Bonjour Do,
Comme tu l'as compris semble t-il la maison représente notre être intérieur et nos divers états d'âme, la cave correspond ici à ton inconscient.
Si c'était mon rêve :
C'est sombre, très sombre dans mon inconscient et c'est difficile d'y voir clair, cependant il y a une petite lueur qui me permet de voir où j'en suis.
Dans cette cave avec moi il y a un homme : Il est grand, et m'inspire beaucoup de confiance et de rassurance.
Cet homme c'est mon pôle masculin, mon animus, ce qui m'anime, ma puissance de vie. Il sait ce qui ne va pas chez moi : les ombres de mon inconscient et ces ombres il va les découvrir pour les porter à la lumière, à la lumière de ma conscience : A un moment, il enlève de la saleté qui recouvre une espèce de grand rectangle devant nous,
Cet homme c' est mon point de repère, ce qui me donne confiance au plus profond de moi en mes possibilités qui ne demandent qu'à fleurir.
Les plantes sont sous un rectangle donc. Le rectangle a une forte connation symbolique selon ses proportions. Il peut symboliser ainsi la perfection des relations entre le ciel et la terre. C'est de cela dont il s'agit pour moi, établir cette relation entre ma terre (mon aspect féminin) et mon ciel (mon aspect masculin), ce qui est enfante après avoir été ensemencé. Il s'agit pour moi de faire une conjonction entre mon ombre et ma lumière. Ce rectangle représente également mon désir d'atteindre cette perfection
Très beau rêve pour cette fin d'année et l'aube nouvelle de celle qui commence
Bien à toi
Ariane