Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

le pourquoi nous sommes sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha
Langue pendue

MessageSujet: le pourquoi nous sommes sur terre   Jeu 14 Sep - 12:26

je lit beaucoup d'entre vous qui disent que nous avons un destin sur terre et des chose a accomplire

ce que je ne comprend pas pourquoi alors de tres jeune enfants meurt

ma fille avais 12 ans bien peux d'année pour accomplir quoi que ce soit ou etait sont destin alors elle n'a pas eu le temps faire grand chose ici bas

déjà je trouve que 12 ans pour acomplir ce qu'elle avait a faire sur terre est bien peu

mais quad je vois des bébés de 2 jour ou 2 mois a quoi leur vie leur a telle servi la je pose pas mal de question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pourcharlotte.be
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Jeu 14 Sep - 13:03

Si une âme revient pour peu de temps c'est qu'elle n'avait pas fini en totalité son incarnation précédente (suicide par exemple) ou bien que ce "karma" soit pour les parents ou elle-même, une chose est sure c'est qu'il y a une très bonne raison à cela même si nous ne le comprenont pas.

Cela dit malgré mes croyances et mes communication avec l'au-delà j'ai dû mal à comprendre que de telles souffrance soient infligés.

Colin Henry Wilson.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Jeu 14 Sep - 17:16

Bonjour,

Vous pensez peut être à mes messages quand vous parlez d'une petite fille morte au bout de 2 jours ....

A quoi cela lui a t elle servi ???

Il m'est difficile de vous répondre .... vous allez peut être trouver cela stupide mais j'ai surement autant d'amour pour elle aujourd'hui, 6 ans après son décès, que pour mes autres enfants. Et peut être en profite t elle aujourd'hui autant que les autres ...

Son décès a pour moi coincidé avec le premier signe que j'ai su reconnaitre et qui m'a convaincu que tout ne s'arrêtait pas et que je la retrouverai.

Et je sais qu'au moment de mon propre départ j'aurais de la tristesse de quitter ceux qui restent mais que je n'aurai aucune peur et serai dans l'attente de la retrouver.

Alors peut être que voilà à quoi a servi sa vie .... peut être aussi à ce que je sois ici pour essayer d'apporter mon témoignage pour essayer de "soulager" des personnes que je ne verrai jamais ....

Et je la remercie pour tout cela .....

Amicalement,

Cyril
chacha
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Dim 17 Sep - 20:55

oui cyril

je suis d'accord avec toi je me fais un peu la meme idée que toi

avant sont décè j'avais quelque idée de l'au dela mais il est vrai que maintenant quel est partie je suis sur de ce que je resends et que je dois le faire savoir au autre

et ce qui est de la mort c'est comme toi je serais striste de quiter seux qui reste mais tres contante de pouvoir la retrouver

sylvie
emeraudee
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mar 19 Sep - 7:09

moi de meme cyril et sylvie

depuis que mon mari est parti donc 5 mois aujourd hui je m accroche à tout et je n ai plus peur de la mort.

Je continue la vie et quand viendra le jour de ma mort je serai heureuse heureuse de rejoindre celui que j aime
mon mari.

et je suis sure que mes autres enfants ne m en voudront pas de les quitter
car ils seront que je suis heureuse et seront heureux pour moi.

amicalement
eme
Marc
Bavard

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mar 19 Sep - 17:01

Je me suis posée cette question plus de 100 fois Laughing voir plus :

J'en est conclus que le But de la vie est tout simplement l'évolution (je dis évolution pas évolution individuelle mais universelle) Voila

Exemple :lorsque qu'une goutte d'eau tombe dans l'eau que ce passe t'il??? Rolling Eyes une fréquence ce crée !!! (voila schématiquement la réfléction que je me suis faite sur la vie) cyclops Ces fréquences, ce schémas représente beaucoup de ces questions dont on ne connait pas encore la réponce Exclamation Exclamation Exclamation
Nanette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mar 19 Sep - 20:06

J'ai eu un frère ainé décédé peu après la naissance. C'est curieux mais j'ai toujours pensé que son décès m'avait permis de naitre, sans lui, je ne serais peut-être pas venue au monde... Je me dis que dans un décès il y a toujours une leçon de vie à comprendre, son décès est pour moi une sorte de cadeau, c'était sans doute ça son destin ; naitre et mourir, pour me laisser la place.

Enfin voilà mon avis

Bises
chacha
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mar 19 Sep - 21:02

oui je pense aussi qu'il doit y avoir des resond mais peut etre que je devrais attendre d'etre a mon dans l'au delà pour le comprendre

merci
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mer 20 Sep - 8:43

Bonjour,

En réponse à Nanette : ton message est très intéressant.

Nous avons perdu une petit fille née très prématurée en 2000.

En 2001 nous avons eu des jumeaux que nous n'aurions jamais du avoir.

Après une première grande prématurée en 1998, nous n'aurions en effet jamais eu d'autres enfants si notre fille née en 2000 avait survécu, avec ou sans séquelles.

Et cette naissance de jumeaux en 2001 a été un véritable "miracle". Pour les autres grossesses ma femme avait eu de lourds traitements hormonaux et aucun pour celui-là. Une grossesse géméllaire n'aurait jamais du aller au bout étant donné ses antécédents, etc, etc, ....

Comme si "le ciel" avait voulu se rattraper ...

Alors eux aussi doivent leur vie à leur soeur, mais il faut faire justement attention qu'ils ne se disent pas pour autant qu'ils doivent leur en être "redevables" car ils n'y sont pour rien .....
emeraudee
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mer 20 Sep - 9:02

bonjour tous

j espère de tout coeur ce que vous dites est vrai mais je vous l avoue je vous crois lorsqu un bebe meurt tout de suite apres la naissance 2 ou 3 mois.

un autre bebe arrive l esprit doit revenir.

j ai une amie sa fille vient de perdre son bebe le 20 aout de cette année
il avait 1 mois et demi c etait un garçon il se nommait Pierre.

mort subite du nourrisson elle venait de le coucher pour la sieste et lorsqu elle est t aller le chercher il etait mort.

j espère pour elle qu elle aura un autre bébé dans les prochains mois car c etait son premier et elle avait du mal à l avoir.

elle a 35 ans et son mari 45 ce serait bien si ça pouvait etre vrai pour eux surtout

bien à vous
bisous
eme
Nanette
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Mer 20 Sep - 20:49

Citation:
Alors eux aussi doivent leur vie à leur soeur, mais il faut faire justement attention qu'ils ne se disent pas pour autant qu'ils doivent leur en être "redevables" car ils n'y sont pour rien .....
Oui tu as raison il faut faire bien attention à ce que l'on transmet inconsciemment à ses enfants. Par exemple, j'ai compris il n'y a pas longtemps pourquoi je tardais tellement à mettre en route un bébé (j'ai presque 40 ans et pas pressée du tout). C'est parce que je suis ce qu'on appelle en psychogénéalogie, une enfant de remplacement (le terme n'est pas péjoratif). Comme l'aîné est décédé, si je fais un bébé, ce sera forcément l'aîné, inconsciemment pour moi il est voué à mourir, donc stratégie inconsciente, je repousse l'échéance... Ceci dit cela n'a rien à voir avec mes parents qui m'on toujours dit qu'ils voulaient plusieurs enfants de toutes façons, mais c'est comme ça, c'est le psychisme humain.
Pour ce qui est du décès de mon frère, j'avance d'autres explications d'un point de vue généalogique. Ma mère a eu mon frère au même âge que sa propre mère (donc ma grand-mère) quand elle s'est mariée. Or, en faisant des recherches je me suis apercue que le jour de son mariage, ma grand-mère était enceinte. S'est-elle mariée parce que elle était enceinte, aurait-elle voulu avorter ? Je ne sais pas.
Quant à mon père, il était l'aîné et né par accident, en gros il n'aurait pas dû naitre, c'est ce qu'on lui a fait comprendre petit.
Donc je me dis qu'inconsciemment, mes parents ont réalisé à travers mon frère, le désir de leurs propres parents ; avorter pour l'une, ne pas tomber enceinte pour l'autre.

Ce ne sont que des explications parmi tant d'autres, mais elle ont leur logique et ça m'a tout de même aidé. Quelque part aussi ça rassure d'avoir une explication.

Bises Smile
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: le pourquoi nous sommes sur terre   Jeu 21 Sep - 9:36

Bonjour,

Votre histoire n'est pas simple .... mais je me demande si pour autant vous ne vous posez pas "trop de questions" ?

Se marier quand on était enceinte devait être très fréquent à l'époque, ce n'est pas pour autant qu'il faut imaginer qu'elle aurait peut être préféré se faire avorter .... et il me semble vraiment difficile à concevoir que, même inconsciemment, le décès de votre frère ait pu réaliser un désir d'avortement ou de non-procréation .... ou alors je n'ai pas bienc ompris ce que vous vouliez dire ....

Essayer d'oublier ces histoires, elles ne vous concernent pas. Vivez aujoud'hui votre vie et ne tardez pas si vous souhaitez en avoir ...

Mais c'est vrai que tout n'est pas simple ....

Même si mes enfants ont aujourd'hui 8, 5 et 5 ans et sont en pleine santé je ne peux pas m'empêcher parfois d'aller voir quand ils dorment sans bruit s'ils respirent bien .... alors est ce que c'est une séquelle du décès de notre fille ? Si je fais bien attention à ne pas les "surprotéger" en terme de prévention physique, je sais que je suis aussi super attentif à bien les surveiller quand il y a des fêtes d'école ou de village, j'ai une peur aussi assez panique "qu'on m'en enlève un autre". Et là aussi peut être que cette crainte naturelle a été amplifiée par le "départ" de notre fille. Comme quoi .....

le pourquoi nous sommes sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1