Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Médium Ecrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreams22
Langue pendue

MessageSujet: Médium Ecrivain   Lun 20 Nov - 16:16

salut , j'aurais aimer savoir si vous connaissiez des médiums qui "marchent" que par écriture automatique?Comment ca se passe pour eux? Ca doit etre moins évident que pour un médium clairaudiant, pareil c'est quoi un médium spirit?celui qui voit direct les défunt?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ttp://www.gossips-and-the-city.forumactif.com
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Lun 20 Nov - 16:41

Avant d'être clairaudiante je pratiquais l'écriture automatique. Il y a deux sortes de médiums par écriture automatique :

- Celui qui est simplement guidé pour écrire, il ressent une impulision dans le bras ou la main et en le(la) laissant aller il écrit ce que le défunt lui dicte, soit sans savoir à l'avance ce qui sera écrit soit en l'entendant dans sa tête (ce qui était mon cas).

- Le plus spectaculaire et le plus rare reste celui qui écrit avec l'écriture du défunt, il aurait été fait des tests (sous réserve, je n'ai aucune preuve de ce que je cite sauf la lecture de celui-ci) avec la cire d'une bougie lors de cette pratique et il aurait été vue grâce à cette cire une main tenant celui du médium lors de l'écriture automatique.

Le médium spirite est celui qui communique avec les entités et là aussi il y en a plusieurs sortes, celui à effet physique, clairaudiant.... Il y en a qui voit effectivement les défunts et d'autre pas du tout.

Colin Henry Wilson.
Dreams22
Langue pendue

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Lun 20 Nov - 16:43

ah merci beaucoups Laurie!
Voir le profil de l'utilisateur http://ttp://www.gossips-and-the-city.forumactif.com
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Medium spirite   Mar 21 Nov - 22:34

Si le medium spirite est celui qui communique avec les entités, avec qui donc communique le medium tout court ?
J'avoue ne pas bien comprendre... Merci de m'éclairer !
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mar 21 Nov - 22:35

Un médium peut être voyant, guerisseur...

Colin Henry Wilson.
Dreams22
Langue pendue

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mer 22 Nov - 15:49

j'ai une question sur les medium , autant que je la poste ici. Voilà j'aurais voulu savoir vous les médiums comment vous faites pour savoir si c'est vraiment nos défunts qui viennent a une séance , si c'est pas des malfaisant du bas astral, y'a til un moyen pour les "reconnaitre"? j'ai lu dans un de mes livres , que le medium a un guide , et qu'il l'appelle a chaque séance , mais est ce que ce les mauvais esprit peuvent se faire passer pour le guide?Comment faites vous pour savoir si c'est bien nos vrai défunts qui sont là?? c'est peutètre débile comme question Rolling Eyes
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mer 22 Nov - 17:34

Là je ne vais parler que pour moi, c'est différent selon les médiums, leurs connaissances, leurs expériences... Il serait bien d'ailleurs que tous les médiums du forum puisses répondre aussi à ces questions.

Pour ma part déjà je ne m'ouvre pas à toutes les entités mais seulement aux défunts que je connais, à ceux qui me sont demandés pour des séances. Je minimise donc déjà pas mal les "risques".

Avant de m'ouvrir aux communications j'y ai travaillé pendant plus de 10 ans et j'ai suivi mes "instincts".

Je sents quelle entité est bonne ou pas ce qui m'aide beaucoup à savoir si je poursuis ou pas cette "conversation", de toute façon même les mauvaises entités ont besoin d'aide, alors en fait peut importe. J'ai aussi des protections tout autour de moi et une sur moi, de quoi me ressourcer, je sais quoi faire si je subbis une "attaques" (j'y suis préparé), ce qui m'est bien sur déjà arrivé...

Nous avons des guides, un guide qui nous suit depuis notre naissance comme pour tout le monde et des guides qui nous aident à développer nos dons...

Un mauvais esprit ne peut en général ce faire passer pour un guide puisqu'il est déjà très élevé sauf... pour l'épreuve du médium.

Pour ma part j'ai énormément d'instinct et de ressenti, que ce soit pour les gens ou bien au niveau des entités donc à savoir si c'est eux ou pas et bien il ne m'est encore jamais arrivé que l'ont me trompe à ce sujet. C'est surement dû au fait que je n'utilise aucun support pour communiquer.

Colin Henry Wilson.
Dreams22
Langue pendue

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mer 22 Nov - 18:06

très interesqant, merci pour ta rep oui ca serais sympas si les autres mediums répondaient
antoine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mer 22 Nov - 18:08

Citation:
Un mauvais esprit ne peut en général ce faire passer pour un guide puisqu'il est déjà très élevé sauf... pour l'épreuve du médium

Qu'entends-tu par épreuve laurie?
De quel genre de protection doit-on se prémunir?
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mer 22 Nov - 21:04

Nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais esprit et ce au même titre que tout le monde, la différence réside dans le fait que nous y sommes préparé et que nous avons des protections mais il arrive que pour une raison x nous oublions quelque chose ou que nous baissions la garde et c'est alors l'erreur. Il se peut donc dans le cas ou nous baissons notre garde que soit permis à un mauvais esprit de prendre la place du guide pour nous tromper.

L'attaque la plus importante que j'ai eu est arrivée parce que je ne me suis pas protégé du tout, j'aidais une personne qui était poursuivie par une mauvaise entité dont elle était sous emprise, c'était la première fois que je faisais ça par internet et je ne pensais pas crééer un lien avec l'entité, énorme erreur, en ce qui me concerne cette méthode est bien plus forte que le face à face.

Il y a plusieurs sorte de protection "matérielle" les croix, les pentacles, l'encens, un objet porte bonheur, fétiche... à chacun de trouver le sien et surtout d'y croire fortement.

Colin Henry Wilson.
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Mer 22 Nov - 23:51

laurie a écrit:
Un médium peut être voyant, guerisseur...

Désolée de revenir un peu en arrière, mais il me semble qu'un voyant ou un guérisseur n'est pas nécessairement un médium (mais il peut l'être, bien sûr)...

Si je m'en tiens à la définition du "Petit Robert" (meilleur dictionnaire de la langue française), il est dit que : "Le médium est une personne réputée douée du pouvoir de communiquer avec les esprits."
Quant à la définition du spirite, je cite : "Personne qui évoque les esprits par l'entremise d'un médium", ce qui sous-entend que le spirite n'a pas lui-même de dons médiumniques. (C'est seulement quelqu'un qui se réfère du spiritisme)
En conséquence de quoi, je ne comprends toujours pas cette juxtaposition des deux termes... Médium spirite, ça me laisse songeuse.
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Jeu 23 Nov - 7:55

Effectivement un voyant ou un guerisseur peut ne pas être médium, tout va dépendre de la façon dont il fait sa voyance ou qu'il guerit, le médium voyant est celui qui lors de sa voyance a des précisions que sont support ne peut voir ou bien qui fait une voyance sans aucun support (dans les deux cas ce sera par flashs,voix d'entités), quant au guerisseur il est guidé lors des soins.

Pour la définition de spirite dans le cas du médium il est raccroché à celui-ci il n'a donc plus le même sens que s'il était seul, il faut bien donné un nom à ce que fait le médium pour que les gens comprennent sa "pratique".

Ce repporter au livre des médiums qui cite et explique toutes les formes de médiumnités.

Colin Henry Wilson.
camille
Nouveau

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Jeu 23 Nov - 10:34

Laurie, tu es devenue médium comment ? Dû à un évenement personnel ou bien tu as ce "don" depuis toute petite et avec le temps tu l'as développé ?
Comment peut on savoir si l'on est réceptif ou pas ou bien savoir si on a un don qqconque à la méduinité ?
Merci

Camille
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Jeu 23 Nov - 11:56

J'ai cela de naissance. Si tu vies des évènements diverses et variés dans le domaine du paranormal, si tu es très attiré par un art divinatoire, alors il suffit d'essayer de le développer pour voir si tu es médium ou pas.

Colin Henry Wilson.
camille
Nouveau

MessageSujet: Re: Médium Ecrivain   Jeu 23 Nov - 12:08

Merci de m'avoir répondu si vite Laurie Very Happy
Je suis attirée mais je ne pense pas avoir de don, mais suivant le peu d'expériences que j'ai eu je pense juste avoir eu qq signes de mon grand-père.
J'ai eu été en relation avec une voyante, trè très bien, qui m'a dite des choses et tout c'est déroulé, j'aimais bcp cette dame, car elle savait parler sans faire "peur", j'y allais très régulièrement et j'ai appris son décès.
Merci encore

Camille

Médium Ecrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant