| | Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cyril Langue pendue

| Sujet: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 11:33 | |
| Bonjour, Après avoir trouvé une photo assez étonnante qui a fait l'objet d'un autre message sur ce forum j'ai reparcouru pas mal d'anciennes photos pour voir si je n'étais pas passé à côté d'autres "choses". Et je viens de trouver ce que je vous envoie sur la photo en lien. C'était à Noel 2005. C'est comme imprimé sur une robe noire. Et je vous assure que ce n'est pas un motif de la robe !!! Et regardez la liste des Smilies qui s'affiche à gauche quand vous écrivez un message, ne trouvez vous pas que ce que l'on voit sur la photo ressemble au Smiley qui est à la 5ème ligne de la 3ème colonne ???? Celui en blanc avec un nez rouge ??? Soit c'est un effet de lumière et la probabilité pour que l'on ait une forme telle que celle là me donne envie de jouer au loto soit c'est ce que l'on appelle un esprit farceur qui aime bien faire la fête le soir de Noel !!! J'espère que c'est à la bonne taille, sinon je peux vous envoyer la photo en pièce jointe.  J'attends vos commentaires ! Cyril |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: photo d'un esprit qui ressemble à un smiley Mar 25 Juil - 14:45 | |
| en grossissant je ne vois pas du tout un smiley, je vois une tête ronde comme la lune oui mais un nez très long aplati, une grande bouche, tordue et fermée, et pincée sur le côté droit, le menton entré. Les yeux sont excavés, un fermé, l'autre ouvert. cette tête (si c'est une tête) n'est pas du tout sympathique....
c'était peut-être tout simplement une tache sur la robe ! |
|
 | |
Nico-nam Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 15:02 | |
| elle est marrante cette tête !!  |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 15:08 | |
| Ah ben ça alors, nous ne voyons absolument pas la même chose !!!!
J'ai remarqué et j'ai aussi lu que l'on voyait d'ailleurs souvent des visages embriqués.
Et ce qui m'énerve c'est que j'essaie de trouver ce que vous avez vu et je n'y arrive pas .... A moins que nous ne voyons la même chose et que pour cette "figure" avec cet espèce de sourire soit peu sympathique, ce que je pourrais comprendre car le visage est en effet assez curieux.
Moi la visage que je vois est de face. Une tête toute ronde, chauve.
On distingue le début d'un cou.
La bouche fermée fait un grand sourire, comme le smiley et un gros nez tout rond au milieu du visage.
Pour la tache : non c'était invisible à l'oeil et c'était avant le diner !!!!! Rire !!! Et ma mère essaie d'avoir des robes propres pour le réveillon de Noel !!!! Et elle aurait fait au moins 15 cm de diamètre !!! |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 15:10 | |
| Ah quand même quelqu'un qui la trouve "marrante" !!!!!! |
|
 | |
~MysEternity~ Langue pendue

Nombre de messages: 87 Age: 41 Localisation: dans la magnificience de la Vie Date d'inscription: 21/05/2006
 | Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 15:22 | |
| Moi je vois bien une pleine lune souriante Lune tu es chauve dis moi, mets donc une perruque  |
|
 | |
Nico-nam Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 15:36 | |
| Tu peux regarder aussi tout en haut a gauche une tete triangulaire qui sourit également !!   |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 16:44 | |
| Je suis allé voir la photo et là par contre je crois que c'est un pli de la robe .... |
|
 | |
Nico-nam Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 17:40 | |
| ok, autant pour moi !!  mais c'est vrai que je vais m'interesser de pres a la photographie moi !! si je trouve des trucs je vous en fait part !!  |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mar 25 Juil - 18:18 | |
| Le ''danger'' c'est de ''trop chercher'' et du coup de ''trop trouver'', comme par exemple le pli de la robe .......
Pour ceux que cela intéresse, tapez "orbs" sur google et vous aurez plein de sites qui parlent de ces "boules de lumière". |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: photo d'un sprit qui essemble à un smiley Mer 26 Juil - 6:05 | |
| Cyril a ecrit :
"A ben alors, nous ne voyons pas absolument la même chose !!!!"
C'est vrai que si lorsqu'on rgarde sans grossir on voit une lune ronde mais quand on grossit "le visage" est différent, d'abod il est légèrement tourné sur la gauche, on voit tout sur le sommet du crâne des cheveux en touffe qui se dressent et le nez est long (légèrement tordue, de même je le maintiens une bouche très fermée et tordue à droite et les yeux excavés, un fermé, l'autre ouvert.
Ce n'était pas une tache ? alors ! de toutes façons avec la fête de Noël si c'était quelque esprit pas très clair, je pense qu'il n'aura pas résisté... |
|
 | |
bouboune Bavard

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mer 26 Juil - 9:55 | |
| C'est un orbs et je pense que vous avez un peu trop d'imagination  Je fais un copier/coller sur les explications que j'ai trouvé : " Les orbs Ce terme anglais correspond à l’illumination de grains de poussières ou de particules d’eau, le plus souvent invisibles à l’oeil nu, par le flash d’un appareil photographique. Il peut avoir diverses origines (jeux de lumière, reflet sur la lentille de l’objectif, volutes de fumées, lumières photographiées en mouvement, pluie, etc.) dont certaines sont très spécifiques (gaz des marais, défaut spécifique à lentille de l’objectif, neige, insectes, cheveux, etc.) La miniaturisation des appareils photographiques fait que le flash est placé à proximité de la lentille. Lorsque les divers éléments cités précédemment se trouvent à proximité de la lentille, ils sont fortement illuminés et sont trop près pour que l’appareil puisse faire la mise au point, ce qui mène à ces formes arrondies. C’est pourquoi les orbs ne sont jamais cachées par des éléments de l’environnement : elles sont toujours au premier plan. Des sources infrarouges peuvent créeer le meme effet lors de photos nocturnes. On notera que ce phénomène peut se produire sur certaines photos et pas sur d’autres lors d’une même session : plusieurs paramètres peuvent effectivement rentrer en compte (angle, éclairage, etc.) et varier d’une photo à l’autre. Les orbs se produisent le plus souvent dans les endroits humides (forêt, la nuit), ou dans des endroits très poussiereux (cave, grenier). Le meilleur moyen de déterminer si ce que vous avez photographié correspond à des orbs, est de prendre une photo au même endroit, le même jour, selon les mêmes conditions atmosphériques que lors de la première prise photographique." |
|
 | |
Ariane Langue pendue

| Sujet: photo d'un esprit ??? Mer 26 Juil - 12:34 | |
| concernant cette question, j'ai supprimé mon dernier post qui ne me convenait pas et je le remplace par celui-ci :
j'ai fait moi aussi des recherches sur les orbs, et j'ai trouvé sur un site où il est question des orbs vrais ou faux, un orbs qui ressemble beauoup à ce que j'ai pu décrire plus haut, surtout en ce qui concerne la position de"la tête" de côté. J'ai donc pensé que l'orbs de Cyril pouvait être un vrai orbs bien qu'il y ait beaucoup de faux (pollen...) en ce domaine.
En ce cas, j'aime à penser que si c'était une entité, j'espère de tout mon coeur que, qui qu'elle ait pu être, -si elle a été-, elle a pu acquérir de bonnes choses dans la compagnie de cette réunion de famille et grâce aussi à la fête même qui ètait fêtée puisqu'il s'agissait de noël.
Le mystère reste entier mais intéressant |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley Mer 26 Juil - 16:20 | |
| Les photos d'orbs ont en effet dans 85 % des cas une explication naturelle, que ce soit effectivement de la poussière, du pollen, de l'humidité. Vous trouverez à l'adresse suivante un site dédié aux orbs qui essaie justement de bien faire la distinction entre les orbs naturels et les orbs spirituels. http://www.cercle-lumiere.org/et_orb.htm#3 Dans ce cas très précis : le 24 décembre pas trop de pollen dans l'air. Humidité : j'ai une 30 aine de photos de cette soirée et je n'ai pas une seule fois une autre tache de ce style. L'appartement était chauffé en collectif à bien 22° donc pas trop d'humidité dans l'air. Je suis le premier à être prudent. J'ai bien interprété la photo transmise par un autre internaute comme un pli dans la robe. Je suis tout à fait prêt à croire que cela peut être naturel mais je pense que la probabilité pour arriver à obtenir la forme d'une tête parfaitement ronde, sur un cou parfaitement formé, avec une bouche parfaitement en 1/2 cercle + un nez parfaitement rond et centré et deux yeux, le tout bien positionnée est quand même extrèmement faible, raison pour laquelle je penche pour un vrai orbs ! En voila une autre :  Là on est en droit de dire que c'est peut être un reflet ..... mais pour autant la probabilité d'avoir un visage d'enfant aussi net est surement très faible ..... En tous cas je suis content que des gens se penchent sur ces orbs ! |
|
 | |
Clavelito Langue pendue

Nombre de messages: 67 Age: 73 Localisation: Midi-Pyrénées Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Trop d'imagination Mer 26 Juil - 21:30 | |
| J'ai moi-même pas mal d'imagination - mais là, je trouve qu'on tombe dans l'excès. On peut voir des tas de choses dans les nuages, sur du bois, sur des tissus, sur l'eau, ce sont des formes dues au hasard, de là à y voir des esprits, ça me paraît de la très haute fantaisie ! |
|
 | |
| | Photo d'un "esprit ???" qui ressemble à un Smiley | |
|