Max2 Langue pendue

| Sujet: Le sort des Chrétiens d'Irak Ven 7 Mar - 9:14 | |
| Actuellement, se joue le sort des Chrétiens d'Irak, minorité d'environ 800 000 personnes dont les origines remontent au 1er siècle, et composée de population autochtone déjà sur place avant le Christianisme. Actuellement menacée, agressée, ségrégationnée et subissant des menaces de toutes sortes, cette population est de plus en plus contrainte à l'exil, car devenue étrangère dans son propre Pays. Dernièrement, l'Evèque de Mossoul à été attaqué, blessé et enlevé à la sortie d'une Eglise, et depuis, il n'y a plus aucune nouvelle. Pour ceux qui voudraient s'instruire sur ce sujet, je joins le lien suivant : http://www.diploweb.com/forum/dumont05124.htm Amitiés.Max. + 
Dernière édition par Max2 le Ven 7 Mar - 17:11, édité 1 fois |
|
jessuoa Langue pendue

| Sujet: Re: Le sort des Chrétiens d'Irak Ven 7 Mar - 16:33 | |
| la tu te lance dans un debat tres compliqué....  |
|
nadus Bavard
Nombre de messages: 10 Localisation: Paris Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Le sort des Chrétiens d'Irak Dim 9 Mar - 15:34 | |
| | Max2 a écrit: | Actuellement, se joue le sort des Chrétiens d'Irak, minorité d'environ 800 000 personnes dont les origines remontent au 1er siècle, et composée de population autochtone déjà sur place avant le Christianisme. Actuellement menacée, agressée, ségrégationnée et subissant des menaces de toutes sortes, cette population est de plus en plus contrainte à l'exil, car devenue étrangère dans son propre Pays. Dernièrement, l'Evèque de Mossoul à été attaqué, blessé et enlevé à la sortie d'une Eglise, et depuis, il n'y a plus aucune nouvelle. Pour ceux qui voudraient s'instruire sur ce sujet, je joins le lien suivant :
http://www.diploweb.com/forum/dumont05124.htm Amitiés.Max.
+  |
il me semnble que même les "irakiens musulmans" se font tuer, agresser, humilier, torturer, menacer, spolier par une guerre illégale! maintenant s'il n'y a que les "chretiens" qui t'interresse alors c'est un autre débat. |
|
Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Le sort des Chrétiens d'Irak Dim 9 Mar - 17:00 | |
| Je pense que Max voulait attirer l'attention sur le fait qu'en dehors du massacre mutuel que se livrent chiites et sunnites (sous l'oeil ravi, bienveillant et encourageant des Américains, qui ne doivent d'ailleurs pas faire la différence...), il existe des minorités tout autant menacées, telle celle des chrétiens dont on ne parle jamais (et si peu des Kurdes). Je crois Max suffisamment ouvert et respectueux pour ne pas s'intéresser uniquement aux chrétiens d'Irak. |
|