Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

des plantes dans une cave...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
do
Langue pendue

MessageSujet: des plantes dans une cave...   Sam 30 Déc - 11:02

Je me souviens ce matin d'une partie d'un rêve que j'ai fait cette nuit:
Je suis dans une cave, très très sombre, je crois qu'il y a juste une fente qui permet de deviner à peine où je suis. Dans cette cave, un homme est avec moi. Il est grand, et m'inspire beaucoup de confiance et de rassurance. A un moment, il enlève de la saleté qui recouvre une espèce de grand rectangle devant nous, et dessous apparaissent des plantes. Elles sont vivantes, pas fleuries, mais en vie. Et il me fait comprendre qu'elles ne sont pas mortes et qu'elles refleuriront.
Je dois ajouter que je traverse une de ces périodes très difficiles de l'existence, où la vie bascule, où tout vous échappe et où on doit repartir à zéro.
La signification de ce rêve me semble assez claire, mais je voudrais votre avis, et surtout, savoir qui représente cet homme pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: des plantes dans une cave   Sam 30 Déc - 12:26

Bonjour Do,

Comme tu l'as compris semble t-il la maison représente notre être intérieur et nos divers états d'âme, la cave correspond ici à ton inconscient.

Si c'était mon rêve :

C'est sombre, très sombre dans mon inconscient et c'est difficile d'y voir clair, cependant il y a une petite lueur qui me permet de voir où j'en suis.

Dans cette cave avec moi il y a un homme : Il est grand, et m'inspire beaucoup de confiance et de rassurance.

Cet homme c'est mon pôle masculin, mon animus, ce qui m'anime, ma puissance de vie. Il sait ce qui ne va pas chez moi : les ombres de mon inconscient et ces ombres il va les découvrir pour les porter à la lumière, à la lumière de ma conscience : A un moment, il enlève de la saleté qui recouvre une espèce de grand rectangle devant nous,

Cet homme c' est mon point de repère, ce qui me donne confiance au plus profond de moi en mes possibilités qui ne demandent qu'à fleurir.

Les plantes sont sous un rectangle donc. Le rectangle a une forte connation symbolique selon ses proportions. Il peut symboliser ainsi la perfection des relations entre le ciel et la terre. C'est de cela dont il s'agit pour moi, établir cette relation entre ma terre (mon aspect féminin) et mon ciel (mon aspect masculin), ce qui est enfante après avoir été ensemencé. Il s'agit pour moi de faire une conjonction entre mon ombre et ma lumière. Ce rectangle représente également mon désir d'atteindre cette perfection

Très beau rêve pour cette fin d'année et l'aube nouvelle de celle qui commence

Bien à toi

Ariane
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: des plantes dans une cave...   Sam 30 Déc - 13:32

Merci beaucoup, Ariane, j'étais loin d'aller aussi loin dans mon interprétation! Oui je pense aussi que c'est un rêve plein d'espoir, d'ailleurs, je me sentais bien après l'avoir fait.
Bonne fin d'année...
Amicalement
Do

des plantes dans une cave...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1