|
| |
| Auteur | Message |
|---|
INGRID D Invité
 | Sujet: Mon mari s'est suicidé Sam 29 Jan - 18:18 | |
| bonjour a tous,
mon mari s'est suicidé en juillet dernier il avait 26 ans. seulement, malgré ses signes kil m'a fait (il est là, je le sais), je souffre de le savoir toujours aussi mal "dans sa peau". comment puis-je l'aider a sortir de cet etat d'attente. svp aidez moi, merci |
|  | | Douce-ange Nouveau
Nombre de messages: 2 Localisation: GUADELOUPE Date d'inscription: 23/01/2005
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Lun 31 Jan - 19:30 | |
| Bonjour INGRID, Je suis vraiment désolée de votre peine, ainsi j'aspire à vous aider à ma manière. Selon la loi de Dieu il est interdit de s'oter la vie car c'est un don divin qui vient d'en haut. Maintenant je vous demande de prier pour demander son pardon mais priez sans cesse. Sachez toutefois que son saint ange gardien est avec lui. Voici je vous donne trois noms: Thérèse de l'enfant Jésus, Padre pio et gemma GALGANNI. Il vont vous assister. Demandez à ce qu'ils vous aident ( et il le feront avec joie). Invoquez la sainte vièrge sous le titre de "notre dame du perpétuel secours" et Jésus de la miséricorde. Il m'arrive des choses surprenantes et tous me soutiennent. SEULE LA FOI PEU SAUVER
En toute amitié Douce-Ange. |
|  | | Arcangel Invité
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Ven 4 Fév - 23:00 | |
| Ma cher amie..tu peut faire prier avec des function cattolique puor ton marie...prie Padre Pio...et la mamy de jesus...rosario avec beaucoup amour...il est necessaire prier pour Lui....puor faire lui retrouver la pax  excuse moi je ne parle bien francaise...je suis italienne |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Ames après le suicide Dim 6 Fév - 18:33 | |
| Chère Ingrid, je comprends votre douleur et votre désarroi. La vie après la mort reste un vaste sujet de débat et le fait de ressentir votre mari près de vous est tout à fait "normal". Plusieurs possibilité s'offrent à vous. Je m'explique:lors du passage dans ce qu'on appelle l'au delà, l'âme exprime une volonté et cette volonté, dans l'amour divin, merite tout le respect. Nombreuses sont les raisons de rester près de vous. Soit parcequ'elle ne vois pas la lumière, soit elle décide de vous protéger, soit elle est bloquée, soit elle s'accroche a l'aspect matériel, etc.. Bien sûr vous pouvez l'aider. Pour celà connaître son choix et sa volonté me semble une première étape. Une fois la raison connue, alors vous aurez la possibilité d'accéder à sa demande. L'âme a besoin d'amour. L'amour est la règle de base: 1 ne pas juger (l'acte ou autre chose), 2 envoyer de la lumière (ex: allumer une bougie ou un cierge, pas necessaireent dans un lieu culte et dire ou penser, au moment d'allumer cette bougie: "cette lumière est pour toi "le prénom de votre mari"). Dites lui aussi que vous avez conciense de sa présence que vous l'aimez et que vous lui envoyez tout votre amour. Pour celà, vous imaginez un phare qui emet de la lumière au niveau de votre chakra N°3; le plexus solaire, et vous innondez de lumière l'image virtuelle de votre mari. Après cet exercice le ressenti vous paraitra beaucoup plus doux et la paix montrera le bout se son nez, si je puis m'exprimer ainsi. Bon chemin de vie à vous |
|  | | septour Invité
 | Sujet: la souffrance Jeu 10 Fév - 18:49 | |
| salut rien a rajouter ,c'est tellement bien dit et tellement vrai.  septour |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Jeu 10 Fév - 22:40 | |
| J'aimerais cependant dire qq chose au sujet du suicide. Dire que le suicide est interdit par dieu ,c'est nier que dieu ait creé cette "porte de sortie volontaire";si elle existe, c'est bel et bien dieu qui en a fait une possibilité,car SI DIEU NE L'AVAIT PAS VOULUE ,ELLE N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS. Rien ne peut "etre"sans que dieu ne l'ait d'abord decidé!!!"iL Y A UN BUT DIVIN DERRIERE CHAQUE CHOSE ET,PAR CONSEQUENT UNE PRESENCE DIVINE en TOUT. Ceci dit,je compatis avec la douleur d'ingrid et lui presente ttes mes sympathies.  septour |
|  | | Lucie Nouveau
 | Sujet: Mon mari s'est suicidé Lun 14 Fév - 2:57 | |
| Bonsoir,
