Un incube (du latin classique inc, « sur », et cubare, « coucher », donc « qui couche sur ») est un démon à l'apparence masculine qui abuse des femmes endormies. Son pendant féminin est le succube.
J'ai eu dans un premier temps des expériences traumatisantes avec des incubes entrainant une tétanie monstrueuse et une paralysie pendant mon sommeil. C'était très violent et à la fois si réel. Ce genre de choses m'arrivait pendant des rêves plutôt anodins et agréables. c'est comme si on m'otait de mon rêve, je me retrouvais plaquée dans mon lit, ne pouvant bouger, crier ou résister. Je réveillais mes proches tellement le traumatisme était grand. Quelques mois se sont passés et de nouveau cela a recommencé. ...Je prévois même son approche ...Pensez-vous que je sois devenue folle ? Seul bémol, je suis incapable d'ouvrir les yeux par peur plus que par incapacité.
Et puis on parle aussi de paralysie du sommeil, la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger.
Avez vous vécu ce genre d'épisode "nocturne"?