Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casper
Langue pendue

MessageSujet: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 6:12

Connaissez-vous l'hopital (sanatorium) Waverly Hills ? Il serait l'endroit le plus hanté d'Amérique, et l'un des plus hanté du monde.

Il a ouvert ses portes en 1910, pour accueillir des patients atteints de tuberculose. Les patients y venaient normalement pour y demeurer sans possibilité de sortir, en quarantaine. C'était alors l'épidémie avant l'invention de l'antibiotique qui éradiquera la maladie. Il sera ensuite transformé en centre gériatrique en dans les années 60, et sera le théâtre de maltraitances telles que les autorités demanderont la fermeture en 1982.

Les énergies répertoriées ainsi que les émotions qui chargent l'ambiance de l'édifice, serait davantage dûes à l'époque gériâtrique que celle du sanatorium.

L'hopital compte 5 étages, dont le quatrième serait le plus actif en activités paranormales. Il y a entre autres la fameuse chambre 502, qui serait particulièment chargée d'énergie spectrale. Une infirmière attitrée à cette chambre se serait jetée du toit...

Des ombres, des objets qui bougent tout seuls ou qui sont projetés, des visages, et même des manifestations concrètes. Parmis les plus connues : un gardien de sécurité a entendu une télévision jouer au 3e étage. Regardant par la fenêtre, il a distingué une lueur de télévision alors que l'électricité est coupée... allant constater sur place, il ne vit rien d'anormal.
Un autre gardien vit une tête flottante dans une salle. Il a crié et s'est précipité hors de l'édifice : il a toujours refusé d'y retourner par après.

On a vu dans l'entrée principale, une vieille femme aux poignets enchaîtés et saignant (spectral) qui court vers l'extérieur en pleurant, et en criant de la sauver... Une médium interviewée (j'ai pris ça sur internet) disait qu'elle sentait que cette femme a été amenée au centre gériâtrique par un membre de sa famille, et y a été abandonnée. Elle aurait été victime de mauvais traitements, comme laissée longtemps dans son urine (négligeance). Elle aurait été détenue par contentions (attaches pour retenir un malade fugueur qui ne pense qu'à s'en aller... utilisé encore aujourd'hui dans les cas d'alzheimer). Elle aurait attendu qu'on revienne la chercher... l'apparition serait donc un symbole de ses contentions et du désir de sortir de cet hopital qui l'a tant fait souffrir. Elle ignorerait qu'elle est désormais libre dans la mort, et recherche encore l'aide qu'elle attendait.

Sous l'hopital, un long tunnel d'environ 450 pieds : le "body chute" ou "le tunnel de la mort". Du temps de la tuberculose, l'hopital a vu mourir environ 63 000 personnes. Pour préserver le moral des patients, on évitait de porter la multitude de corps dans l'hopital. On les transportait dans le tunnel qui menait à une voie ferrée qui amenait son "chargement" là où on pourrait se charger des corps.

Il y a même un moment où la municipalité a refusé de se charger des corps, par peur de la contagion. On aménagea alors une salle où on accrocha les corps, pour les ouvrir du sternum à l'aine et pour laisser s'écouler les fluides contaminés. On appelait cette salle : draining room...

Plusieurs équipes d'études sur le paranormal se succèdent pour analyser et mesurer les variations de températures (de très chaud à très froid par moment) et pour capter des images des manifestations. On a entre autres réussi à prendre des tci audios. Plusieurs orbs ont été observés aussi.

Si vous désirez en savoir plus, google fourmille de sites dédiés à Waverly Hill. U-Tube présente aussi quelques vidéos de visites de l'édifice. Des documentaires, dont Spooked: The Ghosts of Waverly Hills Sanatorium . Le film "Le tunnel de la mort", quant à lui... j'hésite à dire si c'est plausible. On le dit basé sur des faits réels, et il a été tourné sur le site même de Waverly Hills.

Voici des liens intéressants :
En français, l'histoire très bien rapportée sur un forum, avec photos :

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1474-84006-0-sanatorium-Waverly-Hills.htm

http://www.prairieghosts.com/waverly_tb.html

http://www.underworldtales.com/waverly.htm

http://www.whshistory.com/

http://www.squidoo.com/waverlyhillssanitorium/

Site officiel : http://whsmemorial.tripod.com/

http://www.missouriparanormalresearch.com/Waverly.html

Bonne lecture ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dame blanche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 9:41

J'avais déjà entendu parler de ce sanatorium mais je n'avais jamais creusé le sujet.
Merci casper, c'est très intérressant. Wink
Casper
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 16:26

De rien ! Very Happy

Ce sanatorium me fascine depuis que je suis tombée sur ses sites vendredi soir. affraid
Amra
Bavard

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 16:33

Il me semble que ce genre de "tourisme paranormal" n'est pas une attitude très saine vis à vis de ce lieu et des personnes qui pourraient, apparemment, y demeurer coincée.

Je trouve assez moche (mais guère surprenant) que personne n'y soit allé avec l'idée d'aider tous ces malheureux prisonniers plutôt que d'en faire des films, des photos souvenirs, etc.

Ca revient un peu à faire d'un lieu de souffrance terrible une réserve naturelle. Un peu cynique comme attitude, non ? Mr. Green
Casper
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 16:42

Mais absolument !

Bien que fascinant, c'est un lieu de souffrance qui demande de libérer ces gens qui, pour la plupart, ne semblent même pas savoir qu'ils sont morts, ou qui ne l'acceptent pas.

Je pense entre autres à cette pauvre vieille dame qui court en demandant de l'aide, avant de s'évanouir dans l'air... et à cette petite fille qui a même un nom, Mary, environ 8 ans, qui semble se sentir si seule et perdue, selon la médium qui en avait parlé.

Cependant, la même médium disait qu'elle ne savait pas si elle serait capable d'y aller en personne, tellement elle sentait intensément le désespoir et ces vibrations de colère. Rien de méchant selon elle, mais beaucoup de colère et de désespoir.

Il faudrait convaincre les spectres aussi d'accepter de se faire aider... dans la chambre 502, on entend souvent une voie qui dit "get out"... Les gens ne peuvent que rarement y entrer...
Amra
Bavard

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 18:59

C'est pour ça qu'une personne seule, malgré sa force, ne peut pas se risquer seule dans de tels endroits si ses intentions sont réellement d'y faire quelque chose. Par ignorance ou aveuglées par leur colère (ou leur fierté), certaines présences refuseront l'aide ou la considéreront comme bonne pour les pleurnichards et les geignards de l'étage en dessous, alors qu'eux sont "forts" puisqu'ils résistent et repoussent les gens qui les approchent. Certains aspects de la psyché humaine se retrouvent, malgré tout ^^

Je parle de fierté, parce que je me mets très bien à la place de quelqu'un d'autrefois fort, en bonne santé, et qui termine sa vie humilié, allité et maltraité par des gens qui le considèrent comme à peine plus qu'une charge ou un sujet d'étude. Ca se retrouve même dans certains hopitaux ou dans l'étude de cas particuliers en médecine, où la personne qu'on analyse est avant tout perçue à travers ce qui la rend particulière d'un point de vue scientifique qu'en tant que personne.

En gériatrie, les personnes âgées sont souvent maltraitées, humiliées, abandonnées. Je comprends très bien qu'on n'accepte pas de mourir de cette façon, qu'on ne veuille pas croire à une fin aussi piteuse et triste.
Entre désespoir et révolte, c'est l'orgueil qui fait souvent la différence.
Casper
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 22 Juil - 22:24

Effacé

Dernière édition par Casper le Mer 7 Mai - 21:17, édité 1 fois
Nanette
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Lun 23 Juil - 7:18

Citation:
Elle aurait été détenue par contentions (attaches pour retenir un malade fugueur qui ne pense qu'à s'en aller... utilisé encore aujourd'hui dans les cas d'alzheimer).
La contention physique n'est pas utilisée que dans les cas d'alzheimer. Elle est utilisée pour tout patient qui risque de se mettre en danger ou de mettre en danger son entourage, donc la plupart du temps en psychiatrie et en chambre fermée, souvent associée à une contention chimique d'ailleurs, le temps que les bouffées délirantes se calment et qu'un dialogue puisse être amorcé. Utilisée aussi pour les patients agités, qui s'arrachent les perf par exemple. Les contentions ne sont utilisées que sur prescription médicale. Voilà, je voulais juste préciser (petite déformation professionnelle excusez-moi).

Sinon je pense comme Amra et Casper. Je n'aime pas le côté "curiosité malsaine", on laisse pourrir la situation pour mieux entretenir ce "voyeurisme paranormal". Je me dis que le bâtiment aurait besoin d'un bon coup de peinture et de gros travaux, tant sur le plan matériel que spirituel.

Ceci dit l'article est intéressant, merci de l'avoir fait partager.

Smile

Dernière édition par le Mar 24 Juil - 7:31, édité 1 fois
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Lun 23 Juil - 10:46

Je suis tout à fait d'accord, en effet cela ressemble à du voyeurisme et de la curiosité malsaine, sans compter que ces parapsychologue ne valent pas mieux que ces chercheurs qui font souffrir un "être vivant" en le gardant prisonnier pour mieux l'examiner et l'observer.

Cela dit tout ça est très... humain et ça vous donne surement la réponse du pourquoi l'au-delà distille à petite dose les preuves de leur existence.

Voilà encore une preuve sur le fait que l'humainité n'est vraiment pas prête à vivre en harmonie avec les défunts et l'au-delà.

Colin Henry Wilson.
angels
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Lun 23 Juil - 12:56

Je ne connaissais pas ce lieu, j'ai visité des tas de sites, sur ce sujet depuis ce matin à la lecture de ce post.

Je trouve navrant qu'un tel édifice soit aujourd'hui en ruine, tout est cassé, taggé, et puis c'est sur que l'homme est de nature assez curieuse, et quand l'on parle de surnaturel, il veut à tout pris être voyeurisme, plutôt que porter secours, ya qu'à voir certains sur des lieux d'accident, ont caméra au point, avoir le scoop, plutot que lacher la caméra et porter secours.

Apparemment cet endroit est réputé hanté, des âmes en peine, toujours en souffrance de leur vécu, ne se sont peut être pas rendus compte qu'ils sont mort et agissent encore comme si leur vie était réelle.

Il faudrait un médium pour leur venir en aide, et ainsi que tous sur les lieux qui sont fragilisés par leur souffrance puissent enfin trouvés la paix éternelle, paix de leur calvaire, ce qu'ils ont pu vivre, que tous puissent faire l'ascencion en groupe, et vidés ces lieux lugubres.

.

Sur ce forum, il ya de tas de photo http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1474-84006-0-sanatorium-Waverly-Hills.htm

Notamment d'apparitions fantomatiques et de Orbs

et sur le lieu du tournage du film ' death tunnel ' ils disent avoir vu le fantôme d'une fillette, j'ai cherché le site, où j'ai lu ça mais je ne le retrouve plus.

Bref, un lieu de tant de souffrance, qui fait encore parlé !
Voir le profil de l'utilisateur http://heaven.blog4ever.com/blog/index-218238.html
Casper
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Lun 23 Juil - 16:45

Je suis bien d'accord avec vous tous. Ces âmes ont été et sont encore sujets d'expérimentation.

Ma fascination vient du fait qu'il y a tant de manifestations... c'est incroyable. Mais j'ai commencé à laisser des messages d'indignation sur les sites qui invitent à des excursions.

Laurie : que veux-tu dire "
Citation:
la réponse du pourquoi l'au-delà distille à petite dose les preuves de leur existence.
? Veux-tu dire que l'au-delà ne veux plus donner de communications et de manifestations, parce que l'humain n'est pas assez mature ?

Angels : la petite fille est évoquée dans presque tous les sites. Il existe même une photo qui a été prise de l'enfant, dans le death tunnel. Illusion d'optique ou manifestation de l'enfant ?

Et retournée à l'envers, ça donne ceci :

Certain qu'au lieu de jouer à cache-cache avec elle, ils devraient plutôt l'aider, mais comme je l'ai dit, certaines personnes n'ont probablement pas avantage ($$$$$$) à aider ces âmes en peine.
wolfman
Bavard

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Mer 1 Aoû - 12:17

en voila une sacré histoire Shocked j'ai fait qq recherche sur cette endroit et j'ai trouver plusieurs vidéo intéressent sur youtube.com Cool

la seul chose que je trouve dommage dans toute cette histoire c'est l'appât du gain des américains il ont transformer cette endroit en attraction touristique a 20$ l'entrée c'est une honte Mad les âmes prisonnières de cette endroit doive vraiment souffrir encore plus de cette situation pale
lulubert
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Ven 6 Mai - 22:16

Les TAPS ont prouvé que cet endroit n'etait pas hanté.c'est une legende aussi grande qu"est le batiment.j'ai la possibilité d'y aller passer une nuit et une journée mais pour le moment mes finances ne me le permettent pas....

Dernière édition par lulubert le Dim 8 Mai - 21:23, édité 1 fois
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique   Dim 8 Mai - 11:27

Personnellement, je ne crois pas que les âmes de ceux qui ont été internés dans ce bâtiment sont prisonnières du lieu. Elles sont ailleurs Arrow
Cela dit, il peut subsister des énergies, vu qu'il y a eu beaucoup de souffrances.

Warverly Hills : l'endoit le plus hanté en Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1