Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coquelicot5
Langue pendue

MessageSujet: Remerciements   Jeu 29 Mai - 13:56

Chers tous,

Tout d'abord je tiens a TOUS vous remercier pour les témoignages d'affection,de sympathie,d'amitié et de compassion que vous avez eu,et avez encore à mon égard.Inutile de vous le cacher:les larmes ont coulé...

Je traverse actuellement des épreuves très difficiles,que je ne souhaite a personne,et que je dois affronter seule.Je dois toucher du doigt les ténèbres afin de mieux apprécier a sa juste valeur la Lumière qui rayonne lovée en mon for interieur.

Mon armure symbolique,au fil des attaques,s'est détériorée,amenuisée,telle une peau de chagrin.Je n'ai plus trouvé la force ni même l'envie de répliquer:N'y a t il pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre?

Malgré mon mal être évident,j'ai pris sur moi,lorsqu'une voix s'est imposée à moi:"Relève toi,une fois encore.."Au depart je me suis dit:"Ecoute ca suffit,j'en ai marre,a quoi cela sert?Je suis spoliée,incomprise,je ne sais même plus si j'arrive a avoir une once d'amour propre!"et c'est alors qu'hier soir,une amie que je n'ai pas revu depuis 10 ans m'a contacté,ce fut un "appel au secours"...Je suis restée avec elle jusqu'a une heure du matin pour la soutenir.Elle devait être mère mais le destin en a decidé autrement.Alors j'ai pioché au plus profond de moi pour lui faire comprendre que la vie meritait le coup d'etre vecue,qu'elle n'etait pas seule et que je m'engageais a l'heberger chez moi le temps qu'elle voulait.A priori,j'ai du reussir avec mes modestes moyens a lui rendre le sourire car elle m'avoua que cela faisait 2 ans qu'elle n'avait pas rit.Ne dit-on pas qu'un sourire est le reflet d'une âme qui rayonne?

Avant de me quitter,elle me remercia,et me demanda ce qu elle pouvait me donner ou faire en retour.Je lui repondis:"Je ne fais rien pour attendre quelque chose,c'est cela l'amitié.Ton bonheur fera le mien".

En terminant cette conversation,je me suis dit:"Joe,regarde,tu as ta place aussi ici,des gens ont besoin de toi,si toi tu n'en as pas conscience,les autres si."

Vos messages que je n'arrete pas de recevoir ainsi que toutes vos interventions n'ont fait que confirmer ce que je venais de découvrir.

Il suffit parfois d'une petite étincelle pour que la noirceur se fonde et ne devienne plus qu'un souvenir.J'ai pesé et relu chacune de vos paroles,chacun de vos conseils,et je me suis apercue que vous aviez tous raison.En partant,je laissais la victoire au culbuto,au "pseudo vecteur de Dieu",a la science infuse...non incarnée!
J'ai trop de respect pour vous mes amis,ceux qui combattez pour le bien,la paix,l'altruisme et même l'humour,pour vous laisser ainsi.Je vous apprecie tous et me priver de vos bons mots,de vos opinions et du partage qui existe ici aurait été comme m'arracher un bout de mon âme,que j'essaie de faire évoluer le mieux possible,en faisant mon passage terrestre du mieux que je le peux.

Certes,j'ai de nombreux défauts,qui avec le temps,j'espere s'estomperont,j'ai un fort caractere,j'ai souvent fauté,trébuchée...

Mais j'ai su apprendre,retenir,me rappeller.J'ai toujours oeuvré pour les causes qui me semblaient justes,me suis oubliée pour autrui,et cela reste ma plus belle récompense.Un sourire,un merci,voilà mon trésor,je n'en demande pas plus.Le respect,etait sans nul doute déja trop demandé...Pour conclure je terminerai par quelques citations qui je le pense,se marient à merveille avec le contexte actuel:

-Que souhaiter d'autre dans un monde brutal et sans manière? Que vouloir de plus dans un univers de feu et de sang, d'hypocrisie, de fourberie et de mensonge? Quelle autre civilité, sinon civilisation, opposer à la barbarie naturelle? L'empressement à être agréable, c'est l'aspiration, pour deux, à la volonté de jouissance. L'évitement du désagrément, de ce qui peut fâcher, peiné, c'est la conjuration de ce qui trouble l'hédonisme. Élection du plaisir, éviction du déplaisir, la gentillesse est l'opérateur hédoniste par excellence, le vecteur de cette perpétuelle dialectique qui conduit de soi aux autres, et vice versa. Elle accélère le contentement, ralentit les raisons du mécontentement. Comment ne pas la désirer? Ne pas y consentir? Ne pas la vouloir?

Michel Onfray, Le Désir D'être Un Volcan

-L'âme est conscience et respect avant tout, conscience de l'être, respect de l'être, avec ses composants : compassion, liberté, vérité. [Andrée Maillet] Extrait de Le bois-pourri

-Il y a toujours une certaine méchanceté à rire de quelqu'un et la méchanceté est bien le signe le plus évident d'impuissance que je connaisse. [Robert Escarpit]Extrait de la Lettre ouverte au diable

-Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. [Sénèque]Extrait de La vie heureuse

-La méchanceté boit elle-même la plus grande partie de son venin. [Sénèque]Extrait des Lettres à Lucilius

-L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. [Woody Allen]

P.S:Va en paix Prolixe/Jihème/Giemel,je te pardonne.Puisse le temps,l'humilité et la sagesse t'apprendre ce que tu ne sais pas encore.

Merci encore a tous:je n'oublierai JAMAIS

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audela.superforum.fr/
cathyp
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Jeu 29 Mai - 14:14

gigi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 16:01

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 17:02

Cool ! Mr.Red
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Nako
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 17:35

Merci à toi Coquelicot d'avoir pris la bonne décision. Le pardon est un geste magnifique. I love you

Bravo à toi et je t'embrasse bien fort. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canibleme.ch
AntYou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 17:47

Ta démarche est sympathique et humaine. C'est trés bien
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/index.htm
comete35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 17:55

Nous avons tous nos faiblesses. Nous gaffons parfois. Alors, comme tu viens de le faire, Coquelicot, sachons pardonner comme nous souhaitons être aussi pardonnés.

I love you sunny I love you
Schiffon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 19:02

comete35 a écrit:
Nous avons tous nos faiblesses. Nous gaffons parfois. Alors, comme tu viens de le faire, Coquelicot, sachons pardonner comme nous souhaitons être aussi pardonnés.

I love you sunny I love you

Sacrée comète, tu me feras toujours rire Smile
Schiffon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 19:06

Dans le langage des fleurs, le coquelicot signifie "l'ardeur fragile"

Et voici une comptine de notre enfance, (je ne crois plus aux paroles des rossignols Very Happy Very Happy ) mais cela m'a fait plaisir de retrouver ce texte chanté si souvent au cours des récréations enfantines, "des rondes" ...

J'ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
J'n'en avais pas cueilli trois brins (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main
Gentil coquelicot, Mesdames
Gentil coquelicot
Il me dit trois mots en latin (bis)
Que les hommes ne valent rien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot
Que les hommes ne valent rien (bis)
Et les garçons encore moins bien
Gentil coquelicot
Des dames, il ne me dit rien (bis)
Mais des d'moiselles beaucoup de bien
Gentil coquelicot
Schiffon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Ven 30 Mai - 19:25

Le coquelicot
Au champ d'honneur, les coquelicots
Sont parsemés de lot en lot
Auprès des croix, et dans l'espace
Les alouettes devenues lasses
Mêlent leurs chants au sifflement
Des obusiers.

Nous sommes morts,
Nous qui songions la veille encor '
A nos parents, à nos amis,
C'est nous qui reposons ici,
Au champ d'honneur.

A vous jeunes désabusés,
A vous de porter l'oriflamme
Et de garder au fond de l'âme
Le goût de vivre et de liberté.
Acceptez le défi, sinon
Les coquelicots se faneront
Au champ d'honneur.

(Adaptation de Jean PARISEAU, major, du poème « In Flanders Fields » de John Mac CRAE) - Le poème « In Flanders Fields » a été publié pour la première fois dans le magazine Punch de l'Angleterre, en décembre 1915. En quelques mois, ce poème allait devenir le symbole des sacrifices consentis par tous les combattants de la Première Guerre mondiale.

Aujourd'hui, le coquelicot symbolique et le poème de John Mac CRAE sont toujours liés et on continue à le réciter lors des cérémonies du jour du Souvenir.

Ce poème est l'oeuvre de John Mac CRAE, médecin et professeur canadien qui a participé a la Première Guerre mondiale. La veille de la composition de ce poème, il perdit au cours des combats un de ses meilleurs amis qui fut inhumé dans une tombe de fortune marquée d'une simple croix de bois. Les coquelicots sauvages commençaient déjà à fleurir entre les croix de bois placées sur les tombes. Incapable de porter secours à cet Ami ni à aucun autre soldat qui était mort, John Mac CRAE se fit leur porte-parole dans son poème.

source Wikipédia
angelspirit_11
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Sam 31 Mai - 3:37

Chère Joe,

Dans la vie, il n'y a pas d'erreurs mais que des expériences, et ces expériences nous servent de divan ou de tremplin, soit on s'écrase dessus et on avance pas ou on s'en sert pour faire un sault en avant pour aller plus loin encore, je pense que tu viens de faire un joli bond en avant! thumright

Bises,

Guylaine, sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://hommage-a-jim-beauchemin-1990-2006-himbob69.com
comete35
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Sam 31 Mai - 13:09

Citation:
Sacrée comète, tu me feras toujours rire

Ah oui ? Qu'y a-t-il donc de risible dans ce que j'ai écrit, ma Schiffon ?

Bisous,
I love you I love you I love you
Coquelicot5
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remerciements   Sam 31 Mai - 21:17

Je ne sais comment vous remercier,les mots sont bien faibles pour exprimer la joie en mon coeur et la chaleur de votre amitié,alors voici une image,qui parfois en dit bien plus long que des discours interminables.

Je vous adore

Joséphine Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://audela.superforum.fr/

Remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1