Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

reflexion sur la voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: reflexion sur la voyance   Jeu 31 Jan - 20:49

La voyance est elle une science exacte ?La voyance peut elle influencer les décisions des gens ?Si un voyant peut prédire une catastrophe, comment peut-il vraiment la laisser se produire sans bouger ? Un voyant (ou une voyante) doit il tout révéler à ses clients , sans rien laisser de côté ? ou ménager le client ?

Ceci n'est qu'une simple réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Jeu 31 Jan - 22:40

Et toi, qu'en penses-tu?
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Jeu 31 Jan - 22:48

bonjour à tous,

Je lis actuellement le livre d'allison dubois : "nos proches ne meurent jamais" et franchement il est passionnant.

Elle se décrit ainsi : "Je suis médium, c'est à dire que je suis capable de prédire l'avenir, de pénétrer l'esprit des autres ou détecter chez eux un ennui de santé et de communiquer avec les morts. OUi je vois les morts..."

Elle dit aussi : "Chaque fois que je fournis aux policiers des renseignements susceptibles de les mettre sur la bonne piste, je songe que j'ai ainsi contribué à lutter contre le crime."

"Quand (...) j'apaise le chagrin des membres d'une famille de victime, (...) je me dis que le jeu en vaut la chandelle et que les lourdes taches que j'accepte d'assumer servent bel et bien à quelque chose"

Je trouve que cette dame est très intelligents et pleine d'amour.
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Jeu 31 Jan - 22:55

Non la voyance n'est pas une science exacte , elle est basée sur des ressentis et tout le monde peut se tromper un jour même les meilleurs.

Pour répondre aux questions je dirais :
Oui pour moi c'est un don qui est accordé à certains dans certaines circonstances et pour des missions bien réelles .

Elle n'est pas plus dangereuse qu'autre chose. Il y a du danger partout : la drogue est dangereuse aussi, la cigarette peut entrainer le cancer, l'alcool tue des milliers de gens. Chacun doit être en mesure de se protéger et de réagir avec dissernement , il faut être lucide et prudent.

Pour éviter les catastrophes déjà il faut prevenir les gens mais ensuite on ne peut pas toujours intervenir dans les gouvernements des etats.

Il est cependant important de tout dire mais de formuler les reponses de manière brèves sans etre trop lyrique et ne pas se lancer dans de grands developpements lorsqu'il s'agit de reponses sensibles pour ne pas blesser.
voila pour ma facon de voir les choses
angelspirit_11
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 1:51

Salut Cathyp,

Ça fesait longtemps que je t'avais pas posté, je vais te raconter une annecdote, à 15 ans j'avais vu une vraie médium et elle m'avait prédit des choses mais les avaient amoindris pour ne pas me faire peur et c'est ce que j'ai toujours pensé qu'un ou une bonne médium ne prédit jamais de catastrophe ou de négatif, et de ce fait elle m'avait beaucoup aidé dans mes dons que j'avais déjà depuis toute jeune....

Alors en 1995 j'ai rêvé d'un accident vu devant mes yeux, parlé à ma voisine médium et à ma soeur à qui je partage tout et on ne pouvait pas comprendre le message, mais les faits c'est que cet accident est arrivé en réel à 15h30 l'après midi même, dans mon rêve c'était des amis que je ne reconnaissait pas à mon réveil, mais qui en réalité c'était des gens qui travaillaient avec mon conjoint et que je rencontrais à l'occasion toute les semaines à l'épicerie (marché des courses pour vous français Wink )

Après les faits, je me disais, qu'est-ce que ça me donne d'avoir su lire l'avenir, si je les aurais reconnus et appelés il m'auraient traités de folles sûrement et n'auraient fait fit de rien, donc, j'ai ensuite compris que je pouvais me fier sur mes dons et y croire, que je si j'en sentais le besoin je pouvais intervenir sinon motus et bouche cousus. Neutral

Voilà je remercie le ciel de ce don et demande toujours de m'en servir à bon essiens!

Amitiés sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://hommage-a-jim-beauchemin-1990-2006-himbob69.com
Johala
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 8:57

cathyp a écrit:

Il est cependant important de tout dire mais de formuler les reponses de manière brèves sans etre trop lyrique et ne pas se lancer dans de grands developpements lorsqu'il s'agit de reponses sensibles pour ne pas blesser.
voila pour ma facon de voir les choses

Si tu allais voir une voyante, et qu'elle t'annonces que ton mari va se suicider et que toi tu vas avoir de trés graves problèmes de santé! Tu réagirais comment?
J'étais allée voir une voyante en juin 2003. Elle m'a annoncé que je rencontrerai quelqu'un en 2004, et que je me marierai. Elle a répondu à d'autres questions indépendantes du sujet et je suis partie un peu septique au sujet du mariage. En octobre 2003, j'ai fait une embollie pulmonaire qui a failli me couter la vie et j'ai entamé une longue série de problèmes de santé graves, soins, hospitalisations fréquentes, interventions à répétition, etc, etc. Ca, elle ne m'en avait pas parlé dieu merci! En Février 2004, alors que j'étais hospitalisée, j'ai rencontré mon futur mari, et nous nous sommes mariés en octobre 2004! Bravo pour ça! Mon mari n'aimait as ma maison, et nous avions décidé de vendre pour en acheter une autre qui lui plaitait davantage. Des amis viennent passer le week-end, et ils avaient RDV avec cette meme voyante (qui est trés forte). Je leur donne une photo de ma maison pour qu'elle me dise quand nous allions pouvoir la vendre! Quand ils reviennent, ils me disent que quand elle a vu la photo, elle avait eu un drole d'air et répondu que il y avait comme un voile sur la photo, comme si on ne devait pas la voir et que je ne la vendrais pas! Nous étions en juin. Un mois plus tard mon mari devait etre hospitalisé, il s'est enfui de la clinique pour mettre fin à ses jours! Je suis persuadée qu'elle l'avait vu mais elle n'a rien dit et je l'en remercie. Quand nous recherchions mon mari, j'ai de nouveau fait appel à elle, et elle a eu l'honneteé de me dire que "situer "les gens n'était pas dans ses possibilités. Je la remercie aussi de cette honneteté!
Je te laisse méditer sur tout ça! affectueusement.
ValérieW
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 9:17

Pour admettre le fait que l'on puisse 'voir' le futur, alors que le libre arbitre existe, et qu'il peut faire emprunter des chemins différents, j'imagine qu'il devrait y avoir 2 parties dans notre destin: une partie qui est inéluctable, peut-être à rattacher à notre karma, et une autre, variable, en fonction de nos choix. Encore que certains choix différents pourraient ramener à la même chose à un certain point de notre vie.

Ainsi, les voyants pourraient avoir accès aux choses inéluctables et non aux autres puisqu'elles sont à définir.

Ou alors, le fait que certains voyants se trompent, c'est parcequ'ils ont vu 'une' parmi les nombreuses voies de notre destin et que ce n'est pas celle-là que nous avons emprunté.

Qu'en pensez-vous?

Ceci dit, je préfère ne pas connaître mon futur. Les choses viennent à leur heure. Il faut acceuillir le bonheur comme un cadeau inatendu et il vaut mieux ne pas se préoccuper d'un malheur à venir qui gâcherait le bonheur présent.
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 9:57

cher tous,

Merci pour toutes vos reponses qui sont toutes pernitentes puisque chacun a le droit de souhaiter ou non d'être informé sur son devenir.

Il est vrai qu'il faut avoir une bonne dose de psychologie lorsqu'il faut informer une personne soit d'un décés, d'une maladie grave ou autre et bien évaluer si le fait d'informer la personne va apporter du positif pour elle (lui permettre de se soigner, la faire réagir...)ou s'il vaut mieux taire certaines informations (en tenant compte du fait que la personne a fait une démarche en venant s'informer).

Il faut que la demarche soit positive et permette une evolution, le but n'étant pas de démolir les gens et de les pousser au suicides.

Il est aussi important , je pense, de ne dire que ce dont on est sur de manière a ne pas influencer la personne dans le mauvais sens.

Est-ce que la voyance influence la vie des gens ?

Je dirais pour cette réflexion : oui et non

oui parce que si par exemple on informe une personne qu'elle va avoir une crise cardiaque et qu'elle doit voir un cardiologue, par ce fait on peut lui sauver la vie (peut-être pour un temps) et lui permettre de se soigner.

non parce que je crois personnellement que nous avons des choses à vivre (certains appeleront ceci le karma, d'autres la destinée...) et qu'aucun être humain ne peut changer son "destin" simplement parce qu'il le souhaite.
C'est mon ressenti, il n'est pas la "vérité immuable" mais basé sur une croyance intime. C'est mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 10:38

Cathyp

Puisque tu viens de lire le livre d'Allison Dubois: " Nos proches ne meurent jamais", tu as pu constater qu'elle n'assène pas des choses douloureuses à la tête des gens, elle a une certaine éthique à ce sujet, et préfère ménager le consultant. Elle fait preuve de spychologie.

Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire!!!
AntYou
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 13:00

Mais elle n'a peut être pas fini le livre d'Allison ...
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/index.htm
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 13:41

Tout a fait, c'est d'ailleurs ce qui me plait dans cette personne : son sens de la douceur. Elle est très professionnelle sans être traumatisante pour les personnes qui la consulte.

Moi, personnellement , lorsque l'on doit me dire quelque chose, que ce soit un diagnostic médical , ou une prediction ou autre, j'apprecie qu'on me dise tout car j'ai besoin de savoir. C'est personnel, je reconnais que ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Toutefois, j'ai eu de nombreuses épreuves graves dans ma vie, j'ai encaissé souvent des annonces difficiles a entendre sur le moment, mais, par la suite j'ai pu rebondir et me mobiliser pour surmonter ces épreuves.

Je sais aussi qu'il n'est pas evident d'appliquer ce traitement à tout le monde car certaines personnes sont trop sensibles et risqueraient de ne pas s'en remettre.

amities
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 14:01

cathyp a écrit concernant la voyance :

Citation:
Il est cependant important de tout dire

Je ne partage absolument pas ton point de vue. j'ai un exemple très concret dans ma famille. Un de mes proches est mort, a été tué, dans d'horribles circonstances. En regardant sa photo, un premier voyant/médium, m'a dit, 18 ans avant le drame : "je vois du sang, beaucoup de sang". A l'époque je n'ai pas trop prêté attention à ce qu'il m'a dit, c'est après bien après que j'ai réalisé. 2 ans avant le drame, une voyante en me regardant a vu ce qui allait se passer, son visage s'est décomposé, elle n'a rien dit et m'a quittée très brusquement. J'avais aussi consulté me faisant du souci pour ce proche, par téléphone, une femme hindoue qui se dit être un avatar de la Mère Divine, elle m'a simplement dit : priez pour lui, confiez le à Dieu". Elle a vu elle aussi je pense ce qui allait se passer et ne m'a rien dit. Sa réponse a été très sage.

Le premier médium a été irresponsable me semble t-il. Mais ce flash lui est arrivé très vite et il n'a pas pu je pense le maîtriser.

Si tous trois m'avaient dit la vérité, je ne pouvais rien faire pour arrêter ce drame, je n'aurai pas su quoi faire, alors qu'est-ce qui se serait passé, je serai tombée dans la folie je pense.

Alors attention ne jouons pas avec ça. Autre chose. Concernant le premier médium, il m'avait prédit un quatrième enfant, il y a de cela ...30 ans. Il s'est trompé de plan me semble t-il, s'il a vu un enfant naître à mon avis, ça concernait plus mon évolution psychologique, voire spirituelle qu'une maternité charnelle !

Quand une voyante voit qu'un personne va avoir une crise cardiaque, elle peut se tromper de plan par exemple il peut s'agir d'un problème sentimental douloureux. C'est très délicat tout ça.

Enfin voilà !

Vivons nos vies et faisons face le moment venu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 14:54

Il est tout a fait vrai Ariane qu'il peut y "avoir erreur" car personne n'est infaillible et cela peut avoir des conséquences difficiles à vivre.

Mais comment être sûr alors que ce que l'on avance n'est pas une erreur d'interprétation car là est le risque : l'interprétation de l'information reçue.
Le médium lui est sûr de son interprétation et pourtant elle peut malgré tout être erronée, cela ne signifie pas pour autant qu'il ou elle sont des charlatans.

De plus, tu dis que si tu avais su , tu serais devenue folle.
Je pense effectivement que certaines personnes ne peuvent pas tout recevoir, car dans mon cas, j'ai eu beaucoup de souffrance (morale et physique) à encaisser les informations que l'on m'a communiqué. Malgré tout j'ai surmonté l'épreuve.

Mais si le médium est receptif à l'information au point de blémir, comme tu l'as décrit, et si elle s'en va , moi personnellement je me sentirai mal à l'aise et abandonnée car je réaliserai qu'il y a un danger mais que je ne le connais pas , qu'on ne veut pas m'en parler , et j'aurais peut-être tendance a en rajouter...de plus je me demande si on peut vivre en paix en sachant (instinctivement) qu'il y a un danger, un malheur qui plane ?

Je n'ai pas un avis tranché sur la question mais pour moi j'opterai pour dire la vérité mais en etant modéré, en enrobant de douceur l'explication et en expliquant que l'erreur est possible et que rien ne permet d'affirmer que l'interprétation est immuable.

Voila
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 17:19

Citation:
Le médium lui est sûr de son interprétation

Sachant que l'avenir vue sur le moment correspond à une route prise mais avec la possiblité d'en changer AUCUN voyant ne pourra jamais être certain de son interpretation, d'ailleurs un bon voyant le dira toujours avant de commencer la consultation. Ensuite vient les erreurs d'interpretation pour ceux qui n'ont pas une énorme expérience.

Pour ce qui est du débat, faut-il le dire ou pas et bien je dirais que toute est une question d'éthique, de psychologie et de bon sens. Un voyant peut très bien annoncer le futur décès d'une grand tante mais certainement pas d'un époux ou d'un enfant de la personne qui consulte.

Enfin tout ça est mon avis

Colin Henry Wilson.
Johala
Langue pendue

MessageSujet: Re: reflexion sur la voyance   Ven 1 Fév - 17:36

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que dit Ariane. Une fois que les choses ont été dites, elles sont dites et c'est trop tard. Mais en face, la personne qui les a entendues, comment va-t-elle réagir. Il est dangereux de jouer avec les sentiments, les peurs et les espoirs des gens qui vont consulter une voyante, car bien souvent si ils font cela, c'est qu'il y a, au fond d'eux, une détresse, ou des questions profondes et intimes, ou un besoin d'un peu d'espoir. Tout le monde n'y va pas par simple curiosité! Et meme si toi, tu as rebondi, tout le monde n'a pas forcément cette force, tu as du t'en rendre compte en lisant les différents posts sur la souffrance, la perte d'un etre cher, le suicide, le deuil. Si tu les as lus, tu as du te rendre compte combien toutes ces personnes sont dans l'attente d'un réconfort, la souffrance, voire pour certaines, dans des situations psychologiques limites vivables. Crois tu vraiment, en essayant de faire un peu preuve d'empathie, qu'on pourrait "tout" dire à ces personnes qui sont déjà si désemparées? Crois tu qu'on puisse annoncer tout de go comme ça, à une mère, "vous allez perdre votre enfant" et ressortir de là, le coeur léger? Demande à ceux qui sont en train de voir mourir un de leur proche de maladie, ce qu'ils ressentent alors qu'ils sont au courant de l'inévitable. Crois tu qu'il soit utile d'obliger les gens à ressentir cette souffrance à l'avance et sans savoir réellement, parce qu'on a eu une prémonition ou un flash? Il me semble important dans la vie d'avoir un peu de psychologie, et tous les voyants n'en n'ont pas forcément, meme si ils sont trés doués pour le reste! Alors, non, je reste convaincue qu'il ne faut pas "tout"dire !

reflexion sur la voyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant