Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.
 
Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Rêve de défunt, communication avec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hill
Nouveau


Féminin Nombre de messages: 8
Age: 23
Localisation: 54
Date d'inscription: 28/07/2008

MessageSujet: Rêve de défunt, communication avec.   Lun 28 Juil - 12:16

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve étrange. J'ai rêvé de mon grand père parternel (décédé en 1999, j'avais seulement 9 ans, d'un cancer des poumons, il était très malade), je n'avais aucune affection pour lui, je ne le voyais que très rarement et je n'ai pas de réel souvenir de lui. Il faut savoir également que je ne suis pas proche de mon père, mes parents étant divorcés, je ne le voit que deux weekends sur cinq, mais si je pouvais ne pas ya aller, je n'irais pas, il ne me manque en aucun cas.

Dans mon rêve je me trouvais à l'hôpital, les murs était peints en vert et blanc, c'était petit mais en même temps chaleureux, en compagnie de mon frère qui a 20ans, de mon grand père qui portait une blouse verte et un pantalon blanc. Il y avait également un infirmier, ou médecin je ne sais pas qui il était, mais il attendait mon grand père, il était préssés, il devait l'emmener quelque part, je ne sais pas où mais cela devait être la mort car je savais que je n'allais jamais revoir mon grand père après.
Je lui parlais en essayant de comprendre ce qu'il me disait, j'avais beaucoup de mal, mon frère, lui ne parlais pas mais il était complètement d'accord avec ce que je racontais. Je voulais dire au revoir à cet homme, celui que je n'ais pas réellement connu, et je le regrettais à ce moment.
Je n'avais qu'une envie, celle de le serrer dans mes bras, pour la première fois, pour lui dire au revoir comme il se doit. Malhereusement il ne voulais pas, je ne comprennais pas ! Mais après une longue "discution" (car il ni avait pas de paroles mais nous nous comprenions, j'étais consciente que je rêvais.). Il fût d'accord pour me prendre dans ses bras, moi et mon frère.
On le pris donc par le coup tou les deux en même temps, mon frère avait sa tête posé sur son épaule droite et moi sur son épaule gauche, ce qui me contrariait car je voulais avoir ma tête posé sur son épaule droite, j'était déçue, je ne s'est pas pourquoi.

Aujourd'hui, 9 ans après son décès, j'ai enfin réussit à lui dire adieu, pourtant j'en éprouvais absolument pas le besoin, je ni penssait pas vraiment, mais maintenant que c'est fait, je me sens un peu mieux.


Si quelqu'un peut m'aider à mieux comprendre ce rêve, Je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Expert


Féminin Nombre de messages: 12006
Localisation: Là où je suis
Date d'inscription: 26/03/2006

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Lun 28 Juil - 16:50

Tes rapports affectifs difficiles avec tes parents pourraient expliquer ce rêve .Ton grand-père représenterait alors ton besoin de te référer à quelqu'un, d'être protégé sûrement ! et du coup, tu pourrais regretter de ne pas l'avoir suffisamment connu ce grand-père et surtout qu'il ne soit plus là.

Consciemment ou inconsciemment tu as pu l'appeler et il est venu dans ton rêve. Il s'est fait un peu prier certes, il faut le comprendre il a dû être surpris, mais finalement il vous a pris dans ses bras, toi et ton frère.

je gage que maintenant il va vous protéger, c'est souvent le rôle que s'assigne les grands-parents : protéger leurs petits-enfants, quand ils sont de l'autre côté.

N'hésite pas à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Petite cocinou
Habitué


Féminin Nombre de messages: 183
Age: 41
Localisation: Caen
Date d'inscription: 24/07/2008

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Lun 28 Juil - 17:48

Je suis tout à fait d'accord avec Ariane thumright
Elle a bien vu la symbolique de ce rêve et de sa signification. Ce rêve est réel, car les entités se manifestent souvent à travers les rêves : c'est à ce moment que notre esprit est libéré de toute contrainte terrestre et de nos pensées conscientes envahissantes, alors nous entendons mieux, sommes plus libres et c'est alors qu'une communication est possible...
Oui, tu as réellement vu ton grand-père et il sera ton allié désormais pour faciliter ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://natacha.decouture@orange.fr
hill
Nouveau


Féminin Nombre de messages: 8
Age: 23
Localisation: 54
Date d'inscription: 28/07/2008

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Lun 28 Juil - 18:00

Merci beaucoup, vous m'aidez à mieux comprendre ce rêve, j'éspère que maintenant il va réellement nous protéger et nous aider à nous sentir mieux, nous en avons besoin. Il faut savoir également que mon père doit une somme importante a ma mère, depuis maintenant huit ans. Il y a quelques jours, le notaire nous à apelés en nous disant que c'est bientôt la fin de tous ce calvair
Revenir en haut Aller en bas
hill
Nouveau


Féminin Nombre de messages: 8
Age: 23
Localisation: 54
Date d'inscription: 28/07/2008

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Mar 29 Juil - 7:52

désolée, j'ai mon ordi qui a planté !
Suite de mon message précedent :
--> Donc je disait, le notaire nous a apellé pour nous dire que c'était bientôt la fin de tout ce calvair, que l'argent allait être rendu au cour du mois prochain. Je me demande si l'apparition de mon grad père dans mon rêve ne serait pas un signe, que c'est lui qui a peut être convaincu mon père de donner enfin l'argent...étrange !
Enfin bref, trop de question dans ma tête encore, merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Expert


Féminin Nombre de messages: 12006
Localisation: Là où je suis
Date d'inscription: 26/03/2006

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Mar 29 Juil - 9:42

Qui sait ? En tout cas, l'essentiel c'est que ces histoires d'argent soient résolues, je pense pour ta mère particulièrement, suite aux divorces il y a malheureusement beaucoup d'histoires de ce genre, j'ai des cas autour de moi et c'est très épuisant à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
amaliadz
Nouveau


Nombre de messages: 2
Date d'inscription: 03/11/2008

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Lun 3 Nov - 20:55

[b]
bonsoir
en lisant votre article, je dirai que votre grand pere vous aimait beaucoup, peut etre qu il n avait pas eu le temps de vous dire aurevoir, peut etre qu il vous voyait rarement, souvent je reve de mon defunt pere (que dieu ait son ame) et je sais que par les reves il veux me dire plein de chose, soyez sure que votre grand pere vous aimait et pour lui dans ce reve vous tenir dans ses brs est un grand honneur pour lui surtout si dans la vie il n avait pas eu ce privilege..bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Nouveau


Féminin Nombre de messages: 5
Age: 48
Localisation: Nord de la France
Date d'inscription: 13/10/2008

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Sam 22 Nov - 18:32

bonsoir,
je connais votre forum depuis peu. Jel'ai trouvée en surfant sur internet car je cherchais des réponses.
J'ai perdu mon pére le 25 aout dernier et j'ai bcp de mal à l'accepter. Ns étions très proche.
voilà en bref pour la petite histoire.
Donc je mets un message ici en espérant que vous aurez quelques réponses ou au moins explication.
j'ai perdu ma gd mére il y a trois ans. (plusieurs décés on suivit)et ma belle soeur l'année derniere.
Et peu de tps après j'ai révé d'elle. C'est comme ci elle voulait me dire quelque chose. J'avais l'impression qu'elle voulait que je dise quelque chose à son frére (mon mari). Je l'ai vu heureuse bien. Mais c'était ds un reve. Je me suis réveillé au matin, je me souvenais de tout mais pas moyen de savoir ce qu'elle m'avait dit. Elle avait meme parlé de mon mari en l'appelant par un surnom qu'elle lui donnait. (Je m'en suis souvenu que longtemps après)
Quelque mois plus tard est décédé, l'ex épouse du compagnon de ma soeur. j'ai aussi révé d'elle, mais là elle etait très en colére (voir hystérique). Je n'ai pas compris non plus ce qu'elle me disait. (de plus je ne connait pas du tout cette femme, je pourrais la décrire car je l'ai vu ds mon rêve. je n'ai pas oser en parler, donc je ne sais pas s c'est vraiement à cela qu'elle ressemble.)
Quand mon pére est décédé, j'ai espere réver de lui. mais rien.
j'ai réve de lui il y a quelques semaines.
Il était apaisait. Il m'a dit que tout aller bien. Que je ne devais pas m'inquieter. Il etait bien.
Mon reve etait calme est reposer. Je me suis réveiller, je me sentait bien. en plus j'avais entendu ce qu'il me disait.
Je ne sais pas si ceux sont des rêves avec un message des défunts, ou si c'est mon imagination ou meme mon désir de communiquer.

Pour anecdote ou info;
Je ne connais rien au surnaturel mais j'y crois fortement.
Je me suis souvent "amuser" à lire l'avenir dans les cartes. je dis amuser bien que je l'ai toujours pris au sérieux. mais comme je n'ai aucune connaissance, je préfere rester réaliste.
en précisant toujours a mes amis que je n'avais aucun don. Mais bien souvent ce que je leur ai dit et arrivé. Alors est-ce tout simplement parce qu'ils ont pensé et fais le rapprochement ou est ce vrai. Je ne sais pas.
mais lorsque je le faisais des dates me venaient à l'esprit et les cartes ne me donnaient pas de dates.
bref je ne sais plus.
J'ai toujours eut l'impression que j'avais des dons. Ou peut etre esperer en avoir. Secretement j'aurais aimé pouvoir soigner les gens.
Ma gd mére ma transmis celui de guerir les brulures. J'y arrive. Je refuse de le faire sur moi si je me brule j'estime que ce"don" ne doit servir qu'aux autres.
Ds la famille de mon pére, il y avait des guerisseurs.
J'ai été un peu longue dans mon méssage et je sais que j'ai mélange plusieurs sujets. Je m'en excuse.
mais je suis un peu perdu et ce n'est pas des choses que l'on peut parler autour de soi.
MERCI de m'avoir lu et j'espere que vous aurez des réponses pour moi.
Le déces de mon pére m'affecte bcp. peut etre est -ce pour ca que je me pose toute ces questions.
Ou bien que je n'ai aucun don
Meme si c'était cela, ce n'est rien je préfere savoir.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
ophélie
Nouveau


Féminin Nombre de messages: 5
Age: 48
Localisation: Nord de la France
Date d'inscription: 13/10/2008

MessageSujet: reve de mon pére dcd   Jeu 18 Déc - 13:45

bonjour,
je vous ai déjà mis mon histoire mais je n'ai malheureusment pas eut de réponse.
je sais que vous devez etre débordé par toutes ces demandes.
J'ai de nouveau réver de mon pére à deux reprises.
Chaque fois il me parait bien, heureux.
Je me réveille et je me souviens de tout.?
Dans mon dernier réves, je savais qu'il n'était plus là.
Je l'ai vue avec un autre de mes oncles qui est lui aussi dcd. J'ai vue ma mére (qui est tjs en vie).
Dans mon rêve il faisait la fête. Ma mére m'a meme demandé de danser avec lui.
Il paraissait heureux.
Je me suis réveiller et je me suis souvenu de tout.
Bien evidement j'ai pleuré. j'ai bcp de mal à accepter sa mort.
Il me manque trop.
SVP aidez moi a y voir plus clair.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ValérieW
Expert


Féminin Nombre de messages: 1048
Age: 54
Localisation: un peu plus au nord
Date d'inscription: 28/09/2007

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Jeu 18 Déc - 14:21

Je crois Ophélie que tu n'as pas placé ton rêve au bon endroit car tu l'as mis à la suite d'un autre fil et il est passé inaperçu de nos spécialistes du rêve.
Il aurait dû être posté dans un sujet à part.
Maintenant qu'il apparaîtra dans les nouveaux messages d'aujourd'hui, j'espère qu'il ne passera plus inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Expert


Féminin Nombre de messages: 12006
Localisation: Là où je suis
Date d'inscription: 26/03/2006

MessageSujet: Re: Rêve de défunt, communication avec.   Jeu 18 Déc - 17:40

Oui, effectivement tu n'as pas mis ce rêve dans la bonne chronique, il y a une chronique pour les rêves de la mort, il faut quand on a un rêve, ouvrir un nouveau sujet, bon je vais te répondre ici. Je n'avais pas vu ton message.

Il m'apparaît d'après ce que tu dis que tu as de réels contacts avec les défunts et qu'effectivement ces défunts pourraient te délivrer des messages pour toi ou pour que tu les transmettes à ceux qui te sont désignés. Je ne vais pas interpréter tous tes rêves, seuls les derniers :

Pour les rêves concernant ton père, il est clair que tout va bien pour lui, qu'il est heureux. Cela devrait t'apporter un peu de réconfort même s'il te manque beaucoup, ton grand-père peut te dire qu'il n'est pas loin de toi et avec ces rêves et les messages qu'il t'a délivrés il veut t'aider à accepter sa mort.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
 

Rêve de défunt, communication avec.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon rêve familier - Paul Verlaine.
» Partiel de communication
» unit 1 : Unit 1 The Gifts of Youth:Interpersonal Communication:Opinion
» problème avec l'incontinence
» BD avec bulles à remplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de l'Au-delà :: Le Rêve, cette activité insolite et mystérieuse. :: Les rêves de la mort-