LIVRES SUR LA VOYANCE
"Rien ne me destinait à devenir voyante. J'avais appris le monde dans des écoles laïques, en pleine floraison d'athéisme, à une époque où seuls l'intellect, la qualification, la matière et la raison avaient droit de cité. (...)
Je peux dire aujourd'hui sans rougir que je communique avec mon ange-gardien régulièrement, que j'ai fait l'expérience de la survie de l'âme au travers de communications tout à fait sérieuses avec des disparus, que je me décorpore à loisir, et qu'un nom et un prénom me permettent - avec des restrictions sur lesquelles je reviendrai bien sûr - d'avoir une foule de renseignements exacts sur le passé, le présent et aussi le futur de leur possesseur".(Maud Kristen,
Fille des étoiles, Ed. du Levant, p. 16-17)
Je commencerai cette bibliographie par
Maud Kristen qui est une femme honnête, talentueuse, qui respecte une éthique (elle ne fait pas payer si elle ne voit pas le passé de la personne, si elle ne sent pas vraiment un contact).
Sa phrase rituelle : "
Je vais déjà faire un test pour être sûre que je vous capte bien. Si ce que je vous dis ne vous paraît pas assez juste ou précis sur votre présent et votre passé, n'hésitez pas à me le dire, vous en restez là et vous ne me devez rien".
On sait qu'elle a été assez courageuse en acceptant des tests devant les caméras de télévision... On connaît leur propension à tourner les parapsychologues, voyants ou autres, en ridicule en invitant des scientifiques remontés contre tout ce qui est occulte, ésotérique, paranormal... Elle n'a pas eu peur de les braver... La voyance n'est pas son premier métier, elle s'y est convertie, par choix. Un bel exemple finalement d'un don mis au service des autres, sans abus.
Elle avait prévu les catastrophes du 11 septembre... Pour preuve, cet extrait du magazine Marie-Claire de 1991 :
Marie-Claire : - Et les États-Unis ?
Maud Kristen : - Les sociétés de type américaine vont vers une issue dramatique... Pourquoi je vous le dis avec autant d’assurance... ? Parce qu’il y a cinq ans, un ami qui rentrait des États-Unis me montre une photo de lui sur fond de building. Je sors de la pièce pour faire du thé, et lorsque je reviens, je regarde a nouveau cette photo et je vois la même image avec des buildings effondrés, tous détruits... C’était si fort que j’ai cru un bref instant que j’étais victime d’une illusion d’optique. Une autre fois, une cliente est venue me montrer une photo d’une amie américaine. Je ne lui ai rien dit mais j’ai vu cette amie échevelée, avec des traces de boue partout, comme sortant d’un bombardement... Sur plusieurs destinées individuelles de gens qui venaient me voir au sujet des États-Unis j’ai eu des flashs catastrophiques...
Ses livresPOUR EN FINIR AVEC MADAME IRMA, Éditions Calmann-Lévy, 1992
LA PRATIQUE DES ARTS DIVINATOIRES, TF1 Éditions, 1996
FILLES DES ÉTOILES, Éditions du Levant, 1994 / J'ai Lu, 1999
TAROT DE L'EDEN (Coffret), Éditions Urania, AGM Jeux, 2005
MA VIE ET L'INVISIBLE, Éditions Presses du Châtelet, 2007 / J'ai Lu, 2008

Son coffret de tarot (de l'Eden) comporte 78 cartes avec un livret explicatif. Les dessins, peintures des cartes ont été réalisés par
ALIKA LINDBERGH, saluée comme un grand peintre par André Breton, chef de file du mouvement surréaliste. Cette artiste-peintre reconnue internationalement est aussi écrivain et éthologue. Elle puise son inspiration dans la nature sauvage et les univers invisibles qu'elle perçoit depuis l'enfance.
"
Fascinée par sa peinture, tout à la fois réaliste et magique, j'ai rapidement découvert ses connaissances éthologiques et son engagement sans faille en faveur du droit des animaux et de leur protection. Un combat que je partage tout comme sa révolte face au destin tragique que notre monde actuel réserve à de nombreuses cultures traditionnelles. C'est cette double préoccupation qui nous a réunies pour concevoir ensemble un jeu de Tarot tout à fait nouveau dont la symbolique métissée se veut à la fois universelle et respectueuse de la tradition du Tarot. C'est dans cet esprit qu'Alika a peint les 78 arcanes de ce Tarot, accordant à chacun d'entre eux la même attention. Tous les types d'hommes, les animaux et la nature recréent dans ce jeu merveilleusement illustré un univers puissant et harmonieux".
Le site de Maud : http://www.maudkristen.com/
Maud Kristen sur Sud Radio : http://psiland.free.fr/sud_radio/20070526.htm
http://psiland.free.fr/sud_radio/20070429.htm
Le site d'Alika : http://alika-lindbergh.com/
YAGUEL DIDIERLEUR VRAI DESTIN, RÉVÉLATION SUR LES GRANDS SECRETS DE L'HISTOIRE, Éditions J.-C. Lattès, 1985
YAGUEL DIDIER ou La mémoire du futur, Gérald Gassiot-Talabot, Éditions Robert Laffont, 1990
LE JEU DIVINATOIRE, Yaguel Didier, Rachel Pollack, Marina Karella, Éditions Robert Laffont, 1991
LES GRANDES VOYANCES DE L'HISTOIRE, Pocket, 1998
AU COEUR DE LA VOYANCE, Yaguel Didier, Éditions Omnibus, 1999
LE JEU DU DESTIN (33 cartes), Robert Laffont, 2002
MES CONVERSATIONS AVEC LA REINE, Yaguel Didier, Éditions Robert Laffont, 2002
LA NUIT DES ESPRITS, Yaguel Didier, Marc Sich, Plon, 2005
ÉLIANE GAUTHIERAprès des études supérieures et un bref passage dans le monde de l'Édition, Éliane Gauthier est devenue comédienne. Elle a été notamment la très populaire "Julie" dans la série télévisée "L'ïle aux Enfants".VOYANCE, DE LA DÉPENDANCE À LA LIBERTÉ, Éditions Albin Michel, 1995
LA VOYANCE ET VOTRE DESTIN, La fatalité n'existe pas, Éditions Pygmalion, 1998 / France Loisirs, 1999
VOYANTS, MODE D'EMPLOI, Éditions Buchet / Chastel, 1999
Un entretien sur Nouvelles Clés : http://www.nouvellescles.com/article.php3?id_article=413
EMMANUEL ORLANDI DI CASAMOZZAMANUEL PRATIQUE DE VOYANCE, par la boule de cristal et tous supports, Diffusion Alexandre Moryason, 1995, rééd. 1997-2002
http://www.dixdecoeur.com/pages/vente/voyance3.htm
C'est un gros livre (couverture rouge et or) de presque 500 pages avec beaucoup de pratiques, de méthodes bien détaillées, notamment sur la stimulation des chakras en rapport avec la voyance, le prana, etc. Il se révèle assez complet et original, notamment par une certaine tradition corse qui est bien exposée dont l'auteur est lui-même issu.
Cette liste n'est qu'un début, vous pouvez la compléter. Si certain(e)s le souhaitent, je détaillerai éventuellement le contenu de certains livres.