Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

extase mystique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fodje
Habitué

Masculin Nombre de messages: 222

MessageSujet: extase mystique   Jeu 8 Fév - 4:18

Bonjour a tous et a toutes. Je découvre aujourd'hui ce forum ou chacun témoigne de ce qu'il a vécu. Trop longtemps après une expérience mystique, étant incapable de la transcrire par des mots que le profane pourrait comprendre, on se terre dans la solitude.
Pour comprendre il faut l'avoir vécu au moins une fois se dit-on.
Aussi j'aimerai vous faire partager ce que j'ai vécu avec vous et qui sait quelqu'un a-t'il vécu la même chose que moi.

Cela c'est passé un jour d'août 1993. des années ont passées depuis et ce moment inscrit pour moi dans l'eternité est toujours présent.

J'étais dans ma chambre, volets fermés, je me détendais en écoutant grace à mon baladeur du pink floyd.
Je n'avais pas en tête de pratiquer une quelconque experience spirituelle ou médiation, je voulais juste passer un agréable moment.
Et puis d'un coup sans prévenir c'est arrivé.
D'abord j'ai eu le sentiment d'un décalage dans l'espace. Pour mieux me faire comprendre c'est comme si sans savoir ou ni comment quelque chose avait changé dans la pièce où l'on se trouve. Comme si une personne qui n'était pas la une seconde auparavant se trouvait là a vous regarder. Pour ma part j'avais l'impression que la chambre dans laquelle je me trouvais n'était plus la même comme si une dimension supplémentaire s'y était ajoutée.
J'ai arrété mon walkman, et j'ai attendu.
Soudain une impression très forte d'Amour m'a envahi. En même temps ma respiration s'est accéléré, mon coeur s'est mis à battre de plus en plus vite de plus en plus fort, les larmes me sont montées aux yeux. un sentiment de ravissement extrème combiné une peur intense (celle que l'on a face à l'inconnu) m'a envahi. Pour me rassurer et conscient qu'il se produisait quelque chose d'inhabituel, dans ma tête je répétais : Dieu Dieu Dieu.. Et plus je répétais ça plus ca venait de plus en plus fort.
Et la ! J'ai eu un sentiment de decorporation.
Tout en étant conscient d'être allongé sur mon lit, j'avais la sensation d'être en même temps à coté de celui ci, debout. Je me voyais haleter, les larmes inondant mes joues.
Et puis d'un coup, toujours sans prévenir, j'ai eu la sensation d'une présence derriere moi, une sorte de sphère faite d'Amour qui m'a englobé totalement. Ce fut extremement destabilisant. Je sus à cet instant précis dans une conviction absolu et sans faille que Dieu a , a été et sera toujours avec moi.
puis la présence divine que j'attribue à dieu lui même s'est retirée. de nouveau me voici sur mon lit.
Je me suis dis oh mon dieu, et si seulement quelqu'un était rentré dans ma chambre, mon frère ou ma mère qu'auraient-ils vu? Quel spectacle aurais-je montré.
Ce temps très court de decorporation et d'extase mystique a du durer une vingtaine de seconde environs mais pour moi ce fut des secondes d'éternité.
Depuis, je n'ai plus fait ce genre d'expérience si intense bien que je le désire de tout coeur. Oh il m'est arrivé à plusieurs reprises d'éprouver des moments d'extases (que je ne déclanchais jamais volontairement, c'est toujours soudain quand je m'y attend pas, je le sens arriver c'est tout). un sentiment de joie intense, les jambes qui se dérobent et je me retrouve par terre en larmes, conscient d'avoir vécu un moment unique. Mais aucun de ces brefs instant n'a l'intensité de celui vécu en aout 1993.

Voila pour le récit de cet expériences. Je lirais vos commentaires avec intéret. Wink
Revenir en haut Aller en bas
do
Expert

MessageSujet: Re: extase mystique   Sam 10 Fév - 18:50

Et bien!! Quelle expérience, en effet! Propre à changer un homme...

Juste une question: étais-tu, au moment de cette extase, dans une période difficile, un épisode de vie difficile à traverser, des difficultés...? je me demandais si cette expérience éminemment positive ne s'était pas déroulée à un moment où tu avais besoin d'être réconforté?
fodje
Habitué

MessageSujet: Re: extase mystique   Dim 11 Fév - 1:01

non do a ce moment la à mes 23 ans donc ca allait plutot bien le seul truc difficile a vivre c'est une periode de chomage. mais bon ca va.
par contre le plus dur c'est ma periode adolescente jusqu'a 18 ans, compléxé etc..
Et puis quand l'extase est arrivé sans prévenir je n'attendais rien de bien précis a ce moment la. Je n'avais pas de pensées spirituelles j'écoutais juste de la musique, du pink floyd certe, et même si cette musique fait un peu planer c'était la chanson "Money" je m'en souviens parfaitement.

Amicalement
fodje
do
Expert

MessageSujet: Re: extase mystique   Dim 11 Fév - 9:41

merci, Fodge. Juste pour rire, si tu écoutais "money", le moment qui a suivi a dû être propre à te faire penser que l'argent n'était rien finalement comparé à cela... lol!
fodje
Habitué

MessageSujet: Re: extase mystique   Lun 12 Fév - 2:45

héhé Laughing ca c'est sur do, de plus lol quand ca t'arrive ce genre d'evenement cela t'englobe tellement, c'est tellement court et en meme temps hors du temps que t'a pas le temps de penser, tu vis le moment dans l'instant. C'est apres que tu te dis "oh didou !! de didou !! la vache !!! qu'est ce qui m'est arrivé la !!"

amicalement

Fodje
lulu
Expert

Féminin Nombre de messages: 1774

MessageSujet: Re: extase mystique   Lun 12 Fév - 10:41

Wow............. quelle merveille!...
fodje
Habitué

MessageSujet: Re: extase mystique   Ven 1 Juin - 10:55

kikoo

par rapport a mon extase j'ai retrouvé un blog que j'avais créé il y a quelques années

le voici :

http://membres.multimania.fr/fodje/
ange1305
Habitué

MessageSujet: Meme chose...   Ven 8 Juin - 4:19

J'ai vecu la meme chose en 2004, à mes 33 ans, pendant mon travail et apres le deces de mon ex beau-pere....

Cela a changé ma vie.

Ange1305
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: Re: extase mystique   Ven 8 Juin - 8:04

ange1305 a écrit:
J'ai vecu la meme chose en 2004, à mes 33 ans, pendant mon travail et apres le deces de mon ex beau-pere....

Cela a changé ma vie.

Ange1305

Pourrais-tu nous expliquer comment ça s'est passé et en quoi ça a changé ta vie ?
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: Re: extase mystique   Ven 8 Juin - 8:07

fodje a écrit:
kikoo

par rapport a mon extase j'ai retrouvé un blog que j'avais créé il y a quelques années

le voici :

http://membres.multimania.fr/fodje/

Ce post m'avait échappé. Je suis allée faire un tour. Dommage que tu n'aies pas continué à enrichir ce blog, d'autres auraient pu mettre leurs expériences d'extases.

Je pense à toi.

Ariane
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
salamandre
Passionné

MessageSujet: Re: extase mystique   Ven 8 Juin - 9:19

Voilà, je suis allée sur ton ancien "blog", j'ai ramassé quelques uns de tes mots...pour que tu puisses les relire...ici, entre nous.

Espérance

Il y a des jours de paix
Et des jours de peine,
Des instants de Lumière
Des instants de ténèbre.
Puissai-je profiter de chaque instant de Paix
Et tirer des enseignements de chaque instant de peine.
Puissai-je aller vers la Lumière
Et éloigner de moi toute ténèbre.
ange1305
Habitué

MessageSujet: Prendre connaissance.   Ven 8 Juin - 10:17

Quand l'on prend connaissance d'un tel amour cela change une vie.
Pour ma part, cela s'est produit sur mon lieu de travail. J'ai laissé un post à ce sujet.

Mais si vous ne trouvez pas, je raconterez cela de nouveau, sans souci.

Cordialement,

Bisou
sutra
Nouveau

MessageSujet: Re: extase mystique   Dim 1 Juil - 23:09

Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas écrit sur le sujet depuis quelques années. J'ai vécu des états de conscience similaires, et cela m'a transfiguré. Je ne sais qu'en dire, seulement heureux de voir qu'un peu partout la conscience celeste de chacun s'eveille. J'espere que ton experience reviendra a toi. Dans le détail j'ai eu la même experience un jour ou je dormais dans un train. Une petite boule rouge est venue a moi et a explosé en mon coeur en état de reve. Je me suis réveillé completement vissé au fauteuil par une vive douleur d'amour dans la poitrine, la sensation d'aimer la vie et de connaitre chaque personne en ce monde. Merveilleux souvenir, tres vif en ma memoire, comme le tien.

Sutra
Mara
Débutant

Féminin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: extase mystique   Lun 1 Aoû - 23:34

plus de texte

Dernière édition par Mara le Mer 3 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Mara
Débutant

Féminin Nombre de messages: 10