Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Une épopée de l'esprit,Rudolf Steiner,sur le site....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linda b
Langue pendue

MessageSujet: Une épopée de l'esprit,Rudolf Steiner,sur le site....   Ven 10 Nov - 4:17

Bonjour

Cette semaine,sur le site suivant,

http://www.nouvellescles.com/index.html

j'ai lu un texte qui m'a interessé au sujet de Rudolf Steiner,cet homme qui croit très fort à l'âme,et qui décrit des expériences incroyables qu'il a vécu,et qu'il a gardé secrètes un bon bout de temps.

Pour lire ce texte,vous allez au bas de la page du site de nouvellescles,et,là vous allez trouver le titre...Itinéraire....une épopée de l'esprit.

Bonne lecture,et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Une épopée de l'esprit, Rudolf Steiner..   Ven 10 Nov - 8:35

Bonjour Linda,

Je suis abonnée également à la lettre de nouvelles clés dont les articles sont souvent très intéressants.

Cela me plaît, que tu donnes cette information sur Rudolf Steiner, qui je pense a été une âme très avancée. On méconnaît trop me semble t-il, tous ces grands personnages, et je trouve personnellement qu'à l'heure actuelle on nous délivre des messages venus de l'au-delà ou autre qui n'ont rien inventés, voire qui sont édulcorés par rapport à ce qui nous a déjà été transmis par d'autres dans un passé bien proche. J'ai plusieurs livres de Steiner dont :"les Hierarchies spirituelles" (on parles des anges sur ce forum et surtout "L'initiation" que j'ai lu 36 fois et qui m'a énormément apporté.
Je ne suis pas théosophe, mais je m'intéresse à l'enseignement de Rudolf Steiner.

Nous avions des amis qui avait crée il ya bien 25 ans une école d'agro-biologie où mon mari donnait des cours d'ailleurs et l'esprit de l'école c'était l'esprit de Steiner par rapport à la culture bio-dynamique mais aussi à la dimension spirituelle de l'homme dans ses différents corps. Cette école était fréquentée par des personnes du monde entier qui voulaient pour certains faire de l'agriculture bio-dynamique mais pas seulement, beaucoup venaient chercher sur 2 ans je crois un enseignement spirituel.

Avec l'indication de ce site, certains se seront peut-être arrêtés à l'article concernant Steiner, je conseille d'écouter
aussi les enregistrements d'une autre page, 2 interviews que j'ai eu le plaisir de relire mintéresse particulièrement :"sois conscient et fais ce que tu peux" (Jean-Yves Leloup, moine orthodoxe) et l'autre interview :"l'effacement de la personnalité"(Dr Christophe Massin), sont traités ici la conscience, la souffrance et le chemin spirituel... Jai regretté que l'interview d'Alexandre Jodorowsky soit peu audible, car lui aussi c'est un grand bonhomme, cinéaste, scénariste, auteur de BD, mais surtout pour ceux qui s'intéressent au Tarot, il est considéré comme le Maître du Tarot, mais pas dans le sens divinatoire, dans le sens psychologique et spirituel aussi.

voilà le site des vidéos : http://www.nouvellescles.com/passages-cles.php3

Bien à toi

Ariane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une épopée de l'esprit,Rudolf Steiner,sur le site....   Ven 10 Nov - 12:15

Merci Linda et Ariane
l'article et les enregistrements sont enrichissants.

Voici, toujours sur le site de Nouvelles Clés, un lien vers un entretien avec R. Moody "La Grèce antique et l'au-delà"

http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=794&var_recherche=au+dela

amicalement
linda b
Langue pendue

MessageSujet: Rudolf Steiner,une épopée de l'esprit   Sam 11 Nov - 0:25

Bonsoir Ariane

J'ai pris le temps de faire une petite recherche sur google,au sujet de Rudolf Steiner,je trouve cela interessant de découvrir cet homme.

Le site de nouvellescles est dans ma liste de favories,je le consulte très souvent,j'aime bien les dossiers,et les entrevues que je retrouve sur ce site,ce site m'a fait connaître plein de choses.

Merci pour tes suggestions au sujet de Jean-Yves Leloup et Christophe Massin

Bonne fin de soirée Ariane
linda b
Langue pendue

MessageSujet: Le site de nouvellescles,et R. Moody   Sam 11 Nov - 0:34

Bonsoir Vassilissa

C'est avec plaisir que j'ai relu cet entretien avec le Dr. Moody,et ensuite,j'ai relu un entretien avec Juliette Binoche,qui était de passage au québec cette semaine,elle a participé à l'émission....Tout le monde en parle....animé par Guy A Lepage

Merci pour ta suggestion Vassilissa,et bonne fin de soirée
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une épopée de l'esprit,Rudolf Steiner,sur le site....   Sam 11 Nov - 7:38

[quote="linda b"]Bonsoir Vassilissa

Citation:
C'est avec plaisir que j'ai relu cet entretien avec le Dr. Moody,et ensuite,j'ai relu un entretien avec Juliette Binoche,qui était de passage au québec cette semaine,elle a participé à l'émission....Tout le monde en parle....animé par Guy A Lepage

Idem pour moi. Toutes ces grandes figures, Platon, Socrate, ont bien des choses à nous apprendre.... Nous n'avons rien inventé, et je ne parlerai pas de l'Egypte !

Quant à Juliette Binoche c'est je pense mon actrice préferée, car elle a un côté "décalée" et du coup, elle est souvent comme on dit "à la limite" et ça, ça me plaît particulièrement mais il y a aussi son côté mystique que j'apprécie aussi. Te serait-il possible de m'envoyer ci sur ce forum ou en MP, tout dépend de la longueur, son entretien ? ça me ferait vraiment plaisir.

Amitiés

Ariane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/

Une épopée de l'esprit,Rudolf Steiner,sur le site....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1