Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Tu aurais 7 ans, .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angels
Langue pendue

MessageSujet: Tu aurais 7 ans, .........   Ven 27 Avr - 20:22

7 ans oui, un petit homme, toi mon bébé Nathan.

A chaque moi d'avril, c'est des jours où je pense à toi.
Toi qui est né, en avril 2000, né trop tot à 6 mois d'âge gestationnel
.

je viens donc vous raconter l'histoire de mon bébé devenu un ange.

Je fus enceinte en octobre 1999, résultat du test Positif. Quel ne fut pas notre bonheur !

Mais arrivée à 6 mois de grossesse, après un contrôle à la maternité, un petit soucis se présente, ma gynéco préfère m'orienter vers la maternité de Reims (France)à 1 h 30 de route de chez moi, pour un second avis,le 14 avril car ma gynécologue avait présentie un problème d'échange sanguin au niveau du cordon ombilical, donc arrivée là bas, après quelques examens, ils décidèrent de me garder en surveillance.

Car en effet, y avait bien un problème, de plus le bébé, était petit par rapport à l'âge gestationnel,

Le bébé ne pesait que 700 grammes au lieu de 1 kg en temps général à 6 mois de grossesse ( 27 SA ).

Donc avec un suivi assez rapproché, je suis restée alitée mais au 2ème jour de l'hospitalisation (le 16 avril), je commence à avoir de fortes douleurs au niveau du foie avec une forte montée de tension (17 à 19 de tension) il s'avère que j'étais en train de faire une crise d'éclampsie ( toxémie gravidique ), très dangereux pour le bébé comme pour la mère.

Je suis descendue au bloc et débute l'accouchement d'urgence par césarienne en anesthésie générale et donc le 16 avril à 20 h 30 est né NATHAN, bébé prématuré de 700 grammes et 30 cm, il est conduit d'urgence au service des grands prématurés où il est ventilé car il avait une détresse respiratoire, je ne l'ai même pas vu.

En effet, je l'ai vu que 2 jours après lorsque j'ai pu me déplacer en chaise roulante, incapacité de me mouvoir dû à la césarienne, le voir au service de réanimation des prématurés, il était si petit, branché de partout, le pauvre, je le voyais là alors que 2 jours avant il était encore dans mon ventre.

Mon séjour à l'hôpital se termine ( 22 avril) mais Nathan doit encore resté.

Arrivée à la maison, ce fut très dur, de rentrer sans lui, nous prenons des nouvelles par téléphone, ça ne va pas, il a fait des arrêts respiratoires, nous allons le revoir à Reims, le soutenir, je lui tiens ses petits doigts si fragiles et lui dit de se battre de s'accrocher à la vie, que c'est sa maman qui est là.

Et doit repartir chez nous le laissant de nouveau tout seul.

Et au matin du 1 er mai 2000, le téléphone sonne et on nous dit que Nathan, n'est plu, il est décédé dans la nuit.

Il est né le dimanche 16 avril 2000 à 20 h 30 et ... Il parti le dimanche 30 avril 2000 à 22 h 30 après 14 jours de lutte pour la vie !

Il a été mis en terre le 03 mai 2000 au cimetière du village, une petite pierre tombale, avec un petit ange et chaque année des fleurs pour fleurir sa dernière demeure, celle de son corps meurtri.

Mais je sais, que c'est n'est que son corps qui se trouve là, son âme, elle est à côté de moi dans l'autre monde, quelque part.

Et donc chaque année, ce sont des journées souvenirs,

le 14 - je rentrais à l'hopital
le 16 - tu naissais
le 22 - je sortais sans toi
le 25 - tu portais le nom de famille de ton père
le 30 - tu es parti ...
le 01 - nous l'apprenions au petit matin
le 03 - ton corps repose en paix au cimetière du village

un mois de souvenir, un mois où je pense beaucoup plus à toi, tu as donc fêter ton anniversaire quelque part avec d'autres petits anges.

7 ans, déjà que tu es parti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heaven.blog4ever.com/blog/index-218238.html
ndeiste
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Sam 28 Avr - 9:50

angels...ton message est tellement chargé d'émotion. Confused ...Toutes mes pensées pour toi et ton petit bout.

CHARTE DU FORUM
Voir le profil de l'utilisateur http://outre-vie.forumactif.com
Mouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Sam 28 Avr - 10:30

Oh oui! que c'est triste, j'en ai les larmes aux yeux...

Mouche
angels
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Sam 28 Avr - 10:47

non je ne veux pas vous toucher, vous émouvoir, cela fait partie de notre vie, un autre chemin, nous avons du prendre.

** de continuer sans lui, cela a été dur oui surtout que ma soeur, a eu elle aussi son bébé le même mois que moi, en avril 2 jours après la naissance préma de Nathan.

Kilian, mon neveu né à terme, a donc 7 ans le même age de Nathan, et je peux me dire en le voyant que mon petit Nathan pourrait être à ses cotés.

** de vivre avec ce ventre vide, vide de sa présence, de ses mouvements, que 2 semaines auparavant il était encore là

** de vivre à voir d'autres bébés, de voir d'autres mamans enceinte.
de vivre dans l'attente de retomber enceinte, ça été dur pour moi combler ce vide en moi, j'ai du attendre le temps de faire les examens, trouver les causes de son décès ...

( anomalie sanguine maternelle, qui a causé un caillot de sang dans le cordon ombilicale,et ainsi privé d'alimentation mon petit doudou et les causes de son décès, trop fragile, il devait survivre à ces 2 semaines que l'on accorde aux grands préma, ces 2 semaines de survie, puis vient les semaines de l'alimentation, bref, il a choppé c'est saloperie, le stafylocoque doré, trop fragile, il n'a pu lutté ... , j'ai eu le rapport d'examen, que je garde précieusement avec tous les documents qui le concernent )

mais la vie en a décidé autrement ...

depuis 2001, 1 an après le départ de Nathan, les jumeaux Teddy et Nina ( 5 ans 1/2 ) ensoleille ma vie !

J'ai donc été suivi pendant ma seconde grossesse, avec tous les mois une écho pour suivre l'évolution des bébés, puisqu'il s'agissait là, une grossesse gémélaire.

Je n'oublierais jamais ce que mon grand père a pu dire, >> la vie t'a pris un bébé elle t'en a redonné deux << lui qui n'exprime jamais vraiment ses émotions, j'ai été touché !

mais je n'oublie pas cette année où j'ai pu rencontré ce petit ange, Nathan
Voir le profil de l'utilisateur http://heaven.blog4ever.com/blog/index-218238.html
salamandre
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Sam 28 Avr - 21:23

Toutes mes pensées les plus sincères à toi et à ton petit ange.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Lun 30 Avr - 8:38

Bonjour Angels,

Ton message m'a énormément touché et à la fois "assis par terre", tu vas voir pourquoi.

Notre fille Priscille est née le 17 mai 2000 à 26 S.A. (5 mois et 3 semaines) et pesait 700 gr.

Elle est décédée d'une hémorragie cérébrale le 19 mai 2006 après 2 jours de bataille à l'étage réa en néonat.

Et en juillet 2001, naissance de ... jumeaux à 8 mois et qui n'ont même pas connu une couveuse !!!

Alors que vus les antécédents de mon épouse cela tient vraiment du miracle !!!!!!!!!!!!!

Pour nous aussi le ciel "s'est rattrapé" ......

Le parralèle entre nos deux "histoires" est assez étonnant ....
emeraudee
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Lun 30 Avr - 12:43

bisous tous et toutes
bonjour cyril tu vois tout comme moi le chiffre 19 a une signification

mais sachez que les bebes se réincarnent très vite il se peut meme dans la famille

j ai une voisine myriame qui a accouchée d un petit pierre en aout 2006
malheureusement le bebe est decedé en septembre 2006 la mort subite du nourisson.

c est tres dure pour elle car elle a eu du mal à être enceinte c était son premier.

et depuis 5 mois sa soeur est enceinte et c est un garçon qui vous dis que c e n est pas pierre.

car l esprit des bebes je vous l ai dis se reincarne vite.

je compathie ma chere angele mais sache que l'esprit de nathan à certement rendu une maman heureuse.

bisous
je t embrasse affectueusement
Eme
angels
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Lun 30 Avr - 16:08

[i]
Citation:
Notre fille Priscille est née le 17 mai 2000 à 26 S.A. (5 mois et 3 semaines) et pesait 700 gr.
Elle est décédée d'une hémorragie cérébrale le 19 mai 2006 après 2 jours de bataille à l'étage réa en néonat.
Et en juillet 2001, naissance de ... jumeaux à 8 mois et qui n'ont même pas connu une couveuse !!!
[/i]

eh oui un vécu presque identique, tes jumeaux ont eux aussi 5 ans et demi, c'est fou ça ! avec 5 mois de plus que les miens, qui sont dizygotes, fille et garçon et toi ?

un pied de nez à la vie, avec l'arrivée du jumeaux inattendue n'est ce pas, Cyril ? !

enchantée de te connaitre ...

et merci de votre sympathie
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Lun 30 Avr - 16:38

2 garçons ... nous ne savons pas si homoz. ou pas, il faudrait une étude ADN car un placenta mais avec une "espèce de fine membrane" ...

La probabilité pour avoir deux histoires semblables naissances à 26-27 S.A., puis 2 "départs", puis 2 fois des jumeaux l'année d'après ... est assez incroyable !!!
angels
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Lun 30 Avr - 16:43

effectivement,

la perte de nos bébés en 2000, avril pour moi, mai pour vous, bébé préma tous les 2, à 700grs.

puis la naissance en 2001 des jumeaux,

c'est dingue ça ! avons nous d'autres points communs, il faudrai que l'on en parle en MP.

mes amitiés Angels
Stella57
Bavard

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Lun 2 Juil - 10:50

Une pensée a toi et ton petit bout, ton petit ange!!
Dame blanche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Jeu 5 Juil - 9:22

Ton post ma vraiment touché.
Je suis heureuse que tu as eu ensuite deux petits bouts de choux.
J'admire vraiment votre courage (angels et cyril).
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Jeu 5 Juil - 17:05

Citation:
J'admire vraiment votre courage (angels et cyril).

Merci Dame Blanche.

Pour des jumeaux ou jumelles il en faut en effet bcp au début ! Wink
angels
Langue pendue

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Sam 7 Juil - 10:01

A TOUS !
rosedesvents37
Nouveau

MessageSujet: Re: Tu aurais 7 ans, .........   Jeu 16 Aoû - 8:11

de tout coeur avec toi je comprends ta douleur car j'ai moi même perdu un enfant, il n'avait que 16 ans, c'est la plus dure épreuve et la plus grosse claque qu'on prend dans sa vie !
courage, nos petits sont près de nous, differemment, mais près de nous.
amitiées sincères I love you

Tu aurais 7 ans, .........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant