Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Que faire pour nos chers disparus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WINGS
Nouveau

MessageSujet: Que faire pour nos chers disparus ?   Mar 8 Juil - 22:13

Bonjour à tous

J'ai perdu il y a quelques semaines, mon oncle auquel j'étais très proche. Il a péri dans l'incendie de sa maison. Bien que j'ai eu quelques signes quelques jours avant son décès et après, j'ai peur qu'il soit coincé toujours sur cette terre, en raison de sa mort violente. C'était un homme bon et généreux, qui a beaucoup souffert des autres, j'accepte très mal qu'il soit parti de cette façon et il me manque terriblement, j'ai beaucoup de mal depuis à reprendre une vie normale, tout me parait futil,(une vie basée sur le paraître, le pouvoir et l'argent), loin des aspirations spirituelles. Aussi j'ai parcouru beaucoup, le forum qui m'a permis d'esperer qu'il est toujours auprès de nous et que la vie existe même toujours après la mort. Aussi je souhaiterais l'aider à s'éléver. Que puis-je faire pour lui ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faire pour nos chers disparus ?   Mar 8 Juil - 22:17

Tout d'abord toutes mes condoléances pour le départ de ton oncle WINGS.

Pour aider ton oncle, allume une bougie blanche et fait une prière (celle du coeur si tu n'as pas de religion). Fait le régulièrement avec des pensées d'amour.

bien à toi

Colin Henry Wilson.
angelspirit_11
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour nos chers disparus ?   Mar 8 Juil - 22:48

Bonsoir Wings,

Toute mes condoléances aussi!

Comme le dit Laurie parles lui avec tout ton coeur, c'est encore temps de lui dire combien tu l'aimais, lui expliquer ce qui est arrivé et de l'inviter à aller vers la lumière tout en faisant ta prière serait peut-être bon aussi car parfois quand il y mort brutale ou violente, dépendemment de ses croyances font qu'il se rend pas compte qu'il est parti dans l'autre monde et lui dire la réalité va l'aider à le guider vers cette lumière!

Je te souhaite plein de courage et de sérénité!

Amitiés,

Guylaine!
Voir le profil de l'utilisateur http://hommage-a-jim-beauchemin-1990-2006-himbob69.com
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 7:01

Toutes mes condoléances.

Je souscris bien sûr à tout ce qui a été dit plus haut. Il serait intéressant déjà que tu nous fasses part si tu le veux bien, des signes que tu as eu après sa mort, cela peut être très significatif et aider le sens de tes prières
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 8:31

Bonjour,

je te présente tout d´abord toutes mes condoléances .
Est-ce que le fait de mourir dans un incendie plutôt qu´autrement implique que l´on reste coincé entre les deux mondes ? Franchement, si cela peut te rassurer, je ne pense pas.
Je ne crois pas que ce soit les circonstances de la mort mais l´état d´esprit dans lequel on se trouve a ce moment-la qui détermine en quelque sorte le plan de conscience ou l´on va se trouver.
Si tu veux , pour reprendre l´expression, aider ton oncle a s´élever
(en supposant qu´il ne soit pas encore en haut) , le meilleur moyen est de
continuer a l´aimer et a lui prouver que tu ne l´oublieras pas .
Il faut donner aux défunts un amour gratuit sans leur demander systématiquement des signes et surtout pas de signes matériels car arrivés au niveau de certaines spheres, tout ce qui touche notre monde monde matériel ne les concerne plus ou en tout cas plus autant que quand ils étaient vivants.
Ce qui importe, ce ne sont les pas les rites, c´est ce qu´il y a au fond du coeur, au fond de l´âme.
Peut-être ton oncle te fera t il des signes d´une maniere ou d´une autre et a ce moment-la, tu verras de quelle maniere tu devras les recevoir ?
Maintenant, une question plus rationnaliste: il me semble qu´il y a encore des pompiers qui sont sensés sauver les gens en péril: alors, pourquoi tant de victimes qu´on ne sauve pas ? Qu´est ce que c´est que ce monde
absurde ?
WINGS
Nouveau

MessageSujet: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 19:06

Merci à tous pour vos réponses.

Pour la question de savoir quelles signes nous avons reçus les voici : Alors que l'incendie qui a causé sa disparition est dû à un poêle à bois, 2 jours avant sa mort, un corbeau est tombé dans la cheminée, chose qui n'était auparavant jamais encore arrivé. Dans l'heure qui a suivi son décés, des jouets se sont mis en route dans la chambre de ma fille. Plus tard une lampe du salon s'est allumée toute seule et le store occultant de notre chambre s'est ouvert également alors que toute les fenetres étaient closes. Comment interpréter tous ces signes ? Merci
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 19:15

quand les signes post-mortem sont arrivés saviez vous qu'il était dcd ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
WINGS
Nouveau

MessageSujet: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 19:20

Non nous ne savions pas.
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 19:41

On pourrait penser qu'il a voulu vous avertir de sa mort ou alors il était désorienté et ne comprenait pas qu'il était mort et il manifestait alors sa présence : il vous voyait et vous vous ne le voyiez pas.

Si les signes de ce genre ont cessé tu n'as pas de souci à te faire à ce sujet, cependant rien ne t'empêche de prier pour lui, bien au contraire !
WINGS
Nouveau

MessageSujet: Que faire pour nos chers disparus ?   Mer 9 Juil - 20:18

Oui tous ces signes ont disparu. J'espere qu'il a trouvé sa voie vers la lumière.

Que faire pour nos chers disparus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1