Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Apprendre à devenir médium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jiheme
Langue pendue

MessageSujet: Apprendre à devenir médium?   Dim 16 Sep - 16:01

Voici un site où s'organisent des "formations".
Personnellement, je l'ai déjà dit, je n'y crois pas du tout. What the fuck ?!?

http://perso.orange.fr/voyances/index2.html

Comme celà, chacun pourra se faire sa petite idée.
Comme on en discutait hier...
Revenir en haut Aller en bas
Schiffon
Langue pendue

MessageSujet: Hum hum   Dim 16 Sep - 17:23

Bonjour
Se former à la médiumnité ? Quelle étrange idée. Je pense que la "formation" du médium se fait dans la vie de tous les jours, dans les évènements traversés et dans ce qui lui est donné d'apprendre par son vécu. Si on parcourt la vie des grands voyants et des grands médiums, on constate que ce don leur a été souvent transmis au sein de la famille, comme un secret à préserver, ce qui en fait quelque chose d'extraordinaire et de sacré. Un stage ou une formation reviendrait à banaliser cet état et à en faire une profession à part entière, alors que c'est un don, un talent qui n'est pas donné à tout le monde. Pour ma part, ce genre de formation s'apparente à une belle illusion. J'ai connu des médiums, et en général ils ou elles ont tous reçu ce don de leurs ancêtres, donc je ne vois pas comment ni pourquoi une personne en possession de ce don, et qui ne nous connaîtrait pas, nous permettrait d'accéder à cet état particulier. Je peux vous écrire cela aujourd'hui car malgré mon intuition, mon hypersensibilité, mon "expérience" et mon ressenti sur le sujet, jamais personne n'est venu me transmettre ce don gratuit ... Je pense qu'il ne faut pas confondre médiumnité et intuition, qu'il ne faut pas tout mélanger. Nos esprits sont curieux et nous entraînent parfois sur des chemins de traverse, alors que tout nous est donné mais à notre propre mesure. La médiumnité n'est pas accessible à tous de manière universelle, ce serait trop beau. Le Père Noël n'existe pas ! Mais tout cela n'est que mon avis personnel et libres sont ceux qui veulent croire à cette possibilité. Bonne soirée à tous
zibeline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Lun 17 Sep - 15:43

hé bien moi j'y suis allée chez cette personne
c'est elle qui m'a confirmé mon "don", c'est elle qui m'a apprise les protections, les demandes....
c'est une femme super géniale

quand on sait que l'on a quelque chose, qu'on ne sait comment le maitriser, et bien m'a foi , mieux vaut faire appel a une autre médium, qu'a n'importe quel livre, qui explique n'importe quoi et qui fait qu'on se retrouve possédé

de plus ce n'est pas une "formation" c'est apprende la maitrise de son don! c'est pas pareil, c'est comme si toi jihemme tu disais "je veux apprendre a être médium, je vais là bas" et bien non! c'est pas ça du tout!

sabrina (zibeline... ou encore la fouine comme certains s'amusent a m'appelé ici!!!)
Jiheme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Lun 17 Sep - 18:26

Sorry, Zibeline... mais comme on a parlé de celà ici, et que plusieurs personnes (dont moi) avaient des doutes, voilà... chacun pourra se faire une idée..
Quant à moi, je ne t'appelle pas fouine: que les raisons de ton inscription ici soient sincères ou pas, ce n'est pas mon problème. salut flower
delfin.2
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Lun 17 Sep - 19:40

En fait on apprend pas à devenir médium on apprend à développer ses
potentiels mais chacun différement.
En fait moi ,j' ai simplement appris a développer mes "dons" en travaillant sur ce que je suis réellement ,donc en étant en accord avec mon âme.
Et pour comprendre ce que je vis.......
http://www.ameveil.ch/mediumnite.htm
vip
Bavard

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Lun 17 Sep - 20:52

Si je lis bien le forum de cette dame, elle n'apprend pas la médiumnité mais à faire des sorties astrales.
J'ai écrit à cette dame car jihème a mis le lien et par mail j'ai pu avoir ses propres coordonnées.
Je lui ai téléphoné et il s'avère que c'est une dame simple, gentille, qui m'a expliqué qu'elle avait suivi l'enseignement de Raymond Réant et qu'elle en était diplômée. Maintenant elle veut permettre aux gens d'apprendre à faire des sorties astrales.
Je pense que cette femme ne ment pas et son site est superbe.

En tout cas, en lisant ce sujet je dirai que juger sans savoir n'est pas digne d'une personne croyant en l'au-delà.
Désolé.
bonne soirée Vincent
Jiheme
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Lun 17 Sep - 21:40

On parlait de l'apprentissage de la médiumnité, pas d'autre chose...
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Lun 17 Sep - 22:07

Jiheme a écrit:
On parlait de l'apprentissage de la médiumnité, pas d'autre chose...

Rectification Jihème TU parlais de l'apprentissage de la médiumnité mais si cette personne propose d'autres choses il est alors normal que les membres qui vont visiter le site donnent aussi leur avis même si ça n'a pas de rapport avec la médiumnité. Wink

Colin Henry Wilson.
vip
Bavard

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 7:39

LA dame ne parle pas de médiumnité, elle m'a dit hier soir, que faire des sorties astrales, on pouvait faire de la voyance, communiquer avec l au delà, voyager partout et qu'il n'y avait pas besoin de don pour savoir faire ceci.
Egalement, elle fait portection avant toute sortie astrale.
Donc merci Laurie, je peux vous laisser juger par vous même. Vous qui êtes médium si j'ai bien lu.
Vincent
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 19:43

c'est tout de même dommage d'être obligé de payer un argent fou pour apprendre à utiliser son don...car lorsque l'on a un "don" (dans n'importe quelle matière d'ailleurs) on nous le donne pour qu'on puisse s'en servir directement, donc si en plus il faut quelqu'un qui nous donne le mode d'emploi...et s'il faut payer pour cela ....ce n'est plus un don c'est un achat.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 19:51

Je pense que c'est souvent le cas.

Vous avez peut être un don pour la peinture mais si vous n'avez pris pour autant la peine de le découvrir, le façonner, lui donner les moyens d'éclore eh bien vous pourrez peut être passé à côté toute votre vie ...

La seule question que je me pose : peut on comparer un don pour peindre ou jouer au football à un don pour être médium ???
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 20:05

oui la question est la ? maintenant je vous dirai que mon mari est capable de trouver l'eau avec un pendule (je ne dis pas qu'il a un don , je dis qu'il est capable de le faire), il le fait pour toutes les personnes qui lui demande en leur précisant qu'elle peuvent voir "un sourcier" si elles le désirent...(souvent il la trouve d'ailleurs moins profonde que le sourcier) et il ne fait payer personne ....pas de cadeaux non plus et il montre a ceux qui veulent essayer sans problème. Voilà.
AntYou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 20:09

Raymond Réant était une personne trés ouverte, excellent médium et expérimentateur. Beaucoup de méthodes de "voyage" enseignées par cet homme sont avérées. Ce que je preferais chez lui etait son voyage dans la matière, surprenant et beaucoup de choses dites par lui ont été vérifié des années plus tard scientifiquement
Si l'éléve est aussi douée que le professeur, j'essaierai volontier pour ma part, dans le but d'apprendre tout du moins
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/index.htm
AntYou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 20:15

Voila la bio de ce monsieur dont j'ai lu au moins un livre

RÉANT Raymond (1928-1997). Parapsychologue français, médium et thaumaturge. Né le 23 octobre 1928 à Liévin (Pas-de-Calais). A découvert ses facultés médiumniques vers l'âge de six ans après avoir assisté, sur sa demande, à l'apparition de Jésus-Christ dans la pièce dans laquelle il se trouvait. Raymond Réant est issu d'une famille, dont certains membres ont développé des facultés psi. La sœur de son grand-père maternel, Jeunie, avait des dons d'influence à distance. Sa grand-mère maternelle, qui était médium, a guidé ses premiers pas dans le paranormal. Raymond a appris la divination à son contact. Esprit curieux de tout dans le domaine des perceptions extrasensorielles, Raymond Réant a développé inlassablement toute une gamme de techniques psi, qu'il a enseignées par la suite : la psychométrie, la radiesthésie, l'influence à distance, le dédoublement ou voyage hors du corps, les guérisons spirituelles, la divination, la communication avec les défunts, le tracking, le désenvoûtement, la communication avec les animaux, la recherche de disparus, la sensation à distance (vision, odorat, ouïe, toucher, goût), etc. Il accepté de réaliser plusieurs expériences sous contrôle scientifique. Au plan spirituel, Jésus était son aide et son guide. Il n'hésitait donc pas à faire appel à lui dans tous les moments délicats. Le soir de ses 36 ans il a été victime d'une NDE, causée par une période de surmenage aigu. Raymond Réant est décédé à Villeparisis, où il vécut la dernière partie de sa vie, le 28 novembre 1997 à l'âge de 69 ans. Il a écrit sept livres, et plusieurs articles : "Les pouvoirs étranges d'un clairvoyant" (avec Alain Sotto, Tchou, 1977), "Parapsychologie pratique pour tous" (Ed. du Rocher, 1982), "Pratiquez la parapsychologie" (Ed. du Rocher, 1985), "La parapsychologie et l'invisible" (Ed. du Rocher, 1986), "Nouvelles expériences de parapsychologie" (Ed. du Rocher, 1988), "Parapsychologie et réincarnation" (Ed. du Rocher, 1990), "La parapsychologie et les vies parallèles" (Ed. Raymond Réant, 1995). Il a participé à de nombreuses émissions de radio et de télévision.
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/index.htm
vip
Bavard

MessageSujet: Re: Apprendre à devenir médium?   Mar 18 Sep - 20:56

cathyp a écrit:
c'est tout de même dommage d'être obligé de payer un argent fou pour apprendre à utiliser son don...car lorsque l'on a un "don" (dans n'importe quelle matière d'ailleurs) on nous le donne pour qu'on puisse s'en servir directement, donc si en plus il faut quelqu'un qui nous donne le mode d'emploi...et s'il faut payer pour cela ....ce n'est plus un don c'est un achat.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi. Si vous aviez le don de faire la peinture donneriez vous votre savoir? NON
Quand les personnes sont amenées à aider les gens entièrement, qui paye les factures, le loyer etc...
Un prix raisonnable, je pense qu'il est préférable.
Savoir aider son prochain qui est dans le besoin, je dis oui mais il faut savoir que les gens sont profiteurs dans ces cas là.

Apprendre à devenir médium?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant