|
| | Auteur | Message |
|---|
Aurelia Bavard
 | Sujet: échecs à répétition Dim 21 Aoû - 16:37 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai un cas à vous exposer : ma jeune soeur, une vaillante infirmière, travaillant en libéral, ne cesse d'échouer dans tous ses efforts de recyclage professionnel qu'elle entreprend. Je n'ai cessé de lui donner des conseils ces dernières années, considérant que son instabilité de caractère gênait son efficacité dans la recherche d'une meilleure situation professionnelle. Mais là, je n'en puis plus : c'est vrai qu'elle n'est à court ni de courage, ni de dyanisme, ni d'idées, mais chaque fois qu'elle tente quelque chose, cela foire et elle se retrouve dans les ennuis financiers. Cela fait plus de dix ans que cela dure. Dernièrement, complètement désespérée, elle en est venue à renier Dieu et tous les saints, estimant que seuls les malins et les escrocs s'en sortaient bien, mais pas les honnêtes gens qui n'ont que leur force de travail. Pour ma part, je me demande si c'est notre (douloureux) passé commun qui la rattrape et la pousse à agir sans réflexionn suffisante ou s'il n'y aurait pas là une épreuve spirituelle qui lui ait imposée, car c'est une femme énergique, d'une grande force morale et qui a présent s'est battue comme une lionne dans bien des domaines. Que lui arrive-t-il ? Rien que de très banal psychologiquement ou socialement parlant ou un karma à traîner ? Je prie tant et plus pour elle, je l'aide comme je peux. Mais rien à faire. Elle devient même très amère et dure à l'égard de ceux qui essaient de la secourir et de l'écouter. J'ai pourtant l'impression que nos parents, décédés tous les deux doivent s'efforcer de l'aider depuis l'au delà. Elle même priait beaucoup ses propres guides spirituels, mais en vain, me dit-elle, comme si le ciel était fermé.Michèle, avez vous affaire ainsi à des "perdants" éternels et pourquoi de telles avanies sur des êtres qui pourtant se démènent sincèrement? J'aimerais tant la savoir plus sereine car elle est plus que méritante et là elle s'écroule. Bien à vous tous. Aurelia |
|  | | dfg Langue pendue
 | Sujet: Re: échecs à répétition Lun 22 Aoû - 8:46 | |
| Bonjour Aurélia,
Je ne sais pas si vous avez lu mon message "Pas de hasard" en page 1 de ce forum.
D'apres ce que j'ai pu constater, il n'y a pas de hasard dans le vie et il y a effectivement des personnes "nées pour souffrir" . (Je ne sais pas si c'est pour elles mêmes , ou pour les autres !!) Ma soeur, plus elle prie, plus 'le ciel se ferme' comme vous dites. Peut-etre est-ce une épreuve ? |
|  | | Josiane Bavard
Nombre de messages: 35 Localisation: Dison Date d'inscription: 18/07/2005
 | Sujet: Re: échecs à répétition Mar 23 Aoû - 0:48 | |
| Chère Aurélia, j'ai bien peur d'être comme votre soeur, j'ai beau me démener tout ce que j'entreprend foire, et pourtant l'espoir est là chevillé au corps. J'ai mes fils, mes petits enfants qui me font remonter lorque je me sens couler et maintenant j'ai ce site qui me permet de comprendre certaines choses. Dites à votre soeur de venir y faire 1 tour de temps en temps et elle comprendra que mm si nous n'avons pas de chance il y en a de beaucoup plus malheureux que nous. D'après ce que vous nous dites votre soeur est 1 battante et ma mère disait que lorsque l'on coule et qu'on arrive au fond les battants donne un grand coup de pied et ne saurait faire que remonter. Votre soeur ne sait plus prier alors allumez des bougies et priez pour elle encore et toujours. Ma grand mère elle disait les prières ne vont pas au bois elles montent au ciel et elles ne sont jamais perdues. Alors courage à vous 2. Et puis quand on est deux c'est toujours mieux non? Bisous Josiane |
|  | | ngossei Bavard
 | Sujet: Re: échecs à répétition Mer 24 Aoû - 10:26 | |
| Aurélia, Des personnes comme votre soeur existent. Mon grand frère qui est comme un père pour moi vit le même sort. Il est la bonté, le dévouement, la douceur... bref un ange mais la vie ne lui fait pas de cadeau. Trop bon, trop con ? Non, je n'y crois pas vraiment. Il est là pour soulager les autres. Depuis quelques années, il est dans un sale pétrin à cause de sa femme. J'ai entamé le 15 aout une neuvaine en priant Marie et la Sainte Rita pour lui. Hier, en rêve, une voix m'a dit "Regarde, c'est un signe pour toi". En levant les yeux au ciel, il y avait un nuage noir qui progressivement s'est transformé en un cumulus blanc de la forme d'une immense mouette tenant un poisson argenté dans son bec. Le ciel était bleu et j'étais saisie par toute cette beauté.
Mon frère est du signe Poisson. Les nuages dans la symbolique des rêves représentent les manifestations divines et sont des messagers divins. La mouette symbolise l'accès à la connaissance, à la lumière.
Je sais à présent que la période noire que vit mon frère va se dissiper. Les énergies célestes vont le tirer des ténèbres.
Il ne faut surtout pas perdre la foi. Il est des Saints réputés pour les causes difficiles et désespérées (Rita, Thérèse d'Avila, Joseph, l'Archange Saint Michel ...), et surtout son ange gardien. Demandez-leur aide et protection. Ils vous écouteront. |
|  | | Aurelia Bavard
 | Sujet: échecs à répétition Mer 24 Aoû - 13:36 | |
| J'espère que ma soeur traverse une période noire dont elle pourra bientôt sortir. Mais tout de même... cela fait tant d'années que cela dure que je suis inquiète. Je vais prier un maximum pour elle. Je n'ose penser que ce sont encore et encore des épreuves pour l'aider à grandir, car vraiment, elle a eu plus que son lot ! Quant à penser qu'elle doit sans cesse souffrir car cela ferait partie de sa destinée, là, j'avoue que cela me révolte. Je manque peut être de sagesse. Mais la pauvre n'a pas été gâtée par la vie et trop d'épreuves à mon sens, au lieu d'assagir finissent par détruire. Ainsi, je la sens à présent non seulement malheureuse, mais amère, désabusée et même envieuse : elle finit par en vouloir à ceux qui ont une existence un peu plus souriante, elle a même tendance à nous repousser, notre jeune frère et moi, parce que selon elle, nous nous plaindrions pour des riens alors qu'elle même est plus accablée que nous. C'est ce qu'elle ressent, mais ce n'est pas la vérité. Notre frère et moi même avons aussi nos propres soucis. Mais elle a tendance à les nier, à les minimiser pour se poser en victime du sort. Du coup, il nous est bien difficile de l'aider car elle nous envoie promener. Alors j'espère en priant pour que sa situation s'améliore. Aurelia  |
|  | | Gabriel Nouveau
Nombre de messages: 3 Localisation: Nouvelle-Calédonie Date d'inscription: 07/08/2005
 | Sujet: Réponse à Aurélia Jeu 25 Aoû - 0:19 | |
| Chère Aurélia je ne sais pas si ce que je vais vous dire peut aider votre soeur, mais comme je l'ai déjà dit sur le forum : la vie est BELLE car ce n'est qu'une succession d'expériences que nous vivons de manière consciente et surtout INCONSCIENTE et qui nous font grandir vers justement plus de conscience !. Si l'on accepte et sent cet état des choses, alors nous sommes ENTIEREMENT ET COMPLETEMENT RESPONSABLE DE CE QUE NOUS SOMMES ET DE CE QUI NOUS ARRIVE, ce qui sous-entend qu'elle ne peut plus rejeter la faute sur quiconque, mais seulement sur elle-même. Votre soeur doit abolument réfléchir et peut-être se faire aider afin de comprendre elle-même pourquoi elle ne fait que reproduire ses situations d'échec en comprenant les raisons qui la pousse à agir ainsi et alors peut-être que la lumière et le bout du tunnel apparaîtront. Je le répète : les prise de conscience successives ne sont là que pour nous faire grandir. les témoignages de Michèle ne confirment que cela, car même les âmes doivent prendre consciences de leur état pour s'élever. Pensez dans vos prières à votre soeur en demandant cette aide et je suis sûr que les choses s'arrangeront, mais je veux aussi soouligner une dernière chose : Si votre soeur veut changer, il faut que son vouloir soit sincère car qui veut, peut. En vous souhaitant du courage. Gabriel |
|  | | Gabriel Nouveau
Nombre de messages: 3 Localisation: Nouvelle-Calédonie Date d'inscription: 07/08/2005
 | Sujet: Réponse à Aurélia Jeu 25 Aoû - 0:20 | |
| Chère Aurélia je ne sais pas si ce que je vais vous dire peut aider votre soeur, mais comme je l'ai déjà dit sur le forum : la vie est BELLE car ce n'est qu'une succession d'expériences que nous vivons de manière consciente et surtout INCONSCIENTE et qui nous font grandir vers justement plus de conscience !. Si l'on accepte et sent cet état des choses, alors nous sommes ENTIEREMENT ET COMPLETEMENT RESPONSABLE DE CE QUE NOUS SOMMES ET DE CE QUI NOUS ARRIVE, ce qui sous-entend qu'elle ne peut plus rejeter la faute sur quiconque, mais seulement sur elle-même. Votre soeur doit abolument réfléchir et peut-être se faire aider afin de comprendre elle-même pourquoi elle ne fait que reproduire ses situations d'échec en comprenant les raisons qui la pousse à agir ainsi et alors peut-être que la lumière et le bout du tunnel apparaîtront. Je le répète : les prise de conscience successives ne sont là que pour nous faire grandir. les témoignages de Michèle ne confirment que cela, car même les âmes doivent prendre consciences de leur état pour s'élever. Pensez dans vos prières à votre soeur en demandant cette aide et je suis sûr que les choses s'arrangeront, mais je veux aussi soouligner une dernière chose : Si votre soeur veut changer, il faut que son vouloir soit sincère car qui veut, peut. En vous souhaitant du courage. Gabriel |
|  | | regine Bavard
Nombre de messages: 33 Localisation: los angeles Date d'inscription: 22/08/2005
 | Sujet: Re: échecs à répétition Jeu 25 Aoû - 5:53 | |
| bonjour aurelia je suis d'accord avec gabriel, c'est un beau message. mais je voudrais rajouter une chose. dans ta derniere lettre tu dis que ta soeur veux etre la victime principale au point qu'elle n'ecoute pas les autres. il y a un etat ou quelqu'un peut se plaire dans l'idee d'etre une victime. se plaindre, et recevoir la sympathie et ne pas savoir s'en sortir parce que la situation deviend son identiter.
pour changer d'identiter il faut changer de facon de penser. etre prette a dire "la vie est belle, elle m'apporte ce dont j'ai besoin, je fais confiance en la generosite de l'univers ." y croire vraiment, .... le dire souvent.
decouvrir pourquoi elle a peur des petits et des grands bonheurs. et savoir qu'elle n'est pas seule sur le chemin. bonne chance! regine |
|  | | Aurelia Bavard
 | Sujet: échecs à répétition Jeu 25 Aoû - 10:10 | |
| Merci à vous Gabriel et Régine. Je partage votre point de vue. Ce qui est curieux, c'est que ma propre soeur partage aussi ce point de vue , mais refuse d'en entendre parler dès que l'on touche à son univers professionnel. Ainsi, malgré sa bonne volonté (c'est quelqu'un qui n'hésite pas dans bien des cas à se remettre en question), elle se braque à l'idée qu'elle a quelque responsabilité dans ses échecs : elle a tant fait des pieds et des mains pour se recycler dans des secteurs épanouissants pour elle et cela sans succès, qu'elle pense que forcément ce sont les autres ou le Ciel qui l'entravent. Or, je devine bien que c'est son instabilité qui lui joue des tours : elle n'a jamais voulu accepter des situations professionnelles modestes au départ, mais qui auraient pu peu à peu lui permettre de se faire apprécier et de monter en grade. Au lieu de négocier, elle a toujours claqué la porte avec des "non!" indignés. Evidemment, à force de refuser des embauches, elle passe aux yeux d'éventuels chefs de clinique pour un mauvais caractère avec lequel il serait difficile de composer. Du coup, on ne lui propose plus rien et elle est contrainte de continuer dans le libéral alors que son état de santé ne lui permet plus de s'activer auprès de malades lourds qui restent à domicile. Mais cela ne sert à rien que je le lui suggère.... Elle s'énerve, me reproche de lui conseiller de ramper et de jouer les esclaves taillables et corvéables pour trouver un travail. Elle veut garder sa dignité, et surtout ce côté "entier" de son caractère. Y renoncer l'obligerait sans doute à se mépriser elle même. Elle préfère penser que c'est le monde actuel qui est pourri et refuse de lui faire la digne place qu'elle mérite. Elle s'en prend à Dieu qui ne répond pas à ses prières. Dur avec ça de lui conseiller de mettre la pédale douce, d'accepter les nuances, la négociation, la diplomatie. Pour elle c'est de l'hypocrisie, du manque de courage, bref, l'attitude des faibles. Pour moi ce serait simplement une façon de se protéger. Alors oui, je crois que la Vie s'en prend à son idéalisme, et voudrait lui inculquer le sens de la subtilité et des nuances, la modestie. Mais à quel prix !! Impossible de lui faire passer le message. Aurelia |
|  | | |