Melchior Langue pendue

Nombre de messages: 2153 Localisation: Chez vous Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 9:06 | |
| http://fr.wikisource.org/wiki/La_Ma%C3%AEtrise_de_soi-m%C3%AAme_par_l'autosuggestion_consciente |
|
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 11:19 | |
| Pour l'instant la page du lien est vierge de toutes infos ! |
|
'cia Langue pendue

Nombre de messages: 970 Age: 50 Localisation: Belgique Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 11:29 | |
| Ariane, c'est parce que le lien n'est pas pris en compte complètement, fais un copier/ coller et ça marche (tu vas y arriver, c'est évident, tu vas y arriver ...  ) |
|
Eternity Langue pendue

Nombre de messages: 808 Localisation: Loin d'ici Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 12:28 | |
| Les éditions Astra ont publié les oeuvres complètes d'Emile Coué (299 p.). L'ouvage est de couverture orangée, la mise en page est bien faite, très aérée.  1ère édition 1976 Relié: 299 pages Editeur : Astra (1 novembre 1996) Langue : Français ISBN-10: 2-900219-30-2 ISBN-13: 978-2900219300 Quelques citations : " La suggestion n'existe pas en effet par elle-même ; elle n'existe et ne peut exister qu'à la condition sine qua non de se transformer chez le sujet en autosuggestion" (p. 32). " Simplifier sans jamais compliquer. Les stoïciens s'appuyaient sur l'imagination en ne disant pas : "Je ne veux pas souffrir", mais "je ne souffre pas". (p. 152) " Ne passez pas votre temps à chercher les maladies que vous pouvez avoir, car si vous n'en avez point de réelles, vous vous en créerez d'artificielles" (p. 154). " Les choses ne sont pas pour nous ce qu'elles sont, mais ce qu'elles nous semblent être ; ainsi s'expliquent les témoignages contradictoires de personnes qui se croient de bonne foi" (p. 156). " Chacune de nos pensées, bonne ou mauvaise, se concrétise, se matérialise, devient en un mot, une réalité dans le domaine de la possibilité" (p. 157). " Nous sommes ce que nous faisons et non pas ce que le sort nous fait" (p. 157). " Contrairement à ce que l'on pense, les affections physiques sont généralement bien plus faciles à guérir que les maladies morales..." (p. 160). " Ce qui se produit au physique se produit aussi au moral, et les pensées malsaines sont comme une sorte d'abîme qui détermine la chute de celui qui ne sait s'y soustraire" (p. 165). Bref, c'est un ouvrage de référence dans le domaine ! Je précise aussi que Emile Coué s'exprime de façon claire et très abordable. Il était réputé pour être resté simple et modeste tout au long de sa vie. Bonne référence, merci Melchior !  |
|
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | |
Eternity Langue pendue

| Sujet: Re: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 15:21 | |
| A part le copié/collé, il est possible également d'aller ici : http://fr.wikisource.org/wiki/Accueil et ensuite de taper : La Maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente sous le mot Rechercher dans la petite fenêtre de la colonne de gauche. Il faut ensuite cliquer sur la touche envoi de son clavier ou bien le bouton "rechercher" dessous la fenêtre de la page wiki. Et ça devrait marcher !  |
|
Ariane Langue pendue

| Sujet: Re: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 15:34 | |
| Merci  |
|
Eternity Langue pendue

| Sujet: Re: Le pouvoir de l'autosuggestion Lun 14 Juil - 15:36 | |
| L'informatique n'est pas toujours facile... L'essentiel est de ne pas se décourager... Emile Coué peut nous rendre service dans plein de domaines !  |
|