pour ma part,c'est mon petit ami qui s'est suicidé en 1986,après que je l'ai quitté;bien entendu,j'en ai conçu une culpabilité énorme,puis le temps passant,mon métier,l'expérience passée auprès de personnes souffrantes et desespérées m'ont fait comprendre que lorsqu'elles l'ont décidé,il est impossible de les empêcher de s'ôter la vie.Il n'y a pas longtemps,j'ai rêvé de lui et spontanément,j'ai prié pour lui et je lui ai demandé pardon et pardonné le mal qu'il m'avait fait (il était très violent).C'est une prière simple,une bougie,un élan du coeur;ne vous inquiétez pas des mots et des paroles,simplement,priez;offrez votre amour.Les livres du docteur Larry Dossey parlent de l'effet de la prière notament pour la santé.Priez également pourvous,pour cette épreuve. J'espère que vous trouverez la sérénité. |
|  | | Armelle Bavard

Nombre de messages: 44 Age: 63 Localisation: Ariège France Date d'inscription: 16/10/2004
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Dim 20 Fév - 18:22 | |
| courage j'ai lu beaucoup de livres sur la vie après la mort , et dans ces livres , chaque fois que l'on parlait des suicidés , ce n'était pas très réjuissant pour eux , en fait , il est dit qu'ils revivent sans cesse le tourmant qui les ont poussés au suicide , encore et encore . le suicide au lieu d'être une solution comme ils le pensaient , est devenu une question permanente qui les font tourner en ronds! et les empêchent d'évoluer vers les sphères de lumière. d'après ce que je sais , il y a plusieurs solutions pour l'aider... si il était très croyant , tu peus prier pour lui seule , mais l'idéal c'est de le faire avec des personnes qui l'aimaient vraiment. lui dire qu'il doit admettre son erreur , se pardonner lui même et d'aller vers la lumière . je sais qu'il existe des gens qui sont capable de guider les esprits en peine , que l'on appelle parfois les âmes grises , ce sont en général des médiums qui leur montre le chemin vers la paix . tu dis qu'il te donnes des signes , celà veut dire qu'il a certainement un message à te transmettre et qu'il est incapable de partir tant qu'il ne l'aura pas transmis... attention, j'ai une connaissance qui à la mort de sa mère a sombrer dans une profonde dépression , elle ne cessait de pleurer et de penser à elle .un jour elle est allée voir une femme qui lui a dit , sans qu'elle ne lui explique rien de son mal , qu'elle devait arrêter de pleurer sa maman, parcequ'elle l'empêchait de s'élever vers l'au-delà ... en effet , nos chers défunts ressentent notre douleur et notre désarroi , et sans qu'on le sache et parcequ'ils nous aiment , on les "retient" alors qu'ils voudraient partir ...je sais que ça ne dois pas être facile de dire au-revoir, et aussi peutêtre lui pardonner son geste, c'est sans doutes ce qu'il attends ... il ne faut jamais forcer un contact avec lui , parcequ'il leur est très facile de se faire usurper leur identité par d'autres âmes en peine qui ne demande que celà ; communiquer avec nous bon courage à toi  |
|  | | annie Invité
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Dim 10 Avr - 9:59 | |
| madame votre mari est heureux seulement il vient vous voir car vous lui manquer, pour l'aider demander simplement que sont ame soit en paix.Tous ceux qui nous quittes sont pardonner que ce soit par le suicide ou par accident qu'ils aient commis des fautes ou pas . il est présent aussi pour vous aider. il a rejoins la lumiére celle qui n'est pas sur cette terre il a de la chance de pouvoir etre prés de vous. croyez moi j'ai moi meme vu la lumiére et c'est un bien etre total je sait cela parait bizare mais c'est vrai! profiter de sa presence pour lui parler il vous entend. la mort n'est jamais la par hazard, c'etait son chemin. je vous embrasse et croyais moi il as de la chance de pouvoir etre prés de vous
je vous embrasse |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Jeu 14 Avr - 19:46 | |
| Bonsoir Ingrid D, Je suis très touchée, par votre douloureux témoignage !
La seule chose que nous puissions faire pour aider une âme qui est partie c’est de l’aider par la prière, la prière aide ces âmes à s’élever vers la lumière divines.
Je vais prier pour votre mari et prier aussi pour vous,car vous en avez aussi besoin , le deuil est une épreuve très difficile Ingrid, mais au loin il y a toujours l’espoir….l’espoir de nos retrouvaille.
