Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elliot77
Habitué

Féminin Nombre de messages: 52

MessageSujet: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Lun 10 Avr - 11:44

j'ai perdu mon petit chien le 15 février 06.je les fait euthanasier.Et depuis je reve souvent de lui la nuit.je me sens bien quand je reve de lui mais c dur quand je me réveille.C'est le retour à la réalité et à son absence.Qu'est ce que ça veut dire quand je reve de lui ou d'un autre membre humain ou animaux qui sont morts? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/paradisdesanges/
laurie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages: 8708

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Lun 10 Avr - 14:24

Bien souvent c'est simplement parce que tu penses à eux. Il arrive aussi parfois que nous nous voyions vraiment lors d'une sortie astrale et que nous pensons ensuite que ce n'était qu'un rêve.

Dans tous les cas les rêvers fait du bien.

Colin Henry Wilson.
dwidge2004
Débutant

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Mar 18 Avr - 12:26

peut-être est-ce la seule façon qu'ils leur reste pour communiquer avec nous: les songes!
je rêve de mon chien assez souvent maintenant et il vient me secourir dans mes rêves en cas de mauvaise passe, comme pour me dire "je veille sur toi"
je suis sûre qu'ils ont leur place là haut aussi!
elliot77
Habitué

MessageSujet: MOI AUSSI   Mar 18 Avr - 12:38

j'ai perdu mon petit chien Elliot le 15 février 06 à 17h.j'ai du le faire eutahanasier a cause de grosse anxiété de sépartion qu'on n'arrivait pas à soigner a cause de divers abandons.Il n'y avait qu'un somnifère pour le calmer mais il était dans un triste état avec ce médicament: tremblements, malaise, ne tenait plus debout.Alors j'ai préféré abréger ses souffrances psychologiques et physiques aussi car il avit de l'arthrose, la prostate,otites sur otites, était sourd, ulcères aux yeux et devenait progressivement aveugle.

Je reve souvent de lui ,mon petit ange.Hier soir, je lui ai fait une prière pour la première fois depuis sa disparition ( 2mois et 3 jours) avec une bougie, près de son urne et de sa boite à souvenirs.Je lui ai demandé de faire une apparition dans mes songes cette nuit pour savoir s'il avait bien entendu ma prière.Comme cà, s'il venait cette nuit dans un de mes reves , je saurai que ça voudrait dire qu'il l'a bien entendu, bien reçu ma prière.
Et il est venu dans un de mes reves cette nuit!Je ne sais pas sic'est une coincidence ou s'il a variment fait ce que je lui ai demandé mais j'ai l'impression qu'il a bien reçu ma prière.

par contre , je ne sais pas si c'est parce que je suis malade avec de la fièvre et que je dors mal avait mon nez bouché mais j'ai eu l'impression qu'il m'en voulait.

Et si c'est le cas, je ne lui en veux pas et je le comprendrai car je m'en veux tellement de l'avoir euthanasier et je m'en voudrais toute ma vie.J'ai tuer un ange.Mais meme s'il ne m'aime plus, je sais que moi je l'aimerai toujours jusqu'à la fin des temps.
dwidge2004
Débutant

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Mar 18 Avr - 13:10

elliot,

non, tu n'est pas un monstre, loin de là, tu as bien fait de mettre fin à ses souffrances, s'il avait pû parler, il te l'aurais demandé, mais c'est vrai que c'est dur. prie, encore et encore, pour qu'il revienne te voir. je suis sure que ce n'est pas une coincidence que tu en aies rêvé cette nuit.
a chaque fois que j'ai envie et besoin de revoir quelqun de disparu, je prie, et cela marche, même si au matin je ne me souviens pas forcément de mes rêves, je me réveille le coeur léger.

met une petite bougie avant ta prière si tu veux, cela m'aide dans les miennes, pourquoi pas avec toi?
Héron
Habitué

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Mar 18 Avr - 18:43

Bonsoir Elliot,

Pourquoi dis-tu que ton chien t'en veut ?

Tu as abrégé ses souffrances, c'est, au contraire très courageux ce que tu as fait. Tu l'as envoyé au Paradis et je suis sûre que tu le retrouveras.

Pourquoi laisser souffrir quand il est possible de procurer une mort douce ?

Allez Elliot, sèche tes larmes, ton chien est toujours avec toi même si tu ne peux pas le voir pour l'instant.
sunny
elliot77
Habitué

MessageSujet: merci   Mer 19 Avr - 18:33

merci pour votre soutien.J'espère que je le retrouverai un jour et pour l'éternité.Ce sera le plus cadeau que l'on pourra me faire.je pense à lui tous les jours , toutes les heures depuis plus de 2 mois. I love you
Dreams22
Habitué

Féminin Nombre de messages: 187

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Lun 9 Oct - 18:46

il m'arrive par moment de rêver de mon grand père décédé y'a 9ans , et j'ai remarquer que a chaque fois que je reve de lui , c'est quand je traverse des moments difficiles.Et quand je rêve de lui , c'est drole car insconciemment , je sais que c'est qu'un rêve car il est décédé, c'est assez difficile a expliquer , mais je pense que quand on rêve d'etre proche décédé c'est qu'il veulent nous faire passer un message.
http://ttp://www.gossips-and-the-city.forumactif.com
extermin
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Lun 9 Oct - 19:02

tu a bien compris bavard;je comprend que c'est triste mais je me dit pourquoi s'inquieter a la mort alor que c'est juste un passage dans l'autre monde? je comprend moi aussi pendant 3mois je ne pensais qu'a la mort de ma mere de mon pere de tout le monde sauf moi...

mais je connais les preuves de ce pourquoi je pense a tout sa:

quand ma grand mere etais jeune tres jeune elle avait fais un enfant quand mon pere avait 4ans mais cette jeune fille fus morte a l'age de 1 ans et depuis ma grand-mere est toujour triste et je pense que c'est sa qui me rend triste.

2:quand mes parents ont divorcé,j'etais dans le ventre de ma mere et elle etais tres triste au faite davoir quitté mon pere et je pense que sa tristesse etais aller sur moi...

maintenant je comprned pourquoi j'etais triste.

mais ne ten fais pas ton chiens est en se moment au paradis et il te regarde et il t'aimera toujour meme au paradis:heart:

paix a votre ame et vive le paradis:flower:
emeraudee
Habitué

Féminin Nombre de messages: 297

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Lun 9 Oct - 19:58

POUR EXTERMINATOR

nous avons bien compris ta douleur, ta souffrance, ta haine, car tu hurles tu hurles ton desespoir

vas y crie, pleure, soulages toi tu souffres et tu ressents ce que ta mere a vecue sa tristesse sa solitude.

mais pour elle soit fort pour toi sois courageux c est la vie elle n epargne personne tout le monde a sa part tu l as eu je l ai eu d autres l ont eu et se sera toujours comme ça nous ne changerons rien.

avec le temps ton chagrin comme le mien non il s effacera pas mais s atténura.

alors je te dis prend le sur toi vis,
vis et vis penses à ta mere , ta grand mere elles ont eu leur part de chagrin arrete arrete de penser vois la vie autrement elle est belle et prend la à pleines dents croque la tu verras comme c est bon et doux.

j ai vecu des moments merveilleux avec yves mon mari ils sont dans moi dans mon coeur et personne ne me l ai enlèvera

la vie est belle pense y

eme une amie

bisous
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve d'un être mort   Mar 10 Oct - 5:46

Dreams22 a écrit:
il m'arrive par moment de rêver de mon grand père décédé y'a 9ans , et j'ai remarquer que a chaque fois que je reve de lui , c'est quand je traverse des moments difficiles.Et quand je rêve de lui , c'est drole car insconciemment , je sais que c'est qu'un rêve car il est décédé, c'est assez difficile a expliquer , mais je pense que quand on rêve d'etre proche décédé c'est qu'il veulent nous faire passer un message.

Bonjour,

Donc, ton grand-père apparait dans tes rêves, chaque fois que tu as un moment difficile. Il est possible qu'il vienne te dire qu'il est là pour te soutenir. Il pourrait être intéressant si tu as un rêve où il te dit quelque chose et qui se passe dans un certain environnement que tu l'envoies si ça t'intéresse dans la rubrique du forum, plus bas : Interprétation des rêves. Il faudrait alors donner un titre à ton rêve et le raconter dans tous ses détails
.

Ariane
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Ariane
Expert

MessageSujet: qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve d'un mort   Mar 10 Oct - 6:40

Pour exterminator :

Eh bien il apparaît que tu as parfaitement compris l'origine de ta tristesse, qui est grande, j'en suis sûre. C'est vrai que dans le ventre de la mère le bébé ressent tout ce que ressent sa mère, ses joies et ses peines (j'ai vu un reportage très intéressant à ce sujet sur la télé il n'y a pas si longtemps), et ce qu'il ressent peut le marquer toute savie, il naît avec . Il peut naître dans le mal d'être s'il s'est agit de problèmes.

Il est donc possible que ta tristesse vienne de là, comme elle peut venir aussi de la douleur de ta grand-mère qui a perdu cet enfant, ta mère à dû souffrir de la souffrance de sa mère, et elle t'a transmis tout ça aussi probablement. C'est courant ces transmissions familiales des problèmes par les mères et à travers plusieurs générations.

cependant, c'est formidable que tu réalises l'origine de ta tristesse du moins en ce qui concerne les problèmes de ta mère pendant qu'elle t'attendait. Tout le monde ne peut pas en dire autant, tout le monde n'est pas capable d'avoir cette réflexion. Les médecins quand il soigne une maladie physique et/ou psychique vont très rarement chercher les causes jusque dans le ventre de la mère, de même les juges quand ils jugent une personne, ils étudient toute sa personne, les causes de son comportement, mais eux non plus ne vont pas jusque là, bien que dernièrement j'ai vu un président d'un jugement aux assises ahérer à des propos qui allaient dans ce sens là.

Donc je voudrais être claire, ta tristesse pourrait venir de la douleur de ta grand-mère et de la culpabilité de ta mère. Mais ces problèmes ne sont pas les tiens, tu n'as rien à voir là-dedans, sauf à en prendre conscience et à t'en libérer. il n'y a donc pas de raison que cela te rende triste et que ta vie soit perturbée. Maintenant que tu as compris, il faudrait essayer de faire la part des choses.

Essayer de te libérer du poids de tout ce que tu as apporté avec toi lorsque tu es né. Toutes ces choses peuvent se transmettre à travers des générations (c'est ce qu'on appelle la psychogénéalogie). on s'est aperçu que lorsque quelqu'un prenait conscience d'où venait ses problèmes de santé ou autres, et s'il décidait de "casser la chaîne", de ne plus accepter la fatalité et que cela lui retombe dessus eh bien il s'en trouvait guéri et ce, à tous les niveaux.

Non seulement il s'en trouve guéri, mais en plus, en faisant ça il libère ceux qui avant lui ont eu les problèmes, ici ta mère et ta grand-mère, il leur enlève ce poids, (même s'ils elles sont décédées, cette communion existe encore) et il évite que ça se renouvelle dans les générations futures. Car dans les familles on n'est pas lié seulement par le sang mais par ce qu'on appelle l'inconscient familial et là on trouve tout.

On peut libérer les membres de notre famille même s'iis nous ont quitté.

On ne s'imagine pas à quel point c'est important et combien est grande notre part d'intervention, dans l'attitude que l'on a, en tant que membre d'une même famille, pour améliorer les choses.

Allez je ne sais pas si tu auras tout compris , car c'est un peu compliqué tout ça et encore tellement nouveau.

C'est bien que tu aies pu parler de ta souffrance ici. Mais peut-être qu'il serait bon de continuer à en parler par ailleurs, car les choses ne se font pas d'un coup de baguette magique, peut-être faudrait-il en parler à quelqu'un qui pourrait mieux t'aider, une psychologue par exemple, c'est toi qui vois.

En tout cas tu pourrais écrire une lettre à ta mère, tout ce que tu ressens, toute ta souffrance et lui dire combien tu l'aimes, cette lettre même si tu la gardes elle la lira là ou elle est et elle pourra se sentir déculpabilisée si tu lui dis que tu vas essayer de t'en sortir car ça doit la gêner dans son parcours de l'au-delà de te voir si triste.

En tout cas tu es sur la bonne route.

Et puis écoute les sages conseils d'Emeraude :

Citation :
alors je te dis prend le sur toi vis,
vis et vis penses à ta mere , ta grand mere elles ont eu leur part de chagrin arrete arrete de penser vois la vie autrement elle est belle et prend la à pleines dents croque la tu verras comme c est bon et doux.

Bonne journée à toi

Ariane
extermin
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Mer 11 Oct - 10:03

ma mère et ma grand-mère sont encore la ^^'

mais merci suand meme:o

paix a votre ame et vive le paradis:flower:
Ariane
Expert

MessageSujet: qu'est-ce que ça veut dire quand on rêve d'un être mort   Mer 11 Oct - 10:09

Excuse moi exterminator, mais ta phrase ci-dessous m'a fait croire le contraire, elle n'était pas très claire :

Citation :
e comprend que c'est triste mais je me dit pourquoi s'inquieter a la mort alor que c'est juste un passage dans l'autre monde? je comprend moi aussi pendant 3mois je ne pensais qu'a la mort de ma mere de mon pere de tout le monde sauf moi...

Alors pourquoi ne pas parler de tout cela avec ta mère. Elle a été si triste et elle doit l'être encore en te voyant si mal.

Cela ne m'empêche pas bien sûr que tu en parles aussi à des personnes qualifiées dans ce domaine.

Allez , la vie est belle malgré tout !

Ariane
extermin
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort   Mer 11 Oct - 14:55

oui mais elle le sera aussi dans l'au-dela

qu'est ce que ça veut dire quand on reve d'un etre mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant