|
| Auteur | Message |
|---|
Joseph Nouveau
 | Sujet: Le Spiritisme Mer 12 Avr - 21:38 | |
|  Bonjour avez vous déjà pratiquer du Spiritisme? Et bien ma sour oui Elle m'a une fois raconté que 2, 3 ans après la mort de notre Grand-Mère Maternel ma soeur est rentré en contact avec nptre Grand-Mère du côté de ma mère Et bien elle a pratiqué le système avec les verres qui bougent tout seuls en se mettant sur les chiffres et ma soeur à dit que ca avait marché et qu'elle avait répondu aux bonnes questions que ma soeur lui avait demandé  C'est quand même fou ca vous trouvez pas? Et vous que pensez vous du Spiristisme avez vous déjà pratiqué cette méthode Merci d'avance pour vos témoignages  |
|
 | |
ange95 Langue pendue

Nombre de messages: 130 Localisation: Montmagny Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: kikou!! Jeu 13 Avr - 11:56 | |
| Heu pour ma part je n'est jamais pratiquer de spiritisme mais je crois aux signes que ca peut apporter avec ceux qui pratiquent çela voila  |
|
 | |
Grace Bavard

| Sujet: Re: Le Spiritisme Jeu 13 Avr - 15:01 | |
| Le spiritisme est très dangereux... On ne devrait pas provoquer la communication avec les morts. Les signes viennent ou ne viennent pas. Mais dans le cas du spiritisme, on ne peut pas réellement savoir si ce sont les morts qui vous "parlent" car dans ce type de pratique, cela peut en effet se méler à des interventions démoniaques étant donné que ce phénomène est provoqué. Alors que si les morts se manifestent spontanément cela est la volonté de Dieu. |
|
 | |
sabina Bavard

| Sujet: Re: Le Spiritisme Jeu 13 Avr - 15:15 | |
| je ne pense pas que se soit dangereux d'abord parcequ'un général ce sont des gens qui bougent le verre, ensuite je ne pense pas que les esprits si ils existent sont dangereux pour nous, ça se serait sinon, si c'était un danger pour les vivants. J'ai pratiqué le spiritisme malheureusement je ne sais pas qi ce sont des gens uqi ont bougé le verre ou non, apparement ça semble être des esprits qui l'ont bougés mais c'était de vrai mytho ou des rigolo. |
|
 | |
fleurdelotus Bavard

Nombre de messages: 22 Localisation: montreal (canada) Date d'inscription: 04/04/2006
 | Sujet: Re: Le Spiritisme Jeu 13 Avr - 15:31 | |
| je l'ai deja pratiqué avec un verre ou le fameux ouidja et tout comme Grace, je pense que c'est dangeureux, surtout pour des personnes sans expériences comme moi. |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 8284 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Le Spiritisme Ven 14 Avr - 12:15 | |
| | sabina a écrit: | | je ne pense pas que les esprits si ils existent sont dangereux pour nous, ça se serait sinon... |
Là est ta grande erreur sabina, tu ne le penses pas parce que tu ne sais pas, moi oui, pour avoir dû aider un grand nombres de personnes qui ont été un jour inconscient, comme tu l'as été aussi ce jour là. Bien sur même si je te faisais venir ici certaines des personnes que j'ai aidé pour te l'expliquer tu pourrais encore penser que ce sont des "mytho" en utilisant ton propre terme.
Cela dit tu es libre d'en penser ce que tu veux.
| sabina a écrit: | | mais c'était de vrai mytho ou des rigolo |
Apparament tu cherches tout de même des "preuves" pour essayer une séance, ce qui est tout en ton honneur mais alors pourquoi le faire avec des gens pour qui tu as une si petite estime ?_________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
Vincent1711 Langue pendue
Nombre de messages: 137 Localisation: Belgique Date d'inscription: 21/06/2005
 | Sujet: spiritisme Ven 14 Avr - 20:28 | |
| Perso je pense pas que ce soit bien de pratiquer le spiritisme. |
|
 | |
Lodela Nouveau

Nombre de messages: 4 Age: 49 Localisation: Belgique (HAINAUT) Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: spiritisme Ven 14 Avr - 23:56 | |
| | Vincent1711 a écrit: | | Perso je pense pas que ce soit bien de pratiquer le spiritisme. |
Pouquoi ce n'est pas bien?, parce que tout le monde dit que ce n'est pas bien ? parce que tout le monde dit que c'est dangereux ? parce que tout le monde en à peur ?vous vous imaginé, une personne ayant perdu , un conjoint ou un enfant et désire de tout son coeur savoir comment il va ? que ce passe t'il pour lui, je suis passée par là aussi et c'est tres douloureux au point de parler tout seul au mur...et parler tout seul au mur comme si c'était à nos défunt c'est mieux ça ne n'attirent pas n'importe quoi ? Voici un texte d'un guide familier qui m'explique comment ça s'est passé pour lui en espérant que je le transmette pour les personnes qui se posent baucoup de questions sur l'après-vie....Je vous rassure je ne suis pas hantée de dialoguer avec des défunts, je sais ce que je fais, pourquoi je le fais tout en étant protégée et en reconnaissant les petits plaisantains, qui ne font que plaisanter....
Dans ma vie terrestre, j'étais un homme, un père, un mari sans le moindre savoir. J'ai eu une maison, un travail à la mine et des enfants, la vérité de mes gestes m'ont conduit en prison. j'en suis sorti au moment de ma mort. On ne connait pas la conséquence des actes que l'on capable de commettre ni l'itinéraire que l'on doit suivre. On ne vit que pour le bien être materiel et pour un confort mais on ne progresse en rien. Je regrette cette chance qui m'a été offerte en même temps cela m'a servit à savoir comment choisir de vivre entre le bien et le mal, intervenir auprès de nos semblables pour les aider dans leur chemin. A l'heure de ma mort mon âme s'est séparée de cette enveloppe corporelle et je me suis retrouvé flottant dans l'air en voyant mon corp dans ce fauteuil, pas possible de me faire entendre de ma mère, pas possible de faire quoi que ce soit. Au moment de mon enterrement j'ai fait la chose la plus stupide, se retrouver avec pire que moi, je reste à errer grandement avec des âmes perdues. Il fallait voir ce monde pour comprendre, des âmes qui cherchaient à faire nourrir le mal aux vivants en s'accrochant à eux. Mon parcours dans ce plan aura duré huit ans, je ne me suis pas permis d'évoluer à un moment donné pourtant on m'en avait donné la possibilité. Le jour venu je me suis retrouvé dans une grande salle avec des êtres pas comme nous, ils parlaient sans me parler, ils étaient avec moi et je me sentais comme un enfant. Cette grande salle était comme un plateau suspendu dans l'air. Un moment j'ai vu des brides de ma vie terrestre, des bonnes et des mauvaises, je n'ai pas du en répondre, ils m'ont demandés de bien retenir tout cela puis m'ont désignés où je devais aller pour apprendre. Quand j'y suis allé je me suis retrouvé avec mon père Ernest, ma tante Miette, mon frère Albert.... (suite) Mon frère Albert ne m'as rassuré qu'a partir du moment où j'ai vus le reste de ma famille " Faut venir avec moi m'a t'il dit " et ils m'ont reçu avec baucoup d'amour " Bienvenu à toi parmis nous " C'est depuis que j'en apprend, par exemple : Je dois protéger des enfants de qui voudrait en abuser et garder un oeil sur le reste de ma famille qui n'est pas encore ici, je les accompagne dans leur chemin. En d'autre temps je m'instruis avec d'autres esprits plus évolués que moi, je fais baucoup de progrès pour évoluer..... La suite lors d'une prochaine séance.....
 |
|
 | |
sabina Bavard

| Sujet: Re: Le Spiritisme Sam 15 Avr - 22:47 | |
| qui t'as dis que ce sont des gens envers qui j'ai peu d'estime, là tu surinterprètes. je ne change pas d'avis sur la question, à mon avis il est bien plus dangereux de traverser la route sans regarder à sa droite et à sa gauche avant de traverser, que de faire une séance de spiritisme. Si même ces esprits existent oui ce sont des rigolo qui s'amusent de nous, non mais ! on s'est pas vu avec nos : "esprit es tu là !"lol serieux si vraiment ils pouvaient nous atteindre, ça se serait, et ça se ferait plus souvent qu'on ne l'entend. Bien sur que j'ai cherché des preuves et alors c'est quand même incroyable que des spectres se baladent autour de nous, si on arrive à se le prouver, ben c'est déjà une vérité d'acquise parmi d'autres, à savoir si ce sont des spectres, pourquoi pas une autre entité qu'on ne connait pas... |
|
 | |
Grace Bavard

| Sujet: Re: Le Spiritisme Dim 16 Avr - 9:31 | |
| Pour vous, faire intervenir les esprits, c'est quoi ? Mettre des bougies, un verre, un oui-ja ou je ne sais quel dispositif ? Et ça vous avance à quoi au juste ? Ce à quoi vous êtes confronté n'est même pas certifié, vous n'êtes même pas protégés d'éventuelles aggressions qui pourraient vous arriver... C'est juste pour le "fun", comme on dit, ou une simple curiosité ? Communiquer avec un proche décédé ? Peu importe vos intentions, laissez les morts en paix. Ou plutôt, priez pour eux, ils auront infiniment plus besoin de vos prières que de vos expériences pour qu'ils se manifestent. Le spiritisme ne sert strictement à rien et vous n'avez aucune garantie que ce sont les esprits, les âmes qui vous parlent. Vos pratiques ne sont que des portes ouvertes au démon, ce n'est que cela et rien d'autre. |
|
 | |
ange95 Langue pendue

| Sujet: kikou!! Dim 16 Avr - 11:31 | |
| Bonjour a tout le monde! je voulais repondre a ton texte "grace" voila je suis d'accord avec toi d'un coter c'est vrai qu'il faut laisser les morts en paix et tout mais le speritisme excuse moi mais c'est quand même un moyen de les faires venir jusqu'a nous afin peu être qu'ils nous disent quelque chose ou l'inverse c'est clair et net que ça peut être dangereux mais c'est un risque a prendre si on veut vraiment le faire y'en n'a qui trouve peut être ça "fun" mais il faut penser qu'il y'en n'a d'autres qui le font de façon serieuse voila! aprés chacun son avis !  |
|
 | |
fleurdelotus Bavard

Nombre de messages: 22 Localisation: montreal (canada) Date d'inscription: 04/04/2006
 | Sujet: Re: Le Spiritisme Dim 16 Avr - 15:06 | |
| Je n'ai rien contre le fait de pratiquer le spiritisme ou d'ëtre à l'écoute de manifestations venant de l'au-delà. Je pense tout simplement que ce n'est pas un jeu et qu'il faut avant tout le pratiquer avec des personnes d,expérience dans le domaine ou tout du moins suivre certaines consignes. |
|
 | |
ange95 Langue pendue

| Sujet: kikou!! Dim 16 Avr - 21:43 | |
| oui ça semble logique ^^  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Spiritisme Mar 18 Avr - 9:10 | |
| | Grace a écrit: | Communiquer avec un proche décédé ? Peu importe vos intentions, laissez les morts en paix. Ou plutôt, priez pour eux, ils auront infiniment plus besoin de vos prières que de vos expériences pour qu'ils se manifestent. Le spiritisme ne sert strictement à rien et vous n'avez aucune garantie que ce sont les esprits, les âmes qui vous parlent. Vos pratiques ne sont que des portes ouvertes au démon, ce n'est que cela et rien d'autre. |
Tu sais, c'est facile de dire laissez les morts en paix. Passe par là, et on verra ce que tu diras après....Et surtout ne crois pas que, parce qu'on veut communiquer avec eux, on ne prie pas pour eux.... |
|
 | |
Grace Bavard

| Sujet: Re: Le Spiritisme Mar 18 Avr - 10:46 | |
| On peut prier pour eux sans communiquer avec eux. La communication est très loin d'être indispensable... Si les morts se manifestent cela se fait par l'action de Dieu et le spiritisme ne va pas dans ce sens. Oui, c'est facile de dire laisser les morts en paix... Il faut les aider en priant pour eux, je crois que c'est tout ce qu'ils demandent. |
|
 | |
|