Bonjour a tous et a toutes. Je découvre aujourd'hui ce forum ou chacun témoigne de ce qu'il a vécu. Trop longtemps après une expérience mystique, étant incapable de la transcrire par des mots que le profane pourrait comprendre, on se terre dans la solitude.
Pour comprendre il faut l'avoir vécu au moins une fois se dit-on.
Aussi j'aimerai vous faire partager ce que j'ai vécu avec vous et qui sait quelqu'un a-t'il vécu la même chose que moi.
Cela c'est passé un jour d'août 1993. des années ont passées depuis et ce moment inscrit pour moi dans l'eternité est toujours présent.
J'étais dans ma chambre, volets fermés, je me détendais en écoutant grace à mon baladeur du pink floyd.
Je n'avais pas en tête de pratiquer une quelconque experience spirituelle ou médiation, je voulais juste passer un agréable moment.
Et puis d'un coup sans prévenir c'est arrivé.
D'abord j'ai eu le sentiment d'un décalage dans l'espace. Pour mieux me faire comprendre c'est comme si sans savoir ou ni comment quelque chose avait changé dans la pièce où l'on se trouve. Comme si une personne qui n'était pas la une seconde auparavant se trouvait là a vous regarder. Pour ma part j'avais l'impression que la chambre dans laquelle je me trouvais n'était plus la même comme si une dimension supplémentaire s'y était ajoutée.
J'ai arrété mon walkman, et j'ai attendu.
Soudain une impression très forte d'Amour m'a envahi. En même temps ma respiration s'est accéléré, mon coeur s'est mis à battre de plus en plus vite de plus en plus fort, les larmes me sont montées aux yeux. un sentiment de ravissement extrème combiné une peur intense (celle que l'on a face à l'inconnu) m'a envahi. Pour me rassurer et conscient qu'il se produisait quelque chose d'inhabituel, dans ma tête je répétais : Dieu Dieu Dieu.. Et plus je répétais ça plus ca venait de plus en plus fort.
Et la ! J'ai eu un sentiment de decorporation.
Tout en étant conscient d'être allongé sur mon lit, j'avais la sensation d'être en même temps à coté de celui ci, debout. Je me voyais haleter, les larmes inondant mes joues.
Et puis d'un coup, toujours sans prévenir, j'ai eu la sensation d'une présence derriere moi, une sorte de sphère faite d'Amour qui m'a englobé totalement. Ce fut extremement destabilisant. Je sus à cet instant précis dans une conviction absolu et sans faille que Dieu a , a été et sera toujours avec moi.
puis la présence divine que j'attribue à dieu lui même s'est retirée. de nouveau me voici sur mon lit.
Je me suis dis oh mon dieu, et si seulement quelqu'un était rentré dans ma chambre, mon frère ou ma mère qu'auraient-ils vu? Quel spectacle aurais-je montré.
Ce temps très court de decorporation et d'extase mystique a du durer une vingtaine de seconde environs mais pour moi ce fut des secondes d'éternité.
Depuis, je n'ai plus fait ce genre d'expérience si intense bien que je le désire de tout coeur. Oh il m'est arrivé à plusieurs reprises d'éprouver des moments d'extases (que je ne déclanchais jamais volontairement, c'est toujours soudain quand je m'y attend pas, je le sens arriver c'est tout). un sentiment de joie intense, les jambes qui se dérobent et je me retrouve par terre en larmes, conscient d'avoir vécu un moment unique. Mais aucun de ces brefs instant n'a l'intensité de celui vécu en aout 1993.
Voila pour le récit de cet expériences. Je lirais vos commentaires avec intéret.