Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

je crois en dieu mais je ne le comprend pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
esprize
Bavard

MessageSujet: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Mar 31 Oct - 12:25

salut ben moi je crois en dieu mais je ne comprends pas pourquoi il laisse faire autant de choses horribles dans ce monde!je ne le comprend pas pourtant peut etre ke je devrais car je suis dorigine musulmane mais je c kil existe mais le comprendre........ shaking je suis meme un peu perdue!!merci de debattre avec moi!kiss
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Mar 31 Oct - 12:31

Bonjour Esprize,

Je ne crois pas malheureusement que d'être de telle ou telle religion puisse nous aider à mieux compendre ce genre de choses ....

Comme tu pourras le lire sur différents messages le "problème" serait justement qu'il nous laisse faire, qu'il nous laisse notre libre arbitre.

A chacun ensuite d'agir en fonction de ce qu'il est, de ce qu'il veut, de ce qu'il croit ...

Bienvenu sur ce forum !

Cyril
Mathilde 747
Langue pendue

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Mar 31 Oct - 14:33

esprize a écrit:
salut ben moi je crois en dieu mais je ne comprends pas pourquoi il laisse faire autant de choses horribles dans ce monde!

Qui commet donc ces horreurs ? Dieu ou les Hommes ?
Regarde...la réponse vient toute seule... Wink

C'est juste qu'on était sensés avoir tout en mains pour vivre "comme il le faudrait" mais que nous sommes tellement sous l'emprise du pognon, du pouvoir, des idéologies que....c'est comme donner de la confiture aux cochons, donne à l'homme un arbre et il coupera lui même la branche sur laquelle il est assis... Rolling Eyes
Il y a bien longtemps que j'ai perdu tout espoir en cette espèce telle qu'elle se trouve sur cette Terre......mazette... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Mar 31 Oct - 14:49

Ne perd pas espoir Mathilde... ne perd jamais espoir... surtout s'il nourrit le plus grand de tous les idéaux mais plus personne ne sait tant le nourrir que s'y ressourcer...
Mathilde 747
Langue pendue

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Mar 31 Oct - 20:24

Décidément... Wink je sais pas pourquoi mais tu as le don de me "toucher" chaque fois que tu nuances ce que je dis...je trouve ça constructif, intelligent et plein de bon sens.... Smile
Alors je suis receptive...

Merci beaucoup Amun-RÂ !

Amités

Math Wink
esprize
Bavard

MessageSujet: cc   Mer 1 Nov - 10:48

merci cyril je suis dacord avec toi cest pas parce ke lon est de telle ou telle religion que je vais forcement mieux comprendre mais franchement je pense kil nest pas juste penses tu que tout finira par sarranger quand ce sera fini que tout le monde aura gagné le paradis§
esprize
Bavard

MessageSujet: cc   Mer 1 Nov - 10:52

mathilde tas raison la reponse vient toute seule mais dapré pourquoi on est la§a quoi sa sert §tu vois ya tro de questions qui se posent ché moi Wink
Mathilde 747
Langue pendue

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Mer 1 Nov - 14:59

Alors une à la fois.... Wink
Et puis de manière zen....de toute façon si le problème peut ètre résolu, alors s'inquiéter ne sert à rien et si le problème ne peut pas ètre résolu, s'inquiéter ne change rien.... Wink
esprize
Bavard

MessageSujet: c   Jeu 2 Nov - 11:35

Laughing et bien je suis trop trop perdue je sais que dieu est la kil nous vois nous entend etc... mais...
je ne sais pas comment voir lau dela Confused
Mathilde 747
Langue pendue

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Jeu 2 Nov - 12:18

La prise de conscience qu'une Entité Suprême existe n'ouvre pas automatiquement les portes ... Wink
Sinon tous ceux qui croient en quelque chose auraient des informations, verraient les défunts ou que sais-je encore...

Tu as besoin de voir l'au delà ???
Tu as perdu des êtres qui t'étaient très chers ?

Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 14:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Jeu 2 Nov - 12:22

Croire est une chose
mais vivre en est une autre

Une croyance devient une certitude que lorsqu'elle est étayée et corroborée par des faits, même subjectifs, qui ne laissent plus aucune place au doute...

Croire en l'existence d'une Entité Suprême est une chose
mais tout LUI remettre en est une autre
et LA percevoir en est encore une autre
Mathilde 747
Langue pendue

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Jeu 2 Nov - 12:31

Amun-RÂ a écrit:

Une croyance devient une certitude que lorsqu'elle est étayée et corroborée par des faits, même subjectifs, qui ne laissent plus aucune place au doute...

TRES JUSTE !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Jeu 2 Nov - 12:35

Mais l'homme juge toujours sur les apparences sans donner l'expression à la vérité de se manifester.
Comment pourrait-elle se manifester s'il ne pratique pas ?

LES FAITS VIENNENT TOUJOURS ETAYER ET VALIDER UNE THEORIE...
Ce sont les faits qui mettent à mal le jugement erroné de l'homme de mauvais esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je crois en dieu mais je ne le comprend pas   Jeu 2 Nov - 14:16

le sujet est : "je crois en Dieu mais je ne le comprends pas"

n'aurait-il pas fallu écrire : "je crois en Dieu mais je ne le ressens pas ?"

l'on ne peut comprendre un être que si l'on cherche à le ressentir...
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: je crois en Dieu mais je ne le comprends pas   Jeu 2 Nov - 14:59

esprize a écrit:
salut ben moi je crois en dieu mais je ne comprends pas pourquoi il laisse faire autant de choses horribles dans ce monde!je ne le comprend pas pourtant peut etre ke je devrais car je suis dorigine musulmane mais je c kil existe mais le comprendre........ shaking je suis meme un peu perdue!!merci de debattre avec moi!kiss

Eh oui combien de fois ai-je entendu :

Dernière édition par le Sam 4 Nov - 13:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/

je crois en dieu mais je ne le comprend pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant