|
| Auteur | Message |
|---|
angels Langue pendue

Nombre de messages: 681 Age: 39 Localisation: Nord Est, frontière belge Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Citations célèbres Lun 24 Sep - 19:15 | |
| Ce n'est quelquefois qu'en perdant ceux qu'on aime qu'on sent combien on les aimait. Alfred de Musset Extrait d'Emmeline
La mort n'est pas l'obscurité. C'est une lampe qui s'éteint car le jour se lève. Anonyme
Peu importe où j'irai après ma mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent. Anonyme
La mort n'est qu'une illusion optique.
Albert Einstein
La mort n'est pas l'obscurité. C'est une lampe qui s'éteint car le jour se lève. Anonyme
Peu importe où j'irai après ma mort, car, des deux côtés, j'ai des amis qui m'attendent. Anonyme
Tout finit afin que tout recommence, tout meurt afin que tout vive. Jean Henri Fabre
On voudrait revenir à la page où l'on aime et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts. Lamartine
L'espérance, toute trompeuse qu'elle est, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable. La Rochefoucauld
Dans toutes les larmes s'attarde un espoir. Simone de Beauvoir
Ce n'est pas l'esprit qui est dans le corps, c'est l'esprit qui contient le corps, et qui l'enveloppe tout entier. Paul Claudel
Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur. Julien Green
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. Alfred de Musset
C'est par sa mort parfois qu'un homme montre qu'il était digne de vivre. Francis Ponge
- Toutes les souffrances peuvent s'oublier si la peine est partagée par des amis et que l'amitié la console.
- L'amour est la seule chose qu'on emporte avec soi.
- Quand Dieu tourne une page, c'est qu'il s'apprête à en écrire une autre.
- L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
- Il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début, juste un amour infini de la vie |
|
 | |
Dame blanche Langue pendue

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Citations célèbres Lun 24 Sep - 20:14 | |
| ALBERT EINSTEIN Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes. Je l'admire vraiment beaucoup et d'autant plus qu'il était dyslexique.  |
|
 | |
Yo Langue pendue

| Sujet: Re: Citations célèbres Mar 25 Sep - 10:11 | |
| J'ai trouvé de belles citations dans cette page : http://didier.clero17.free.fr/citations.htm
Je cite juste ces trois-là :" Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. "
" C'est dans son cœur qu'il faut construire la paix. "
" Où que tu ailles, vas-y avec ton cœur. "
|
|
 | |
Melchior Langue pendue

Nombre de messages: 2153 Localisation: Chez vous Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Citations célèbres Mar 25 Sep - 11:05 | |
|  flute alors j ai cree le meme post que toi mais ce matin, je n avais pas du tout vu ton post(je l ai mis dans entre nous)...c est ptete mon inconscient qui me joue des tours donc je remets kafka: j ai passe ma vie a m empecher d y mettre fin. |
|
 | |
salamandre Langue pendue

| Sujet: Re: Citations célèbres Mar 25 Sep - 11:11 | |
| C'est dans l'éternité que, dès à présent, il faut vivre. Et c'est dès à présent, qu'il faut vivre dans l'éternité. Qu'importela vie éternelle, sans la conscience à chauqe instant de cette durée. André Gide - Dostoïevski |
|
 | |
Melchior Langue pendue

| Sujet: Re: Citations célèbres Mar 25 Sep - 11:25 | |
| Gide et Dostoievski faisaient des duos??  |
|
 | |
salamandre Langue pendue

| Sujet: Re: Citations célèbres Mar 25 Sep - 11:38 | |
| Presque Melchior......... Il aimé beaucoup l'écrivain russe, a écrit également sur lui...
Dans cette cinquième conférence sur Dostoïevski, Gide évoque le «renversement des valeurs»5 qu’il croit discerner chez l’auteur russe. Il aborde alors la question de l’existence du diable. Il estime que ce dernier est, le plus souvent, relégué par ses contemporains, et par les protestants en particulier, au rang d’un simple concept, le mal. Pour Gide, cependant (à cette époque du moins, car il changera plus tard d’opinion), le diable est bien un être personnel, le Malin. Il souligne ainsi que Dostoïevski «fait habiter le diable dans la région haute de l’homme, là où les tentations, qui se présentent sous forme de questions existentielles communes aux hommes de tous les temps, sont purement intellectuelles |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Citations célèbres Mer 26 Sep - 19:48 | |
| Cette citation que j'aime particulièrement et qui pourrait être le fil conducteur de ma vie :
« Toute surface visible a une profondeur invisible élevée à l'état de mystère ». (Novalis) |
|
 | |
angels Langue pendue

Nombre de messages: 681 Age: 39 Localisation: Nord Est, frontière belge Date d'inscription: 26/03/2007
 | Sujet: Re: Citations célèbres Jeu 27 Sep - 14:44 | |
| | Citation: | flute alors j ai cree le meme post que toi mais ce matin, je n avais pas du tout vu ton post(je l ai mis dans entre nous)...c est ptete mon inconscient qui me joue des tours |
Melchior, c'est tout simplement les grands esprits qui se rencontrent non pour être sérieux, je pense que nous avons eu transmission de penser.... |
|
 | |
Melchior Langue pendue

| Sujet: Re: Citations célèbres Sam 6 Oct - 6:43 | |
| On ne va jamais aussi loin que l'orsqu'on ne sait pas ou l'on va ! ( C. Colombus ) Pour defendre mon legendaire"doute"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Citations célèbres Sam 6 Oct - 9:28 | |
| Apprendre à voir la mort comme un compagnon invisible, mais amical dans le voyage de la vie. Qui vous rappelle doucement de ne pas remettre à demain ce que vous voulez faire. C'est apprendre à vivre sa vie plutôt qu'à la traverser.
Elisabeth Kübler-Ross |
|
 | |
|