Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

L homme de ma vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna
Nouveau

MessageSujet: L homme de ma vie?   Mer 22 Nov - 13:57

Bonjour tout le monde, bah moi en fait je suis nouvelle sur le forum en tout cas bravo c'est vraiment enrichissant et trés intéressant.J'éspère de tout coeur que vous pourez m'aider à interpreter mon rêve car c'est vraiment trés important pour moi.Bah voilà dans la famille les femmes rêvent souvent de membres de la familles décédés c'est une tradition si je puis dire et cela est devenu presque normal on en discute au petit dej Very Happy mais il y a 2 mois de cela j'ai révé de ma grand mère qui ets morte il y a 12 ans de cela j'en ai 17 aujourd hui et je n'ai jamais révé d'elle auparavant .Dans mon rêve,j'étais assise dans mon salon il y avait pleins de tables avec des bouts de pains encore dessus,comme un lendemain de fête et c'était animée c'est comme si on prenait un le ptit déj le lendemain de fête.Et puis quelqu un frappe à la porte je ne sais plus qui ouvre et c'est mamie rayonante avec sa jellaba verte et son foulard blanc sur la tête (elle était musulmane)elle était tout simplement lumineuse.Je lui saute donc au cou elle m embrasse et jelui dit tu m'as manqué et puis on va s'assoir dans le salon on partage un bout de pain ensemble et on rigole pour je ne sais quoi.On ne s'échange pas un mot encore mais dansle rêve j'étais consciente qu'elle était morte mais je ne savais pas que je révais.Et puis on rentre dans ma chambre qui normalement est bleue mais là elle est toute blanche vide seul un lit blanc est au milieu le tout baigné d une lumière magnifique.Et sur le lit un jeune garcon aux cheveux noirs mi longs et raide aux yeux verts éclatants est assis il est d une beauté rare, il est habillé en smoking et il est entrain de faire ses lacets et dans me tête je me suis sûre qu'il se prépare à un mariage.Alors je m assois auprés de lui ma mamie est debout pres du lit l'air amusée.Je m assois donc et je dit au jeune garçon toi tu vas te marier avec une fille petite brune .....(en fait je me décris moi mm)il me regarde étonné et se remet à faire ses lacets.Et là je dis à ma mamie c'est vrai que je vais me marier avec lui elle?? me fait peut -être l'air toujours amusé et coquin.Voila donc et je me réveille avec une impression de bonheur total,contente d'avoir parlé à ma grand mere que j'aime beaucoup une femme extraordinaire.Mais le rêve était si précis si pénétrant je me rapelle de tous les détails seule la signification me manque je ne sais pas si c'est de bonne augure,la première chose à laquelle j'ai pensé c'est qu'elle est venue me montrer lhomme de ma vie... car je suis sûre et certaine que ce n'était pas un simple rêve mais que j'ai réelement recontrer ma mamie je le sens.J'attend votre avis avec impatience merci d'avance Wink[center]
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Mer 22 Nov - 15:07

Bonjour Anna et bienvenue,

je ne sais pas encore si je pourrai t'aider à trouver un sens à ce rêve que je trouve très beau et à priori de "bonne augure" comme tu dis.

Je vais y réfléchir...
En attendant j'ai une question : est-ce que tu pourrais décrire les chaussures du jeune homme dans ton rêve, leur couleur ?
antoine
Langue pendue

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Mer 22 Nov - 16:10

En tout cas c'est un trés beau rêve.
Qui sait? Peut-être vas-tu vraiment rencontrer ce beau jeune homme.
Si c'est le cas préviens nous.
Anna
Nouveau

MessageSujet: Anna   Mer 22 Nov - 18:04

lol! J'éspère vraiment que c'est vraiment l homme de ma vie.Et pour Valissilissa merci de vouloir m'aider bah en fait c'est drôle que tu me parles des chaussures car elles m'ont vraiment marqué ces chaussures .Si je pouvais te les dessiner je le ferai.En tout cas elles étaient noires en cuir ,bien cirées ,elles avaient l'air neuves et assez chéres tu vois le genre de chaussures italienne avec comme décoration des petits trous sur le devant trés belles en tout cas.Voila donc j'espere que ca t'aider si tu veux d'autres infos n'hésite surtout pas .Merci encore.
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Mer 22 Nov - 20:28

Re Anna,

il y a beaucoup d'images très belles dans ton rêve, très fortes.

