Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alysianne
Nouveau

MessageSujet: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mar 16 Jan - 9:34

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site et quasiment nouvelle sur l'idée de la réincarnation. Je m'intéresse à cette approche car je suis terrifiée à l'idée de mourir. Alors forcément, l'idée de ne pas mourir complètement m'aide un peu. Il y a quelques jours, j'ai rencontré une femme qui pratique l'écriture automatique et à ma grande stupeur, elle m'a annoncé que je ne me réincarnerait pas ! horreur ! je serais entre les deux mondes pour aider les gens (un peu ange gardien...). On n'a pas pu aller plus loin car quelqu'un est arrivé.
Je croyais qu'on se réincarnait jusqu'à une certaine sagesse, et croyez moi, je suis loin d'atteindre ce sommet. Alors pourquoi ? Ca n'arrange pas ma phobie.
Si vous avez des réponses, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Langue pendue

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mar 16 Jan - 10:52

Bonjour Alysianne, et bienvenue.

Je te propose dans un premier temps de parcourir ce forum où tu trouveras pas mal de choses concernant ta phobie.

Tu y trouveras aussi tout une liste de livres qui t'aideront à mieux comprendre.

Bonne lecture.Wink

Lulu.
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mar 16 Jan - 11:11

Alysianne a écrit:
elle m'a annoncé que je ne me réincarnerait pas ! horreur ! je serais entre les deux mondes pour aider les gens (un peu ange gardien...).

Smile Bonjour Alysianne

Ce qui est important à comprendre (de mon point de vue), c'est que notre vraie Vie et notre vrai "chez nous"..., c'est de l'autre côté ! Ce Monde (la Terre) n'est pas le nôtre, ce n'est qu'un lieu d'expérimentations... (comme tant d'autres)

Ici ce n'est pas notre lieu de vie habituel, et surtout nous ne sommes pas nous-même... Nous retrouverons notre vraie Nature (d'Esprit) et notre véritable identité qu'une fois sorti de cette vie.
Pour le moment, nos consciences sont voilées du fait de l'incarnation dans un corps dense.

Pour la réincarnation, mon avis perso est qu'elle n'existe que sur les Mondes de troisième dimension (comme on les appelle), les Mondes similaires au nôtre.
Une fois qu'on a suffisamment évolué, une fois qu'on n'a plus besoin d'expérimenter la vie dans cette densité... on va expérimenter la vie dans des Mondes plus subtils, plus éthérés.

Croire que la vraie vie c'est ici... et que nous sommes pleinement nous-même tel que nous sommes actuellement est une erreur (à mon sens).

Je ne vais pas y revenir à chaque fois, mais à deux occasions je me suis retrouvé hors du corps avec une autre conscience (plus transcendante), et suffisante pour bien réaliser que ce corps n'était pas mon corps, que cette vie (terrestre) n'était pas la "vraie" vie, et surtout que ma véritable identité n'avait pas grand chose à voir avec mon "personnage terrestre".

Hors de cette vie, nous sommes véritablement des êtres de Lumière avec une Conscience autrement plus vaste et plus élevée que celle que nous avons sur Terre.
Ce n'est que mon avis que je donne là, mais c'est une certitude pour moi.
Je sais un peu par avance dans quel état et avec quelle Conscience je serai après cette vie.

Cela semble toujours un peu "incredible", incroyable, pour les autres mais c'est une évidence tout à fait simple et claire pour moi... (et sans doute aussi pour d'autres qui ont expérimenté des sorties hors du corps avec une conscience plus transcendante, sur certains plans de l'Astral)

Voici un extrait d'un message canalisé auquel j'adhère et que je permets de replacer ici :

(extrait de cette page : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/MortGen.htm )

Pourrions nous savoir ce qu’il en est de l’aprés-vie, quels sont ceux qui sont le plus proches de la vérité dans ce que l’on nous a enseigné de l’aprés-vie ? Est-ce que ce sont les théosophes, est-ce que ce sont les anthroposophes, est-ce que ce sont les N.D.E. du Docteur Moody ? Vous nous avez déjà donné un aperçu de ce que c’est, mais pourriez vous nous donner un petit complément d’informations. Merci.

" Nous allons simplement vous dire ceci : les théosophes, les anthroposophes, tous ceux qui ont eu une démarche spirituelle importante, ont aidé à cette compréhension de l’après-vie, mais ont eu accès à des niveaux différents de l’aprés-vie. Lorsque vous passez dans la dimension de l’astral ou dans d’autres dimensions, vous avez des aperçus différents suivant le plan où vous vous trouvez, suivant votre niveau de conscience, suivant vos possibilités de perception, vos possibilités d’évolution.

Tous avaient raison, parce qu’ils avaient la connaissance du plan avec lequel ils étaient en connexion, en relation. Il y a d’autres vérités. L’après-vie, peut-être totalement différente pour chacun, suivant ce que vous êtes venus accomplir sur ce monde, suivant ce que vous êtes en réalité. L’aprés-vie peut-être complètement différent d’un humain à l’autre. Quand certains auront passé la grande porte, ils seront immédiatement transportés sur un autre monde, ils n’effectueront pas le passage de l’astral, ils iront rejoindre leur monde, leur réalité sur un autre monde.

D’autres iront rejoindre des sphères spirituelles de très haut niveau. Il est donc très difficile de donner une vérité de l’aprés-vie car la vérité est aussi multiple que la vérité de votre vie actuelle. Alors, prenez pour vrai ce qui entre en résonance avec vous et ne tenez pas compte de ce qui n’a pas de résonance réelle en vous.

En fait, tous ces enseignements sont faux. Ils sont faux parce que beaucoup d’entre vous n’iront plus sur les plans de l’astral, beaucoup d’entre-vous iront rejoindre leur monde d’origine une fois leur mission terminée. Beaucoup de missions vont se terminer avec la fin de ce cycle sur ce monde..

Nous allons même dire que le monde de l’astral n’existera plus lorsque ce monde sera dans la quatrième dimension. Tous les êtres qui sont dans le monde de l’astral se réincarneront sur les mondes qu’ils auront choisi pour continuer leur route évolutive. Alors, si certains de vos êtres chers sont partis, car tout un chacun à des êtres chers qui sont partis sur le monde de l’astral, vous les retrouverez dans d’autres vies, ailleurs, car le monde de l’astral n’a de réalité que sur les planètes de la troisième dimension, parce que ce sont des mondes en attente de réincarnations multiples. Lorsque vous n’aurez plus cette nécessité de réincarnations multiples, le monde de l’astral ne sera plus nécessaire autour de votre monde terrestre.

Nous espérons que cela est bien clair dans vos esprits. Le monde de l’astral est un monde très proche de votre monde de la troisième dimension. Il n’y a, en fait, qu’une très fine membrane, en quelque sorte un voile très fin qui sépare ces deux mondes, ces deux dimensions. C’est souvent pour cela que les êtres qui vous sont chers et qui ont disparu peuvent se manifester à vous d’une façon visible, en faisant bouger des objets ou en vous parlant, car la séparation est extrêmement mince entre ces deux dimensions.

La période que vit actuellement ce monde est une période considérable, beaucoup plus importante que la venue de Jésus sur ce monde. Nous disons ceci parce que cette époque charnière verra la disparition de la vie astrale autour de ce monde.

Ceci est très important pour tout ce qui vit. N’ayez aucun souci, vous retrouverez ceux que vous aimez d’une façon ou d’une autre, que ce soit vous qui ayez la possibilité d’aller vers eux, ou que ce soit eux qui aient la possibilité d’aller vers vous. Vous serez tellement différents que vous aurez une conception différente de l’Amour Universel, que les êtres que vous avez aimés ne vous manqueront plus de la même façon. Vous saurez que vous pourrez les rejoindre où qu’ils se trouvent. Vous saurez aussi qu’eux et vous oeuvrez par et pour l’Amour.

Nous espérons avoir été assez clairs, pour une meilleure compréhension de la vie en ce monde et de la vie dans ce sas de transformation.

Nous l’appelons " sas de transformation ", car pour nous, vous êtes dans un sas d’attente de réincarnation sur ce monde ou parfois aussi sur d’autres mondes. Quand l’âme a trop souffert sur cette sphère, il lui faut un temps de repos avant qu’elle puisse continuer sa mission sur d’autres sphères ou revenir sur cette terre ".

Sinon, il y a un texte entier sur la réincarnation (du même auteur) ici :

http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Reincarnation.htm

Cela reste bien évidemment hypothétique puisqu'il n'y a aucune preuve que telle ou telle théorie soit juste.

(et ce que j'avance de mon côté reste un avis bien évidemment)
alysianne
Nouveau

MessageSujet: mais pourquoi on ne se réincarne pas forcément ?   Mar 16 Jan - 13:18

Merci de vos réponses.
J'ai lu quelques posts et livres mais ily en a de partout et à la finale ça complique plus que ça n'aide. Et étant assez cartésienne, j'ai du mal à capter et réaliser cette réincarnation qui reste si irréelle.
Je crois qu'il va falloir que je fasse beaucoup d'efforts pour mieux comprendre car à l'évidence je n'aurais pas de réponses claires.
Il n'en reste pas moins que j'aime la vie (actuelle évidemment mais c'est la seule que je connaisse !) et je me dis qu'il y a forcément une raison de vivre.
Je ne comprends pas pourquoi il y a un "sas". Pour moi ça revient à "un intermédiaire" et le mieux c'est de supprimer les intermédiaires, alors pourquoi y en a-t-il un ?
Par ailleurs, j'ai lu que les mantras aidaient pour la méditation. J'ai bien trouvé des mantras tibétains mais j'ai un mal fou à les retenir. Ou puis-je en trouver en Français ?
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mar 16 Jan - 13:57

alysianne a écrit:
Par ailleurs, j'ai lu que les mantras aidaient pour la méditation. J'ai bien trouvé des mantras tibétains mais j'ai un mal fou à les retenir. Ou puis-je en trouver en Français ?

Je ne connais pas de mantras en français, mais personnellement j'ai toujours utilisé des petites phrases en début de méditation assise afin de monter plus vite "vibratoirement"..., afin de m'élever plus rapidement en conscience, en m'harmonisant sur des phrases qui faisaient résonance pour l'être divin en moi.

Il y a des phrases qui dites intérieurement stimulent le divin en soi, elles permettent de trouver une vibration "plus pure", plus cristalline, en soi.
Je ne sais pas trop l'expliquer mais ça a toujours marché pour moi.

Lorsque je suis dans des "vibrations élevées", dans un état plus subtil en moi-même, il y a certaines phrases qui font extrêmement résonance en moi, alors qu'elles n'ont pas vraiment de sens (ni d'intérêt) au niveau mental, au niveau humain.
Je crois que c'est à chacun de trouver des petites phrases perso qui élèvent sa conscience.

Pour ce qui est d'avoir accès à des vérités plus transcendantes, moi j'attends d'être véritablement sorti de cette vie, et là j'aurai toutes les réponses à mes questions.
Pour le moment, j'ai eu seulement quelques petits aperçus de ce qu'est la vie de l'autre côté.

J'attends de me retrouver pleinement de l'autre côté.
De toute façon, c'est un peu le brouillard tant qu'on est incarné et ça le restera (pour moi en tous cas).
Je pense qu'il faut "changer de plan de conscience" pour pouvoir saisir certaines choses.
-Erzulie-
Bavard

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mer 17 Jan - 23:08

Citation:
je serais entre les deux mondes pour aider les gens (un peu ange gardien...).

C'est peut être mieux que de se réincarner ... Aider les gens, être un ange gardien par exemple, ca doit etre genial... Savoir qu'on est utile a quelqu'un ... enfin bref...

J'ai la même phobbie que toi et ce forum m'a apporté beaucoup de reponses, j'en cherche encore malgré tout !

Bon courage pour la suite !
Voir le profil de l'utilisateur http://JournalDeSuzette.skyblog.com
alysianne
Nouveau

MessageSujet: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Jeu 18 Jan - 8:26

je remercie vraiment les personnes qui ont répondu à mon post, même si je n'ai pas les réponses à mes questions. je vais continuer ma quête, j'ai encore une demi-tonne de questions...
Ashrama
Nouveau

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mer 14 Fév - 2:19

Pourquoi,vouloir refuser l'idée de la mort ? Ta vie,cette vie est-elle si pleine d'extase et parfaite ,au point que tu ne veuilles la quitter ?

