Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 16:57

Bonsoir à tous; ce soir, émission spéciale sur le paranormal sur la radio NRJ. L'heure, c'est à partir de...minuit. J'y participe personnellement, ainsi qu'un ami qui s'y connait pas mal, et qui fait de la recherche approfondie. Very Happy Seront abordés: les dames blanches, les apparitions, les NDE, les décorporations, la survivance, et les orbes. (etc!)
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 17:29

Eh bé ca promet... Rolling Eyes

NRJ est loin d'être la référence en matière de sérieux et surtout en ce qui concerne le paranormal Rolling Eyes

Que Prolixe y participe ne m'étonne guère :roll?..J'attends de voir mais j'ai déjà ma petite idée

Joe affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://audela.superforum.fr/
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 17:52

Coquelicot5 a écrit:
Eh bé ca promet... Rolling Eyes

NRJ est loin d'être la référence en matière de sérieux et surtout en ce qui concerne le paranormal Rolling Eyes

Que Prolixe y participe ne m'étonne guère :roll?..J'attends de voir mais j'ai déjà ma petite idée

Joe affraid

Je trouve ta remarque extrèmement antipathique: cela veut dire que tu me prends pour un con? What the fuck ?!?
Coquelicot5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 18:08

Pourtant ce n'est pas difficile a comprendre,pour un "écrivain en herbe" je constate que le français te fait défaut. Confused

D'une part je n'ai donné que mon avis concernant NRJ(bien pour les djeuns qui ecoutent de la zik,mais pas serieux du tout en ce qui concerne une emission,et parlant du paranormal qui plus est!) et jusqu'a preuve du contraire j'en ai tout a fait le droit.

D'autre part,lorsque j'ai annoté que le fait que tu y participes ne m'etonnes pas,c'est tout simplement parce que tu as l'habitude des conferences,des emissions radio et autre.

Pour conclure,je n'ai JAMAIS dit que tu étais con,c'est toi seul qui le dit!

Joséphine
gérard
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 18:36

Bonjour

Prolixe pour l'emission ca va etre NRJ National ou cela sera en local du à la région d'ou cela sera diffusé ?
Quand tu dis y participer,tu seras animateur dans l'emission ou auditeur ?
Permets moi d'insister encore avec mes questions,il y aura une possibilité de l'ecouter en Podcast avec possibilité d'enregistrement ?
En tout cas,c'est tres appreciable de ta part de nous avertir pour ce genre d'emission
Passe nous un coucou d'ou tu seras Wink

Merci
Wink

Dernière édition par gérard le Ven 23 Mai - 18:49, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.une-lumiere.fr
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 18:47

Oui comme ca se sera l'occasion ....passe nous un coucou lol!
Nako
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 19:06

Prolixe ! je te tiens les pouces et te souhaite une très bonne émission. Very Happy

J'espère que tes recherches et ta passion t'offriront ce dont tu attends ou tout simplement le plaisir de partager Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canibleme.ch
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 21:54

gérard a écrit:
Bonjour

Prolixe pour l'emission ca va etre NRJ National ou cela sera en local du à la région d'ou cela sera diffusé ?
Quand tu dis y participer,tu seras animateur dans l'emission ou auditeur ?
Permets moi d'insister encore avec mes questions,il y aura une possibilité de l'ecouter en Podcast avec possibilité d'enregistrement ?
En tout cas,c'est tres appreciable de ta part de nous avertir pour ce genre d'emission
Passe nous un coucou d'ou tu seras Wink

Merci
Wink

Ce sont des animateurs journalistes NRJ de Paris qui viennent à Bruxelles pour faire cette émission. Ils m'ont téléphoné 5 fois... ils ont visiblement trouvé peu de monde. Je ne serai là qu'à titre de témoin.

Avec ce lien, il y a moyen d'écouter NRJ sur son PC, mais peut-on enregistrer par la même occasion? Allez les pros de l'informatique... au boulot!

le lien: http://www.nrj.be/webradios/player/#
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 21:58

Coquelicot, soit, passons là dessus; on s'est mal compris, je crois. Je sais ce que valent les médias de nos jours. Je sais qu'une émission sérieuse télévision ou radio est quasi impossible. Il ne faut pas critiquer ceux qui témoignent, mais plutôt les organisateurs qui s'en foutent et ne s'intéressent qu'à leurs actionnaires qui engrangeront les profits de la pub. Je ne suis pas dupe. Bonne nuit à ceux qui écouteront.

Quant à toi, Nako, merci de tes encouragements...
AntYou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Ven 23 Mai - 22:00

S'il y a possibilité d'ecouter en différé tu nous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/index.htm
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Sam 24 Mai - 11:08

Voilà un compte-rendu: je vous préviens, c'est sidérant, et le mot est faible. affraid Coquelicot n'avait pas tort en parlant d'NRJ...(personnellement, je n'écoute jamais leur station) voici:

Voilà... je pense qu'il est inutile de se donner la peine de faire un transfert de cette émission sur le forum: notamment parce que ça n'en valait vraiment pas la peine. Ils m'ont téléphoné au moins une dizaine de fois. Et puis l'émission commencait à minuit: à la place, ils ont commencé à parler d'actes de violence à Bruxelles. Et puis, ils ont démarré en me disant que j'allais passer à l'antenne 1/4 d'heure plus tard. Dans mon téléphone, j'entendais à la fois l'émission, avec toutefois un décalage par rapport à la radio, mais surtout toutes les conneries et déconnades des personnes du standard qui recevaient les appels, et étaient sensées ( rambo !!!) les transférer en direct sur l'antenne. Le pire, c'est qu'ils confondaient les intervenants, ils m'ont pris à plusieurs reprises pour Michel VB qui y participait aussi. Quelques exemples: ils parlaient de leurs sorties, de leurs problèmes de c... bref, c'était n'importe quoi, et à ce stade, j'ai déjà failli les planter là.

Alors, Michel (un ami à moi) a pu enfin prendre la parole, mais il n'a pas pu s'empêcher de les "engueuler" par rapport à leur manque de sérieux: "Comment est-il possible de vous entendre parler et rire de poils pubiens dans une émission sur le paranormal?" Et puis, Michel a commencé à parler de ses expériences, des apparitions auxquelles il a été lui-même confronté, d'un "diablotin" qui s'était manifesté chez lui: il a réussi à parler des dames blanches, expliquant qu'il existait une cartographie reconnue en France de leurs apparitions, et qu'elles apparaissaient souvent sur le lieu même de leur décès, etc. L'animateur entre deux conneries et autre fous-rires lui a tout de même demandé si des auditeurs pouvaient s'adresser à lui ou aller directement sur son site. Il en a donné les coordonnées, et puis il a quitté l'émission. Celle-ci continue, on entend maintenant le témoignage d'une jeune fille présente dans un cimetière au Brésil avec des copains. Elle raconte qu'elle a vu une étrange lueur sur une tombe: elle affirme qu'il s'agissait d'une dame blanche. Je me suis dit que si c'était vrai, que ça devait être un feu-follet: un autre intervenant, un peu plus sérieux lui expliquera ensuite.
Et puis, après avoir entendu parler de sorcières, d'OVNIS, etc, un autre auditeur se met à parler des orbes. Son explication était sidérante, et pourtant, Dieu sait à quel point j'en ai déjà entendu à ce sujet: mais là, franchement, il a décroché la palme...toutes catégories confondues!!! Il a affirmé que les orbes, étaient des taches, et que ceux qui en avaient, possédaient des appareils photos pourris!!! Aaaargh! Au secours... je n'ai plus trop envie de me compromettre dans cette émission de tordus, mais la morale est loin d'être sauve, et tout cela manque de respect: je me fais violence, et plutôt que d'aller me coucher, je demande à passer à l'antenne. C'est mon tour: je suis en direct: l'animateur me demande sur quel thème je veux intervenir: je lui réponds: "Sur n'importe quel thème, mais pourquoi pas sur les orbes..." Et c'est parti: je leur explique que les orbes sont des phénomènes qui apparaissent sur les photos numériques: on en voit sur les murs, les plafonds, les meubles, ou même sur les personnes. Je lui ai dit: "Je ne suis absolument pas d'accord avec votre auditeur de tout à l'heure qui prétendait que ceux qui avaient des orbes sur leurs photos avaient des appareils "pourris"... c'est n'importe quoi: j'ai des orbes à foison chez moi, avec n'importe lequel de nos trois appareils qui sont neufs. On les voit même à l'oeil nu." L'animateur me demande dans quelle ville j'habite. En entendant le nom de ma ville, il me demande très niaisement si c'est une "ville à orbes"... je lui réponds que les orbes se trouvent dans n'importe quelle ville du monde: j'en ai eu en France, en Grèce, il y en a aux USA, en Allemagne... partout. En somme, le phénomène se trouve partout et n'importe où dans le monde.
L'animateur me dit: "Moi j'ai déjà vu quelqu'un prendre une photo, et on voyait un squelette dont les bras entouraient le cou de la personne photographiée!"
C'est trop, ça va trop loin: je lui réponds: "Vous savez, il faudrait vraiment arrêter de rire de tout cela: il y a le paranormal pour rire et déconner; on peut faire l'amalgame des OVNIS, des fantômes, ghost-buster's et Cie, etc, mais il y a aussi le paranormal sérieux! N'oubliez pas que des tas de gens ont perdu un proche, que ce soit des parents, des grands-parents, des enfants, un conjoint, des amis. Ces personnes se lancent souvent dans une quête spirituelle en cherchant désespérément à avoir des contacts avec leur défunt passé de l'autre-côté. Au nom de ces personnes, je demande un minimum de respect: pensez à leur souffrance, à leur mal-être, à leur chagrin!"
Je me rends compte que j'ai cassé l'ambiance: un adulte de 54 ans rue dans les brancards de ces petits jeunes en mal de distractions: je suis occupé à leur gâcher leur nuit, leur sortie en discothèque,... l'animateur s'énerve: visiblement, il n'apprécie pas mes remarques.
Je rajoute: "Vous savez, je suis régulièrement confronté à des personnes endeuillées et désespérées; à des personnes qui ont remué ciel et terre, pour comprendre ce qui est arrivé à leur proche: et notamment, à tant de parents qui ont perdu leur enfant, encore pas plus tard qu'hier..." L'animateur me coupe la parole: il me dit que des tas de personnes appellent le standard et veulent prendre la parole: il cherche à se débarasser de moi...à coup sûr, la "déconnade doit continuer": c'est probablement ce que réclament les actionnaires qui attendent les retombées financières de la pub. Je salue le public, et je me retire direction ma chambre à coucher que j'aurais dû rejoindre 2 heures plus tôt. Il est deux heures du matin: un calmant, et je vais me coucher, conscient d'avoir vraiment perdu mon temps. Je me suis dit que l'obscurantisme et la connerie avaient encore beaucoup d'avenir dans ce monde. Shocked
Coquelicot5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Sam 24 Mai - 12:14

Je me doutais que ca allait finir ainsi,je n'ai pas senti de suite cette émission.J'ai tenté de l'ecouter jusqu a minuit et demi mais j ai vite decroché,ces gens là etaient bien plus occupés à parler des "bastons sur Bruxelles",de rire bêtement,plutôt que de s'interesser a la peine des personnes endeuillées.

Comme tu le dis,la bêtise humaine a de beaux jour devant elle,il y aura toujours des gens pour se moquer de toi,pour ne pas t'ecouter,pour te juger,et surtout pour mettre en doute ta véracité.. Wink

A bon entendeur

Joe
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Sam 24 Mai - 13:10

Le pire, c'est que je ne savais pas tout. Un ami médium spirite à qui j'avais parlé de l'émission a écouté. Ce monsieur est quelqu'un de très sérieux et est un scientifique. Il a donc allumé son poste vers minuit pour écouter l'émission sur NRJ... il a entendu un jeune auditeur dire ceci:
"Moi, les fantômes, je les encule!!!"
Je n'avais pas entendu cela car j'étais dans mon living, et la radio fonctionnait dans la pièce d'à côté pour éviter les effets de Larsen. (bruits parasites) Je suis désolé pour ceux qui seraient choqués de lire ceci, mais il est important de savoir à quel point certaines personnes sont bêtes. Les réactions de certains sont surréalistes. Cette phrase vulgaire démontre non seulement le côté primaire (je devrais dire primate) de certaines personnes, mais aussi, (et incontestablement) leur peur du paranormal. Alors, n'est-il pas stupide de jouer les "courageux", devant ses copines, qui sont pressées d'aller à la discothèque, quitte à être vulgaire et stupide? Mr. Green
gérard
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Sam 24 Mai - 13:10

Bonjour

Prolixe moi aussi j'ai été déçu,quand un auditeur s'est mis à parler qu'il avait été acteur d'une activité d'un diablotin dans la piece ou il se trouvait à l'age de cinq ou six ans
Et l'auditeur leur a dit d'etre un minium serieux au lieu de parler comme tu le dis de "Poils Pubiens" pendant l'emission
Et sans compter de temps en temps les interruptions regulieres pendant l'émission du aux des manifestations qu'il y avait eu à "Anderlecht"
J'ai été tres déçu de cette emission qui n'a pas su porter de respect pour tout ce qui touche au paranormal et aux activités qui y sont liées
J'ai été tellement passionné que je me suis endormi avec le casque sur les oreilles
Mais je te remercie Prolixe pour les informations

Merci
Wink

Dernière édition par gérard le Sam 24 Mai - 14:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.une-lumiere.fr
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ   Sam 24 Mai - 13:42

Cette personne qui parlait du diablotin et qui réclamait du sérieux dans l'émission est un ami à moi: il estime que l'association qu'il représente a encouru un préjudice. Il compte mener une action en justice pour obtenir réparation. Je lui ai conseillé de laisser tomber, et de réagir avec le mépris et l'indifférence que ces gens méritent.

Emission radio ce soir sur le paranormal: NRJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant