|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Vieille séance de Ouija Mar 26 Sep - 2:11 | |
| D'accord je sais que le Ouija est un jeu dangeureux. Je le sais maintenant, mais je ne le savais pas étant jeune. Ma tante a toujours été active dans le domaine de spiritualité. Je crois que c'était par jalousie envers ma mère qui avait de vrais dons. Bref, elle touche à tout depuis très longtemps: Ouija, Tarot, Séances de spiritisme et je ne sais plus quoi encore. Lorsque j'étais jeune, environ vers 12 ans, ma tante et ses trois filles sont venues chez-moi pour une visite. Ces trois filles étaient mes meilleures amies et elles avaient décidé d'emporter le jeu de Ouija de leur mère pour une séance. Dans ce temps-là, on trouvait cela très drôle, mais aujourd'hui, on évite d'y toucher... Donc, on s'installe à la table à manger, on place nos mains sur le pointeur et on commence: Esprit es-tu là?... Bon, autant vous dire tout de suite que je ne me souviens pas de tous les détails puisque j'étais très jeune, mais je me souviens du plus important. Je suis certaine que vous savez comment ça fonctionne alors pas besoin d'expliquer du début à la fin. L'esprit nous fait savoir qu'il est là, tout se passe normalement, avec les questions habituelles et les réponses qui s'ensuivent. Du genre: Êtes-vous un homme? Une femme? Votre nom?... Après quelques minutes, l'esprit se met à répondre n'importe quoi et à changer sans cesse de direction. On lui pose encore la question: Qui êtes-vous? C'est là qu'il nous répond l'un à la suite de l'autre: Diable, Belzébuth, Satan et j'ai oublié les autres noms, mais c'était des synonymes de Diable. On se dit qu'il nous fait une blague et on rigole... On lui demande sont vrai nom, puisqu'on ne le croit pas et il nous répond un truc vraiment bizarre. Tellement étrange que j'ai oublié. La question qu'on a posé ensuite ne me vient plus à l'esprit mais la réponse est encore très claire. Il nous traitait de tous les noms: Pute et salope revenaient le plus souvent. Nous en avions alors marre de toutes ses conneries et on lui demanda de partir: Esprit, retournez d'où vous venez! (En fait j'ai oublié la phrase qu'on devait dire mais c'était quelque chose dans ce genre là, non?) La réponse était: NON! On lui redemande encore et encore et la réponse était toujours la même: NON. On a toutes retiré nos mains du pointeur, exaspérées. C'est là que le pointeur se mit à bouger tout seul dans tous les sens sur la planche. Il tournait en rond et revenait, de plus en plus vite. Ça duré quelques minutes et ensuite ça s'est arrêté net. Nous avons remis nos doigts sur le pointeur sachant qu'on ne pouvait retirer celui-ci tant que l'esprit était toujours là. On a mis au moins une heure à répéter encore et encore la phrase pour qu'il parte avant que la réponse soit enfin: Oui. Je ne crois pas que c'était réellement le diable en personne, ça non. Mais je crois que c'était un esprit assez dingue pour être très néfaste. Notre petit jeu aurait pu mal finir... Mes cousines et moi, on se souvient encore de cet évènement comme si c'était hier malgré que ça fait presque 15 ans de cela. Vous me direz que peut-être mon imagination me jouait des tours puisque j'étais encore très jeune et naïve. Par contre, mes cousines n'avaient pas le même âge que moi. La plus jeune si, elle avait 13 ans, mais les deux autres avaient 16 et 19 ans. Bref, pas si jeune que cela pour fabuler. Tout le long de cette scène, j'ai cru que c'était mes cousines qui me jouaient un tour et qui contrôlaient le pointeur... jusqu'à ce que je le vois bouger tout seul et que je vois la frayeur dans leurs yeux! Je sais que beaucoup de gens refuse de croire à Ouija et disent que ce n'est qu'un jeu stupide relié au magnétisme du corps. Je le croyais aussi, avant. Ce nest pas la seule expérience que j'ai eu avec ce jeu. On a fait plusieurs folies avant que ma tante, incapable de faire partir un esprit de sa maison, sorte le jeu du fond de la penderie où elle l'avait caché et le jette à la poubelle, coupé et déchiré en morceaux. Depuis, il n'y a plus jamais eu de Ouija chez ma tante et ma mère a toujours refusé catégoriquement d'en faire entrer un chez-nous! |
|  | | michaelle Bavard
Nombre de messages: 46 Age: 42 Localisation: bretagne Date d'inscription: 14/09/2006
 | Sujet: de marie Jeu 28 Sep - 16:21 | |
| bonjour islabef, Effectivement on ne répétera jamais assez que le oui-ja est extrêmement dangereux et perturbant, pour ma part, étant médium de surcroit, jamais je n'utiliserai un truc pareil, en aucun cas je pourrai avoir confiance, rien que d'en parler j'ai des frissons  . En tous les cas merci pour ton témoignage, j'espère que cela va en dissuader plus d'un. Bisous à toi,marie  |
|  | | phenix Bavard

| Sujet: Re: Vieille séance de Ouija Jeu 28 Sep - 16:33 | |
| Bonjour Islabef, tu me ramène des souvenirs  !! oui,moi aussi étant adolescente j'ai naïvement jouer avec cette planche du bas-astral, mais à l'époque c`étais juste le fun  je ne me souviens pas d'une mauvaise expérience, mais quand-même, le danger y est omniprésent.C'est bien d'en parler...vaut toujours mieux de prévenir que de guérir  |
|  | | ceci Bavard
 | Sujet: ouija? Mer 4 Oct - 12:27 | |
| quelqu'un peut il m'expliquer précisément qu'esce que c'est le ouija???
merci d'avance |
|  | | Yo Langue pendue

| Sujet: Re: Vieille séance de Ouija Mer 4 Oct - 13:59 | |
|  Il y a une définition ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija voir aussi ce lexique : http://www.paranormal-fr.net/lexique/definition-ouija.php |
|  | | ceci Bavard
 | Sujet: ... Mer 4 Oct - 17:40 | |
| merci et encore une question: sur la définition, ils disent que c'est dangeureux si on y joue seul. c'est sans danger alors à plusieurs? et sa se trouve ou le plateau pour y jouer (non que j'ai envie de m'y mettre, simplement je me demande quel genre de magasin vend sa...) merci d'avance |
|  | | Yo Langue pendue

| Sujet: Re: Vieille séance de Ouija Mer 4 Oct - 19:25 | |
| Personnellement, je n'ai jamais pratiqué le ouija et je ne contacte pas les esprits.
Il faudra voir si d'autres personnes ont essayé... |
|  | | linda b Langue pendue

Nombre de messages: 327 Localisation: Montréal canada Date d'inscription: 03/03/2006
 | Sujet: ouïja Mer 4 Oct - 20:14 | |
| Bonsoir Ceci
J'ai déja travaillé avec une dame qui habitait en Gaspésie quand elle était jeune.
En hiver,un petit groupe d'amis,dont cette dame,avait décidé pour passer le temps,de consulter une planche de ouïja.
Cette dame était réticente,elle avait un peu peur.
Mais pendant la scéance,il n'est rien arrivé d'important,les gens étaient déçus.
Toutefois,dans la nuit,la meilleure amie de cette dame l'a appelé en état de panique,les objets chez elle tombaient par terre,elle sentait une énergie néfaste autour d'elle.
C'est peut-être la peur qui paralysait la meilleure amie de cette dame,chez qui avait eu lieu la scéance.
Son amie est resté marquée de cette expérience,elle n'arrivait plus à dormir paisiblement.
La dame qui avait peur de la planche de ouïja,s'en est débarassé dès le lendemain de l'éxpérience,car elle était très maheureuse de voir son amie en état de panique.
Après quelques semaines,son amie a retrouvé graduellement son calme,mais elle est quand même resté marqué.
Mais malgré tous les avertissements que l'on peut lire sur différents sites,il y a quand même des gens qui sont fascinés par cette planche de ouïja,c'est à leur risque.
Moi,personnelement,je n'ai jamais tenter des expériences avec cette planche,et je n'ai aucunement l'intention d'essayer non plus.
Bonne fin de soirée |
|  | | laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Vieille séance de Ouija Mer 4 Oct - 21:18 | |
| Merci à toi linda pour ce message très important. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|  | | seb Bavard
 | Sujet: ... Mer 4 Oct - 22:51 | |
| méme à plusieur c dangereux c pareil , méme si on se sent plus rassurer car on forme un groupe . CéCi evite de faire NaWaK stp merci *** |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Vieille séance de Ouija Ven 6 Oct - 0:25 | |
| Linda b
Mes cousines, avec qui j'ai joué à ce jeu, ont vécue à peu près la même expérience. Elles jouaient très souvent à ce jeu dans leur propre maison et un jour, un esprit frappeur y est resté. Il claquait les portes des armoires, faisait tomber les choses par terre et les brisait, ouvrait et refermait les tiroirs sans arrêt, les lumières qui refusaient de s'allumer toujours à la même heure... Bref, il faisait un vacarme épouvantable durant toute la nuit. La maisonnée n'arrivait plus à dormir et de plus elles avait très peur. Ma tante décida, comme je l'ai dit plus haut, de découper la planche en petits morceaux et de la jeter aux ordures. C'est seulement après cela qu'elles ont enfin eu le calme. Par contre, il se passait quand même des choses étranges dans la maison mais moins dérangeantes. Lorsqu'elles déménagèrent, la même chose se passait, comme si l'esprit les avait suivit.
Ce jeu est dangeureux car on ne sait jamais sur quel esprit on tombera et on ne sais jamais, non plus, s'il décidera de rester avec vous. Le jeu ouvre, d'une certaine façon, une porte. Une porte qui ne devrait jamais rester ouverte.
Ceci Au Canada, le jeu se vend dans des boutiques d'isotérisme et même dans certains magasins de jeux de société. N'oubliez pas que beaucoup de gens croient ce jeu totalement innofensif... |
|  | | seb Bavard
 | Sujet: ceci Ven 6 Oct - 5:16 | |
| evite de trop te renseigner la dessus stp , merci gros BiSouS =) |
|  | | christophe Langue pendue

Nombre de messages: 137 Localisation: Quelque part dans l'univers ou rien n'existe Date d'inscription: 03/08/2006
 | Sujet: vieille séance de ouija Jeu 16 Nov - 20:45 | |
| bonjour !!
MOi et ma mère nous alolons essayer le ouija;bon vs allez me conseiller de ne pas l'essayer mais pas tou les esprits sont dingue ou méchant ; enfaite on veux essayer de communiquer avec mon arière grand mère ou avec un copine a ma mère morte d'un accident en 1992 alors j'éspère que sa va marcher lol!!!! |
|  | | superbiscuit Langue pendue

Nombre de messages: 462 Localisation: Paris Date d'inscription: 16/01/2007
 | Sujet: Bonjour Dim 28 Jan - 11:36 | |
| je touve ce sujet intéressant et je trouve cela vraiment important de mettre en garde les personnes qui veulent essayer cette pratique !
J'ai lu un témoignage qui j'espère sera un bon message d'alerte .
