Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Un cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nef
Débutant

Féminin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Un cauchemar   Dim 24 Sep 2006 - 10:02

J'ai tjrs été sujette aux cauchemars mais celui là dépasse tout ...

Il date de quelques mois déjà mais j'ai jamais oublié cette horreur.

je rêve que je dors. Je suis allongée tranquille sur mon lit et tout a coup je me sens oppressée de partout, je sens quelque chose sans le voir, quelque chose qui envahit tout la piece, une chose puissante et qui me fiche une trouille instantanée.

Je ne vois rien, j'ai les yeux fermés, j'ai pas envie de les ouvrir tellement j'ai peur de ce que je vais voir mais en meme temps je ne suis pas certaine de pouvoir les ouvrir.

Cette chose m écrase brutalement, je la sens partout sur moi, une sensation qu'elle tente " d entrer". Une terreur sans nom s'abat sur moi mais je suis paralysée, incapable de bouger, j'ai la sensation que seul mon esprit continue a fonctionner,. J'entends des voix dans la maison, des proches je pense et là je tente de crier, j'ouvre la bouche mais aucun son, je suis comme étranqlée ...
Je ne peux absolument rien faire contre cette "attaque" je lutte, je lutte tant que je peux pour faire sortir cette chose mais sa force est colossale

Je me débat pendant de longues minutes je pense, j'ai rarement eu aussi peur de ma vie et je me réveille en sursaut pale

J ai parlé de ce rêve a plusieurs personnes et beaucoup m'ont dit que ca signifiait globalement que quelque chose était "éteint" en moi c est pour ca que je ne pouvais absolument pas me défendre efficacement et moi je ne sais quoi en penser confused

si je devais donner un titre a cette horreur ce serait "le mal absolu" parce que c est vraiment ce que j'ai ressenti ...
Revenir en haut Aller en bas
Nef
Débutant

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Dim 24 Sep 2006 - 10:30

Suite a ca j'ai essayé de trouver des interprétations et j'ai trouvé qq liens qui parlait de paralysie du sommeil

Cela pourrait il etre ca ? je pense, raisonne, ressens mais mon corps lui ne m'obéit plus confused
v_mat
Habitué

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Dim 24 Sep 2006 - 10:52

Oui ne cherche pas plus loin, il est évident que c'est une paralysie du sommeil que tu as vécu.
Je connais très bien ce phénomène dont je suis "atteins" fréquemment depuis cette année.

J'avais déjà eu des crises pendant mon enfance, comme la plupart des gens qui vivront ce phénomène au moins une fois dans leur vie. Mais c'est cette année que la paralysie est devenu plus fréquente, c'est à dire une fois par jour dans les périodes les plus actives.

Renseigne ton bien sur ce phénomène, il existe depuis peu pas mal de documentations sur le sujet, mais peut être que tu ne revivra pas de paralysie du sommeil car d'après les statistiques il est fréquent et normal de le vivre au moins une fois dans sa vie.

Si toutefois tu viens à revivre cette expérience et que cela devient dérangeant, il faut que tu apprenne à maitrisé tes peurs, et te dire que ce que tu ressens ne vient que de ton propre subconscient qui projète tes peurs les plus profondes à l'extérieur de toi pour que tu les affrontes.

Il faut que tu les affrontes, c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour être tranquille du côté de la présence, celle ci à disparue. Même si tu viens à voir une ombre ou autre chose effrayante de ce genre, il faut que tu l'affronte plutôt que de céder à la peur.

Je comprend ce que tu veux dire par "mal absolu", toutes les personnes atteintes de paralysie du sommeil ressentent la même chose lors des premières paralysies
Nef
Débutant

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Dim 24 Sep 2006 - 11:44

Bonjour Mat,

merci pour ton analyse qui me semble tout a fait cohérente dans mon cas.

J espere bien que je ne revivrais jamais cette horreur mais si ca arrivait je ne voit pas comment affronter ca confused

Il n'y a plus rien qui m'obéit, si encore je pouvais me lever ou meme bouger un petit doigt ...
v_mat
Habitué

Masculin Nombre de messages: 54

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Lun 25 Sep 2006 - 0:20

Oui je comprend, par "affronter" je veux dire que quand l'apparition est là alors que tu est paralysé, il ne faut surtout pas céder à la peur car elle semble se "nourrir" de ta peur.
Même si tu cêdes à la peur au début, ce qui est normal.. dès le moment ou tu maitrisera ta peur et que tu te montrera plus forte que l'apparition, elle devrait se dissiper rapidement.
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: cauchemar   Lun 25 Sep 2006 - 6:58

Nef a écrit :
Nef a écrit:
J'ai tjrs été sujette aux cauchemars mais celui là dépasse tout ...

Il date de quelques mois déjà mais j'ai jamais oublié cette horreur.

je rêve que je dors. Je suis allongée tranquille sur mon lit et tout a coup je me sens oppressée de partout, je sens quelque chose sans le voir, quelque chose qui envahit tout la piece, une chose puissante et qui me fiche une trouille instantanée.

Je ne vois rien, j'ai les yeux fermés, j'ai pas envie de les ouvrir tellement j'ai peur de ce que je vais voir mais en meme temps je ne suis pas certaine de pouvoir les ouvrir.

Cette chose m écrase brutalement, je la sens partout sur moi, une sensation qu'elle tente " d entrer". Une terreur sans nom s'abat sur moi mais je suis paralysée, incapable de bouger, j'ai la sensation que seul mon esprit continue a fonctionner,. J'entends des voix dans la maison, des proches je pense et là je tente de crier, j'ouvre la bouche mais aucun son, je suis comme étranqlée ...
Je ne peux absolument rien faire contre cette "attaque" je lutte, je lutte tant que je peux pour faire sortir cette chose mais sa force est colossale

Je me débat pendant de longues minutes je pense, j'ai rarement eu aussi peur de ma vie et je me réveille en sursaut pale

J ai parlé de ce rêve a plusieurs personnes et beaucoup m'ont dit que ca signifiait globalement que quelque chose était "éteint" en moi c est pour ca que je ne pouvais absolument pas me défendre efficacement et moi je ne sais quoi en penser confused

si je devais donner un titre a cette horreur ce serait "le mal absolu" parce que c est vraiment ce que j'ai ressenti ...

Le mal absolu :

Tu as raison de penser, de mêm que v_mat qu'il pourrait s'agir de paralysie du sommeil, c'est plausible mais peut-être pas, voilà les renseignements que j'ai récoltés

-la paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui peut se produire juste avant l'entrée dans le sommeil ou juste après le sommeil.
-pendant notre sommeil paradoxal notre corps est paralysé naturellement. L'atonie musculaire nous empêche d'agir pendant nos rêves, le conscient et l'inconscient seraient actifs en même temps pour paralyser le corps et laisser ainsi se matérialiser nos rêves et nos cauchemars
-il est vrai aussi que la paralysie naturelle du sommeil paradoxal, peut se prolonger un peu après le sommei, il se peut aussi qu'à cause d'un dysfonctionnment entre le conscient et l'inconscient, le conscient matérialise les angoisses, d'où la panique et les hallucinations qui en découlent.

Voilà ce qui m'interpelle :

-tu dis être souvent sujette à des cauchemars
-tu étais bien endormie, tu rêvais et tu t'es réveillée en sursaut, ça s'est passé dans le sommeil paradoxal semble t-il,tu dis que tu t'es débattue
-tu te débats plusieurs minutes avant de te réveiler, était-ce physique ta réaction ?en cas de paralysie du sommeil il semblerait que l'on ne puisse faire absolument aucun geste...

S'il s'agit de paralysie du sommeil, v_mat a raison il faudrait te renseigner un peu plus là-dessus, c'est un phénomène sans danger même si ça fait très peur, il y a des causes reconnues à cela : prise d'anxyioletiques, stress, changement de domicile, de travail....

Par contre, s'il s'agit bien d'un rêve je penserais qu'à l'époque tu avais un très très sérieux problème. Un problème dont tu n'arrivais plus à te sortir, quelque chose qui t'écrasait, qui t'oppressait, qui te faisait peur, qui te laissait pratiquement sans défense, que tu essayais de vaincre en vain. Ou bien il s'agit de quelque chose qui est enfoui dans les ombres de ton inconscient (et que tu ne connais pas ou que tu refuses de rconnaître ou d'en parler)et le rêve pourrait te dire alors qu'il faudrait amener toutes ces choses à la lumière de ta conscience. Si tu es sujette aux cauchemars il pourrait être intéressant de savoir s'il y a un lien entre ces cauchemars, s'ils se rattachent au même problème. S'il s'agissait de cela il m'apparaît, si le problème n'a pas été compris, voire résolu depuis, il m'apparaîtrait donc, qu'il pourrait s'agir d'un problème très sérieux qui se serait passé pendant ton enfance ou à un autre moment de ta vie, et là il serait peut-être nécessaire d'envisager une thérapie ...

Toujours est-il que ce soit un trouble de paralysie du sommeil ou un cauchemar ce serait lié à un état de stress ou à un problème. Il gaut d'abord en prendre conscience et ensuite essayer d'y rémédier. Qu'en penses-tu ?

Ariane
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Ariane
Expert

MessageSujet: un cauchemar   Ven 29 Sep 2006 - 7:09

Pour amener de l'eau au moulin de tes réflexions, je te fais un papier-collé d'un texte que je viens de trouver sur internet et qui correspond un peu me semble t-il à la réponse que je t'ai faite :

"Le monde des rêves n'est pas toujours agréable. Qui n'a pas fait de cauchemar? Voilà une sorte de rêve qu'on préférerait ne pas faire! Et pourtant les cauchemars sont aussi des messagers qui peuvent nous aider à comprendre nos peurs et beaucoup plus...

D'après Jeremy Taylor, auteur de l'excellent livre " Where people fly and water runs Uphill ", les cauchemars sont une façon pour l'inconscient de faire comprendre au rêveur l'importance du message qu'il essaie de lui envoyer. Le cauchemar impressionne beaucoup
plus qu'un rêve ordinaire, on ne l'oublie pas. En ce sens le cauchemar est bénéfique, et il faut lui accorder une grande attention.