Tout d'abord ta grand-mère qui vient te voir, rayonnante. Elle te montre quelque chose. Il y a beaucoup de complicité entre vous, de tendresse. Ah oui je trouve vraiment ce rêve très beau.

Voilà quelques idées :

le blanc est symbole de passage. Ta grand-mère porte un foulard blanc sur la tête. La tête peut représenter l'esprit, le blanc la sagesse. Le message qu'elle te donne est plein de sagesse.
Ta chambre aussi est blanche. Un jeune homme tout de noir, contraire de blanc. Les contraires, le mariage. Est-ce que tu ne serais pas en train de trouver un équilibre dans ta vie ? Les contraires ça peut être ce qui est bon et mauvais, les qualités et les défauts, la raison et le coeur... bref tout cela pourrait s'harmoniser d'après le rêve.
Le vert est signe de régénérescence, comme le printemps. Peut-être es-tu au seuil d'un départ, de quelque chose de nouveau. D'ailleurs le jeune homme fait ses lacets, il se prépare à partir ou à sortir. D'après l'air "coquin" de ta grand-mère c'est plutôt de "bonne augure".

Partager le pain est une très belle image. C'est l'hospitalité, l'amitié, se sentir bien les uns avec les autres. Le pain est une nourriture de base, une nourriture essentielle.

C'est peut-être l'homme de ta vie comme tu dis, qui sait.......... ou bien il pourrait bien représenter un nouveau tournant dans ta vie.

C'est un peu vague et en vrac Anna mais j'espère que ça te permettra de te faire une idée.

amicalement
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Mer 22 Nov - 22:12

Encore un mot Anna, ou plutôt une autre piste :

après réflexion je dirais ceci de ton rêve si c'était le mien :

après la fête, l'insouciance de l'enfance ma grand-mère m'accompagne vers une étape nouvelle de ma vie. Je deviens femme. Ma grand-mère sait cela et elle me donne confiance. Je découvre l'autre sexe et ce qui jusqu'à présent était de l'ordre de l'interdit.

Voilà Anna, ceci est ma propre perception de ton rêve.
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: l'homme de ma vie   Jeu 23 Nov - 12:34

Bonjour Anna,

Ce qui me frappe dans ce rêve, ce sont les couleurs : le vert, le blanc, le noir, la lumière aussi et toute l'énergie qu'il dégage.

Si c'était mon rêve, voilà ce qu'il me dirait :

-les pièces d'une maison représentent dans un rêve où l'on se situe à l'intérieur de soi. le salon, c'est la pièce à vive, la pièce où l'on se détend, où l'on reçoit. Ce salon pourrait représenter ma place sur le plan social, familial, voire religieux, du moins en ce qui me relie à plus grand que moi.

Les tables pourraient représenter ce qui est inscrit concernant ma destinée. Cela me fait pense à La table gardée de l'islam, la table d'Allah, elle reflète comme un miroir, l'existence, cette existence, notre existence que l'on pourrait lire de toute éternité. C'est une table sacrée.

Sur ces tables il y a des bouts de pain, si le pain est nourriture essentielle, il est aussi nourriture spirituelle. Je pense que c'est le message principal de ce rêve.

Quelqu'un frappe à la porte, une porte est passage entre autres entre 2 mondes. C'est ma grand-mère . Ma grand-mère arrive d'un autre monde. [b][b]Elle rayonne dans sa djellaba verte, vert est une couleur du drapeau de l'Islam. Le vert en général est image de la destinée dans toutes ses dimensions. Pour les musulmans, c'est l'emblème du salut, le vert symbolise les plus hautes richesses matérielles et spirituelles, la première de ces richesses étant la famille.

cela pourrait être le message de ma grand-mère. Il y a un lien indestructible qui me relie à ma famille à travers les générations et au-delà de la mort avec mes ancêtres. Ma grand-mère incarne cela et moi je lui saute au cou pour l'embrasser, alors que je sais qu'elle est morte . Je pourrais ainsi reconnaître ainsi ma filiation. Ma grand-mère cependant semble être venue pour me donner une sorte de bénédiction. Est-elle venue pour m'inscrire dans la filiation familiale ou bien est-elle venue pour me transmettre la tradition religieuse de la famille ? Les deux peut-être ! Je pourrais alors l'embrasser pour lui montrer que j'adhère à cette tradition religieuse qui m'a fondée et qu'en partageant le pain, c'est le pain, nourriture spirituelle que je partage avec elle.

Elle porte un foulard sur la tête. La tête symbolise l'esprit manifesté, ce qui est au-dessus du matériel. Son foulard est blanc. Dans la tradition islamique le blanc est associé au for intime de l'être, c'est le blanc occulte de la lumière intérieure, la lumière du secret, le mystère du secret qui fonde notre être intérieur. C'est la couleur de la sagesse aussi. J'embrasse alors cette sagesse qu'elle représente mais qui est aussi en moi, dans mes potentialités, ma grand-mère me le dit.

J'entre dans ma chambre qui était bleue et est devenue blanche. Ce changement de couleur est changement de ma transformation ou de cette transformation à laquelle je suis appelée, celle qui est en train de s'opérer en moi. Le bleu est une couleur immatérielle, en ce sens il correspond à ce qui est potentiel en moi et ne demande qu'à se manifester. Il s'est manifesté dans la couleur blanche, dans la couleur de la lumière, de cette lumière qui baigne toute la chambre: tout est baigné d'une lumière magnifique. Le blanc est couleur de spiritualité.

Ce rêve est initiatique, il me fait entrer dans une dimension de moi-même.

Sur le lit blanc, un jeune garçon est assis. Ce jeune qui, pourrait représenter l'homme de ma vie, mais de quelle vie, de ma vie intérieure ou de ma vie extérieure ? vu la teneur spirituelle du rêve, je penserais qu'il s'agit d'abord de ma vie intérieure, il s'agit pour moi d'aller au coeur du mystère de ma vie pour le faire vivre ensuite à l'extérieur de moi car :

« Vivre c’est restituer le mystère de la vie. »
Miguel Angel Asturias

Ce jeune homme je pense, c'est l'homme de ma vie intérieure, ce qui en moi en moi est reliée à ma conscience originelle.Ce jeune homme je le reconnais bien, il va se marier avec moi, il représente mon potentiel, ce avec quoi je dois m'allier, intégrer dans ma personnalité pour me réaliser totalement. C'est un beau mariage que je vais faire là. un mariage qui a de la classe comme on le dit communément, mais là il s'agit d'une grande classe puisque ce mariage est de nature spirituelle C'est un beau mariage car les potentialités qui sont en moi sont belles. Je suis belle à l'intérieur de moi. Je suis probablement quelqu'un qui tout, en étant très créative et très autonome est profondément compréhensive et très réceptive, réceptive aux grandes idées sûrement à ce qui est d'ordre spirituel certainement.

Mon rêve me montre ce que je suis en train de devenir. Il me dit que de mon mariage avec moi-même naîtra mon enfant intérieur. Ce qu'il m'appartient d'incarner sur cette terre. y-a t-il un rapport avec ma religion, avec les valeurs éthiques de ma religion, celle de l'accueil, de la solidarité à l'intérieur de ma communauté déjà, de l'intégrité, de la noblesse aussi...

Ma grand-mère musulmane semble me dire avec sa bénédiction : va vers ton être, vers ton Unité. Entre dans la connaissance de ton destin et réalise le.

Mets toi en marche avec tes beaux souliers et prends possession de ta terre, maintenant que tu es entrée dans ta mosquée intérieure, là où par respect tu t'étais déchaussée.

Qu'en penses-tu Anna ?

Ariane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Anna
Nouveau

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Jeu 23 Nov - 14:31

Déjà merci beaucoup pour vos différentes interprétations ça m a aidé à y voir nettement mieux,je pense que je commence enfin à comprendre ce rêve qui me torturait l’esprit.C’est drôle c’est rare que je ressentes ça avec un rêve je sentais qu’il fallait que j’en comprennes le sens en tout cas vos interprétations m ‘ont tout de suite interpellé.Vous avez réussi à lire en moi et je vous remercie infiniment pour cela.Car en fait,je suis à la base une personne très angoissée et je suis souvent a la merci de déprimes difficiles et éprouvantes qui me prennent toute mon énergie.Et depuis peu c’est a dire deux ou trois mois avant ce rêve j’ai décidé de me prendre en mains de me battre seule avec moi même d’être plus juste,plus heureuse,plus forte avec moi et le monde qui m’entoure en gros j’entâmes une quête pour me connaître enfin.Mais j’avais peur de faire face à tout cela à mes anciens démons et Dieu seul sait combien j’en ai.De plus je remettais en cause ma religion ma foi en Dieu et en l’au delà.J’étais et je suis encore dans une période de transition fin de l’adolescence des espoirs pleins le cœur,j’écris des poèmes je suis très différente de la plus part des gens que je connais et je sais que c’est cette différence qui me ménera à ma propre vérité. Bref,je sens qu’il y a un changement majeur qui s’opère en moi je sens qui prend de l’importance de plus en plus. Et l’année prochaine je quitte ma famille pour finir mes études à l’étranger et je n’ai jamais quitté ma famille qui m’aime de toutes ses forces car ils ont perdu mon frère alors qu’il n avait que 8 ans dans un accident de voiture où j’étais aussi j’avais 4 ans alors.Voilà en tout et pour tout ,il y a une métamorphose qui se produit qui est là dans mon âme malgré toutes mes peurs et apréhensions de l’avenir.Je pense qu’elle est venue me rassurer,m’accompagner me dire de ne pas m’inquiéter et que cette transition se fera malgré toutes les difficultés et qu’il me faudra de la patience et de la foi en moi et en Dieu.C’est mon interprétation à partir des vôtres.Je vous remercie du fond du cœur car je pense que si je suis sur ce site ce n’est pas par hasard mais pour bel et bien comprendre ce qui m’arrive et je vous en suis reconnaissante de m’aider.
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Jeu 23 Nov - 14:51

eh bien un grand merci à toi Anna pour cette réponse très riche par rapport à ton rêve mais par rapport à toi aussi. Ta vision me semble très lucide.

Je te souhaite "bon vent" comme on dit dans ce nouveau départ, ces changements. Mais à très bientôt sur ce forum et merci aussi d'avoir partagé ce si beau rêve avec nous.
antoine
Langue pendue

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Jeu 23 Nov - 14:58

Et parfois il suffit de si peu pour qu'on réalise son rêve.

Notre vie est une perpétuelle mise à l'épreuve, tu t'es remise en question et tu viens de trouver la réponse.
Je suis content pour toi anna.
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: l'homme de ma vie   Jeu 23 Nov - 16:18

Merci Anna de ta belle espérance de Vie.

Tu parles de tes anciens démons, rassure toi, qui peut dire qu'il n'en a pas ! l'essentiel est d'en prendre conscience et à partir d'eux, grâce à eux parfois, décider de changer, de se transformer. IL apparaît que tu es en chemin. Les angoisses non plus ne sont pas des tares, elles peuvent nous démolir mais elles peuvent aussi nous recréer car elles sont porteuses déjà d'une grande sensibilité aux choses et aux êtres.

Bien à toi.

Ariane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Anna
Nouveau

MessageSujet: Re: L homme de ma vie?   Sam 25 Nov - 18:41

Désolé si je mets du temps à répondre je prépare beaucoup d’examens en ce moment .Donc je voulez juste vous remerciez d’avoir pris le temps de me lire et de me guider.J’ai hâte de rêver lool.Et puis j’ai hâte aussi d’avoir plus de temps pour parcourir à tête reposer le forum et y participer je pense que je vais beaucoup apprendre en tout cas bravo pour le travaille que vous faites.
À très bientôt.

L homme de ma vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1