Amicalement Lumiere |
|  | | etoile127 Bavard
Nombre de messages: 24 Localisation: paris Date d'inscription: 10/03/2005
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Ven 15 Avr - 12:13 | |
| |
|  | | eternities Nouveau
 | Sujet: L'Adieu Libérateur Jeu 8 Sep - 1:20 | |
| L'Adieu Libérateur
Et si un jour, demain, Ton cœur devait perdre espoir, Sans que jamais rien N'en dissipe les brouillards, Puisse tu entendre ma voix aimante, Au delà des sphères accablantes De ton âme errante, Afin que l'étoile du soir Perce le rideau du noir !
Tout comme l'élan éphémère, Où la pluie fertilise le désert, Demeure à jamais un mystère, Il en est ainsi de ceux Pour qui l'au revoir sur terre Repose dans la main de Dieu !
Et si un jour ta vie Se dissout dans le gris, Déchirée Par de sombres douleurs Et d'ineffables rancœurs, Alors, telle la marée Qui se précipite Sur le rivage tacite, Je saurai t'inonder D'un amour irisé...
Tout comme le rayon du lys Qui t'illumina jadis, Telles les vagues déchaînées Qui échoient aux rochers dévastés, A travers la porte de nos baisers, Je rejoindrai ta voie lactée...
Si tu te sens abandonné/e Dans l'océan du silence, Bien qu'ayant surmonté Chaque épreuve avec vaillance, Alors, je serai au seuil de ta porte Pour panser tes émois moroses, Car ton bonheur m'importe Bien plus que toute chose !
Dès lors, tel un arc en ciel érigé Sur un océan d'éternité, Sache que mon amour, désormais, T’appartient à jamais ! |
|  | | eternities Nouveau
 | Sujet: L'Adieu Libérateur Jeu 8 Sep - 1:23 | |
| L'Adieu Libérateur
Et si un jour, demain, Ton cœur devait perdre espoir, Sans que jamais rien N'en dissipe les brouillards, Puisse tu entendre ma voix aimante, Au delà des sphères accablantes De ton âme errante, Afin que l'étoile du soir Perce le rideau du noir !
Tout comme l'élan éphémère, Où la pluie fertilise le désert, Demeure à jamais un mystère, Il en est ainsi de ceux Pour qui l'au revoir sur terre Repose dans la main de Dieu !
Et si un jour ta vie Se dissout dans le gris, Déchirée Par de sombres douleurs Et d'ineffables rancœurs, Alors, telle la marée Qui se précipite Sur le rivage tacite, Je saurai t'inonder D'un amour irisé...
Tout comme le rayon du lys Qui t'illumina jadis, Telles les vagues déchaînées Qui échoient aux rochers dévastés, A travers la porte de nos baisers, Je rejoindrai ta voie lactée...
Si tu te sens abandonné/e Dans l'océan du silence, Bien qu'ayant surmonté Chaque épreuve avec vaillance, Alors, je serai au seuil de ta porte Pour panser tes émois moroses, Car ton bonheur m'importe Bien plus que toute chose !
Dès lors, tel un arc en ciel érigé Sur un océan d'éternité, Sache que mon amour, désormais, T’appartient à jamais ! |
|  | | soizic Langue pendue
Nombre de messages: 342 Localisation: france Date d'inscription: 24/08/2005
 | Sujet: Re: Mon mari s'est suicidé Jeu 8 Sep - 7:52 | |
| LE SUICIDE EST UNE SOLUTION SOUVENT ENVISAGEE PAR DES PERSONNES QUI N'EN PEUVENT PLUS ,QUI NE PARVIENNENT PAS A LEUR FIN ,QUI ONT DES DIFFICULTES SANS NOMBRES ET NE VOIENT PAS LE BOUT DU TUNNEL , ET BIEN D'AUTRES CAUSES ENCORE !!!!
SAINT-ANGE FAIT MENTION " QU'IL EST INTERDIT DE S'OTER LA VIE CAR C'EST UN DON " CE A QUOI ELLE N'A PAS TORT ; TOUTEFOIS , J'AI ENTENDU UN JOUR A CE SUJET QU' ENTRE LE PONT ET L'EAU IL Y A TOUTE LA MISERICORDE DE DIEU " IL NOUS EST DONC PERMIS D'ÊTRE RASSURE QUANT A NOS CHERS DISPARUS. IL NE FAUT TOUT DE MÊME PAS ENCOURAGER A BANALISER CE GESTE ( qui peut être aussi une manoeuvre d'intimidation qui tourne au drame ) SOIZIC/ORMUZ |
|  | | |