Certains rêves peuvent mettre en évidence nos sentiments d'infériorité, le manque de confiance en soi vis-à-vis une situation. Ils peuvent aussi exprimer l'angoisse que nous vivons dans la réalité, ou encore le rêve nous fait réaliser notre peur d'avoir à affronter certains
problèmes. Tout cela se traduit en rêve par des agressions, des fuites, des combats disproportionnés et autres événements désagréables.

Les "mauvais rêves" ne sont pas en soi négatifs, au contraire. Ils peuvent annoncer un passage, une transition, une modification de notre moi. Ainsi il ne faut pas considérer les rêves de mort comme un mauvais présage, la mort symbolise le changement et une renaissance. Tout changement est difficile à accepter et à vivre, mais après coup on se rend compte qu'il apporte une grande richesse dans notre vie. "

Ariane
emeraudee
Habitué

Féminin Nombre de messages: 297

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Ven 29 Sep 2006 - 8:16

bisous tous

j ai entendu dire que lorsque l on rêvait de la mort d'une personne ça lui prolongeait la vie.

est ce vrai car je êve souvent de la mort de ma mère

malheureusement je n ai pas rêvé de la mort de mon mari

eme
Vassilissa
Expert

Féminin Nombre de messages: 1255

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Ven 29 Sep 2006 - 9:34

Bonjour emeraudee,

personnellement je ne pense pas que rêver de la mort d'un personne signifie que sa vie se prolonge...
à l'exception de rêves spécifiques, comme les rêves prémonitoires par exemple, chaque personne, chaque objet dans le rêve reflète une part de soi.
La mort d'une personne peut signifier la mort de l'aspect que cette personne représente chez le rêveur : ça peut être un mode de pensée, une idée fixe, un cycle, un lien affectif...
Par exemple, ayant le désir d'enfant, il m'arrive de rêver en milieu de cycle que ma grand-mère est décédée. C'était une femme maternelle et je l'interprète comme l'indication que la mère en moi est morte, c'est-à dire que je ne suis pas enceinte... pour cette fois Smile

Il serait intéressant de savoir ce que pensent d'autres personnes

A bientôt emeraudee
Vassilissa
emeraudee
Habitué

Féminin Nombre de messages: 297

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Ven 29 Sep 2006 - 9:41

merci vassilissa de m avoir répondu et si je pense que tu veuilles un enfant je te le souhaite de tout mon coeur.

bisous
eme
Ariane
Expert

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Ven 29 Sep 2006 - 13:36

Vassilissa a écrit:
Bonjour emeraudee,

personnellement je ne pense pas que rêver de la mort d'un personne signifie que sa vie se prolonge...
à l'exception de rêves spécifiques, comme les rêves prémonitoires par exemple, chaque personne, chaque objet dans le rêve reflète une part de soi.
La mort d'une personne peut signifier la mort de l'aspect que cette personne représente chez le rêveur : ça peut être un mode de pensée, une idée fixe, un cycle, un lien affectif...
Par exemple, ayant le désir d'enfant, il m'arrive de rêver en milieu de cycle que ma grand-mère est décédée. C'était une femme maternelle et je l'interprète comme l'indication que la mère en moi est morte, c'est-à dire que je ne suis pas enceinte... pour cette fois Smile

Il serait intéressant de savoir ce que pensent d'autres personnes

A bientôt emeraudee
Vassilissa

Ce que je pense eh bien c'est que je pense comme toi. Alors ce que j'espère c'est qu'un jour ta grand-mère t'apparaisse dans un rêve, bien vivante et qu'elle te regarde avec un sourire complice, je l'espère de tout coeur pour toi Vassilissa, j'espère de tout coeur que tu auras bientôt cet enfant que tu désires tant. Alors, je compte sur toi, pour nous faire partager ta joie !

Amitiés

Ariane
Vassilissa
Expert

Féminin Nombre de messages: 1255

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Ven 29 Sep 2006 - 15:47

Merci Ariane, merci emeraudee, vos messages me font chaud au coeur...

Vassilissa
Nef
Débutant

MessageSujet: Re: Un cauchemar   Lun 16 Oct 2006 - 18:15

Merci a tous pour vos réponses et merci a toi Ariane pour tes analyses poussées ...

Ce n est p etre qu'une "simple" paralysie du sommeil car je lutte contre cette chose, ce mal que je sens partout mais je lutte mentalement pour l'empecher de posseder mon esprit car je ne peux strictement rien faire physiquement malgré tous mes efforts. Cette chose ne m'est arrivée qu'une fois mais j'ai jamais angoissé comme ca et j'ai jamais ressenti une telle sensation de "reel" comme si quelqu'un ou quelque chose était réellement là ...

C etait p etre autre chose, un cauchemar du au stress ce qui serait plausible car je suis une perpétuelle stressée lol

Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses Wink

Bisous et bonne soirée

Un cauchemar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1