Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Incubes- Succubes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
selma
Langue pendue

MessageSujet: Incubes- Succubes   Lun 17 Juil - 21:50

Un incube (du latin classique inc, « sur », et cubare, « coucher », donc « qui couche sur ») est un démon à l'apparence masculine qui abuse des femmes endormies. Son pendant féminin est le succube.

J'ai eu dans un premier temps des expériences traumatisantes avec des incubes entrainant une tétanie monstrueuse et une paralysie pendant mon sommeil. C'était très violent et à la fois si réel. Ce genre de choses m'arrivait pendant des rêves plutôt anodins et agréables. c'est comme si on m'otait de mon rêve, je me retrouvais plaquée dans mon lit, ne pouvant bouger, crier ou résister. Je réveillais mes proches tellement le traumatisme était grand. Quelques mois se sont passés et de nouveau cela a recommencé. ...Je prévois même son approche ...Pensez-vous que je sois devenue folle ? Seul bémol, je suis incapable d'ouvrir les yeux par peur plus que par incapacité.

Et puis on parle aussi de paralysie du sommeil, la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger.
Avez vous vécu ce genre d'épisode "nocturne"?
Revenir en haut Aller en bas
v_mat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Incubes- Succubes   Lun 17 Juil - 22:42

Et bien j'ai eu des épisode nocture pouvant s'apparenté un peux au tiens, va voir ici > http://outre-vie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=719
Revenir en haut Aller en bas

Incubes- Succubes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1