| | témoignage vie apres la mort | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gilagnes Bavard
Nombre de messages: 10 Age: 28 Localisation: lyon Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 2:03 | |
| Tout dabord,bonjour a tous.
Voila mon experience, j'avais neuf ans quand mon oncle,le frere de ma mere, est décédé. Deux mois apres,un soir au moment du couché,j'etais sur mon lit superposé attendant les bisous de bonne nuit de ma mere qui etait en train de les donner a ma soeur se trouvant alors sur le lit en dessous. Faisant la ptite folle , je sautillais sur mon lit dans l'attente et puis mon attention fut attirée vers la porte de ma chambre qui se trouvait alors a ma droite..et là je vis clairement un homme dans l'encadrement de celle ci. Je le reconnu aussitot,c'etait gilles mon oncle qui se tenait là,la tete tournée dans la direction de la future chambre de mon frere (piece a coté de ma chambre) car ma mere etait enceinte..je suis restée figée,je sentais mes larmes monter,cétait une sensation etrange un melange de peur et de joie ..ma mere surprise par l'arret de mon chahut, se releva vers moi et me demanda ce qu'il m'arrivait,alors je jetta un nouveau regard vers la porte mais il n'etait plus là ..je l'appella en vain. Alors j'ai commencé a raconter ce qui cetait passé a ma mere.Croyant en ce genre de "chose", elle me demanda de le decrire ce que je fis avec precision car sa tenue m'avait etonné en effet,gilles etait du genre jean t-shirt et la il portait une chemise blanche un pantalon noir avec ceinture a boucle dorée..ma mere me rassura et je mendormi alors sans difficulté car dans ma tete de ptite fille je me rapelle que je pensais que finalement ce genre d"'evenement" etait normal et arrivait a tout le monde. Le lendemain, on en a reparlé et j'ai compris que javais decri gilles dans la derniere tenue qu'il portait.Etant petite, je n'avais pas assisté aux obsèques.. Puis j'ai mis cette histoire de coté et j'y ai vraiment repensé que vers l'age de quinze où j'ai commencé a me pencher sur l'ecriture automatique mais ca na rien donné jusqu'à l'année derniere où ca ma ecrit gilles puis une clé de sol:clin d'oeil de sa part?( je faisait du piano quand jetais ptite).je suis pas certaine que cétait lui.. je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le temps de lui parler et surtout qu'il ait pu voir que je le regardais...Mais est ce qu'il le sait? c'est ce que je me demande depuis des années.. Si vous avez vecu une experience similaire je serai ravi de la connaitre!![i] |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 6:26 | |
| Bonjour gilagnes et bienvenue sur ce forum. Je n'ai jamais eu d'expériences de ce genre, je ne pourrai donc pas partager avec toi, cependant je voudrais te mettre en garde concernant la pratique de l'écriture automatique ou autres pratiques qui sont extrêmement dangereuses. On est souvent trompé par des esprits qui se font passer pour des personnes défuntes, ils nous manipulent et peuvent finir par nous déstabiliser et même nous rendre fous. ATTENTION donc. http://outre-vie.forumactif.com/Communiquer-f21/Ecriture-automatique-f23/MISE-EN-GARDE-t2832.htm |
|
 | |
Jiheme Langue pendue

Nombre de messages: 779 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/05/2007
 | Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour Gilagnes et bienvenue sur le forum, pour ton oncle, sois rassurée il vient certainement très souvent te voir dans tes rêves, de la journée...  |
|
 | |
gilagnes Bavard
Nombre de messages: 10 Age: 28 Localisation: lyon Date d'inscription: 11/08/2007
 | Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 11:38 | |
|  merci Ariane de me mettre en garde.je m'en doutais fortement d'ailleurs:maintenant,la plupat du temps l'ecriture automatique ne donne rien de tres encourageant!ca me faitdes traits partout et et aspect ne me plais pas franchement, ou ca sort de la feuille avec cette sensation bizard qu ce serait la meme personne a chaque fois mais pas celle que je souhaite. donc j'ai mis ca de coté pour l'instant car je sens que ca ne m'apporte rien.. |
|
 | |
gilagnes Bavard
 | Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 11:43 | |
| Bonjour Jiheme!merci pour ta reponse! il doit certainement venir en effet...domage que je ne puissse le "revoir" a nouveau...la question qu'on se pose tous tout le temps c'est pourquoi? alors pourquoi?et puis pourquoi moi?c'était due a l'enfance? avons nous plus de facilité ans cette periode a "ressentir les choses"? question question...! |
|
 | |
Jiheme Langue pendue

| Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 12:21 | |
| | gilagnes a écrit: | | la question qu'on se pose tous tout le temps c'est pourquoi? alors pourquoi?et puis pourquoi moi?c'était due a l'enfance? avons nous plus de facilité ans cette periode a "ressentir les choses"? question question...! |
Tout à fait... l'enfance est une période pendant laquelle on est " souvent médium", et comme tu le dis si bien, on a plus de facilités pour ressentir les choses, absolument. D'après certaines études spirites,la pureté et l'innocence de l'enfance favorisent les contacts avec l'autre-monde. Les poltergeists, esprits peu évolués, bruyants et chahuteurs en profitent aussi; ils semblerait qu'ils préfèrent investir les enfants prépubaires, et de préférence des filles.( bien que cette dernière phrase n'ait aucun rapport avec ton sujet)
 |
|
 | |
gilagnes Bavard
 | Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 13:09 | |
| Penses tu jiheme, que ceci est un lien avec nos vie anterieur? (souvenir/ou plutot lien avec ce qu'on a su apres celle ci) dans la mesure où notre enfance s'en trouve plus proche?... ou alors lié tout simplement a cetteperiode d'innocence et donc "ouverture d'esprit" |
|
 | |
gilagnes Bavard
 | Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 13:28 | |
| Finalement tout est lié..l'apparition de mon oncle( le voir comme je verrai n'importe qui de la maniere la plus normale,naturelle et non avec cet aspect de fluidité blanche comme certain parle..ce qui peut etre possible je ne le denigre pas) et la projection du corps astral. c'est le "phenomene "qui doit se passer quand nous mourons,"la corde se detache".. |
|
 | |
Jiheme Langue pendue

| Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Sam 11 Aoû - 14:16 | |
| Cette période où les contacts sont "facilités" est typique à l'enfance, mais n'a à mon avis aucun rapport avec des vies antérieures récentes. Tu sais qu'on "pourrait" mettre un siècle avant de se réincarner. Le temps, et la mesure de celui-ci n'existe pas derrière le miroir. Je rajouterais que si la vision de ton oncle était parfaite, c'est parce que son esprit a exigé de son corps éthérique qu'il ait l'aspect précis que tu lui connaissais.  |
|
 | |
zibeline Langue pendue

| Sujet: Re: témoignage vie apres la mort Ven 24 Aoû - 11:31 | |
| Pour ce qui est de l'aspect du corps, je pense que les entitées se montrent telles qu'elles étaient avant leur décès imaginez qu'une personne soit décédée par accident de la route ou autre et qu'elle se montre comme elle est après ce moment là!? Bien souvent , il s'agit de se faire ressentir, et au grand besoin pour rassurer se montrer, pour apporter "une preuve" (même si je n'aime pas ce mot, concernant l'au delà)
Je ne crois pas que ce soit le fait qu'on ai un ou une adolescant chez soi , qui peut provoquer des "poltergheist" , mais il est vrai que les enfants ressentent mieux les choses et sont médiums de naissance si ils acceptent de garder en eux ce don de voir et entendre les choses sans peur
zibeline |
|
 | |
| | témoignage vie apres la mort | |
|