Ma grand-mère est décédée dans la quarantaine d'année subitement... elle devait être ma marraine.
J'étais la première des petits-enfants de la famille.
Elle est décédée le 29 septembre 1970 et je suis née le 1er octobre 1970, soit 2 jours plus tard.
Mon père m'a dit que quand ma mère accouchait il entendait les cloches de l'église sonner pour les funérailles de ma grand-mère. Je me suis toujours demandé si ca avait un impact sur ma naissance, ma vie.
Je me suis toujours sentie près de ma grand-mère, comme si je la connaissais moi-même. J'ai sa photo dans un cadre et j'aime croire qu'elle a toujours été là pour moi, c'est peut-être le cas.
Ma mère m'a donné l'alliance de ma grand-mère quand j'avais environ 23 ans. J'y suis très attachée et ca fait partie de ce que j'ai de plus précieux.
J'ai aussi son chapelet que mon grand-père m'a donné à mon adolescence. J'apporte beaucoup d'importance à ces choses, même que j'ai demandé à avoir le chapelet de mon grand-père à son décès. Lui qui est tout de même devenu mon parrain et que j'adorais aussi.
J'aimerais savoir selon vous, qu'est-ce qui peut se passer après 2 jours du décès ? C'est vrai ce qu'on dit que les jours avant les funérailles les défunts visitent leur famille et ceux qu'ils aiment avant de partir ?
Comme je suis venue au monde au même moment qu'elle était à ses funérailles... Vous en pensez quoi ?
J'ai plusieurs questions de ce genres que je me suis toujours posées... J'aimerais bien savoir. Quelque part en dedans de moi, je crois que ca veut dire quelque chose. Mais quoi... ?
Merci d'avance de me donner votre opinion.