Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ma grand-mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karmi
Langue pendue

MessageSujet: Ma grand-mère...   Lun 12 Mai - 14:45

Ma grand-mère est décédée dans la quarantaine d'année subitement... elle devait être ma marraine.

J'étais la première des petits-enfants de la famille.

Elle est décédée le 29 septembre 1970 et je suis née le 1er octobre 1970, soit 2 jours plus tard.

Mon père m'a dit que quand ma mère accouchait il entendait les cloches de l'église sonner pour les funérailles de ma grand-mère. Je me suis toujours demandé si ca avait un impact sur ma naissance, ma vie.

Je me suis toujours sentie près de ma grand-mère, comme si je la connaissais moi-même. J'ai sa photo dans un cadre et j'aime croire qu'elle a toujours été là pour moi, c'est peut-être le cas.

Ma mère m'a donné l'alliance de ma grand-mère quand j'avais environ 23 ans. J'y suis très attachée et ca fait partie de ce que j'ai de plus précieux.

J'ai aussi son chapelet que mon grand-père m'a donné à mon adolescence. J'apporte beaucoup d'importance à ces choses, même que j'ai demandé à avoir le chapelet de mon grand-père à son décès. Lui qui est tout de même devenu mon parrain et que j'adorais aussi.

J'aimerais savoir selon vous, qu'est-ce qui peut se passer après 2 jours du décès ? C'est vrai ce qu'on dit que les jours avant les funérailles les défunts visitent leur famille et ceux qu'ils aiment avant de partir ?

Comme je suis venue au monde au même moment qu'elle était à ses funérailles... Vous en pensez quoi ?

J'ai plusieurs questions de ce genres que je me suis toujours posées... J'aimerais bien savoir. Quelque part en dedans de moi, je crois que ca veut dire quelque chose. Mais quoi... ?

Merci d'avance de me donner votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma grand-mère...   Lun 12 Mai - 14:52

Tu devrais peut-être orienter tes recherches vers la psychogénéalogie car il n'est pas rare qu'un enfant naisse alors qu'un aïeul décède. Il s'est passé la même chose pour ma nièce et mon grand-père. Je sais que cela a une signification particulière au niveau psychologique et c'est peut-être cela que tu ressens. Un lien particulier s'est établi entre toi et ta grand-mère. Je ne parle pas de lien outre-tombe mais de lien familial, un peu comme si un pont psychique s'était formé au sein de la généalogie. Je vais peut-être chercher à en savoir plus.
study
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Karmi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma grand-mère...   Lun 12 Mai - 14:57

Ca serait super gentil de ta part, je suis vraiment intriguée et depuis plusieurs années.

Je me suis même demandé s'il était possible qu'elle se soit réincarnée en moi... Mais sans trop de conviction étant donné que je n'ai pas le même caractère (c'était apparement presque une sainte femme...).

Elle avait beaucoup de qualité que je n'ai pas hihi mais bon, comme je ne sais pas comment ca fonctionne, j'avoue que je me suis questionnée là-dessus.
Karmi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma grand-mère...   Mar 20 Mai - 15:21

Plus j'y pense moins je crois qu'elle s'est réincarnée en moi. Mais à lire les textes sur le forum, je commence à me demander sérieusement si elle pourrait être mon guide spirituel.

Ma grand-mère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1