Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Signification des prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Langue pendue

MessageSujet: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 15:18

Vous savez sans doute que l'on peut connaitre la personnalité d'une personne rien qu'avec son prénom

j'ai trouvé un site qui donne des frissons tellement la description (surtout la partie "caracériologie") correspond à la réalité

http://www.magicka.com/'/PrenomsP.htm

j'ai cherché mon prénom ainsi que celui d'une personne avec qui j'ai le sentiment d'avoir de nombreux points communs, quel ne fut pas ma surprise de voir que les résultats étaient totalement identiques ! la meme personnalité

"Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de ce prénom sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà"

j'ai ensuite fait une recherche sur le prénom de proches, ce fut tout aussi blufant !
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 15:33

Bonjour,

Le lien donné ne doit pas être exact.

Tel qu'il est il renvoie sur un site commercial ...
Olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 15:36

il faut faire un copier coller de

"http://www.magicka.com/'/PrenomsP.htm"

sans les guillemets
Miss Wasabi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 16:12

wow... c'est assez moi ça... Shocked
merci pour le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 16:30

J'avoue que je me suis prêtée au jeu, c'est assez ressemblant, mais pas à 100°/°. Very Happy
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 16:44

Certaines choses très vraies mais d'autres tellement fausses ....

Je pense un peu comme tout le monde ...

Alors est ce que les prénoms influencent les personnalités ou est ce qu'il est possible de rédiger des commentaires qui passent à peu près auprès de chacun ????

Correctif : je viens de faire le prénom de mon épouse : à l'opposé complet de la réalité !!!!!!!!
Olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 16:50

je viens de chercher le prénom d'un ami d'enfance, il a lui aussi la meme analyse que la mienne.

pourtant si je cherche quelqu'un avec qui je m'entend moins bien, ou un membre de ma famille, ça correspond à leur personnalité et non à la mienne

donc il y a bien un lien entre le prénom et la personnalité

pour mon analyse je dirais qu'elle me correspond à 80%

il y a 5 ans si je l'avais lue j'aurais dit qu'elle me correspond à 40%, car j'ai beaucoup changé ces dernières années

avant j'était mal dans ma peau, maintenant je suis plus "en phase" avec ma vrai personnalité

donc l'analyse correspond plus à votre Moi profond qu'a ce que vous etes dans la vie, car votre passé peut influenser votre personnalité, mais dans ce cas bien souvent vous ressentez un conflit intérieur, vous incitant à changer quelque chose dans votre vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 20:18

Merci Olivier pour le lien , j'ai regardé pour mon prénom et cela correspond assez bien à ma personnalité. sunny
ValérieW
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 22:25

N'importe quoi!

Mon prénom et le prénom de ma fille (tout à fait différents) donnent le même résultat et de plus, on ne se ressemble pas du tout!
comete35
Langue pendue

MessageSujet: prénoms   Jeu 6 Déc - 22:58

Tout à fait d'accord avec toi, ValerieW ! J'ai fait la même constatation avec deux prénoms différents !
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Jeu 6 Déc - 23:58

Je suis époustoufflée, mise à part quelques petites erreurs, c'est incroyable l'exactitudes des renseignements qu'ils donnent. Pour ce qui est de moi, c'est presque tout exact et je ne vous en dirai pas plus, mais j'ai même essayé pour Alain et bien, vous n'allez pas me croire ils disent :

- Votre constitution solide, votre inaltérable vitalité, votre étonnante capacité de résistance font de vous une vraie force de la nature ! Vous êtes tout aussi capable de fournir des efforts longs et soutenus que de ramasser votre énergie pour donner le maximum de vous-même sur un temps très court. Bref, vous possédez à la fois les qualités physiques d'un coureur de fond régulier et d'un sprinter. C'est très rare ! (Tout à fait Alain, à La Villedieu, plus personne ne lui serrait la main, il écrasait les doigts des gens sans le faire exprès...)

- Dur au mal, vous serrez les dents lorsque des douleurs vous assaillent ou que vous avez une très forte fièvre, et vous poursuivez vos activités comme si de rien n'était. Vous ne risquez certes pas d'abuser des arrêts de travail. Tout en veillent généralement très tard et en accumulant les habitudes néfastes à la santé (tabac, alcool, café...), vous continuez à arborer un flamboyant dynamisme. Autant le dire, votre tonus fait bien des envieux, et cela vous enchante.(je l'ai vu aller travailler avec 40° de fièvre, malgré le médecin qui voulait l'arrêter. Alcool et cigarettes étaient ses péchés mignons)

- Très habitué à diriger votre vie, à pulvériser les obstacles grâce à votre formidable volonté, seul maître de vos décisions, vous ne supportez absolument pas les situations qui échappent à votre contrôle. Et la maladie fait partie de celles-là. Pour vous, rien n'est plus terrible que de tomber malade, puisque c'est la preuve que vous n'êtes plus invulnérable. Et vous attachez tellement d'importance à votre image que vous reculez au maximum le moment de vous faire soigner. C'est une grave erreur, qui peut vous coûter cher.(il ne supportait pas d'être malade, d'ailleurs, si on l'écoutait, il ne l'était jamais...)

- Vous possédez, comme tout le monde, des points faibles, des organes plus fragiles que d'autres. Chez vous, c'est le coeur. Vous êtes donc prédisposé aux affections cardio-vasculaires. (bon, là, il est inutile que je vous rappelle qu'il est parti parce que son coeur avait lâché)

Très intéressant... J'aime bien !!!
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Ven 7 Déc - 9:22

En gros pour moi ça correspond.

Mais le prénom ce n'est pas que ça on peut aussi l'appréhender par les sons qu'il émet et qui forment des énergies vibratoires pas innocentes du tout, et qui peuvent entrer en résonance avec tout ce qui vibre par ailleurs.

Choisir un prénom est très important, ce que je déplore, c'est que souvent le choix est en relation avec une mode.

Il y a aussi autre chose, on peut faire la numérologie du prénom par rapport à la position de la lettre dans l'alphabet, par exemple Olivier, je trouve :
I5+12+9+22+9+5+18= 90= 9

mais chez les hébreux par contre on ne tient pas compte des voyelles, alors là tu vois ça se complique....

Comme dit sur un autre post concernant la réduction théosophique des nombres :

Le 9 représente l´accomplissement du soi, la transcendance par la connaissance et l´amour universel. JE ET LES AUTRES SOMMES UN

voilà, c'est une autre manière de voir les prénoms
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Ven 7 Déc - 10:45

Et bien tu vois Ariane, mon fils s'appelle Olivier et ce que tu dis là le représente bien... C'est le genre baba cool, pace in love... Toujours à calmer le jeu quand ça va mal et jamais d'embrouille avec lui. Il aime tout le monde et de force, tout le monde l'aime !!!
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Ven 7 Déc - 10:53

Oui Marie-Christine mais comme dans tout, il y a 2 faces, dualité, contraire, ombre et lumière, qualités/défauts, dans les nombres et dans les anges aussi par exemple, ne nous méprenons pas. Tout dépend de quel côté on est ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signification des prénoms   Ven 7 Déc - 10:59

Ariane a écrit:
Oui Marie-Christine mais comme dans tout, il y a 2 faces, dualité, contraire, ombre et lumière, qualités/défauts, dans les nombres et dans les anges aussi par exemple, ne nous méprenons pas. Tout dépend de quel côté on est ! Mr.Red
Explique moi mieux, je ne comprends moi. Tu sais moi en ce moment, avec tout ce qui m'arrive je suis un peu fatiguée !!!

Signification des prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant