témoigner de certaines expériences, tellement les gens s'obstinent à s'accrocher à leurs croyances... Mais bon ! je crois qu'il n'y a rien à faire à part expérimenter par soi-même.
(juste un avis) |
|
 | |
dwidge2004 Bavard
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Lun 17 Avr - 10:34 | |
| | Yo a écrit: | | dwidge2004 a écrit: | | je crois qu'on ne peut convaincre personne à ce sujet tant que l'on a pas reçu soi-même de preuves tout à fait personnelles de la vie après la mort, chacun son experience! qu'on ne peut partager qu'entre initiés! |
Bonjour dwidge2004
Malheureusement je suis de ton avis...
D'ailleurs je suis moi-même comme st Thomas, je ne crois que "ce que je vois", et si je n'avais pas vécu moi-même des OBE, si je n'avais clairement vécu cette expérience, je crois que je ne croirais pas vraiment la personne qui viendrait me parler de l'âme et de sa survie. Il y aurait toujours un doute malgré la bonne volonté que je pourrais mettre en oeuvre pour y croire.
d'accord avec toi! c'est bien plus dur et affolant même certaines fois de lacher ses anciennes croyances pour de nouvelles qui s'imposent à toi... et même très dur de les partager de peur d'être qualifiés d'allumés de la cafetières! cependant, il y a un certains réconfort à penser que même les scientifiques les plus bornés reconnaissent l'existance d'un "inconscient collectif" mais qu'entendent-ils par là? et comment se fait-il que certains secrets de failles et de non dits puissent être aussi perturbants alors que rien n' a jamais été dit et que les personnes concernées par ces fameux secrets sont elles_même dcd! depuis un certain temps je m'amuse presque de voir à quel point certaines personnes réagissent par le peur et la hargne face à certains aléas de la vie qui sont juste de nouveaux choix de vie qui s'offrent sur leur chemin! certains gardent la tête baissée en regardant leurs chaussures quand ils marchent et pourtant ils n'arrêtent pas de marcher dans la merde. plus terre à terre tu meurs...
Beaucoup d'expérienceurs de NDE viennent témoigner en disant qu'ils avaient une connaissance intrinsèque du fait qu'ils étaient éternel..., par Nature (en tant qu'Esprit), comme si c'était inscrit, gravé en eux, lorsqu'ils étaient hors du corps.
Et je ne peux que confirmer cela moi aussi.
Il m'arrive de penser que c'est une perte de temps de témoigner de certaines expériences, tellement les gens s'obstinent à s'accrocher à leurs croyances... Mais bon ! je crois qu'il n'y a rien à faire à part expérimenter par soi-même.
(juste un avis) |
|
|
 | |
bobusrebel Nouveau
Nombre de messages: 2 Localisation: Nîmes, Gard, France Date d'inscription: 07/05/2006
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Lun 8 Mai - 21:59 | |
| Bonjour à tous. Je pense qu'il faut croire en un au-dela meilleur et le dire autour de soi.
Si effectivement, cet au-dela existe, vous n'aurez pas attendu en vain et vous ne serez pas désespérés lorsque vous quitterez la terre des vivants. De plus, votre famille et vos amis seront moins tristes de vous voir partir car ils pourront dire "Oui, il/elle est parti(e) rejoindre un monde merveilleux, il ne faut pas être triste pour lui/elle".
S'il n'y a rien ensuite, ... vous n'aurez pas à regretter de ne pas avoir cru car vous aurez donné la foi à d'autres personnes et ils souffriront moins de votre départ, ils sauront que vous n'êtes pas une âme triste, errante sur cette terre.
Je parle ainsi car ce sujet me touche beaucoup et plusieurs expériences m'ont amené à croire à cet au-dela meilleur. |
|
 | |
Mùdi 1er Nouveau
 | Sujet: Re: et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? Lun 12 Juin - 1:39 | |
| L'au dela, l'au dela n'est rien d'autre ke ce ke ns vlons kil soit, il en sera selon notre foi a dit kelkun, si ns pensons kil n'y a rien apres la mort, eh bien pour ns il n'y aura rien c' sur... l'au dela sera tel ke ns l'aurons faconné. alors a chak1 son tripp il n'ya pas de verité universelle, absolu et valable pour tt le monde. |
|
 | |
ludo Nouveau
Nombre de messages: 4 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 06/05/2006
 | Sujet: moi je vois les corps éthériques Ven 16 Juin - 0:25 | |
| Je vois les corps éthériques ce qui me prouve que nous n' avons pas q ' un corps physique mais aussi d' autres corps constitué d' énergie. Logiquement , l mort c' est seulment le faite de quitter ce corps physique mais les autres corps restent avec nous donc notre ame n' est pas morte . |
|
 | |
| | et pourquoi il y aurait autre chose après la mort? | |
|