Voici le copié collé de la jeune femme :
Bonsoir Tchoutchout, Je viens de voir ton post sur l'écriture automatique et malgré le fait qu'il soit vieux( bientot 1 an) je ne peux m'empecher d'y repondre. Pour te mettre en garde contre ce genre de pratiques que sont l'écriture automatique et le spiritisme. je ne sais pas ou tu en es avec ça mais sit tu continue encore, il est encore temps d'arreter. Il ya quelques années, j'ai été moi aussi très attirée par le spiritisme en particulier le oui-ja board.Cà s'est passé comme toi,je l'ai fait de temps en temps;je me suis arrêtée quelques jours mais j'étais de plus en plus attirée et je pratiquais finalement tous les jours. Contrairement à toi, je n'avais pas peur.J'avais toujours été attirée depuis mon enfance par les pratiques mystiques. Ainsi donc, l'esprit auquel je parlais disais s'appeler Egis et être un ange(gentil il disait, mon oeil!!!).Je lui ai posé beaucoup de questions auxquelles il m'a donné des réponses. je lui parlait tous les jours.J'étais vraiment fascinée par cette magie. En plus je pense être quelqu'un de receptive parce que le pendule mparchait très bien sur moi mais pas sur des amies. Donc j'ai continué à parler avec Egis.C'était devenu "mon pote" jusqu'au jour ou...je l'ai entendu dans ma tête.Il m'a demandé si je l'entendais, j'ai repondu oui et la ,il m'a dit que je pouvais laisser tomber le pendule car a partir de maintenant on n'en aurait plus besoin pour echanger. C'est ce que j'ai fait. Au début c'était cool, j'imagine que c ça communiquer par télépathie.Je recevais ses phrases et je lui envoyais les miennes. Cépendant, la récréation à été de courte durée.Au bout d'un moment, la voix d'Egis a changé, en fait, il parlait tout le temps.Je n'ai pas tardé à être épuisée.C'est comme si tu avais une personne a côté de toi qui ne s'arrete jamais de papauter. au bout d'un moment,y'en a marre. Eh ben c'était exactement comme ça. Je lui ai demandé de s'en aller mais il ne voulait plus partir,il me disait demain, quand tu te reveilleras je serais partie, son ton passait de menaçant à doucereux et ainsi de suiteJe m'endormais avec sa voix dans ma tête et je me reveillais avec la même voix tous les matins.Je subissais cette situation toute seule car je n'en avait parlé a personne. j'aurais peut etre du.ça m'aurait sans doute évité les mois d'enfer que j'ai vécu après. Et puis un soir, quelqu'un d'autre est intervenu pour commencer à me sortir de ce pétrin( meme si ce n'était que le début de mes emmerdes). J'étais couchée dans mon lit, déprimée( j'avais commencé à m'isoler et à ne plus voir mes amies) à lutter contre cette présence quand j'ai entendu une autre voix( je pense) dans ma tête qui m'a dit que j'étais possédée et que ma maison était remplie d'esprits.Qu'il ne fallait pas que je reste seule.Que je devais absolument appeler mes amies et rester près d'elles.ce que j'ai fait. Le lendemain la voix m'a dit d'appeler mon oncle sur Paris .je l'ai fait, je lui ai dit que je n'étais pas bien. l'autre voix a repris le dessus et la j'ai commencé a faire n'importe quoi, je n'entendais que cette voix et elle dirigeait tous mes faits et gestes.j'étais devenue un légume.le soir du jour ou j'ai passé cet appel , je suis devenue folle.mon oncle a fait le trajet en voiture jusuq'a tours à 4h du matin pour venir me chercher à Tours. je suis restée a Paris quelques jours dans une cellule de prières.C'est mon oncle qui m'a emmenée la bas puisque c'est un chrétien.Elles m'ont fait jeuné et prier pour moi.J'étais effectivement possédée par surement ce gentil ange egis.Elle a dit en tout cas que c'était un esprit de mort.C'est sans doute les séances de spiritisme qui ont attiré ces esprits et puisque je les avaient invité, ben ils se sont installés.On a fait des séances de délivrances sur ma personne"exorcisme" en d'autres termes. C'était terrible et eprouvant.je rugissais , l'esprit ne voulait pas partir. au bout de 2 jours de prières, comme ça allait mieux, on m'a renvoyé chez moi a tours.La bas, ca a recommencé.Finalement mon père m'a envoyé un billet d'avion pour que j'aille rejoindre ma famille en Côte d'ivoire.Un efois sur place, ca a été tout dabord,j'entendais toujours la voix mais ca allait et puis la a commencé le pire: les visions et hallucinations, la folie.c'était horrible, un efois de plus j'ai été emmenée à l'église.la bas, encore on a fait des séances de délivrances.Mais je voyais un monde surréel,c'est comme si mes yeux s'étaient ouvert sur une 4e dimension ou une espèce de monde parallèle. L'enfer vraiment.J'etais un légume, je ne parlais plus, je regardais les personnes passer, on me donnait a manger (bon, je me nourrissais seule, mais je n'occupais plus de la nourriture).je voyais tout, j'étais très consciente de ce qui se passait mais je voyais aussi d'autres choses que les autres ne voyaient pas et ça m'effrayait et retenait toute mon attention. Je passais de la léthargie à la fureur .Ma famille je le sais(meme si ils ne m'ont rien dit) pensait que j'allais mourir, ma propre soeur ne voulait plus manger avec moi.Mais je ne suis pas morte et meme je suis un peu sortie de ma lethargie au bout de quelques jours.Au bout d'un moment j'ai voulu rentrer en France, malgré l'objection de mes parents. j'aurais peut etre du rester mais je ne voulais plus rester la bas. les voix continuaient toujours. Une fois en france, ca encore été de mal en pis, encore un séjour à l'eglise, séances de délivrance musclées qui laissaient sans force .je voyais clairement des personnes que personne d'autre ne voyait, des lumières dans la maison.des sons étranges(surtout des sonneries de portables qui sortaient de nul part) aussi que mes amies entendaient.Puis les objets ont commencé a changer de place touts seuls dans l'appartement, des formes, des mains sortaient de nulle part la nuit,il y avait des trucs bizarres avec les miroirs.jétais terrorisée, je ne voulais rester seule sans mes amies qui ont bien voulu rester près de moi a la demande de mon père. C'était pire que tout ces hallucinations et apparitions, une fois, je me suis même vue en train de marcher juste en face de moi dans le couloir...La terreur absolue.J'ai commencé a ecrire des lettres en acritures automatiques qui n'avaient pas forcement de sens,j'en ai meme envoyé 2 par voie postale a des personnes, dont j'ai honte meme encore aujourd'hui d'aller avouer a leurs destinataires que c'était moi l'envoyeuse.J'ecrivais mais ma main semblait être dictée par d'autres personnes en l'occurence ma jeune voisine de 18 ans décédée quelques jours plus tot dans un accident de voiture et la grande soeur d'un ex décédée elle aussi. Et quand je sortais, je voyais des évènements qui se reproduisaient deux fois de suite,par exemple un bus donné arrivait, il partait et le voila qui arrivait encore. Il ya vait souvent des ombres autour de moi ou des gens qui parlaient que j'entendais mais que je ne voyais pas. Ou une fois, je me regardais dans le miroir, et j'ai bougé mais mon image dans le miroir elle n'a pas bougé. Enfin bref, je ne te raconte que le centième de ce que j'ai pu voir.c'était assez effrayant. Des personnes de l'eglise sont venus prier a ma maison mais l'ampleur des manifestations m'a forcé a fuire dare dare.Dailleurs etant malade, je n'avais plus les moyens de payer le loyer.Je suis restée quelques mois chez une amie ou il y a eu encore d'autres trucs (mais moins), mais a cette époque j'ai comméncé à prier.Au bout d'un temps je suis partie pour orleans ou j'habite toujours près de mon frère.la les voix se sont estompées petit a petit pour ne plus devenir qu'un murmure.Je me suis remise physiquement petit a petit, mais aujourd'hui je reste très fragile encore, je me fatigue très vite et mon cerveau aussi. Mais ca va, j'ai pu reprendre les cours , je termine cette année un master 2 à l'IAE s'il plait a Dieu. Cependant, malgré que j'aille mieux, psychologiquement, je reste brisée par cette expérience,et toujours traumatisée par tout ce qui m'est arrivé.Mon psy m'a dit qu'en general les personnes a qui ce genre de trucs arrivent( medicalement parlant, c'est une depression) ne s'en souviennent que vaguement mais moi je me souviens de tout et souvent encore aujourd'hui je repense a cette période avec effroi(ca a commencé en septembre 2004).Et ce n'est pas facile de ne pas y penser quand on est seule dans son lit. Je suis une chanceuse, sans l'aide de Dieu, ma famille et mes amies, je serais surment morte a l'heure actuelle. Aujourd'hui je suis devenue chrétienne, j'ai la foi et je n'ai plus peur de ces manifestations qui ont fianlement fini par s'éloigner de moi.Pendant quelque temps ces esprits venaient m'ennuyer encore mais comme je prie et que je n'ai plus peur,elles ne m'effraient plus et ça m'est arrivé de me battre avec elle.Une fois j'ai meme mordu le doigt dun de ces trucs qui me touchaient dans un demi sommeil.depuis je n'ai plus eu de visites de genre.Par contre , je fais quelque fois ce qu'on appelle de la paralysie du sommeil ou rêve éveillé,ce que je ne faisais jamais avant, et ça par contre c'est vraiment flippant.Mais le pire est passé. Gloire et grace à Dieu. Je passe des autres détails, si je te raconte cela, c'est pour te faire comprendre les dangers des pratiques spirites.Les esprits appelés m'a t on expliqué sont des esprits errants.Par nature, ce qui est errant n'est pas bon.Ils n'attendent que l'occasion pour posseder des corps humains et les soumettre a leur volonté.Tu fais alors des choses que tu n'aurais pas fait dans ton état normal, des choses que par contre leur nature perverse a envie de te faire faire, pour bien se foutre de toi, et tu finis a l'hôpital psychiatrique.Ils rentrent certes habituellement sournoisement dans toute personne quand nous nous adonnons à des pratiques peu recommandables mais faire de l'ecriture automatique, du oui-ja ou du pendule, c'est carrément leur dire "venez vous installer";Et un efois installés, ce n'est pas facile de les déloger.Surout qu'en plus, ils te mènent à la folie voire la mort.Pendant ma séance de délivrance, 87 esprits sont sortis de mon corps.Tu vois c'est pas rien. Je ne sais pas a quel occasion particulière ils sont rentrés mais ce que je sais c'est que le oui-ja, ça a été la fois de trop. Donc voila, si tu pratiques encore ce genre de trucs, eloigne toi au plus vite et rapproche toi d'une église tout aussi vite pour demander des prières. ce message est autant pour toi que pour toutes les personnes attirées par les pratiques spirites. Il y a grand danger à pactiser avec des entités dont on ne sait rien et qu'on ne peut contrôler. Il faut résister à cette attraction morbide par la prière en invoquant le nom du Seigneur Jesus pour qu'il nous éloigne de ces esprits car même l'attrait ne vient pas de nous.ce sont parfois ces esprits qui nous manipulent sans qu'on s'en rende compte pour nous inciter à communiquer avec eux. Voila, si tu as besoin de plus de détails sur ce qui m'est arrivé ou d'autres conseils et questions n'hésite pas. Bises et que le Seigneur soit avec toi et te conseillent.Surtout ne te laisse pas avoir
P.S:L'écriture automatique fait partie des pratiques spirites.dans l'ecriture automatique tu autorises un esprit a prendre possession de ton corps pour ecrire le message,c'est communiquer avec lui. |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 11962 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: vieille séance de oui-ja Dim 28 Jan - 11:50 | |
| Merci, merci beaucoup, c'était très très intéressant et j'espère que ce témoignage va faire réfléchir car il ne faut pas cesser de le répéter, les séances de spiritisme et la pratique du oui-ja sont très très dangereuses.
Bien à toi Ariane |
|  | | |