|
|
| Auteur | Message |
|---|
delfin.2 Langue pendue

Nombre de messages: 1378 Age: 44 Localisation: suisse Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: guide spirituel Mer 28 Mai - 18:29 | |
| Quelqu' un pourrai me dire si l'on peut savoir le prénom de son guide spirituel quand ce n'est pas quelqu un de sa famille ? J' avais la certitude que mon guide s'appelai Sahra je ne sais pas pourquoi et un jour une connaissance a moi qui est médium me parle de mon guide et que c est un homme du désert lol d'ou le mot...... Sahara=Sahra j'étais pas complètement à coté lol mais j aimerai bien en savoir plus si quelqu un a une idée de comment faire, je sais que ce sont peut être des futilités mais c est comme un doudou on aime bien les nommer. |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: guide spirituel Mer 28 Mai - 21:06 | |
| Tu as raison delfin, c'est inutile que de lui donner un nom mais cela dit ils le comprennent très bien et en donne souvent un pour faire plaisir à leur protégé. Il faut un contact avec lui pour savoir comment il s'appel  , c'est le seul moyen à ma connaissance. Bise _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
cathyp Langue pendue
 | Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 8:09 | |
| Ce qui m'intrigue moi, laurie, c'est que j'ai lu plusieurs livres sur des mediums qui connaissent les noms de leur(s) guide(s) et qui utilisent leur(s) conseils pour évoluer dans la vie et pour aider les autres. Je trouve dommage que tout le monde ne puisse pas avoir cet avantage et j'aimerai bien moi aussi savoir : si j'ai un guide ? comment le nommer ? si j'agis comme il le souhaite ? ou pas ? enfin un guide doit guider et moi j'ai l'impression d'être seule devant les epreuves ...comment cela peut il se faire ? |
|
 | |
laurie Modérateur

| Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 8:34 | |
| Comme je l'ai dis cathy, l'histoire d'un prénom est purement matériel mais ils acceptent d'en donner un si ça peut aider la personne à ne pas se bloquer en voulant appeler son guide ou bien en voulant lui parler. C'est bien pour cela que certains médiums ont un prénom qui leur est donné. Soit rassurée, tu as un guide, comme c'est le cas pour tout à chacun. Tu peux le nommer comme bon te semble. Moi personnellement je ne le nomme pas avec un prénom mais avec "mon guide". Pour savoir quel prénom il se donnerait pour toi alors il faut voir un médium ou bien le lui demander le soir au coucher pour en avoir la réponse au matin, ça peut également fonctionner je pense. Il n'y a pas d'agissement à avoir par rapport à ce qu'il souhaiterait puisque tu n'es pas un robot, que tu agis selon tes propres choix, ton moi, ton évolution spirituelle et ton libre arbitre. Jamais il n'ira à l'encontre de ton libre arbitre. Ton impression de solitude te viens de tes soucis et difficultés de la vie, c'est ce qui nous rend aveugle et sourd à leur écoute et c'est bien normal puisque c'est humain. A toi de relativiser le plus possible tes soucis journaliers en travaillant sur toi-même et tu te rapprochera de lui (très dur à faire bien évidement, moi je n'y arrive vraiment pas toujours  ). Dans tous les cas il est là, toujours présent à te guider dans ta vie de tous les jours et à t'entourer de son amour quand tu ne vas pas bien ou que tu as des difficultés à surmonter une épreuve de la vie. Il est ton instinct et ta petite voix intérieure cathy. Je t'embrasse _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
cathyp Langue pendue
 | Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 9:16 | |
| Merci laurie pour ces bons conseils. Il est vrai que lorsque l'on est soucieux on a envie que quelqu'un nous remplace un peu pour nous aider mais ce n'est pas le but de la vie ...je le sais. Un nom c'est aussi le rapprocher de notre humanité , le rendre pareil à un ami ou une amie terrestre hors ce n'est pas le cas. Mais parfois je ne trouve pas ma route et il est vrai que dans ces moments la j'aurais bien besoin de quelqu'un au bord du chemin qui me dise : c'est par ici ! mais là je ne crois pas que cela arrivera... |
|
 | |
delfin.2 Langue pendue

Nombre de messages: 1378 Age: 44 Localisation: suisse Date d'inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 9:47 | |
| C' est vrai cathyp on a tous un guide et moi j avais demandé une preuve de mon guide que c'était un homme du désert car je voulai être sur de ne pas me tromper.... Et un ou deux jours après ma demande ma fille m'apporte un bricolage de l'école ehhh oui un homme du désert en collage de tissu qu'ils ont fait j'étais toute émotionnée et vraiment contente de cette belle preuve. voici donc la photo  Mais j'aimerai bien quand même connaitre son prénom je vais essayer comme laurie le dit de demander avant de m'endormir |
|
 | |
louxid Langue pendue

Nombre de messages: 699 Age: 29 Localisation: haute-garonne Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 10:21 | |
| super delfin comme signe, mais finalement ne sait-tu pas deja son nom? moi je pense que oui tu doute mais tu le sais, quand j'ai demande le nom de mon ange a une voyante , il lui a pas repondu il ne veus pas me le dire, pourquoi? la voyante a timidement donne un nom en raport avec une recherche que j'avais faite , elle m'a dis pourauoi pas ca? mais bon elle en sait rien en faite. Aparament le nom contiendrait selon certains une part de ton identite et de celui de ton ange ( le je parle d'ánge gardien pas de guide) et le fait de savoir ce nom te permetrait de comprendre les grandes lignes du pourquoi tu es sur terre, apres je n'ai pas pu verifier ses dires.... |
|
 | |
delfin.2 Langue pendue

| Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 10:30 | |
| En fait à ce qu'on m'a dit les guides avaient eu une vie sur terre et ils nous accompagnaient pour développer une partie de nous même que eux même avaient vécu. Avec mon guide du désert j'ai besoin je pense d'apprendre la solitude et de me sentir bien avec ca..... car je suis quelqu'un qui a peur de rester seule. Par contre les anges ont une autre mission et n'ont pas eu de vie sur terre. Il est vrai que le prénom n'avait pas d'importance mais moi j'aime bien savoir lollll  je pense que je vais le trouver..... je suis têtue hihihi |
|
 | |
louxid Langue pendue

Nombre de messages: 699 Age: 29 Localisation: haute-garonne Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 12:06 | |
| mon probleme a moi c'est que je ne sais pas differencier mon ange de mon guide, je ne sais avec lequel des deux finalement avec qui g eu connection, je pensais que c t mon ange mais peut-etre est-ce mon guide? comment le savoir? |
|
 | |
delfin.2 Langue pendue

| Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 12:32 | |
| les anges et les guides n'ont pas la même énergie il faut demander la différence.....pour moi les anges c'est comme si l'image était plus floue tandis que les guides c est un peu comme nos défunts. Mais peut-être que Laurie saurait nous dire?? |
|
 | |
'cia Langue pendue

Nombre de messages: 970 Age: 50 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 12:42 | |
| Ceci n'est qu'un cas et une appréciation toute personnelle, en ce qui me concerne , voici mon témoignage (j'ai déjà raconté ceci mais pas moyen de le retrouver) Un soir avant de m'endormir j'ai posé la question de savoir si ce que je ressentais était bien la présence de mon "ange gardien" et dans ce cas, j'ai demandé si il m'était permis de savoir qui il était. Peu de temps après, dans un seul et même flash, un visage et un prénom. Je sais qu'avec lui, la sensation que j'éprouve est "d'égal à égal", comme un compagnon de route. Par contre, dans ces moments irracontables où je me sens vraiment reliée, quand des choses coulent en moi, comme si j'étais abreuvée de tellement ...tout ..., Quand il me viennent les mots et les images qui nourrissent chacune de mes cellules et plus encore, quand arrive cette "chaleur" dans laquelle j'ai envie de retourner me fondre, je sais que la dimension de ce guide est infiniment supérieure. Il m'en aura fallu du temps pour accepter le fait que "je ne délirais pas"... Voici enfin que j'arrive sereine dans l'acceptation de la chose (même si parfois, encore ...) J'ai aussi la sensation que quelqu'un de bien "terrestre" va m'aider à confirmer ces états et surtout m'aider à comprendre ce que je n'entends pas (ou ne veux pas, puisque parfois encore ...  )Et il me tarde vraiment ... |
|
 | |
laurie Modérateur

| Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 13:34 | |
| Pour ma part je ne crois pas aux anges à proprement parler mais je crois que le guide ou l'ange gardien sont une et même entité portant une appelation différente selon nos croyances et religions propres.
Quand je fais appel au guide (ange) d'une personne lors de contact médiumnique parfois il donne un nom parfois il n'en donne pas, même si je le lui demande...
Un guide n'est pas une personne défunte de notre famille mais une âme que nous avons connu avant cette vie-ci et avec qui nous étions très proche, une âme qui parfait sa spiritualité par la guidance d'une personne et qui a été choisi pour cela....
Normalement nous n'avons tous qu'un guide, sauf les médiums et certainement d'autres cas de personnes (mais là je ne connais pas). Je vais donc parler pour nous médiums puisque là je connais mieux. Nous avons donc comme tout à chacun un guide spirituel qui est là depuis notre naissance au moins et des guides que j'appelle "d'apprentissage" qui viennent pour nous apprendre une chose précise, partent quand l'apprentissage est terminé ou compris pour laisser la place à un autre etc. C'est en tout cas ce que j'en ai conclus et appris, maintenant comme dans tout je peux également me tromper mais c'est ce que je crois.
Cathy, quand tu as un doute au niveau d'un chemin à prendre dans ta vie n'hésite pas à en faire la demande le soir au coucher et tu auras très certainement la réponse au matin. Courage _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
louxid Langue pendue

| Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 14:07 | |
| je suis asse dans le resonnement de Laurie concerant le guide, apres dans les sensations parfois j'ai des frissons qui me montent ( sans que g froid  ) et quelques fois je me sens tellement bien, tellement connecte a moi a ce qui m'entoure, je suis joie, aide, j'ai des tonnes d'amour a donner,plus d'intuition, plus de faits bizzzars qui se produisent, mais cet etat malheureusement n'est pas aquis, je rame en ce moment pour retrouver cette sensation et j'ai l'impression que lorsque je ressent cela c que je suis pleinement connecte a mon guide, apres je peus me tromper. |
|
 | |
delfin.2 Langue pendue

| Sujet: Re: guide spirituel Jeu 29 Mai - 14:09 | |
| merci cia peut être que chacun doit découvrir personnellement comment il fonctionne et que l'on est tous différent. Bon laurie je pense que se connaitre soi-même et le mieux que je puisse faire.... merci pour ces éclairages lolll  |
|
 | |
Pèpère Langue pendue
Nombre de messages: 213 Age: 49 Localisation: Belgique -- Namur Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Re: guide spirituel Ven 30 Mai - 0:50 | |
| Bonsoir à tous. Bonsoir Laurie. Un proche décédé ne peut-il pas aussi nous aider ? Pour ma part, j'ai toujours l'impression que mon père n'est pas loin. Bien sûr, ce n'est qu'une impression. Je trouve aussi qu'il serait plus facile de s'adresser à son guide si on en connaissait le nom, comme lorsqu'on consulte un ami. Je remarque aussi que lorsque je suis encore dans une espèce de demi-sommeil, juste avant le reveil complet, j'ai les idées beaucoup plus claires, l'esprit plus aiguisé que lorsque je suis entièrement réveillé. C'est comme si je comprenais mieux les choses. Y a-t-il une explication à cela ? Merci.
Pèpère |
|
 | |
|