Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Rêve violence mort suicide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tweak
Bavard

MessageSujet: Rêve violence mort suicide...   Dim 30 Mar - 17:12

Hello all!
j'aimerais avoir votre aide pour l'interprétation du reve de ma copine svp!

Ma copine :

J'ai rêvé que je travaillais dans une famille (elle se souvient plus trop de son boulot je pense que c'était la sécurité), dans cette famille le premier enfant s'est fait tué, et le deuxième ensuite (ils avaient 2 enfants) mort violente (elle se souvient plus mais se rappelle que c'est violent).

La femme devait le dire à son mari mais elle avait pas l'air sous le choc, je lui demande si c'est dur de perdre ses enfants elle me repond que c'est surtout dur pour les amis de ses enfants. La femme dit à son mari les enfants ne rentreront plus à la maison.

Pour les laisser tranquille je leur propose de travailler depuis chez moi (village juste à coté de la maison). La femme répond oui.

A la fin les parents bordent des enfants dans leur lit en disant "c'est rien ca va aller" en les réconfortant comme après un mauvais rêve (apparemment ce serait les mêmes enfants morts mais vivants maintenant)

Je vois un squelette (celui d'un des enfants) dans une baignoire (qui se situe dans la chambre) les parents l'ont mit la pour qu'il se décompose. Le squelette sort de la baignoire.

Un homme noir effrayé et triste rentre dans la chambre, tue quelqu'un et se suicide en se tirant une balle dans la tête...

Voilou pour le rêve, il est très bizarre j'ai essayé de retranscrire la moindre info tout ce qu'elle se rappelait...

Merci pour votre aide et si c'est pas explicable tampis mais je l'ai mis car se qu'on retrouve dans son rêve est assez violent...présence de la mort, violence, suicide...

Merci d'avance les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rêve violence mort suicide...   Lun 31 Mar - 11:46

Hier j'ai essayé d'envoyer une interprétation et ça a planté à l'envoi... Mad

Je vais retenter de mémoire...

Si c'était mon rêve...

La famille de mon rêve constitue une "famille" de personnages qui représentent différents aspects de moi-même. Je suis employé. Je me place en retrait. Je prends du recul émotionnellement par rapport à la situation. Je me contente de faire mon devoir.
Les deux enfants morts sont deux projets que j'ai faits et qui ont avorté ou bien deux traumatismes que j'ai vécus dans mon enfance et que j'ai ressentis comme un meurtre et un acte de violence à mon encontre. J'aurais voulu que ma mère soit plus sensible à ma peine mais elle insiste sur le fait que les amis des enfants sont les plus touchés. La mère peut être l'archétype de la mère en moi. Peut-être que les amis sont des aspects de moi qui ont été ébranlés par les traumatismes et qui me suivent jusqu'à aujourd'hui.
Ensuite il semble que le problème se tasse. Je femme annonce que les enfants ne viendront plus, je quitte la maison. C'est comme si je voulais éliminer le problème. D'ailleurs je vois ensuite la mère border les enfants comme si de rien n'était. On dirait que je refuse d'affronter le problème et fuis dans un état de paix artificiel, un rêve éveillé.

Mais un des traumatismes ne souhaite pas rester dans l'ombre. J'ai effectué un travail de purification (baignoire) mais il reste des traces, une cicatrice, un squelette. Et le mort se relève. Un homme est effrayé par la situation. Cet homme est sans doute mon animus. Il rejoint le personnage du père que la mère a voulu préserver au début du rêve. Peut-être mon propre père a-t-il refusé de voir sa responsabilité dans ce qui m'a traumatisé dans l'enfance. Maintenant que cet animus est confronté au traumatisme il est terrorisé. Il cherche à éliminer une présence mais en faisant cela il se tue lui-même. Le revolver est un instrument à connotation sexuelle. Peut-être ai-je un rapport particulier avec la sexualité et la masculinité. En cherchant à éliminer un aspect masculin qui remonte à mon enfance je me fais du mal à travers mon animus, cet aspect masculin de moi-même indispensable à mon équilibre (de femme).

En conclusion, je pense qu'il existe deux instances symlbolisées par deux enfants qui méritent mon attention car elles me font du mal en tant qu'adulte.

Voiloù... J'espère que ça conviendra...

rambo

Dernière édition par Azurzel le Mar 1 Avr - 11:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Tweak
Bavard

MessageSujet: Re: Rêve violence mort suicide...   Lun 31 Mar - 22:04

Hey merci à toi vraiment!!!

l'interprétation colle bien avec le passé de ma copine!
Reste à en dégager le vrai travail à réaliser...
en tout cas merci beaucoup!!!

sunny

Rêve violence mort suicide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1