| | un désir d'immortalité : la congélation | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cathyp Langue pendue
 | Sujet: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 14:25 | |
| Le mouvement immortaliste, appelé mouvement cryoniste ,a un slogan "congeler-attendre-ranimer". Bien que la congélation et la décongélation entrainent sur le cerveau et sur les tissus des dégâts irréversibles en l'état actuel des techniques, c'est peut-être un espoir de prolonger son existence en pariant sur les progrès médicaux. La congélation se fait par l'azote liquide à - 160°C. Il paraitrait que Walt disney aurait choisi ce type de survivance pour conserver son corps après sa mort. Qu'en pensez vous ? |
|
 | |
Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 15:24 | |
| Je n'en pense aucun bien. |
|
 | |
Yo Langue pendue

| Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 15:38 | |
| | Citation: | | La congélation se fait par l'azote liquide à - 160°C. Il paraitrait que Walt disney aurait choisi ce type de survivance pour conserver son corps après sa mort. Qu'en pensez vous ? |
Je trouve que ça n'a aucun intérêt tout comme le désir d'immortalité.
Ce sont des sujets dont mon âme se désintéresse totalement.
(mon avis)
Pour info : je suis déjà éternel par essence...  |
|
 | |
Dame blanche Langue pendue

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 16:16 | |
| Pas d'intérêt surtout vu les techniques actuelles. |
|
 | |
Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 16:26 | |
| Bonjour, tout le monde Je ne pense pas que les humains auront un jour le pouvoir de ressusciter quelqu'un. En attendant, ils jouent à l'apprenti sorcier. Quelqu'un qui est mort depuis longtemps ne reviendra pas à la vie. Il faudrait une Volonté Supérieure pour que cela soit possible. C'est bien la peine de se moquer des gens superstitieuses ! Mais ceux qui se font cryogéniser sont-ils plus raisonnables ? |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 17:36 | |
| C'est une façon d'exorciser la peur de la mort, c'est très certainement ce qui pousse ces gens à le faire parce qu'ils ne croient pas en la vie après la mort et ça s'appel l'espoir. C'est tout de même respectable mais cela dit c'est sans interêt aucun pour les résultats escomptés. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
Jiheme Langue pendue

Nombre de messages: 779 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/05/2007
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 18:27 | |
| C'est un concept vraiment matérialiste de croire en ce type de "réincarnation"... c'est vrai que Walt-Disney l'a fait. Il n'est pas près de revenir: j'en suis désolé pour Mickey.  |
|
 | |
cathyp Langue pendue
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 20:03 | |
| Moi aussi j'aime bien mickey .... |
|
 | |

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mar 25 Sep - 22:28 | |
|  Vive Mickey  |
|
 | |
gigi Langue pendue

Nombre de messages: 309 Age: 36 Localisation: territoire de belfort (FRANCE) Date d'inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mer 26 Sep - 10:02 | |
| Imaginons que l'on arrive a faire revivre un corp.Se serais un corp sans ame simplement un zombi |
|
 | |
Melchior Langue pendue

Nombre de messages: 2153 Localisation: Chez vous Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mer 26 Sep - 10:10 | |
| bah ca serait surement l undes seuls interets: une experience pour savoir si l ame existe ou non mais ca ne prouverait rien de toute facon car rien n empeche a priori a une ame d integrer ou de reintegrer ce corps...moi je n en pense pas le plus grand bien. C est le roman de Shelley(Mary et non son mari, mais il l a bien aide  ) en reel. Le promethee moderne en somme. |
|
 | |
Jiheme Langue pendue

Nombre de messages: 779 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/05/2007
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mer 26 Sep - 15:55 | |
| |
|
 | |
cathyp Langue pendue
 | Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Mer 26 Sep - 15:55 | |
| je ne suis pas une adepte de la cryogènation mais je dois reconnaitre que dans de nombreux films dit d'"anticipation" on parle justement de ce mode de conservation : hibernatus (ancien) mais aussi assassins (S. Stalone) et bien d'autres...qui sont des films de "science fiction". |
|
 | |

| Sujet: Re: un désir d'immortalité : la congélation Jeu 27 Sep - 19:51 | |
| Mais qui a tué mickey  Il y a une série dessin animé Futurama qui parle d'un humain congeler enfin c'est comique c'est pas scientifique. La congélation d'humain pour l'instant est expérimental et ma parait pas très intéressant. Sauf si un humain restait congeler pour raconter notre histoire aux générations à venir. Car les livres, ordinateurs... peuvent être endommager. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: un désir d'immortalité : la congélation Ven 28 Sep - 7:44 | |
| Je ne vois pas trop l'intérêt de revenir dans un corps à priori, abîmé, soit par un cancer, soit le coeur déchiré par une crise cardiaque, par un cerveau complètement atrophiéetc...ou alors complètement usé par la vieillesse. A moins de croire que la science va faire des avancées extraordinaires pour réparer tout ça. Mais la science a encore beaucoup de travail devant elle, au vu des résultats actuels!... |
|
 | |
| | un désir d'immortalité : la congélation | |
|