Si tu considérais ta vie,comme un habit que tu portes sur toi ,et qui est devenu sale,pour X et XX raisons.Ne comptes-tu pas l'enlever un jour pour le laver et te sentir,mieux,plus propre,non pour le regard des autres,mais pour ton propre regard.Considére la saleté de ton habit comme la mort et la propretée,comme la vie.

Si tu est là, ce que tout un proscessus fût nécèssaire pour que tu naisses.Tu es sorti de l'ombre pour voir la lumiére,le même processus s'applique.La lumiére devient de plus en plus faible en vieillissant et tu dois retourner vers l'ombre,afin de pouvoir renaître.Tout se transforme,tout renaît,sous une forme différente.
Te certifier que la réincarnation existe,je ne le peux,bien que personellement j'y crois.

Par contre je la considére,plutot comme une récompense,j'entend par là,par le travail que tu auras éffectué,pour te dévelloper en tant qu'être,au cours de cette vie et des autres déjà vécues et non comme un dû.

S'il y a ,un état transitoire,ce parce qu'il doit être nécèssaire,pour passer d'une vie à une autre.Un peu comme quand tu vas à l'école,et que tu as des vacances pour te reposer.

En ce qui concerne ,la personne qui t'as révèlè que tu ne te réincarnerais pas,je pense qu'elle devrait plus s'occuper de son cas personel que du tiens.

Prends le temps de ragarder les choses,avec beaucoup de distance et au second dégret,avec beaucoup de reflexion ...Nul ici bas ne detiens la seule vérité et tous les chemins,aussi sinueux soient-ils ménent au même lieu ,je pense.Apréhender le passage de la mort ,est comme une libération de plus;pour mieux avancer.Si tu refuses la mort,comment veux-tu renaître,puisque '' L'un ne peut exister sans l'autre''.Toute chose à sa peopre dualité pour pouvoir être.Sinon il n'y a pas lieu qu'elle soit.

Le silence et la méditation sont les meilleurs enseignements que j'ai découvert,pour répondre à mes questions.Je ne me ferme pas pour autant aux,autres .Disons que je transvase le contenu d'un vase dans un autre vase,en découvrant à chaque fois,une autre maniére d'effectuer les gestes.(une autre maniére de voir les choses).

Va,vis et deviens.....

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider un peu ?....
alysianne
Nouveau

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mer 14 Fév - 8:45

merci ashrama. Je vais réflechir plus longtemps sur ton post, mais tes propos m'aident.
Par contre, pour répondre à ta première question, et bien oui, je refuse l'idée de la mort, non pas parce que ma vie est parfaite, loin de là, mais je suis heureuse. J'ai presque honte de le dire dans une société ou tout va mal aujourd'hui, mais oui, je vis ma vie pleinement, je suis heureuse tous les jours. Je suis contente des petites joies de la vie. C'est vrai que j'apprécie le peu que j'ai, et je remercie ce peu que j'ai. Alors évidemment, j'ai pas envie de partir ! pour quoi faire ?
Kiara
Langue pendue

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Mer 14 Fév - 13:28

Bonjour Alysianne.

Moi perso je ne pourrais pas t'aider sur ta question de réincarnation, je n'y connais vraiment rien. Peut-être que l'on se réincarne après la mort, peut-être que pas.

Mais si je peux te donner un conseil...Ne pense pas à la mort. Vie ta vie comme tu le chantes, et dit toi qu'on meurt tous un jours pour une raison ou pour une autre. Si tu penses trop à cette phobie que tu as, elle t'empêchera de vivre ( je parle par expérience). Il faut que tu relativise et que tu arrête de voir la mort, comme une...comment dire?....comme un "monstre". Elle fait partie de la vie, et c'est justement ce qui nous donne envie de vivre.
tarius67
Langue pendue

MessageSujet: Réponse à Alysianne   Mer 14 Fév - 15:08

Bonjour Alysianne,

Je me permet de donner mon avis sur la personne qui c'est permis de te dire que tu ne te réincarnerais pas, je me demande déjà avec quel esprit elle a parler? et est-elle vraiment habituée à en faire de l'écriture automatique?
Pour ma part j'ai entendu dire par un ami à moi qui est druide en bretagne, que nous nous réincarnons tant que notre sagesse n'est pas aboutie.
Ce qu'il veut dire par là qu'il faut une certaine conscience des événements qui nous entoures et de savoir les traduires, c'est asser compliquer à expliquer.
Donc il te faut une certaine sagesse dans notre monde et celle de l'aude-là pour ne plus te réincarner grosso modo.
Et pour avoir cette sagesse il suffit d'etre attentif et à l'écoute de notre entourage aussi bien avec la nature que les gens qui t'entourent, ce qui n'est pas chose aisé.
Maintenant je ne me permettrais pas de dire que cette façon de voir les choses et la plus réelle mais elle laisse réflexion.

Amicalement Tarius67.
alysianne
Nouveau

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Jeu 15 Fév - 8:29

merci kiara.
Je ne fais pas une phobie sur la mort, mais c'est un fait que je n'arrive pas à accepter. Là-dessus, je dors bien, je vis bien et j'y pense rarement. Mais comme je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et que je suis plutôt du genre à chercher des explications, je me suis penchée sur la phase de la réincarnation. Et j'y crois de plus en plus ; c'est peut être pour ça que je crois de moins en moins qu'on puisse mourir.
alysianne
Nouveau

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Jeu 15 Fév - 8:40

Bonjour Tarius.
Pour la personne qui pratique l'écriture automatique, je dirais qu'elle ne maitrise pas vraiment ce qui se passe en elle et par elle. Elle pratique un peu comme ça vient je crois. Mais je ne tiens pas plus compte que ça de ce qu'elle m'a dit car je suis tendance cartésienne et si je devais croire tout ce qu'on a pu dire !!! A en croire un médium que j'ai vu il y a quelques années, j'ai été un cheval sauvage, un mustang précisement, dans une vie antérieure, alors qu'a priori, un animal ne peut pas se réincarnation en humain, un autre m'a dit que je rencontrerais l'homme de ma vie dans 10 ans (et ce, jusqu'à la fin de ma vie). Ca fait maintenant 15 ans.... Mais ou est-il ???? Enfin, bref.... Je reste lucide !
Sinon, je suis largement d'accord avec toi pour penser que nous nous réincarnons jusqu'à aboutir à une sagesse complete. Et comme je le disais en disait de post, c'est très loin d'être mon cas !!!! la preuve, c'est que je veux absolument revenir lol!
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Jeu 15 Fév - 10:30

Smile J'entends parfois parler de réincarnation... comme s'il n'y avait rien entre chaque. Il y a une Vie entre les vies, et c'est cela la Vraie vie !!!

Notre Vraie vie, notre état naturel, et nos proches, c'est une fois cette vie terminée qu'on les retrouve véritablement.

Croire que la vraie vie, c'est nos petites vies humaines menées dans l'inconscience est une erreur à mon sens.

Tant qu'on ne réalise pas vraiment que nous sommes en réalité des êtres de Lumière (véritablement) avec une autre conscience (dans l'Au-delà), je crois qu'on s'illusionnera encore sur qui l'on est et ce que l'on est, et l'on continuera de prendre l'illusion pour la réalité.

Et je rajouterai que la réincarnation dans des corps "denses" a une fin, on ne passe pas sa vie d'âme à cela...

Ce n'est là cependant que mon petit avis.
alysianne
Nouveau

MessageSujet: Re: pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?   Ven 16 Fév - 8:23

coucou Yo.
Merci de ton message car vraiment j'ai complètement zappé ce moment d'entre 2 vies.
C'est pas facile de réaliser que nous sommes des êtres de lumières, en tout cas je parle pour moi, car nous ne pouvons savoir que ce que nous connaissons.

pourquoi ne se réincarne-t-on pas forcément ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant