Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Une même âme dans deux corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Une même âme dans deux corps   Mar 5 Aoû - 10:42

Les hindous et les bouddhistes affirment qu'une même âme peut s'incarner dans plusieurs corps afin d'accélérer son évolution sspirituelle... Les bouddhistes le démontrent quand 3 enfants, par exemple, possèdent la même mémoire sur des objets qui ont appartenu au lama réincarné.

Mais avons-nous aussi des témoignages en occident sur ce type de phénomène ? Nous devrions avoir des faits tout aussi convaincants, car une même âme en plusieurs corps signifie une parfaite synchronicité entre les êtres incarnés - la pensée générant les mêmes effets dans la matière et l'éther.

Voici un récit qui va dans ce sens :

"Du berceau au cimetière, les vies de ces deux femmes furent liées dans une chaîne d'incroyables coïncidences. Toutes deux se nommaient Julia et furent amies toute leur vie. Toutes deux étaient nées en 1895 à Caldas da Rianha, un village des côtes portugaises où elles fréquentèrent la même école.

L'une vint aux États-Unis quand elle eut dix ans et, plus tard, épousa un homme Joaquim Frade à Chicopee (Massachusetts). La seconde se maria à Joaquim Lead au Portugal et gagna plus tard les États-Unis.

Les deux Julia se marièrent en 1914.
Toutes les deux eurent une fille nommée Céleste.
Mariées, elles vécurent à la même adresse à Yunkers (New York) où leurs mères ont longtemps été voisines.

Le 17 février 1964, elles furent victimes d'une attaque cardiaque et moururent le 20 février, à trois heures d'intervalle.

Elles sont enterrées au cimetière St Joseph à Yunkers.

Source : Fate, juillet 1964 / Coïncidences - hasard ou destin de Michel Granger & Jean Moisset, Ed. Trajectoire, p. 117.

2 filles du nom de Céleste...
L'histoire se répétera-t-elle ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yram-la-trilogie.123.fr/index.html
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 5 Aoû - 10:52

Une même âme pour deux incarnations sociales différentes :

Concernant George III :

Un exemple fameux de coïncidences est celui du roi George III et du quincailler Samuel Hemming. En dépit des différences de leur destin, ils présentèrent un nombre étonnant de similarités. Ils étaient nés tous les deux le 4 juin 1738 et se ressemblaient physiquement (détail important quand on sait comme l'âme laisse son emprunte sur le corps - voir les stigmates photographiés par Ian Stevenson).

http://psiland.free.fr/biblio/auteurs/stevenson.html

Ils se marièrent le même jour, le 8 septembre 1761 et eurent le même nombre d'enfants du même sexe.
Samuel commença à travailler le jour exact où le Roi monta sur le trône.
Tous les deux eurent des accidents, tombèrent malades en même temps et... moururent le même jour, le 29 janvier 1830.

Source : Coïncidences, hasard ou destin, p. 126.
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 5 Aoû - 11:00

Autre récit :

Hanna et Osborne Edna se rencontrèrent à la maternité de l'hôpital à Hackensack (New Jersey). Elles n'étaient pas du tout parentes mais étaient nées le même jour, dans deux villes voisines. Elles se trouvaient là pour donner naissance à leur première fille, et accouchèrent le même jour, à la même heure, d'un bébé du même poids qu'elles prénommèrent Patricia.

Les deux mamans étaient brunes aux yeux bleus et pesaient le même poids. Leur mari se prénommait Harold et leur mariage avait eu lieu le même jour.
Les deux maris, nés la même année, étaient de religion différente de celle de leur femme, travaillaient dans la même branche, possédaient une voiture du même modèle et de la même couleur. Enfin, les deux familles avaient un chien de la même race, appelé Spot.

Source : Psychic News, Avril 1980 d'après Daily Mirror, 1978 / Coïncidences, hasard ou destin, p. 138.
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 5 Aoû - 11:46

Les jumeaux ont-ils une même âme ?
Pas forcément. On sait que les caractères, les goûts peuvent différer.
Mais quand le destin est identique pour chacun d'eux, on peut poser l'hypothèse d'une même âme pour deux corps...
Car nous ne sommes plus dans une logique biologique causée par un ADN commun...

Tel ce récit :

"Deux jumeaux âgés de soixante-dix ans ont été fauchés par des camions, dans deux accidents mortels distincts, en traversant la même route.

"Le premier frère a trouvé la mort sans remarquer l'arrivée d'un camion" a expliqué Mika Lindqvist, commissaire de police de Raahe, à 600 km de Helsinki.
"Deux heures plus tard, à un kilomètre et demi au sud du lieu où le premier des deux frères a trouvé la mort, le second a traversé la même route à vélo, sans voir arriver un camion qui l'a percuté violemment", a ajouté le commissaire.

