| | questions sur l'initiation à la médiumnité | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nattou Bavard

Nombre de messages: 13 Localisation: rive-sud de montréal Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: questions sur l'initiation à la médiumnité Dim 13 Avr - 11:32 | |
| bonjour, je suis nouvelle ici alors il se peut que je ne sois pas dans la bonne section.. j'aimerais savoir si par exemple on a pas de don, si cela peut se développer quand même et si oui comment .... merçi natou xx  |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

Nombre de messages: 2133 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: questions sur l'initiation à la médiumnité Dim 13 Avr - 12:09 | |
| Je n'y crois pas du tout... bien que nous soyons tous un "peu" médiums, la médiumnité est souvent innée: on naît avec, et on peut, lorsque celle-ci se révèle, la développer et l'entretenir. Certaines personnes l'héritent d'un parent. (transfert) La médiumnité peut aussi survenir suite à un accident, un traumatisme physique ou mental, un accouchement, ou d'autres circonstantes subites et fortuites. Pour ma part, elle constitue chez ceux qui l'ont, un cadeau "de Dieu". Encore faut il voir comment l'élue ou l'élu l'utilisera vis à vis de ses semblables.
Personnellement, je ne crois pas que cela "s'apprend". Il y a pourtant des "écoles" de "formation", mais je suis persuadé que c'est de l'arnaque. |
|
 | |
Blanche de..... Langue pendue

Nombre de messages: 1249 Age: 56 Localisation: Wemmel Belgique Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: questions sur l'initiation à la médiumnité Dim 13 Avr - 18:06 | |
| Je rejoint prolixe dans ses propos, j'ai moi même la chance de voir les défuns, je n'ai jamais chercher a faire cela, j'ai cela depuis que je suis toute petite, et parfois cela me gêne, parce que dans certains endroits, comme les hopitaux, c'est pire que la rue neuve....... A bientôt nattou, mamie Blanche de.....  |
|
 | |
Nako Langue pendue

Nombre de messages: 1231 Age: 56 Localisation: Genève Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: questions sur l'initiation à la médiumnité Dim 13 Avr - 19:47 | |
| Je suis entièrement en accord avec Prolixe. Malheureusement, certaines personnes qui ont hérité de don en profite pour en tirer profit, notament fondé des écoles pour au final formé des arnaqueurs. Il n'y a pas que dans ce domaine que nous retrouvons ce genre de contexte. Pour ma part, je suis née au sein d'un élevage de berger de Beauce. J'ai appris à marcher en m'accrochant aux queues de mes loups. N'ayant aucun petit copain humain jusqu'à l'âge de 7 ans (âge ou dans mon canton on intègrait l'école maternelle). Mes seuls amis étaient des chiens. J'ai appris leur langage et leur mode de communication. J'ai la faculté de pouvoir dialoguer avec eux autant au niveau verbal que non verbal, c'est à dire dans leur gestuelle. Aujourd'hui, mon métier m'a conduit à pouvoir gérer sans fausse note, une meute de plus de 30 chiens, en liberté, de tous âges, de toute races et même des molosses, pour qui en a peur.  Tous ensemble sans aucune bagarre. Maintenant, dans le monde canin aussi, on crée des cours pour former les personnes en communication animale. Bien sûre que pour le passionné, ou pour celui qui a la fibre, il deviendra le bon élément qui confirmera la règle et qui pourra faire des miracles pour redonner une vie harmonieuse au maître et son chien dans une situation conflictuelle ou d'incompréhension entre les deux espèces. Mais voilà ...un don ou une passion ça ne s'aprend pas c'est inné ou donné. |
|
 | |
nattou Bavard

Nombre de messages: 13 Localisation: rive-sud de montréal Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: merçi Dim 13 Avr - 20:27 | |
| merçi à tous d'avoir répondu, dommage que je n'ai pas ce don et que cela ne s'apprends pas....natou xx |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

Nombre de messages: 2133 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: questions sur l'initiation à la médiumnité Dim 13 Avr - 21:03 | |
| | nattou a écrit: | | merçi à tous d'avoir répondu, dommage que je n'ai pas ce don et que cela ne s'apprends pas....natou xx |
Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau d'être un médium. Ca "se paie cher" sur le plan personnel, et souvent sur le plan de la santé.  |
|
 | |
nattou Bavard

| Sujet: oui c'est vrai Dim 13 Avr - 22:43 | |
| oui c'est vrai qu'être médium ce n'est pas toujours rose, j'avais une amie médium avant et elle ressentais toujours des palpitations au coeur à chaque fois que j'étais nerveuse même si j'étais loin et elle voyait des choses pas toujours drôle et sentais la mort de quelqu'un arrivé...natou xx |
|
 | |
Schiffon Langue pendue

Nombre de messages: 1327 Age: 53 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: questions sur l'initiation à la médiumnité Dim 20 Avr - 16:31 | |
| Pour répondre à tes questions Nattou, je pense que si tu as des dons de médium tu le sauras et le découvriras un jour au hasard de ton chemin de vie. |
|
 | |
| | questions sur l'initiation à la médiumnité | |
|