Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

cauchemard de la mort de mon frere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
croquine
Nouveau

MessageSujet: cauchemard de la mort de mon frere   Mar 26 Sep - 12:17

[b]bonjour a tous,cette nuit j'ai fait un cauchemard qui ma rendu malade j'ai rever de mon frere,ce reve commence a lhopital avec mon mari qui m'accompagne et vient m'annoncer la mort de mon frere qui a eu un arret cardiaque,et mon mari me ramene la tete de mon frere dans une boite a gateau d'anniversaire.et je pleure enormement et je me reveil a ce moment la avec de vrais larmes.
que veut dire ce reve.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: cauchemard de la mort de mon frere   Mar 26 Sep - 18:27

Bonjour Croquine,

c'est en effet un rêve bouleversant. Ceci dit, un rêve peut révéler tout autre chose que ses images prises au pied de la lettre.

Tous les personnages sont généralement des aspects du rêveur.
Cela se passe dans un hopital, un lieu de guérison ou bien pour les personnes en convalescence, malades ou accidentées. Tu as peut-être été affaiblie ces derniers temps, lasse ou contrariée...
Ton mari t'annonce la mort de ton frère, un arrêt du coeur. C'est comme si un lien affectif s'était brisé.
La tête coupée me fait penser à des pensées, des idées qui ne sont plus, le mental. Peut-être des ruminations mentales qui n'ont plus lieu d'être.
Je cale sur le gâteau d'anniversaire... une date anniversaire, un évênement qui s'est passé dans ta vie ?

Voilà Croquine, c'est un peu flou mais j'espère que ces quelques lignes t'appporteront des pistes de réflexion.
Dis-moi ce que tu en penses.
Vassilissa
croquine
Nouveau

MessageSujet: Re: cauchemard de la mort de mon frere   Mar 26 Sep - 18:55

[quote="Vassilissa"]Bonjour Croquine,

c'est en effet un rêve bouleversant. Ceci dit, un rêve peut révéler tout autre chose que ses images prises au pied de la lettre.

Tous les personnages sont généralement des aspects du rêveur.
Cela se passe dans un hopital, un lieu de guérison ou bien pour les personnes en convalescence, malades ou accidentées. Tu as peut-être été affaiblie ces derniers temps, lasse ou contrariée...
Ton mari t'annonce la mort de ton frère, un arrêt du coeur. C'est comme si un lien affectif s'était brisé.
La tête coupée me fait penser à des pensées, des idées qui ne sont plus, le mental. Peut-être des ruminations mentales qui n'ont plus lieu d'être.
Je cale sur le gâteau d'anniversaire... une date anniversaire, un évênement qui s'est passé dans ta vie ?

Voilà Croquine, c'est un peu flou mais j'espère que ces quelques lignes t'appporteront des pistes de réflexion.
Dis-moi ce que tu en penses.
Vassilissa[/quote]merci pour ton aide cela me rassure enormement j'espere mieux dormir cette nuit merci
linda b
Langue pendue

MessageSujet: Cauchemard sur la mort de ton frère   Mar 26 Sep - 23:10

Bonsoir Croquine

J'ignore si votre frère est encore vivant,mais voici ce que je ressens en lisant ton rêve,tout en pensant que ton frère est encore vivant.

Il est peut-être possible que ton frère ait un projet qui surprend,tu vas peut-être dire face à se projet,ou tu as peut-être dit déja...Le coeur m'a arrêté quand il m'a fait part de son projet.....

Le gâteau d'anniversaire représente peut-être la plus belle chose qui pouvait arriver à ton frère,malgré toute la surprise que cela a pu ammener.

Voila,ce n'est qu'une piste.

Bonne fin de soirée
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: cauchemar de la mort de mon frère   Mer 27 Sep - 7:26

croquine a écrit:
[b]bonjour a tous,cette nuit j'ai fait un cauchemard qui ma rendu malade j'ai rever de mon frere,ce reve commence a lhopital avec mon mari qui m'accompagne et vient m'annoncer la mort de mon frere qui a eu un arret cardiaque,et mon mari me ramene la tete de mon frere dans une boite a gateau d'anniversaire.et je pleure enormement et je me reveil a ce moment la avec de vrais larmes.
que veut dire ce reve.
merci d'avance.

Bonjour Croquine,

Tout ce qui est dans ce rêve est aspects de toi.

Il semblerait que tu n'es pas bien dans tes baskets comme on dit. Que tu es dans le mal-être. Ce rêve te dit en mots tes maux. Il y a en toi quelque chose qui t'informe de ce mal-être et qui te dit qu'il faut en sortir, en trouver les causes et te soigner. "ce quelque chose" est représenté par ton mari mais il est possible que lui aussi en tant que mari te dise cela aussi. Il est possible qu'il te soutienne dans ce désir de voir clair en toi.

Il te dit que ton frère est mort d'un arrêt cardiaque. Le coeur c'est le centre vital de l'être. En lui réside la vie et l'esprit. Le coeur a la forme d'un triangle inversé, en ce sens il est symbole féminin. Ce féminin, ta sensibilité, ton intuition serait-elle mortes en toi, arrêtées de vivre.

Aurais-tu des problèmes sur le plan de ton insertion sociale ?Serais-tu une femme agressive, têtue, aux idées bien arrêtées... ?

Ton frère représente ton pôle masculin qui est comme à l'envers. Nous avons tous en nous 2 aspects, un aspect masculin et un aspect féminin et ces 2 aspects tout en étant complémentaires doivent s'allier harmonieusement en nous. Il ne semble pas que cela a été le cas pour toi jusqu'alors. Il est possible que tu sois quelqu'un qui ne se tourne pas suffisamment vers l'avenir et que du coup ta créativité est vélléitaire, il est possible que tu aies l'impression de stagner dans la vie.

La tête coupée de ton frère présentée dans un emballage de gâteau d'anniversaireme fait penser au récit de la Bible concernant la décollation de St Jean Baptiste. Voilà l'histoire :

"Salomé, fille d'Hérodiade danse, le jour de son anniversaire, devant le mari de sa mère, Hérode Antipas, celui-ci est en admiration devant sa danse et lui demande de formuler un souhait qu'il exaucera. Salomé manipulée par sa mère qui en veut à St Jean-Baptiste, Salomé donc, demande la tête de Jean-Baptiste (qui sera effectivement coupée).

Il ya plusieurs choses à retenir et à analyser dans ce récit :
- la manipulation de la mère. Ta propre mère serait-elle quelqu'un de dominateur qui a beaucoup d'influences sur toi ?

-le comportement de Salomé qu se comporte en femme tentatrice et séductrice. Aurais-tu toi aussi plutôt joué sur ta séduction jusqu'alors ?

Il ya aussi autre chose, cette décollation est une allégorie de la castration, en cela "qu'elle dépossède le mâle du patrimoine de la raison et de la sagesse dont la tête est le siège et l'homme le détenteur exclusif".

Tout ceci pourrait nous dire qu'au lieu d'allier en toi ton intelligence et ta sagesse avec ta sensibilité et ton intuition, tu les as séparées, tu as coupé toute communication entre tes différentes facettes, ces différentes facettes qui te constituent dans la totalité de ton être.

Autrefois, certains guerriers coupaient la tête de leurs ennemis vaincus. La tête symbolisait la force et la valeur guerrière de l'adversaire qui venaient s'ajouter à celles du vainqueur, cette décollation garantissait la mort de cet adversaire.

La revendication de Salomé est une revendication de pouvoir sur le pouvoir.

Cette tête coupée dans un emballage de gâteau d'anniversaire (on retrouve ici l'anniversaire de salomé et sa danse "macabre") pourrait bien représenter ce masculin qui en toi se manifestait en un seul désir "phallique" et revendicateur.

Tout cela le rêve pourrait indiquer que tu l'as bien compris et ton mari aussi.

Mais rassure-toi, nous avons toutes mal, nous les femmes à notre animus et c'est pas facile d'entrer dans sa dimension positive.

Tu pleures et c'est bien ainsi. Mourir à soi-même est douloureux, très douloureux, mais c'est une étape nécessaire pour renaître à autre chose.
Lorsqu'une femme change de principes, elle change sa manière de vivre, il arrive un moment où nos dogmes doivent se renouveler, c'est la dynamique de la vie.

Il m'apparaît que tu as pris conscience qu'il te fallait maintenant devenir une autre femme, une femme autonome, calmement active, créative, réceptive, compréhensive. En cela ton mari peut t'aider j'en suis sûre.

J'aimerai avoir tes commentaires

Ariane La danse de Salomé :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/

cauchemard de la mort de mon frere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1