Selon lui, la thèse du suicide est exclue car la police n'a identifié la première victime que quelques minutes avant que ne se produise le second accident.

Source : Communiqué par Yves Lignon / Coïncidences - hasard ou destin, p. 161.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 5 Aoû - 14:22

Sur des milliards d'existences humaines je pense que l'on peut statistiquement retrouver ainsi de très nombreuses correspondances.

Quant à moi nos jumeaux sont nés ... le même jour ! Laughing
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 5 Aoû - 16:01

Oui quand on fait des parallèles historiques (à travers l'histoire : le temps et l'espace) mais à l'échelle d'une seule vie, la sienne, et dans son propre quartier, on échappe aux pures coïncidences... Si même Yves Lignon le dit, lui qui s'y connaît bien en statistiques...

Very Happy
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Ven 15 Aoû - 17:25

Franchement, je ne vois pas comment une même âme pourrait se trouver dans deux corps à la fois et ce, pendant des décennies ! Pour moi, ce sont juste des coïncidences, ou si ce n'est pas le cas, il y a une autre explication.
Un point important à souligner : quand quelqu'un fait une sortie astrale, son corps physique est étendu, immobile, et comme évanoui. Il ne peut se mouvoir seul, puisque l'âme est momentanément absente !
A partir de là, on peut affirmer qu'une âme ne peut se diviser, ou se multiplier, mais qu'elle est unique.
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Ven 15 Aoû - 18:08

Tu n'as jamais vu le protocole bouddhiste de la recherche d'un lama réincarné ?

Ce sont des récits authentiques.

3 enfants qui ont la même mémoire n'a pour eux rien de prodigieux : ils sont la réincarnation de la même âme...

Il ne faut pas confondre l'âme ou le Soi supérieur et l'ego personnel.

Parmi les 3 enfants, il y avait 2 garçons et 1 fille à avoir la même mémoire du lama décédé réincarné.

3 enfants = 3 egos

3 egos qui pourront faire des expériences différentes dans la vie...

Mais 3 egos reliés au même Soi supérieur....

Notre bras droit n'a pas les mêmes expériences que notre bras gauche, ce sont deux entités différentes... Mais un seul être commande à ces deux bras...

Par ailleurs, on peut citer le Padre Pio qui pouvait être en 3 endroits en même temps (pour célébrer 3 messes en même temps devant de nombreux témoins)... Nos corps subtils peuvent se démultiplier...

Certains moines tibétains parviennent aussi à faire cela. Ils l'enseignent même ! Alexandra-David Néel l'a rapporté d'ailleurs (dans son livre Mystiques et magiciens du Tibet). Paramahansa Yogananda dans son livre Autobiographie d'un yogi et d'autres mystiques indiens comme Bhagawan Nityananda rapportent qu'on peut se dédoubler sans sombrer dans l'inconscience ou la léthargie...

Encore une fois, malgré les publications pléthoriques occidentales, nous connaissons très mal ces phénomènes en comparaison des cultures indo-tibétaines.

L'occidental redécouvre des phénomènes vieux comme le monde et pose tout de suite ses dogmes sur ce qui est possible ou pas... La réalité est souvent plus étonnante que notre raison normative...

Very Happy

Mais ceci n'infirme pas que le Soi est unique !

L'ego n'est pas une réalité absolue... Il est une identification au corps... Or ce dernier est éphémère...

Il faut chercher ce qui est constant derrière l'impermanence des formes...

Very Happy
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Lun 18 Aoû - 11:40

Bonjour, Eternity

Tout cela est bien joli, mais je ne suis pas convaincue.

Par ailleurs, on peut citer le Padre Pio qui pouvait être en 3 endroits en même temps (pour célébrer 3 messes en même temps devant de nombreux témoins)... Nos corps subtils peuvent se démultiplier...

Cela est possible parce que nous avons plusieurs corps, certains représentant la conscience, d'autres représentant le subconscient. Ce qui explique les cas de bilocation, ou le don d'ubiquité. Les corps liés à la subconscience sont parfaitement visibles, tout comme le corps physique, et après la mort, disparaissent à leur tour. Tandis que les corps liés à la conscience sont invisibles et demeurent par delà la mort. Ils constituent ce qu'on appelle l'âme.
A supposer que les Tibétains aient raison, il faudrait dire que ces corps (liés à la conscience) ne resteraient pas ensemble après la mort, et choisiraient chacun un corps physique différent pour se réincarner ? J'ai de sérieux doutes à ce sujet, il faut être un fervent partisan de la réincarnation pour admettre cette théorie. Ce que je ne suis pas scratch .
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Lun 18 Aoû - 14:27

Padre Pio faisait cela très consciemment et de façon visible bien sûr, et il s'en est même expliqué. Tu peux lire le livre Padre Pio, transparent de Dieu de Jean Derobert.

« L’un deux disait, que, peut-être, ces privilégiés du Seigneur ne s’apercevaient même pas de leur bilocation. Padre Pio, qui assistait à la discussion, intervint : ‘Bien sûr qu’ils s’en aperçoivent – dit-il – ils peuvent ne pas savoir si c’est leur corps ou leur âme qui se meut, mais ils sont bien conscients de ce qui se produit et ils savent où ils vont !’ » (Jean Derobert, Padre Pio, transparent de Dieu, Hovine, 1987, p. 616)

Il ne faut pas confondre cette capacité de se démultiplier consciemment propre à certains mystiques des diverses traditions avec les spectres inconscients... Quand le corps physique est mort, le corps éthérique ne survit pas très longtemps... Et comme tu le dit, il est inconscient... Donc ça ne peut pas être la bonne explication... Padre Pio ne peut pas faire une messe en restant inconscient... Et les témoins sont là pour en témoigner aussi...

Ce qui te trouble peut-être, c'est que tu associes la conscience individuelle à un seul corps. Mais la conscience peut être multiple... On le voit déjà lorsqu'on peut faire plusieurs activités en même temps... La conscience n'est pas linéaire, elle n'est pas non plus enchaînée à l'espace/temps. C'est l'ego qui est très limité. Mais la conscience de l'ego est une infra-conscience... ou une conscience limitée, réduite. L'ego n'est pas notre être profond, notre être réel...

L'ego serait comme le pion d'un échiquier. L'âme serait le joueur... Un même joueur peut jouer plusieurs pions qui lui appartiennent... Tous ces egos ne sont pas la vraie réalité de l'âme...

Les pions peuvent se faire prendre : l'ego peut mourir...

Et ça n'empêche en rien, l'âme de continuer à vivre...

Une même eau peut être contenue dans plusieurs bouteilles...

On peut voir cela aussi comme un prisme optique : un même rayon de lumière blanche peut se diffracter en plusieurs couleurs... Toutes ces couleurs sont distinctes, elles sont multiples... mais elles proviennent d'une seule et même origine...

Pour certaines âmes, la réincarnation fait office de prisme : la même âme se diffracte dans plusieurs corps/egos.

Very Happy
AntYou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Lun 18 Aoû - 15:54

Comme Minouche je ne suis pas trop d'accord, pour moi 3 enfants qui ont la même mémoire ne prouve pas la réincarnation. Je pense que si réincarnation il y a, ce doit être plus compliqué que ce qu'on peut imaginer. Eternelle question ou réponse si claire qu'on ne sait pas en voir la réponse, qui sait ...
Par contre le prisme mis à l'envers me parle, rassembler nos couleurs pour devenir UN serait une belle philosophie de vie
Voir le profil de l'utilisateur http://atlantidium2.niceboard.net/index.htm
Nako
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Lun 18 Aoû - 18:18

J'ai lu cela dans : Un autre corps pour mon âme.

Le témoignage d'une personne que Michael Newton met en hypnose. Cette personne plongée dans une de ses vies antérieures confirme être incarnée dans deux corps en même temps. Je ne me rappelle pas bien mais une personne aux Etats-Unis et une autre au Canada, je crois. Neutral

Perso, ça me parle assez, si l'on peut croire qu'une âme est faite d'énergie, qu'elle peut être en même temps auprès des siens après la mort. Si notre âme profonde peut rester à jamais dans l'au-delà pourquoi ne pourrait-elle pas se diviser Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canibleme.ch
Eternity
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 19 Aoû - 14:21

Nako a écrit:
J'ai lu cela dans : Un autre corps pour mon âme.

Le témoignage d'une personne que Michael Newton met en hypnose. Cette personne plongée dans une de ses vies antérieures confirme être incarnée dans deux corps en même temps.

Merci Nako pour ta référence.

Oui, ce n'est pas une théorie personnelle. Cette information n'est pas très répandue mais on la retrouve dans plusieurs témoignages et plusieurs traditions.

C'est pour cela que j'ai ensuite fait le parallèle troublant avec ces récits publiés dans les coïncidences extraordinaires. Car si une même âme est incarnée dans plusieurs corps, il y aura forcément des signes caractéristiques d'identité, pas seulement au niveau d'une mémoire karmique commune (comme avec ce test des enfants que font les tibétains), mais aussi au niveau des synchronicités durant la vie.

Car ce n'est pas l'ego qui se réincarne (notre identité illusoire), c'est l'âme... Or celle-ci a tout de même son vécu, vaste le plus souvent, ses caractéristiques propres et ses répercussions causales identiques...
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 19 Aoû - 17:46

Eternity a écrit:
Padre Pio faisait cela très consciemment et de façon visible bien sûr, et il s'en est même expliqué. Tu peux lire le livre Padre Pio, transparent de Dieu de Jean Derobert.

« L’un deux disait, que, peut-être, ces privilégiés du Seigneur ne s’apercevaient même pas de leur bilocation. Padre Pio, qui assistait à la discussion, intervint : ‘Bien sûr qu’ils s’en aperçoivent – dit-il – ils peuvent ne pas savoir si c’est leur corps ou leur âme qui se meut, mais ils sont bien conscients de ce qui se produit et ils savent où ils vont !’ » (Jean Derobert, Padre Pio, transparent de Dieu, Hovine, 1987, p. 616) Very Happy

J'ai dit plus haut que certains corps représentaient la conscience, et étaient invisibles, tandis que ceux représentant l'inconscient sont parfaitement visibles, et de tous.
J'ajoute qu'on peut faire une sortie avec un corps lié à la subconscience, et en être tout à fait conscient. En fait, dans ces moments-là, on voit son double comme dans un film.
Ce qui n'est pas le cas quand on fait une sortie astrale, ou mentale, ou causale. Ces corps étant le siège de la conscience, on se voit d'abord en train de flotter au-dessus de son corps physique (inerte), ensuite on quitte la chambre, et on se déplace, le plus "normalement du monde".
Quand on fait une sortie avec son corps éthérique (lui aussi siège du subconscient), si c'est pendant le sommeil, on s'en souvient au réveil sous forme de rêve. Cela peut aussi se produire sous hypnose. Ou bien si on est occupé à faire autre chose pendant la sortie éthérique, on le sait grâce aux témoignages, ou aux messages délivrés par son inconscient.
Tant que nous sommes en vie, le corps physique a besoin de tous ces autres corps complémentaires, c'est pourquoi une "sortie" ne peut s'éterniser.

Je pense que tous ces corps constituent la même, et unique personne. Jamais je ne croirais qu'après la mort physique, ces corps qui constituent l'âme d'une personne se démultiplient, ou se divisent, pour aller dans plusieurs autres corps, en vue de vivre d'autres incarnations.
Quant à ces "témoignages" obtenus sous hypnose, je suis très très dubitative. J'ai pu remarquer, à chaque fois, que les "vies antérieures" du sujet se ressemblaient étrangement : même pays, ou pays proche, même ethnie, même culture, ou très proche, souvent même classe sociale, etc... Beaucoup trop de similitudes, à mon avis, pour que ce soit crédible.
Qu'était un Tibétain dans une prétendue vie antérieure ? Un Tibétain !
Un Européen ? Un Européen (ou un Américain d'origine européenne) ! Ou vice versa !
La "précédente incarnation" d'un Indien vivant en Inde ? Mais un Indien, voyons ! Et vivant... en Inde !
Pareil pour les Africains. Après enquête (objective, cela va de soi), eux aussi "se réincarnent" dans le même pays, la même tribu, et souvent dans la même famille ! Soit dit en passant, on peut en dire autant des Européens.
Si, avec de telles "preuves", certains sont toujours convaincus, cela me conforte dans mon refus de croire à la réincarnation. [Les Indo-Tibétains disent des choses très justes, mais ils ne détiennent pas toute la Vérité. Et je suis persuadée que sur ce point précis, ils sont dans l'erreur. Je sais bien que je vais paraître prétentieuse, mais tant pis.]

Où l'on voit que ce sont plutôt les désirs inconscients du sujet qui s'expriment, et non la réalité. N'oublions pas qu'il faut se méfier de ces séances sous hypnose, beaucoup de personnes ont affirmé, dans cet état, avoir été abusées dans leur enfance, alors qu'il n'en était rien. Le sujet peut dire des vérités, comme il peut fabuler. Prudence, donc.
Azurzel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Une même âme dans deux corps   Mar 19 Aoû - 18:05

Je pense qu'il y a deux écoles. L'école judéo-chrétienne affirme qu'il n'y a qu'une âme par personne. L'école indienne considère que l'esprit vrai ne réside pas dans la réalité matérielle et la conscience de veille vit dans une sorte d'illusion.
Il est possible de concilier ces deux points de vue. L'Esprit est une émanation de Dieu qui n'a rien d'humain. Il peut s'incarner dans n'importe quel être vivant voire tous les êtres vivants en même temps. Toutefois pour s'incarner il doit se constituer une âme et un corps vital faits sur mesure pour l'être incarné.
Ainsi l'Esprit est une intelligence immatérielle, spirituelle qui peut animer divers corps. L'Âme est une émanation de l'Esprit créée pour l'être vivant et unique pour cet être vivant. A la mort, le corps vital se désagrège ou devient un fantôme. L'Âme quitte le corps (ou les corps) et retourne à son état d'Esprit pour se reposer de le Royaume Spirituel entre deux incarnations.
Je tiens ces idées de Sri Auribindo et elles vont dans le sens de ce que m'a enseigné Urzazel. sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/famille.vigne/

Une même âme dans deux corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant