Rencontre avec mon fils Serge : Un rêve....
LES DEUX VISAGES
"Dans une salle il y a des personnes en train d'écouter une conférence. Serge est assis parmi elles, son visage est beau et lumineux, son regard très clair, il me regarde, il y a une sorte de communion entre nous. Puis son image disparaît : à côté de lui, je vois un autre Serge dont le visage est crispé, en souffrance et qui regarde partir un jeune homme qui lui tourne le dos, ce jeune homme a une casquette."
Ce rêve m'a fait comprendre que mon fils là où il est, continue à apprendre et à faire des prises de conscience. Il m'a fait comprendre que ces 2 visages qui étaient en lui lorsqu'il était sur terre, ètaient encore en lui dans sa vie de l'au-delà.
Je vois tout d'abord son beau visage lumineux, ce visage me dit qu'il a trouvé la lumière, qu'il est dans la lumière, et je comprends que cette lumière ce sont ses "yeux", enfin décillés, ouverts à une autre vision, qui la voit Son regard est autre maintenant.
il me regarde et il y a une sorte de communion entre nous.
Communier avec sa mère, c'est dépasser, que ce soit dans cette vie là ou dans l'autre, c'est dépasser les fantasmes que l'on a avec sa mère charnelle et les sublimer. C'est en quelque sorte se re-connecter avec l'archétype du maternel originaire qui est en nous.
La mère :
"... est matrice de la métamorphose, génératrice de l'harmonie du symbole réconcilié avec sa définition originelle" (Carl Jung)
et le maternel originaire, c'est le maternel où tout commence, tout finit, tout se crée, meurt et renaît.
C'est dans ce maternel que Serge est en train de se récréer.
Cependant, un autre visage de Serge remplace son visage lumineux, ce visage est crispé et en souffrance. Cet autre Serge a lui aussi quelque chose à apprendre, il regarde partir un homme qui lui tourne le dos, cet homme a une casquette. Quand Serge est mort il portait une casquette...
J'ai pensé que là était sa souffrance et sa prise de conscience, dans ce moment précis de sa mort qui a été tragique.
j'ai souffert moi aussi avec ce rêve dans toutes mes entrailles de mère. Entre une mère et son enfant il y a un lien secret qui les unit au-delà de la vie et de la mort, au-delà des abîmes et des résurrections.
J'ai compris que j'étais en résonnances intimes à travers ce rêve avec les "enfers" de mon fils, de ce lui faut comprendre et intégrer afin d'évoluer et " ces enfers" je les porte avec lui en communion d'esprit. Mais je mesure aussi déjà la joie qui sera la mienne quand il émergera vers la lumière
Aussi quelques jours après... un autre rêve :
LE SOURIRE :
Je me suis assoupie dans mon fauteuil en regardant la télé et tout à coup une image apparaît devant moi : je vois Serge assis, de profil, il est habillé d'un jean et d'un gros pull blanc. Il est plus jeune, ses cheveux sont mi-longs. Il sourit très largement, il regarde en face de lui, son visage est illuminé par son sourire.
Avec ce rêve j'ai compris que si ce moment était privilégié, il me faudrait accompagner Serge encore sur son chemin céleste, dans d'autres "morts" et d'autres réssurections, il me faudrait être là et partager. Que c'était peut-être ce qu'on appelle "la communion des saints", saints n'étant pas entendu dans le sens de la sainteté comme on l'entend habituellement mais dans le sens du désir de la perfection. C'est donc bien ainsi.
C'est en cette certitude que ma vie a changé.

Janus, et ses 2 visages l'un tourné vers les ténèbres, l'autre vers la lumière
Ariane