Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

à propos de la combustion spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tarius67
Langue pendue

MessageSujet: à propos de la combustion spontanée   Mar 6 Fév - 15:03

Bonjour à tous!!!

Je suis pompier et je voulais vous faires part d'un sujet qu'on ma demandé d'en parler et qui m'est déjà arrivé en intervention, la combustion spontanée.
Qu'est ce la combustion spontanée? théoriquement c'est un objet, un liquide, un etre vivant qui prend feu sans raison apparente.
J'ai déjà était témoin de personne qui était victime de combustion spontanée, c'est une situation à part car quand on arrive sur les lieux il n'y a plus d'incendie (apparition de flammes sur l'objet ou la personne).
Actuellement on est incapable de dire le pourquoi du comment qu'un feu prend naissance subitement sur un objet ou une personne.
Le plus troublant c'est que actuellement on a jamais eu de témoignage de personne qui subisse la combustion spontanée car généralement il ne reste pas grand chose de leur corps, donc personne dcd, mais ni de témoignage du phénomène.
Y a déjà eu des témoins de combustion spontanée sur un objet mais ils étaient incapable de dire le pourquoi du comment ça c'est passé.
Bref un mystère qui reste à découvrire et comprendre.

J'espére que j'ai pu me faire comprendre au mieux et que j'ai pu répondre à certaines de vos questions.

Amicalement tarius67.
Revenir en haut Aller en bas
ndeiste
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mar 6 Fév - 15:31

Une petite explication sur Wikipedia à propos de ce phénomène...Pour les photos, il y a google. Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_spontan%C3%A9e

CHARTE DU FORUM
Voir le profil de l'utilisateur http://outre-vie.forumactif.com
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mar 6 Fév - 16:56

Merci Tarius (et à toi aussi ndéiste !) !

C'est quelque chose de tellement incroyable ce phénomène de combustion spontanée...!

Est-ce que dans le cas (les cas ?) dont tu as été témoin, rien n'était calciné autour de la personne brûlée ?
Est-ce que là aussi seuls bras et jambes subsistaient ?

Et comment as-tu réagi en voyant cela ? (même si j'imagine qu'en ta qualité de pompier tu dois avoir le caractère... fait au feu !)
Qu'est-ce qui t'a le plus frappé ?

J'espère que mes questions n'apparaîtront pas comme relevant d'un voyeurisme vulgaire, car il ne s'agit surtout pas de cela dans mon esprit.
Mais c'est quelque chose de si particulier, surtout quand on sait qu'il faut plus de 1600° degrés pour calciner un corps... et que rien ne prend feu autour de lui !

Les explications pseudo-scientifiques restent peu convaincantes.
Mais celles relevant du paranormal le sont-elles davantage ?
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mar 6 Fév - 19:07

eh désolée de dévier la conversation mais j'ai comme un flash là !!

Antoine t'es connecté là ? ça te rappelle pas étrangement ton rêve ça ? tu sais celui de la femme qui brûle
tarius67
Langue pendue

MessageSujet: réponse à Vicky!!!   Mar 6 Fév - 19:26

Bonsoir Vicky!!!

Je comprend ta curiosité sur ce genre de phénomène, étant donné que ce sont des phénomènes qui arrivent rarement.
Ce que je peux te dire ça reste toujours impressionnant et inhabituel de voir un corps à moitié calciné et que ce qui est autour n'a pas brûlé avec, la victime que nous avions trouvé était calciné au niveau de la moitié du corps, il ne restait que le tronc du corps, la tête et les deux bras, tout le reste était en état de cendre.
La victime était allongé dans ça chambre à côté de son lit, c'était une personne d'un age moyen.
Le corps reposé sur un tapis, un quart du tapis était calciné.
A notre niveau on a rien pu faire de plus que constaté les faits, ceci et le travail de la police scientifique.
Voilà en gros la situation.
J'espére avoir répondu à tes réponses.
Maintenant c'est vrai que c'est difficile de donner une opinion du pourquoi du comment, on peut seulement faire des théories à l'heure actuelle.

Amicalement Tarius67.
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mar 6 Fév - 19:52

Merci Tarius !

Quel mystère !!
tarius67
Langue pendue

MessageSujet: réponse à Vicky   Mar 6 Fév - 20:18

Je te le fais pas dire Wink

Amicalement Tarius67
Melchior
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mer 7 Fév - 0:43

D apres ce que j ai entendu dire, ce serait un gazpas le methane de South Park Laughing ) produit dans nos oragnes qui serait a l origine du feu.D ou le fait que souvent les jambes ou les membres en general ne brulent pas.
Le fait que les membres ne brulent pas me fait moins penser a une raison "paranormale" que physique.
Ce qui est etrange est:pourquoi ce feu ne consumme qu une partie du corps(en laissant intact les vetements)?
Pourquoi les personnes en train de bruler en general ne sont pas conscientes qu elles brulent?(un cas de combustion spontanee d une femme au foyer devant son mari et son fils , ils temoignent qu elle ne semblait pas souffrir , ni meme consciente qu elle brulait,mais ca ne serait pas a chaque fois pareil)
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mer 7 Fév - 9:34

Bonjour,

Dans le reportage de vendredi soir on dirait également que la personne ne s'est pas débattue, n'a pas couru dans tout l'appartement pour essayer d'éteindre le feu ou simplement par reflexe ..... les meubles étaient en place, aucun mobilier ne semblait avoir été endommagé par le feu ....

Quant à un gaz produit par le corps j'ai du mal imaginer la quantité qu'il en faudrait et surtout qu'il reste à bruler sur et dans le corps au lieu de s'échapper dans le reste de la pièce ....

C'est vraiment très curieux ....

Et la foudre ????
antoine
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mer 7 Fév - 10:35

Cette forme de combustion me fait penser à une réaction en chaine , genre fusion nucléaire , mais en beaucoup plus lent.
Peut-être que les scientifiques de demain expliquerons ce phénomène.
Yo
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mer 7 Fév - 10:43

Voici ce qu'un canal dit à ce sujet :

" L’auto-combustion, le feu intérieur, est pratiquement toujours provoquée involontairement par la kundalini, c’est une montée d’énergies énorme, énergies qui ne peuvent pas être gérées par le corps physique et qui le consument donc de l’intérieur en totalité ou en partie. La puissance intérieure est gigantesque, ces énergies sont immenses, c’est pour cela que nous mettons en garde toutes les personnes qui travaillent sur les énergies si elles n’en ont pas la maîtrise et la conscience.

Comme il y a le feu au centre de votre terre, il y a aussi un feu au centre de vous-même. D’ailleurs, vous en avez conscience par la température de votre corps. Ce feu intérieur a parfois un dérèglement et peut vous consumer, mais c’est souvent en raison d’une montée involontaire de la kundalini que se déclenche ce processus. Ce n’est pas une l’unique raison, mais c’est souvent comme cela."

dans ce lien : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/MortGen.htm#Q15

autre réponse :

"Nous allons vous parler de ce que les êtres humains ont appelé les combustions spontanées. Essayez de réfléchir à ce que cela veut dire.

Cela veut simplement dire que l’énergie considérable générée par la Divinité s’est manifestée pour diverses raisons. Les voiles qui séparaient la réalité humaine de l’immensité spirituelle se sont subitement envolés et comme la conscience n’était pas prête à vivre cela, le corps a été consumé. C’est pour cela que dans l’avancement spirituel, il faut avancer un pied après l’autre, il faut monter une marche après l’autre, jamais trop vite et cependant jamais trop lentement, chacun a son rythme. Lorsque vous avez intégré, compris certaines données, il faut aller de l’avant pour en intégrer, en comprendre de nouvelles."

dans ce lien : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Detout2.htm
tarius67
Langue pendue

MessageSujet: Réponse à Cyrile   Mer 7 Fév - 12:12

Salut Cyrile.

Les dégats de la foudres sont diverses, mais ne crée pas ce genre de dégats chez une personne et je vois mal la foudre toucher une personne dans un appartement, et la personne n'est pas à côté d'une fenêtre.

Ce qui est pour l'heure on a que des hypothéses à ce sujet mais aucune preuve que c'est ceci qui fait ça, les scientifiques y travaillent pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

Moi de même j'ai ma propre théorie, mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne explication à ce probléme.

Amicalement Tarius67.
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mer 7 Fév - 14:11

Et c'est quoi, ta théorie, Tarius ?
tarius67
Langue pendue

MessageSujet: Réponse à Vicky   Mer 7 Fév - 16:45

Bonjour Vicky,

Pour ma part sur la combustion spontanée,elle proviendrait de l'estomac dû à une trop forte acidité, ce qui provoquerait une brûlure des tissus organiques et le mélange acide et des graisses pourrait crée une inflammation d'une certaine partie du corps.
Maintenant je ne suis pas biologiste et ni physicien mais c'est ma théorie personnel.

Amicalement Tarius67.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: à propos de la combustion spontanée   Mer 7 Fév - 16:45

Citation:
La puissance intérieure est gigantesque, ces énergies sont immenses, c’est pour cela que nous mettons en garde toutes les personnes qui travaillent sur les énergies si elles n’en ont pas la maîtrise et la conscience.

Cela risque d'en refroidir pas mal ..... (mauvais jeu de mots !!! je suis d'accord ...)

D'un point de vue purement chimique et physique j'ai du mal à pouvoir imaginer que le corps possède intrinsèquement un potentiel de calories pouvant le comburer à ce point.

Nous sommes faits (je crois ...) à 80 % d'eau.

Donc sur une moyenne de 75 kg cela fait déjà 60 kg d'eau et il resterait 15 kg d'extrait sec. Sur ces 15 kgs d'extrait sec il faut ensuite enlever le poids du squelette environ 6-8 kg. Il resterait donc environ au maximum 8 - 9 kg .... Même si ces 8 - 9 kg étaient de l'essence pure on n'aurait pas ce résultat ...

Alors peut être pas de la "combustion", mais plutôt une espèce de "fusion" ... mais comment ????

à propos de la combustion spontanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant