| | Manifestations de defunts | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Melchior Langue pendue

Nombre de messages: 2153 Localisation: Chez vous Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Manifestations de defunts Jeu 21 Déc - 4:21 | |
| On dit souvent que les defunts se manifestent beaucoup dans le premier mois de leur deces... Comment peuvent-ils apprendre si vite a se manifester dans leur nouvelle condition?? Sont-ils aides?? |
|
 | |
Casper Langue pendue
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Mer 3 Jan - 19:18 | |
| Je viens de voir ta question, et je me pose la même. J'espère que quelqu'un d'informé va vientôt répondre. Casper  |
|
 | |
fanfare Langue pendue

Nombre de messages: 106 Localisation: france Date d'inscription: 27/12/2006
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Mer 3 Jan - 21:27 | |
| J'ai entendu le contraire, c'est à dire qu'ils ne montrent aucun signe avant au moins 6 mois après leur décès. |
|
 | |
Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Mer 3 Jan - 23:05 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de principe établi : la possibilité de se manifester rapidement ou non doit dépendre de l'âme. Sans doute que certaines n'y parviennent jamais... à moins qu'elles envoient des signes qui ne soient pas lisibles par leurs destinataires. Personnellement, j'ai reçu des signes à des moments très divers. J'ai donc de la peine à imaginer qu'il y ait une loi absolue. |
|
 | |
Melchior Langue pendue

| Sujet: Re: Manifestations de defunts Jeu 4 Jan - 3:19 | |
| Ce que pense Vicky me semble quand meme logique... Cette loi des six mois pourrait avoir un sens dans le cas ou il faudrait un temps d adaptation a sa nouvelle condition et apprendre les moyens de communiquer(intervenir sur la matiere en etant esprit)... mais d apres les temoignages de survivance,beaucoup de personnes recoivent des messages, des signes dans un temps tres proche du deces...C est pour ca que les sceptiques pensent que c est simplement la douleur de la personne qui inconsciemment cree ces signes(ou les interprete comme des signes)... comme j ai lu cette"loi" des quelques mois, j ai pose cette question ,mais cela me semble un peu bizarre... L avis des mediums??? |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Jeu 4 Jan - 14:23 | |
| Il n'y a pas de "loi" de temps Melchior, il faut penser non materiel pour ce qui est de l'après vie et le temps donné est tout ce qu'il y a de matérialiste, sachant en plus que le temps n'est plus du tout pareil non plus.
Cela dit, tu n'as pas tord, il y a plus de "phénomènes" lors du décès ou dans les premières semaines du départ, mais vicky n'a pas tord non plus il n'y a pas vraiment d'ordre établi. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
Melchior Langue pendue

| Sujet: Re: Manifestations de defunts Jeu 4 Jan - 14:40 | |
| oui j avais compris ou du moins imagine que le temps est relatif puisque c est une creation humaine pour notre vie pratique...j aurais du mettre des guillemets a 6 mois(qui etaient symboliques),je voulais juste parler d un temps d adaptation... mais je suis plutot de l avis de Vicky et de toi meme par extension. |
|
 | |
Pèpère Langue pendue
Nombre de messages: 213 Age: 49 Localisation: Belgique -- Namur Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Sam 6 Jan - 1:46 | |
| Bonsoir...Celui qui recoit des signes d'un être cher a bien de la chance. Pour ma part, voilà 4mois 1/2 que mon père est parti et....rien...nuts. Pourtant, je persiste a croire que lorsque j'aurai un coup dur, il sera là pour m'aider, comme il l'a toujours fait de son vivant.
Pèpère. |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7052 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Sam 6 Jan - 10:33 | |
| Bonjour Pèpère,
Peut importe les signes ou non l'important est de savoir qu'il est près de toi, c'est là une évidence.
Nous avons tous divers entités qui nous protègent et notre famille en fait partie, ce sont les esprits familiers. Puisqu'il est ton papa tu peux être certaine qu'il sera auprès de toi tout au long de ta vie terrestre, pour te guider et te protéger du mieux qu'il le pourra. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
maxime orsola Langue pendue

Nombre de messages: 203 Age: 76 Localisation: essonne et var Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: délai de communication Sam 6 Jan - 14:13 | |
| Bonjour Par expérience,au moyen de le T.C.I., j'ai eus le beau père d'un de mes amis, 15 jours après son départ, (décès), pour dire à sa famille les circonstances de son accident," ce n'était pas de sa faute", plus un message privé. Et un message d'une autre personne, le lendemain de son enterrement.
Il y a aussi des personnes que je connaissais, avec qui j'ai essayé de communiquer sans succès, même six mois après leur départ.
Ce qui laisse supposer qu'il n'y a pas de règle en ce dommaine. |
|
 | |
Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Sam 6 Jan - 20:41 | |
| Bonsoir Pépère,
Laurie a complètement raison : ce qui importe, c'est de sentir que nos défunts sont autour de nous et que, s'il y a vraiment danger, ils seront là pour nous protéger ! Mon père est décédé il y a une quinzaine d'années, et je n'ai jamais reçu aucun signe de lui. Mais peut-être en a-t-il envoyés que je n'ai pas su reconnaître... ? Je crois que notre vie est jalonnée de signes que nous ne voyons pas, car ils sont parfois difficiles à interpréter. Et, souvent, notre esprit cartésien fait barrage.
Ma mère et ma grand-mère maternelle m'ont donné des signes très rapidement, puis, au fil du temps, ils se sont estompés. Il en arrive encore, mais plus rarement. Mon meilleur ami - décédé brutalement - a mis dix ans pour se manifester. Une seule fois (mais c'était vraiment très fort), ce qui fut pour moi suffisant. Ce jour-là j'étais dans une vraie détresse et je lui ai longuement parlé. Savoir qu'il m'a entendue peut me porter jusqu'à la fin de mes jours, car je n'ai plus besoin dorénavant qu'il me réponde. Mais j'aurais pu passer à côté de son signe...
Ce n'est apparemment pas si facile pour eux de se manifester, et chacun n'est pas non plus réceptif, malgré la meilleure bonne volonté : on n'émet pas nécessairement sur les mêmes ondes de chaque côté...
Je comprends bien ton envie de recevoir un signe. S'il doit venir, il viendra, mais peut-être au moment où tu ne l'attendras plus, car la notion de temps n'existe pas de l'autre côté. Pour moi, dix ans ce fut long; pour mon ami ce ne fut peut-être que l'espace d'un dixième de seconde...
Parle à ton père, c'est surtout cela qui est important, car il t'entend. Dis-lui qu'il te manque, mais que tu espères que son chemin se passe bien de l'autre côté et que tu aimerais en avoir l'assurance.
Dans la vie, les choses viennent quand elles doivent venir.
Bien à toi. |
|
 | |
fanfare Langue pendue

Nombre de messages: 106 Localisation: france Date d'inscription: 27/12/2006
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Sam 6 Jan - 21:59 | |
| Une question qui me vient souvent, j'essaie d'être claire: si l'âme utilise
le corps comme une enveloppe et elle s'incarne plusieurs fois dans
différents corps, alors une âme peut être solliciter par ses proches sans
arrêt !! les proches qui ne se connaissent même pas !
Merci pour vos réponses |
|
 | |
Vicky Langue pendue

| Sujet: Re: Manifestations de defunts Sam 6 Jan - 22:42 | |
| Les proches finissent aussi par mourir, et les âmes mettent souvent du temps pour se réincarner. Mais peut-être ai-je mal compris ta question ?  |
|
 | |
Casper Langue pendue
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Sam 6 Jan - 23:15 | |
| J'aimerais tellement avoir la preuve que ça existe, la réincarnation... Dans le livre de François Brune "Les morts nous parlent", on en arrive à la conclusion que c'est pas possible. Vicky, j'aimerais que tu tentes de me convaincre Casper  |
|
 | |
Pèpère Langue pendue
Nombre de messages: 213 Age: 49 Localisation: Belgique -- Namur Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: Manifestations de defunts Dim 7 Jan - 0:28 | |
| Bonsoir... Laurie et Vicky: merci pour vos réponses...elles font chaud au coeur et sont encourageantes. Elles m'aident a repartir de plus belle parce que parfois...je trébuche et je doute. Merci.
Pèpère. |
|
 | |
| | Manifestations de defunts | |
|