|
| | Auteur | Message |
|---|
selenite Bavard
 | Sujet: Vrai chaman ? Sam 14 Avr - 2:18 | |
| Je viens de lire quelques postes et me vient une réflexion sur les chamans, magiciens, médiums..... Je ressens quelques dons en moi que j'utilise assez fréquement. Mais chaque personne est émetteur-récepteur des forces naturelles et donc, par là, a des dons. Il existe, certe, des expériences et de rencontres d'ouvertures, de déclenchements mais elles n'ont qu'un effet de catalyseurs. Exemple tout simple de ces dons existant en chaque personne : Dans une grande ville aux heures de pointes, une masses de personnes marches ou conduisent des véhicules. Beaucoup sont distraites et en toute logique, il devrait y avoir des accidents chaque seconde en chaque rue. Hors ce n'est pas le cas..... Je crois que nos dons nous apprennent à évoluer, à marcher entre deux monde et donc à se détacher des choses matérielles. Ce qui me semble un peu bizarre, ce sont les chamans, médiums, magiciens plus ou moins reconnus, vivant, parfois très bien, de leurs dons. L'on devient chaman (ou apprenti chaman car l'apprentissage est toujours permanent) parce que nous avons ce petit décalage, cet état un peu "pas comme les autres" qui nous isolent au début. Je ne crois pas que ce soit en assistant à des stages fort couteux. Je ne juge pas, je ne critique pas, je m'étonne simplement. Intervenir dans une technique chamanique ou comme médium me semble plus un oeuvre de partage, dont l'issue n'est pas toujours certaine. Nous ne pouvons pas tout soigner et à tout moment (sans jamais remplacer la médecine officielle), nous ne pouvons pas toujours réussir un contact entre les vivants et les morts. Nous sommes des hommes ou des femmes qui ont travaillé un peu plus les dons que la ou notre nature nous offre, c'est tout. Dans nos société, il faut de l'argent pour vivre, j'ai donc un boulot. Des amis m'ont demandé pourquoi je ne m'installais pas à mon compte. Je n'ai su leur répondre mais je crois que je perdrais une part de moi-même. Que peut on demander de plus qu'un sourire, d'avoir apporté du réconfort, d'avoir permis à une soeur ou un frêre humain de mieux vivre ? Je ne serais, heureusement, jamais riche au sens sociétal du terme. Je ne serais jamais pauvre tant qu'il y aura des arbres, des ruisseaux et l'or du soleil pour éclairer mes pas. Mais je me répète, je ne juge absolument personne, je donne juste ma perception des choses, une perception parmis tant d'autres.... |
|  | | amenophisIII Langue pendue

| Sujet: Re: Vrai chaman ? Dim 15 Avr - 17:37 | |
| Bonjour, Je me permets de réagir car ton sujet m'a touché. Avant d'ouvrir mon cabinet, je ne supportais pas de demander de l'argent pour ce que je faisais... J'étais alors étudiante à l'université et j'attendais d'avoir un bon post pour gagner suffisamment pour aider gratuitement. Mais c'était sans compter sur une intervention divine qui m'a fait échouer à 6 mois de la maîtrise sur un examen. Je ne veux pas étaler ma vie, mais là, j'ai dû réfléchir.... Je perdais contact avec mon vrai moi quand j'étudiais. J'étais dans la Matrice, déconnectée... Suite à cet échec, j'ai décidé de me lancer, professionnellement en tant que médium. La notion d'argent me gênait toujours. J'ai donc demandé de l'aide à mes guides pour savoir ce qui était juste et raisonnable de demander. Ce que j'ai réalisé, c'est qu'il s'agit d'un échange de service, je dois faire garder mes enfants pendant que je reçois, je dois payer le loyer de mon cabinet, je prends du temps. Suite à de nombreux passages sur ce forum, où j'aidais sans rien demander, j'ai eu plusieurs expériences qui m'ont laissé un goût amer, et je pense que demander qqch en retour, c'est également se faire respecter. Je ne souhaite bien sûr pas devenir riche (au sens où notre société l'entend), je veux juste être indépendante, équilibrée et pouvoir aider les autres efficacement, en Harmonie avec moi-même. La preuve que je suis dans le juste, c'est que tout marche très bien pour moi, mais je prends très peu de personnes par semaine, car je veux que mes consultations restent de bonne qualité. Une connaissance magnétiseur prend environ 15 personnes par jour, il possède plusieurs maisons et roule dans une voiture hors de prix.... Je l'explique par une prise de contrôle d'un mauvais penchant, l'égo, et je regrette que certains se comportent ainsi. Cela nuit passablement aux "honnêtes gens"... voilà mon témoignage, Amitiés  aménophisIII |
|  | | karin1702 Langue pendue

Nombre de messages: 66 Age: 35 Localisation: Belgique Date d'inscription: 25/03/2007
 | Sujet: Re: Vrai chaman ? Dim 15 Avr - 21:41 | |
| Je comprends très bien amenophis III, il faut quand meme vivre et manger. L'essentiel est de ne pas abuser du désarroi des gens et de rester honnete tout simplement.
Es-tu de Belgique aménophis III? |
|  | | selenite Bavard
 | Sujet: Re: Vrai chaman ? Lun 16 Avr - 6:49 | |
| Bonjour AmenophisIII (ou Em Hotep) Je connais des médiums qui vivent de leur dons. Ils consultent, tiennent boutiques ésotériques ou font des conférences. Ils ont fait ce choix et le vivent bien, honnêtement. Leur tarif sont d'ailleurs assez démocratiques et ils leurs arrivent, parfois, de ne rien demander. Je visais surtout les charlatans qui demandent des tarifs artronomiques ou promettent monts et merveilles sans tenir nul promesse. Je pensais aussi à de (supposés) chamans qui lancent des formations à 500 € dans des chalets Suisses. Maintenant, pour mon choix, cela est aussi lié à mon problème avec l'argent. Dans un sens, j'aimerais bien vivre de mes dons pour vivre de ma passion (mais peut-on appeler cela des dons, puisque, je crois, que cela existe en chacun). Hélas, je ne peut m'y résoudre. Il y a donc une nette différence entre ceux qui en vivent et ceux qui en font quasi fortune. Mon message n'était pas suffisament clair et je m'en excuse. Amitiés. |
|  | | amenophisIII Langue pendue

| Sujet: Re: Vrai chaman ? Lun 16 Avr - 11:12 | |
| Je suis bien d'accord avec toi selenite... Je connais de réputation une chamane qui demande 500 francs suisse (environ 350 euros) pour enlever les fantômes des maisons et cela lui prend une matinée, cela me révolte. Mais tant que les gens seront prêts à payer des sommes pareilles, il y aura des charlatans!!! Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est de suivre ce que tu ressens! Fais comme il te paraît juste, tant que tu peux aider, c'est cela qui est vraiment important!! @karin: non, je suis de lausanne en suisse. belle journée  |
|  | | shadasaez Langue pendue

Nombre de messages: 90 Age: 22 Localisation: Suisse Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Vrai chaman ? Mer 18 Avr - 15:01 | |
| Pour ma part, je pense que les donts qu'on a, c'est un travail qu on a fait dans une vie anterieure afin de mieu progresser dans la suivante et ainsi de suite jusqu'a attendre le but de notre être, soit de l'Esprit. dans le sens ou je dis ca, ce n'est pas par coincidence alors je m'en explique...
Parfois je regarde les gens, je les écoutent, surtout ceux de mon école. La plupart d'entre eux, n'ont pas de ''dont'' (comme vous dites) proprement dit... oui ils savent les maths, oui ils sont fort en ci, en ça, ils jouent au jeux video comme tout le monde.... Mais je doute fort que dans leur vie anterieures ils y aient deja toucher vu que les video's game n'existent pas depuis des lustres et que l'enseignement écolier n'êst pas si vieux que ca non plus. donc en aucun cas leur dont ne peut se reveler être ici pour l'instant. ceux qui découvrent une réelle passion pour les ordi maintenant, seront gâtés dans les vie futures! :p pareil pour ceux de la mécanique. Ma fois, il a bien fallut que ce soit les inventeurs, ou autres qui commence pour pouvoir donner a ces âme la faculté d'avoir enfin les choses pour que leur dont puisse se voir émergé!
Pour dire que la plupart d'entre eux passe leur journée devant la tv, a boire, ou sur console,.. Dans leur vie anterieur, leur activité devait être les choses qui remplacait la technologies actuelles, étant comme ils sont, ne se posant aucune question et n'ayant que des plaisir de '' ne rien faire'' ils n'ont jamais développer quoique que ce soit, ils vivent, ils mangent, ... et puis ils meurent sans avoir appris grand chose, pourtant ce pas grand chose, il le savent mais inconsciament tout comme nous savont nos vie anterieure inconsciaments.
Vous avez certainement du faire deja des pas sur le medium, ou sur la spiritualité dans votres(s) vie(s) antérieures.
Le monde est fait ainsi, les gens qui n'ont pas de ''dont'' en particulier maintenant, le decouvreront plus tard avec un travail spirituel!
Ps: je signal avant toute question que je ne suis pas medium, ceci est mon point de vu. |
|  | | |