Salut,
Je découvre ce forum mais je connaissais déjà le site outre-vie. C'est avec une ouvrage de François Brune que je me suis intéressé à la TCI mais l'ouvrage est très catholique.
Au niveau religion, je suis très neutre et plutôt que de parler "d'au-delà" je préfère parler d'autres mondes, univers ou dimensions. Je suis assez d'accord avec un intervenant de ce forum "Cybertacha" qui disait que "dieu n'a rien avoir avec l'au-delà".
La TCI à mon sens peut être la preuve objective scientifique qu'il existe simplement d'autres univers et qu'un processus n'ayant rien de "surnaturel" à proprement dit existe nous permettant de vivre dans un autre monde. Les questions religieuses, c'est autre chose et libre à chacun d'aborder cela comme il l'entend.
J'ai découvert cette semaine le site américain AAEVP http://aaevp.com/ American Association Electronic Voice Phenomena de
Lisa et Tom Butler. J'aime bien l'approche de ce site qui n'aborde pas la question de façon religieuse. Connaissez-vous ce site ?
Selon ce site on peut avoir affaire à différents types d'entités:
| Citation: |
Selon le site américain http://aaevp.com/ l'hypothèse de la survie consiste en la possibilité que nous soyons des entités "non-physiques" qui avons la possibilité de vivre dans un corps matériel. Nous existerions dans ce cas de figure avant et après notre vie matérielle.
Il existerait bien un aspect de notre réalité que notre science n'a pas pour l'instant découvert. Des intelligences existeraient dans cette réalité "non-physique". A propos de ces intelligences, l'association spécule de la façon suivante:
- Des intelligences qui ont vécu dans notre monde et qui sont arrivées dans cet autre univers après la mort physique. Elles vivent sur différents niveaux de réalité et n'ont pas le même degré de développement (que certains pourront qualifier de "spirituel", personnellement je préfèrerais parler de développement psychique).
- Des entités qui n'ont pas vécu l'incarnation dans notre monde matériel. Des entités qui vivent et qui évoluent dans ces autres dimensions.
- Des entités que l'on pourrait rapprocher de la croyance dans les "anges" des religions monothéistes, c'est à dire des intelligences qui sont affectées au fonctionnement de la réalité et qui ne sont pas focalisées sur l'expérience de la réalité. Je pense que l'association décrit des êtres qui pourraient gérer l'organisation de l'univers avec ces passages entre dimensions différentes.
- Des intelligences qui vivent dans la réalité physique qui ont la capacité de passer de cette réalité à la réalité que l'on pourrait nommer "non-physique" à volonté. Intelligences que l'on pourrait qualifier "d'extraterrestres". |
Le contact avec ces intelligences pourrait aussi s'appeler Communication Trans-Dimensionnelle.
Passionnant en tout cas. Je suis novice en la matière et n'ai jamais expérimenté cette pratique de communications mais je vais peut-être m'y mettre.